Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `aphar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06083
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rp[ vient de `aphar
Mot translittéré TDNT
`aphar TWOT - 1664a
Phonétique Type
aw-fawr'    n m

 Définition de `aphar

  1. terre sèche, poussière, poudre, cendres, terre, sol, mortier, rebuts
    1. terre sèche ou poussières
    2. débris
    3. mortier
    4. minerai

 Mots associés à `aphar

poussière, poudre, mortier, cendre, terre, décombres, terreux, sol
 Versets
Genèse 7
Exode 2
Lévitique 4
Nombres 3
Deutéronome 3
Josué 1
1 Samuel 1
2 Samuel 2
1 Rois 3
2 Rois 5
2 Chroniques 1
Néhémie 2
Job 26
Psaumes 13
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 14
Lamentations 2
Ezékiel 4
Daniel 1
Amos 1
Michée 2
Habakuk 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total103

 Versets bibliques contenant `aphar


Genèse 2:7
L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière [`aphar] de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière [`aphar] tous les jours de ta vie.

Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière [`aphar], et tu retourneras dans la poussière [`aphar].

Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière [`aphar] de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière [`aphar] de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Genèse 18:27
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre [`aphar] et cendre.

Genèse 26:15
Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière [`aphar].

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière [`aphar] de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Exode 8:16
(8-12) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge, et frappe la poussière [`aphar] de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière [`aphar] de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière [`aphar] de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Lévitique 14:41
Il fera râcler tout l’intérieur de la maison ; et l’on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière [`aphar] qu’on aura râclée.

Lévitique 14:42
On prendra d’autres pierres, que l’on mettra à la place des premières ; et l’on prendra d’autre mortier [`aphar], pour recrépir la maison.

Lévitique 14:45
On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier [`aphar] de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière [`aphar].

Nombres 5:17
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte dans un vase de terre ; il prendra de la poussière [`aphar] sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.

Nombres 19:17
On prendra, pour celui qui est impur, de la cendre [`aphar] de la victime expiatoire qui a été brûlée, et on mettra dessus de l’eau vive dans un vase.

Nombres 23:10
Qui peut compter la poussière [`aphar] de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël? Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur!

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre [`aphar], et je jetai cette poudre [`aphar] dans le torrent qui descend de la montagne.

Deutéronome 28:24
L’Eternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre [`aphar]; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.

Deutéronome 32:24
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents [`aphar].

Josué 7:6
Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière [`aphar].

1 Samuel 2:8
De la poussière [`aphar] il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

2 Samuel 16:13
David et ses gens continuèrent leur chemin. Et Schimeï marchait sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant, il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière [`aphar].

2 Samuel 22:43
Je les broie comme la poussière [`aphar] de la terre, Je les écrase, je les foule, comme la boue des rues.

1 Rois 16:2
Je t’ai élevé de la poussière [`aphar], et je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d’Israël, pour m’irriter par leurs péchés,

1 Rois 18:38
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre [`aphar], et il absorba l’eau qui était dans le fossé.

1 Rois 20:10
Ben-Hadad envoya dire à Achab: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière [`aphar] de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit!

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière [`aphar] qu’on foule aux pieds.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière [`aphar] à Béthel.

2 Rois 23:6
Il sortit de la maison de l’Eternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière [`aphar], et il en jeta la poussière [`aphar] sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière [`aphar] dans le torrent de Cédron.

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière [`aphar], et il brûla l’idole.

2 Chroniques 1:9
Maintenant, Eternel Dieu, que ta promesse à David, mon père, s’accomplisse, puisque tu m’as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière [`aphar] de la terre!

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière [`aphar] et consumées par le feu?

Néhémie 4:10
Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres [`aphar] sont considérables ; nous ne pourrons pas bâtir la muraille.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière [`aphar] en l’air au-dessus de leur tête.

Job 4:19
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière [`aphar], Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!

Job 5:6
Le malheur ne sort pas de la poussière [`aphar], Et la souffrance ne germe pas du sol ;

Job 7:5
Mon corps se couvre de vers et d’une croûte terreuse [`aphar], Ma peau se crevasse et se dissout.

Job 7:21
Que ne pardonnes-tu mon péché, Et que n’oublies-tu mon iniquité? Car je vais me coucher dans la poussière [`aphar]; Tu me chercheras, et je ne serai plus.

Job 8:19
Telles sont les délices que ses voies lui procurent. Puis sur le même sol [`aphar] d’autres s’élèvent après lui.

Job 10:9
Souviens-toi que tu m’as façonné comme de l’argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière [`aphar]?

Job 14:8
Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière [`aphar],

Job 14:19
La pierre est broyée par les eaux, Et la terre [`aphar] emportée par leur courant; Ainsi tu détruis l’espérance de l’homme.

Job 16:15
J’ai cousu un sac sur ma peau ; J’ai roulé ma tête dans la poussière [`aphar].

Job 17:16
Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière [`aphar].

Job 19:25
Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre [`aphar].

Job 20:11
La vigueur de la jeunesse, qui remplissait ses membres, Aura sa couche avec lui dans la poussière [`aphar].

Job 21:26
Et tous deux se couchent dans la poussière [`aphar], Tous deux deviennent la pâture des vers.

Job 22:24
Jette l’or dans la poussière [`aphar], L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents ;

Job 27:16
S’il amasse l’argent comme la poussière [`aphar], S’il entasse les vêtements comme la boue,

Job 28:2
Le fer se tire de la poussière [`aphar], Et la pierre se fond pour produire l’airain.

Job 28:6
Ses pierres contiennent du saphir, Et l’on y trouve de la poudre [`aphar] d’or.

Job 30:6
Ils habitent dans d’affreuses vallées, Dans les cavernes de la terre [`aphar] et dans les rochers ;

Job 30:19
Dieu m’a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière [`aphar] et à la cendre.

Job 34:15
Toute chair périrait soudain, Et l’homme rentrerait dans la poussière [`aphar].

Job 38:38
Pour que la poussière [`aphar] se mette à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble?

Job 39:14
(39-17) Mais l’autruche abandonne ses oeufs à la terre, Et les fait chauffer sur la poussière [`aphar];

Job 40:13
(40-8) Cache-les tous ensemble dans la poussière [`aphar], Enferme leur front dans les ténèbres!

Job 41:33
(41-24) Sur la terre [`aphar] nul n’est son maître ; Il a été créé pour ne rien craindre.

Job 42:6
C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière [`aphar] et sur la cendre.

Psaumes 7:5
(7-6) Que l’ennemi me poursuive et m’atteigne, Qu’il foule à terre ma vie, Et qu’il couche ma gloire dans la poussière [`aphar]!-Pause.

Psaumes 18:42
(18-43) Je les broie comme la poussière [`aphar] qu’emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.

Psaumes 22:15
(22-16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière [`aphar] de la mort.

Psaumes 22:29
(22-30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière [`aphar], Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Psaumes 30:9
(30-10) Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse? La poussière [`aphar] a-t-elle pour toi des louanges? Raconte-t-elle ta fidélité?

Psaumes 44:25
(44-26) Car notre âme est abattue dans la poussière [`aphar], Notre corps est attaché à la terre.

Psaumes 72:9
Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière [`aphar].

Psaumes 78:27
Il fit pleuvoir sur eux la viande comme de la poussière [`aphar], Et comme le sable des mers les oiseaux ailés ;

Psaumes 102:14
(102-15) Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière [`aphar].

Psaumes 103:14
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière [`aphar].

Psaumes 104:29
Tu caches ta face : ils sont tremblants ; Tu leur retires le souffle : ils expirent, Et retournent dans leur poussière [`aphar].

Psaumes 113:7
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier [`aphar] il relève l’indigent,

Psaumes 119:25
Mon âme est attachée à la poussière [`aphar]: Rends-moi la vie selon ta parole!

Proverbes 8:26
Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière [`aphar] du monde.

Ecclésiaste 3:20
Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière [`aphar], et tout retourne à la poussière [`aphar].

Ecclésiaste 12:7
(12-9) avant que la poussière [`aphar] retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

Esaïe 2:10
Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière [`aphar], Pour éviter la terreur de l’Eternel Et l’éclat de sa majesté.

Esaïe 2:19
On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière [`aphar], Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Esaïe 25:12
Il renverse, il précipite les fortifications élevées de tes murs, Il les fait crouler à terre, jusque dans la poussière [`aphar].

Esaïe 26:5
Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe ; Il l’a abaissée jusqu’à terre, Il lui a fait toucher la poussière [`aphar].

Esaïe 26:19
Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent!-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière [`aphar]! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

Esaïe 29:4
Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière [`aphar]; Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière [`aphar] que tu murmureras tes discours.

Esaïe 34:7
Les buffles tombent avec eux, Et les boeufs avec les taureaux ; La terre s’abreuve de sang, Et le sol [`aphar] est imprégné de graisse.

Esaïe 34:9
Les torrents d’Edom seront changés en poix, Et sa poussière [`aphar] en soufre ; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.

Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière [`aphar] de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?

Esaïe 41:2
Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière [`aphar], Et leur arc en un chaume qui s’envole?

Esaïe 47:1
Descends, et assieds-toi dans la poussière [`aphar], Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Esaïe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière [`aphar] de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Esaïe 52:2
Secoue ta poussière [`aphar], lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière [`aphar] pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Lamentations 2:10
Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets ; Ils ont couvert leur tête de poussière [`aphar], Ils se sont revêtus de sacs ; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.

Lamentations 3:29
Il mettra sa bouche dans la poussière [`aphar], Sans perdre toute espérance ;

Ezékiel 24:7
Car le sang qu’elle a versé est au milieu d’elle; elle l’a mis sur le roc nu, elle ne l’a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière [`aphar].

Ezékiel 26:4
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière [`aphar]; Je ferai d’elle un rocher nu ;

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière [`aphar].

Ezékiel 27:30
Ils feront entendre leurs voix sur toi, Et pousseront des cris amers ; Ils jetteront de la poussière [`aphar] sur leurs têtes Et se rouleront dans la cendre ;

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière [`aphar] de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

Amos 2:7
Ils aspirent à voir la poussière [`aphar] de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père vont vers la même fille, Afin de profaner mon saint nom.

Michée 1:10
Ne l’annoncez point dans Gath, Ne pleurez point dans Acco! Je me roule dans la poussière [`aphar] à Beth Leaphra.

Michée 7:17
Elles lécheront la poussière [`aphar], comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Eternel, notre Dieu, Elles te craindront.

Habakuk 1:10
Il se moque des rois, Et les princes font l’objet de ses railleries ; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre [`aphar], et il les prend.

Sophonie 1:17
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière [`aphar], Et leur chair comme de l’ordure.

Zacharie 9:3
Tyr s’est bâti une forteresse ; Elle a amassé l’argent comme la poussière [`aphar], Et l’or comme la boue des rues.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu