Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `ets en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06086
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#[ vient de `atsah
Mot translittéré TDNT
`ets TWOT - 1670a
Phonétique Type
ates    n m

 Définition de `ets

  1. arbre, bois, bois de construction, planche, tige, bâton, potence
    1. arbre, les arbres
    2. bois, pièce de bois, bois de chauffage

 Mots associés à `ets

arbre, bois, tiges, forêt, pièce, ...
 Versets
Genèse 25
Exode 30
Lévitique 20
Nombres 6
Deutéronome 16
Josué 7
Juges 10
1 Samuel 2
2 Samuel 5
1 Rois 22
2 Rois 10
1 Chroniques 8
2 Chroniques 11
Esdras 1
Néhémie 8
Esther 8
Job 4
Psaumes 6
Proverbes 6
Ecclésiaste 4
Cantique 3
Esaïe 17
Jérémie 15
Lamentations 3
Ezékiel 31
Osée 1
Joël 3
Habakuk 2
Aggée 2
Zacharie 2


Total288

 Versets bibliques contenant `ets


Genèse 1:11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres [`ets] fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres [`ets] donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre [`ets] ayant en lui du fruit d’ arbre [`ets] et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres [`ets] de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’ arbre [`ets] de la vie au milieu du jardin, et l’ arbre [`ets] de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:16
L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres [`ets] du jardin ;

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l’ arbre [`ets] de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 3:1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres [`ets] du jardin?

Genèse 3:2
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres [`ets] du jardin.

Genèse 3:3
Mais quant au fruit de l’ arbre [`ets] qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Genèse 3:6
La femme vit que l’ arbre [`ets] était bon à manger et agréable à la vue, et qu’ il [`ets] était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres [`ets] du jardin.

Genèse 3:11
Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’ arbre [`ets] dont je t’avais défendu de manger?

Genèse 3:12
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’ arbre [`ets], et j’en ai mangé.

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’ arbre [`ets] au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’ arbre [`ets] de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’ arbre [`ets] de vie.

Genèse 6:14
Fais-toi une arche de bois [`ets] de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.

Genèse 18:4
Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre [`ets].

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’ arbre [`ets]. Et ils mangèrent.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois [`ets] pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois [`ets] pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : Me voici, mon fils! Isaac reprit : Voici le feu et le bois [`ets]; mais où est l’agneau pour l’holocauste?

Genèse 22:9
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois [`ets]. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois [`ets].

Genèse 23:17
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres [`ets] qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois [`ets], et les oiseaux mangeront ta chair.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois [`ets] et dans les vases de pierre.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres [`ets] des champs.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres [`ets] qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres [`ets], tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres [`ets] ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois [`ets], qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 25:5
des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois [`ets] d’acacia ;

Exode 25:10
Ils feront une arche de bois [`ets] d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:13
Tu feras des barres de bois [`ets] d’acacia, et tu les couvriras d’or.

Exode 25:23
Tu feras une table de bois [`ets] d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:28
Tu feras les barres de bois [`ets] d’acacia, et tu les couvriras d’or ; et elles serviront à porter la table.

Exode 26:15
Tu feras des planches pour le tabernacle ; elles seront de bois [`ets] d’acacia, placées debout.

Exode 26:26
Tu feras cinq barres de bois [`ets] d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,

Exode 27:1
Tu feras l’autel de bois [`ets] d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

Exode 27:6
Tu feras des barres pour l’autel, des barres de bois [`ets] d’acacia, et tu les couvriras d’airain.

Exode 30:1
Tu feras un autel pour brûler des parfums, tu le feras de bois [`ets] d’acacia ;

Exode 30:5
Tu feras les barres de bois [`ets] d’acacia, et tu les couvriras d’or.

Exode 31:5
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois [`ets], et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages.

Exode 35:7
des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois [`ets] d’acacia ;

Exode 35:24
Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande d’argent et d’airain apportèrent l’offrande à l’Eternel. Tous ceux qui avaient du bois [`ets] d’acacia pour les ouvrages destinés au service, l’apportèrent.

Exode 35:33
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois [`ets], et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages d’art.

Exode 36:20
On fit les planches pour le tabernacle ; elles étaient de bois [`ets] d’acacia, placées debout.

Exode 36:31
On fit cinq barres de bois [`ets] d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,

Exode 37:1
Betsaleel fit l’arche de bois [`ets] d’acacia ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 37:4
Il fit des barres de bois [`ets] d’acacia, et les couvrit d’or.

Exode 37:10
Il fit la table de bois [`ets] d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 37:15
Il fit les barres de bois [`ets] d’acacia, et les couvrit d’or ; et elles servaient à porter la table.

Exode 37:25
Il fit l’autel des parfums de bois [`ets] d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur était de deux coudées. Des cornes sortaient de l’autel.

Exode 37:28
Il fit des barres de bois [`ets] d’acacia, et les couvrit d’or.

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes de bois [`ets] d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.

Exode 38:6
Il fit les barres de bois [`ets] d’acacia, et les couvrit d’airain.

Lévitique 1:7
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois [`ets] sur le feu.

Lévitique 1:8
Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois [`ets] mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:12
Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois [`ets] mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois [`ets] mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:5
Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois [`ets] mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:12
le taureau entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois [`ets]: c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois [`ets], arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 11:32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois [`ets], vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.

Lévitique 14:4
le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois [`ets] de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:6
Il prendra l’oiseau vivant, le bois [`ets] de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.

Lévitique 14:45
On abattra la maison, les pierres, le bois [`ets], et tout le mortier de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Lévitique 14:49
Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois [`ets] de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:51
Il prendra le bois [`ets] de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.

Lévitique 14:52
Il purifiera la maison avec le sang de l’oiseau, avec de l’eau vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois [`ets] de cèdre, l’hysope et le cramoisi.

Lévitique 15:12
Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois [`ets] sera lavé dans l’eau.

Lévitique 19:23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’ arbres [`ets] fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera point.

Lévitique 23:40
Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres [`ets], des branches de palmiers, des rameaux d’ arbres [`ets] touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.

Lévitique 26:4
je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres [`ets] des champs donneront leurs fruits.

Lévitique 26:20
Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres [`ets] de la terre ne donneront pas leurs fruits.

Lévitique 27:30
Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres [`ets], appartient à l’Eternel ; c’est une chose consacrée à l’Eternel.

Nombres 13:20
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a des arbres [`ets] ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins.

Nombres 15:32
Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois [`ets] le jour du sabbat.

Nombres 15:33
Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois [`ets] l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra du bois [`ets] de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.

Nombres 31:20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois [`ets].

Nombres 35:18
S’il le frappe, tenant à la main un instrument de bois [`ets] qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c’est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois [`ets] et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois [`ets].

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois [`ets] d’acacia, je taillai deux tables de pierre comme les premières, et je montai sur la montagne, les deux tables dans ma main.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre [`ets] vert.

Deutéronome 16:21
Tu ne fixeras aucune idole de bois [`ets] à côté de l’autel que tu élèveras à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois [`ets] dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre [`ets]; le fer échappe du manche [`ets], atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres [`ets] en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’ arbre [`ets] des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres [`ets] que tu sauras ne pas être des arbres [`ets] servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.

Deutéronome 21:22
Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois [`ets],

Deutéronome 21:23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois [`ets]; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 22:6
Si tu rencontres dans ton chemin un nid d’oiseau, sur un arbre [`ets] ou sur la terre, avec des petits ou des oeufs, et la mère couchée sur les petits ou sur les oeufs, tu ne prendras pas la mère et les petits,

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois [`ets] et de la pierre.

Deutéronome 28:42
Les insectes prendront possession de tous tes arbres [`ets] et du fruit de ton sol.

Deutéronome 28:64
L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois [`ets] et de la pierre.

Deutéronome 29:11
vos enfants, vos femmes, et l’étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois [`ets] jusqu’à celui qui puise ton eau.

Deutéronome 29:17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois [`ets] et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.

Josué 2:6
Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges [`ets] de lin, qu’elle avait arrangées sur le toit.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois [`ets] le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois [`ets]; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9:21
Ils vivront, leur dirent les chefs. Mais ils furent employés à couper le bois [`ets] et à puiser l’eau pour toute l’assemblée, comme les chefs le leur avaient dit.

Josué 9:23
Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d’être dans la servitude, de couper le bois [`ets] et de puiser l’eau pour la maison de mon Dieu.

Josué 9:27
mais il les destina dès ce jour à couper le bois [`ets] et à puiser l’eau pour l’assemblée, et pour l’autel de l’Eternel dans le lieu que l’Eternel choisirait : ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Josué 10:26
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir ; il les pendit à cinq arbres [`ets], et ils restèrent pendus aux arbres [`ets] jusqu’au soir.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres [`ets], on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois [`ets] de l’idole que tu auras abattue.

Juges 9:8
Les arbres [`ets] partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne sur nous.

Juges 9:9
Mais l’olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres [`ets]?

Juges 9:10
Et les arbres [`ets] dirent au figuier : Viens, toi, règne sur nous.

Juges 9:11
Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres [`ets]?

Juges 9:12
Et les arbres [`ets] dirent à la vigne : Viens, toi, règne sur nous.

Juges 9:13
Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres [`ets]?

Juges 9:14
Alors tous les arbres [`ets] dirent au buisson d’épines : Viens, toi, règne sur nous.

Juges 9:15
Et le buisson d’épines répondit aux arbres [`ets]: Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’ arbre [`ets], l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois [`ets] du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

1 Samuel 17:7
Le bois [`ets] de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois [`ets] de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 6:5
David et toute la maison d’Israël jouaient devant l’Eternel de toutes sortes d’instruments de bois [`ets] de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.

2 Samuel 21:19
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois [`ets] était comme une ensouple de tisserand.

2 Samuel 23:7
Celui qui les touche s’arme d’un fer ou du bois [`ets] d’une lance, Et on les brûle au feu sur place.

2 Samuel 24:22
Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l’aire, et qu’il y offre les sacrifices qu’il lui plaira ; vois, les boeufs seront pour l’holocauste, et les chars avec l’attelage serviront de bois [`ets].

1 Rois 4:33
Il a parlé sur les arbres [`ets], depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.

1 Rois 5:6
Ordonne maintenant que l’on coupe pour moi des cèdres du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper les bois [`ets] comme les Sidoniens.

1 Rois 5:8
Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois [`ets] de cèdre et des bois de [`ets] cyprès.

1 Rois 5:10
Hiram donna à Salomon des bois [`ets] de cèdre et des bois [`ets] de cyprès autant qu’il en voulut.

1 Rois 5:18
Les ouvriers de Salomon, ceux de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois [`ets] et les pierres pour bâtir la maison.

1 Rois 6:10
Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois [`ets] de cèdre.

1 Rois 6:15
Salomon en revêtit intérieurement les murs de planches de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois [`ets] l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès.

1 Rois 6:23
Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois [`ets] d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur.

1 Rois 6:31
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois [`ets] d’olivier sauvage; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.

1 Rois 6:32
Les deux battants étaient de bois [`ets] d’olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or ; il étendit aussi l’or sur les chérubins et sur les palmes.

1 Rois 6:33
Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux de bois [`ets] d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,

1 Rois 6:34
(6-33) et deux battants de bois [`ets] de cyprès ; (6-34) chacun des battants était formé de deux planches brisées.

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois [`ets] de cèdre et des bois [`ets] de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 10:11
Les navires de Hiram, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande quantité de bois [`ets] de sandal et des pierres précieuses.

1 Rois 10:12
Le roi fit avec le bois [`ets] de sandal des balustrades pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. Il ne vint plus de ce bois [`ets] de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.

1 Rois 14:23
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre [`ets] vert.

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois [`ets] que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa.

1 Rois 17:10
Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois [`ets]. Il l’appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive.

1 Rois 17:12
Et elle répondit : L’Eternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois [`ets], puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

1 Rois 18:23
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois [`ets], sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois [`ets], sans y mettre le feu.

1 Rois 18:33
Il arrangea le bois [`ets], coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois [`ets]. (18-34) Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois [`ets].

1 Rois 18:38
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois [`ets], les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.

2 Rois 3:19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres [`ets], vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres [`ets]; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Rois 6:4
Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois [`ets].

2 Rois 6:6
L’homme de Dieu dit : Où est-il tombé? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois [`ets], le jeta à la même place, et fit surnager le fer.

2 Rois 12:11
Ils remettaient l’argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel. Et l’on employait cet argent pour les charpentiers [`ets] et pour les ouvriers qui travaillaient à la maison de l’Eternel,

2 Rois 12:12
pour les maçons et les tailleurs de pierres, pour les achats de bois [`ets] et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison de l’Eternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.

2 Rois 16:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre [`ets] vert.

2 Rois 17:10
Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre [`ets] vert.

2 Rois 19:18
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois [`ets] et de la pierre ; et ils les ont anéantis.

2 Rois 22:6
pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats de bois [`ets] et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison.

1 Chroniques 14:1
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois [`ets] de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.

1 Chroniques 16:33
Que les arbres [`ets] des forêts poussent des cris de joie Devant l’Eternel! Car il vient pour juger la terre.

1 Chroniques 20:5
Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois [`ets] était comme une ensouple de tisserand.

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs pour l’holocauste, les chars pour le bois [`ets], et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

1 Chroniques 22:4
et des bois [`ets] de cèdre sans nombre, car les Sidoniens et les Tyriens avaient amené à David des bois [`ets] de cèdre en abondance.

1 Chroniques 22:14
Voici, par mes efforts, j’ai préparé pour la maison de l’Eternel cent mille talents d’or, un million de talents d’argent, et une quantité d’airain et de fer qu’il n’est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j’ai aussi préparé du bois [`ets] et des pierres, et tu en ajouteras encore.

1 Chroniques 22:15
Tu as auprès de toi un grand nombre d’ouvriers, des tailleurs de pierres, et des charpentiers [`ets], et des hommes habiles dans toute espèce d’ouvrages.

1 Chroniques 29:2
J’ai mis toutes mes forces à préparer pour la maison de mon Dieu de l’or pour ce qui doit être d’or, de l’argent pour ce qui doit être d’argent, de l’airain pour ce qui doit être d’airain, du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois [`ets] pour ce qui doit être de bois [`ets], des pierres d’onyx et des pierres à enchâsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres précieuses, et du marbre blanc en quantité.

2 Chroniques 2:8
Envoie-moi aussi du Liban des bois [`ets] de cèdre, de cyprès et de sandal ; car je sais que tes serviteurs s’entendent à couper les bois [`ets] du Liban. Voici, mes serviteurs seront avec les tiens.

2 Chroniques 2:9
Que l’on me prépare du bois [`ets] en abondance, car la maison que je vais bâtir sera grande et magnifique.

2 Chroniques 2:10
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois [`ets], vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d’orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d’huile.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois [`ets], en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.

2 Chroniques 2:16
Et nous, nous couperons des bois [`ets] du Liban autant que tu en auras besoin ; nous te les expédierons par mer en radeaux jusqu’à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem.

2 Chroniques 3:5
Il revêtit de bois [`ets] de cyprès la grande maison, la couvrit d’or pur, et y fit sculpter des palmes et des chaînettes.

2 Chroniques 9:10
Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi du bois [`ets] de sandal et des pierres précieuses.

2 Chroniques 9:11
Le roi fit avec le bois [`ets] de sandal des escaliers pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.

2 Chroniques 16:6
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois [`ets] que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba et Mitspa.

2 Chroniques 28:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre [`ets] vert.

2 Chroniques 34:11
pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois [`ets] destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu’avaient détruits les rois de Juda.

Esdras 3:7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho des bois [`ets] de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.

Néhémie 2:8
et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois [`ets] de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.

Néhémie 8:4
Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois [`ets], dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux [`ets] d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’ arbres [`ets] touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres [`ets] fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois [`ets] qu’on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.

Néhémie 10:35
Nous résolûmes d’apporter chaque année à la maison de l’Eternel les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres [`ets];

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres [`ets], du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Néhémie 13:31
et ce qui concernait l’offrande du bois [`ets] aux époques fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu!

Esther 2:23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois [`ets]. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

Esther 5:14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois [`ets] haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois [`ets].

Esther 6:4
Alors le roi dit : Qui est dans la cour?-Haman était venu dans la cour extérieure de la maison du roi, pour demander au roi de faire pendre Mardochée au bois [`ets] qu’il avait préparé pour lui.-

Esther 7:9
Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois [`ets] préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman!

Esther 7:10
Et l’on pendit Haman au bois [`ets] qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.

Esther 8:7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été pendu au bois [`ets] pour avoir étendu la main contre les Juifs.

Esther 9:13
Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois [`ets] les dix fils d’Haman.

Esther 9:25
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois [`ets], lui et ses fils.

Job 14:7
Un arbre [`ets] a de l’espérance : Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons ;

Job 19:10
Il m’a brisé de toutes parts, et je m’en vais ; Il a arraché mon espérance comme un arbre [`ets].

Job 24:20
Quoi! le sein maternel l’oublie, Les vers en font leurs délices, On ne se souvient plus de lui! L’impie est brisé comme un arbre [`ets],

Job 41:27
(41-18) Il regarde le fer comme de la paille, L’airain comme du bois [`ets] pourri.

Psaumes 1:3
Il est comme un arbre [`ets] planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Psaumes 74:5
On les a vus, pareils à celui qui lève La cognée dans une épaisse forêt [`ets];

Psaumes 96:12
Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, Que tous les arbres [`ets] des forêts poussent des cris de joie,

Psaumes 104:16
Les arbres [`ets] de l’Eternel se rassasient, Les cèdres du Liban, qu’il a plantés.

Psaumes 105:33
Il frappa leurs vignes et leurs figuiers, Et brisa les arbres [`ets] de leur contrée.

Psaumes 148:9
Montagnes et toutes les collines, Arbres [`ets] fruitiers et tous les cèdres,

Proverbes 3:18
Elle est un arbre [`ets] de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.

Proverbes 11:30
Le fruit du juste est un arbre [`ets] de vie, Et le sage s’empare des âmes.

Proverbes 13:12
Un espoir différé rend le coeur malade, Mais un désir accompli est un arbre [`ets] de vie.

Proverbes 15:4
La langue douce est un arbre [`ets] de vie, Mais la langue perverse brise l’âme.

Proverbes 26:20
Faute de bois [`ets], le feu s’éteint ; Et quand il n’y a point de rapporteur, la querelle s’apaise.

Proverbes 26:21
Le charbon produit un brasier, et le bois [`ets] du feu ; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.

Ecclésiaste 2:5
je me fis des jardins et des vergers, et j’y plantai des arbres [`ets] à fruit de toute espèce;

Ecclésiaste 2:6
je me créai des étangs, pour arroser la forêt où croissaient les arbres [`ets].

Ecclésiaste 10:9
Celui qui remue des pierres en sera blessé, et celui qui fend du bois [`ets] en éprouvera du danger.

Ecclésiaste 11:3
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre [`ets] tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il [`ets] est tombé.

Cantique 2:3
Comme un pommier au milieu des arbres [`ets] de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.

Cantique 3:9
Le roi Salomon s’est fait une litière De bois [`ets] du Liban.

Cantique 4:14
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres [`ets] qui donnent l’encens ; La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates ;

Esaïe 7:2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur d’Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres [`ets] de la forêt sont agités par le vent.

Esaïe 10:15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois [`ets]!

Esaïe 10:19
Le reste des arbres [`ets] de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.

Esaïe 30:33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois [`ets] en abondance ; Le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

Esaïe 37:19
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois [`ets] et de la pierre ; et ils les ont anéantis.

Esaïe 40:20
Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois [`ets] qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.

Esaïe 41:19
Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ;

Esaïe 44:13
Le charpentier [`ets] étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d’homme, Une belle forme humaine, Pour qu’elle habite dans une maison.

Esaïe 44:14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres [`ets] de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

Esaïe 44:19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois [`ets]!

Esaïe 44:23
Cieux, réjouissez-vous! car l’Eternel a agi ; Profondeurs de la terre, retentissez d’allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres [`ets]! Car l’Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.

Esaïe 45:20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois [`ets], Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Esaïe 55:12
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres [`ets] de la campagne battront des mains.

Esaïe 56:3
Que l’étranger qui s’attache à l’Eternel ne dise pas: L’Eternel me séparera de son peuple! Et que l’eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre [`ets] sec!

Esaïe 57:5
S’échauffant près des térébinthes, sous tout arbre [`ets] vert, Egorgeant les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers?

Esaïe 60:17
Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois [`ets], de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

Esaïe 65:22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres [`ets], Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains.

Jérémie 2:20
Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre [`ets] vert Tu t’es courbée comme une prostituée.

Jérémie 2:27
Ils disent au bois [`ets]: Tu es mon père! Et à la pierre : Tu m’as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous!

Jérémie 3:6
L’Eternel me dit, au temps du roi Josias : As-tu vu ce qu’a fait l’infidèle Israël? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre [`ets] vert, et là elle s’est prostituée.

Jérémie 3:9
Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois [`ets].

Jérémie 3:13
Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre [`ets] vert, Et que tu n’as pas écouté ma voix, dit l’Eternel.

Jérémie 5:14
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées : Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois [`ets], et que ce feu les consume.

Jérémie 7:18
Les enfants ramassent du bois [`ets], Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres [`ets] des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 10:3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois [`ets] dans la forêt ; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ;

Jérémie 10:8
Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; Leur science n’est que vanité, c’est du bois [`ets]!

Jérémie 11:19
J’étais comme un agneau familier qu’on mène à la boucherie, Et j’ignorais les mauvais desseins qu’ils méditaient contre moi: Détruisons l’ arbre [`ets] avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu’on ne se souvienne plus de son nom!-

Jérémie 17:2
Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d’Astarté près des arbres [`ets] verts, Sur les collines élevées.

Jérémie 17:8
Il est comme un arbre [`ets] planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Jérémie 28:13
Va, et dis à Hanania : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brisé un joug de bois [`ets], et tu auras à sa place un joug de fer.

Jérémie 46:22
Sa voix se fait entendre comme celle du serpent ; Car ils s’avancent avec une armée, Ils marchent contre elle avec des haches, Pareils à des bûcherons [`ets].

Lamentations 4:8
Leur aspect est plus sombre que le noir ; On ne les reconnaît pas dans les rues ; Ils ont la peau collée sur les os, Sèche comme du bois [`ets].

Lamentations 5:4
Nous buvons notre eau à prix d’argent, Nous payons notre bois [`ets].

Lamentations 5:13
Les jeunes hommes ont porté la meule, Les enfants chancelaient sous des fardeaux de bois [`ets].

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre [`ets] vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 15:2
Fils de l’homme, le bois [`ets] de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois [`ets], Le sarment qui est parmi les arbres [`ets] de la forêt?

Ezékiel 15:3
Prend-on de ce bois [`ets] pour fabriquer un ouvrage? En tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque?

Ezékiel 15:6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Comme le bois [`ets] de la vigne parmi les arbres [`ets] de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.

Ezékiel 17:24
Et tous les arbres [`ets] des champs sauront que moi, l’Eternel, j’ai abaissé l’ arbre [`ets] qui s’élevait et élevé l’ arbre [`ets] qui était abaissé, que j’ai desséché l’ arbre [`ets] vert et fait verdir l’ arbre [`ets] sec. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre [`ets] touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 20:32
On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois [`ets] et la pierre.

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre [`ets] vert et tout arbre [`ets] sec ; La flamme ardente ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

Ezékiel 21:10
(21-15) C’est pour massacrer qu’elle est aiguisée, C’est pour étinceler qu’elle est polie … Nous réjouirons-nous? Le sceptre de mon fils méprise tout bois [`ets]

Ezékiel 24:10
Entasse le bois [`ets], allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois [`ets], et ta poussière.

Ezékiel 31:4
Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres [`ets] des champs.

Ezékiel 31:5
C’est pourquoi sa tige s’élevait au-dessus de tous les arbres [`ets] des champs, Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s’étendaient, Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

Ezékiel 31:8
Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n’égalaient point ses branches, Et les platanes n’étaient point comme ses rameaux ; Aucun arbre [`ets] du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.

Ezékiel 31:9
Je l’avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres [`ets] d’Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres [`ets] près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 31:15
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J’ai répandu le deuil, j’ai couvert l’abîme à cause de lui, Et j’en ai retenu les fleuves ; Les grandes eaux ont été arrêtées ; J’ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres [`ets] des champs ont été desséchés.

Ezékiel 31:16
Par le bruit de sa chute j’ai fait trembler les nations, Quand je l’ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse ; Tous les arbres [`ets] d’Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres [`ets] d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres [`ets] d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 34:27
L’ arbre [`ets] des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Ezékiel 36:30
Je multiplierai le fruit des arbres [`ets] et le produit des champs, afin que vous n’ayez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.

Ezékiel 37:16
Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois [`ets], et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce [`ets] de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois [`ets] d’Ephraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.

Ezékiel 37:17
Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce [`ets], en sorte qu’elles soient unies dans ta main.

Ezékiel 37:19
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai le bois [`ets] de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm, et les tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois [`ets] de Juda, et j’en formerai un seul bois [`ets], en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main.

Ezékiel 37:20
Les bois [`ets] sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.

Ezékiel 39:10
Ils ne prendront point de bois [`ets] dans les champs, Et ils n’en couperont point dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 41:16
les seuils, les fenêtres grillées, les galeries du pourtour aux trois étages, en face des seuils, étaient recouverts de bois [`ets] tout autour. Depuis le sol jusqu’aux fenêtres fermées,

Ezékiel 41:22
L’autel était de bois [`ets], haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois [`ets]. L’homme me dit : C’est ici la table qui est devant l’Eternel.

Ezékiel 41:25
Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes du temple, comme sur les murs. Un entablement en bois [`ets] était sur le front du vestibule en dehors.

Ezékiel 47:7
Quand il m’eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d’ arbres [`ets] de chaque côté.

Ezékiel 47:12
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’ arbres [`ets] fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Osée 4:12
Mon peuple consulte son bois [`ets], Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.

Joël 1:12
La vigne est confuse, Le figuier languissant ; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres [`ets] des champs sont flétris … La joie a cessé parmi les fils de l’homme!

Joël 1:19
C’est vers toi que je crie, ô Eternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres [`ets] des champs.

Joël 2:22
Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres [`ets] porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.

Habakuk 2:11
Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente [`ets] lui répond.

Habakuk 2:19
Malheur à celui qui dit au bois [`ets]: Lève-toi! A une pierre muette : Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d’or et d’argent, Mais il n’y a point en elle un esprit qui l’anime.

Aggée 1:8
Montez sur la montagne, apportez du bois [`ets], Et bâtissez la maison : J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l’Eternel.

Aggée 2:19
Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’ olivier [`ets], N’ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.

Zacharie 5:4
Je la répands, dit l’Eternel des armées, afin qu’elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu’elle y établisse sa demeure, et qu’elle la consume avec le bois [`ets] et les pierres.

Zacharie 12:6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois [`ets], Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu