Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `atsar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06113
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rc[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`atsar TWOT - 1675
Phonétique Type
aw-tsar'    v

 Définition de `atsar

  1. contenir, retenir, clore, fermer, se retenir, rester, détenir
    1. (Qal)
      1. restreindre, arrêter
      2. retenir
    2. (Nifal) être contenu, être soumis à restriction

 Mots associés à `atsar

stérile, stérilité, être arrêté, fermer, retenir, d'abstenir, esclave, régner, enfermer, se retirer, être éloigné, pouvoir, conserver, ...
 Versets
Genèse 2
Nombres 3
Deutéronome 2
Juges 2
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 4
2 Rois 4
1 Chroniques 3
2 Chroniques 7
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 1
Esaïe 1
Jérémie 4
Daniel 3


Total45

 Versets bibliques contenant `atsar


Genèse 16:2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile [`atsar] ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Genèse 20:18
Car l’Eternel avait frappé de stérilité [`atsar] toute la maison d’Abimélec, à cause de Sara, femme d’Abraham.

Nombres 16:48
Il se plaça entre les morts et les vivants, et la plaie fut arrêtée [`atsar].

Nombres 16:50
Aaron retourna auprès de Moïse, à l’entrée de la tente d’assignation. La plaie était arrêtée [`atsar].

Nombres 25:8
Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’ arrêta [`atsar] parmi les enfants d’Israël.

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait [`atsar] les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 32:36
L’Eternel jugera son peuple ; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave [`atsar] ni homme libre.

Juges 13:15
Manoach dit à l’ange de l’Eternel : Permets-nous de te retenir [`atsar], et de t’apprêter un chevreau.

Juges 13:16
L’ange de l’Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais [`atsar], je ne mangerais pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste, tu l’offriras à l’Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Eternel.

1 Samuel 9:17
Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l’Eternel lui dit : Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera [`atsar] sur mon peuple.

1 Samuel 21:5
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus [`atsar] de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d’ailleurs, si c’est là un acte profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument.

1 Samuel 21:7
Là, ce même jour, un homme d’entre les serviteurs de Saül se trouvait enfermé [`atsar] devant l’Eternel ; c’était un Edomite, nommé Doëg, chef des bergers de Saül.

2 Samuel 24:21
Aravna dit : Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur? Et David répondit : Pour acheter de toi l’aire et pour y bâtir un autel à l’Eternel, afin que la plaie se retire [`atsar] de dessus le peuple.

2 Samuel 24:25
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Alors l’Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira [`atsar] d’Israël.

1 Rois 8:35
Quand le ciel sera fermé [`atsar] et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés,-

1 Rois 14:10
Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison de Jéroboam ; j’exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave [`atsar] et celui qui est libre en Israël, et je balaierai la maison de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu’à ce qu’elle ait disparu.

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’ arrête [`atsar] pas.

1 Rois 21:21
Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave [`atsar] et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 4:24
Puis elle fit seller l’ânesse, et dit à son serviteur : Mène et pars ; ne m’ arrête [`atsar] pas en route sans que je te le dise.

2 Rois 9:8
Toute la maison d’Achab périra ; j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave [`atsar] et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 14:26
Car l’Eternel vit l’affliction d’Israël à son comble et l’extrémité à laquelle se trouvaient réduits esclaves [`atsar] et hommes libres, sans qu’il y eût personne pour venir au secours d’Israël.

2 Rois 17:4
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer [`atsar] et enchaîner dans une prison.

1 Chroniques 12:1
Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné [`atsar] de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.

1 Chroniques 21:22
David dit à Ornan : Cède-moi l’emplacement de l’aire pour que j’y bâtisse un autel à l’Eternel ; cède-le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire [`atsar] de dessus le peuple.

1 Chroniques 29:14
Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions [`atsar] te faire volontairement ces offrandes? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir [`atsar] de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?

2 Chroniques 6:26
Quand le ciel sera fermé [`atsar] et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;

2 Chroniques 7:13
Quand je fermerai [`atsar] le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple ;

2 Chroniques 13:20
Jéroboam n’eut plus de force [`atsar] du temps d’Abija ; et l’Eternel le frappa, et il mourut.

2 Chroniques 14:11
(14-10) Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’ emporte [`atsar] sur toi!

2 Chroniques 20:37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent [`atsar] aller à Tarsis.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner [`atsar].

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé [`atsar], et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.

Job 4:2
Si nous osons ouvrir la bouche, en seras-tu peiné? Mais qui pourrait garder [`atsar] le silence?

Job 12:15
Il retient [`atsar] les eaux et tout se dessèche ; Il les lâche, et la terre en est dévastée.

Job 29:9
Les princes arrêtaient [`atsar] leurs discours, Et mettaient la main sur leur bouche ;

Psaumes 106:30
Phinées se leva pour intervenir, Et la plaie s’ arrêta [`atsar] ;

Esaïe 66:9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l’Eternel ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’ enfanter [`atsar]? dit ton Dieu.

Jérémie 20:9
Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé [`atsar] dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis.

Jérémie 33:1
La parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, en ces mots, pendant qu’il était encore enfermé [`atsar] dans la cour de la prison :

Jérémie 36:5
Puis Jérémie donna cet ordre à Baruc : Je suis retenu [`atsar], et je ne peux pas aller à la maison de l’Eternel.

Jérémie 39:15
La parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie en ces mots, pendant qu’il était enfermé [`atsar] dans la cour de la prison :

Daniel 10:8
Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis [`atsar] toute vigueur.

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu [`atsar] toute vigueur.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera [`atsar] pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras ; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu