Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Ephrown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06085
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrp[ vient du même mot que `Epher
Mot translittéré TDNT
`Ephrown
Phonétique Type
ef-rone'   

 Définition de `Ephrown

Éphron = "comme un faon"



n pr m

  1. un Héthien, fils de Tsochar, celui à qui Abraham acheta le champ et la caverne de Macpéla

    n pr loc

  2. une ville sur les frontières de Benjamin
  3. une montagne sur la frontière nord de Juda

 Mots associés à `Ephrown

Éphron
 Versets
Genèse 10
Josué 1
2 Chroniques 1


Total12

 Versets bibliques contenant `Ephrown


Genèse 23:8
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’enterre mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron [`Ephrown], fils de Tsochar,

Genèse 23:10
Ephron [`Ephrown] était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron [`Ephrown], le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron [`Ephrown], en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 23:14
Et Ephron [`Ephrown] répondit à Abraham, en lui disant :

Genèse 23:16
Abraham comprit Ephron [`Ephrown]; et Abraham pesa à Ephron [`Ephrown] l’argent qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours chez le marchand.

Genèse 23:17
Le champ d’ Ephron [`Ephrown] à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,

Genèse 25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’ Ephron [`Ephrown], fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’ Ephron [`Ephrown], le Héthien,

Genèse 49:30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’ Ephron [`Ephrown], le Héthien, comme propriété sépulcrale.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’ Ephron [`Ephrown], le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Josué 15:9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’ Ephron [`Ephrown], et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

2 Chroniques 13:19
Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron [`Ephrown] et les villes de son ressort.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu