Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `anah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06030
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hn[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`anah TWOT - 1650,1653
Phonétique Type
aw-naw'    v

 Définition de `anah

  1. répondre, témoigner, affirmer, parler, crier
    1. (Qal)
      1. répondre, donner réponse
      2. témoigner, répondre comme témoin
    2. (Nifal)
      1. faire réponse
      2. être répondu, recevoir réponse
    3. (Qal) chanter, prononcer mélodieusement
    4. (Qal) exaucer

 Mots associés à `anah

répondre, donner une réponse, prendre, reprendre la parole, exaucer, porter témoignage, déposer, chanter, accuser, dire, s'adresser, ...
 Versets
Genèse 18
Exode 8
Nombres 7
Deutéronome 12
Josué 5
Juges 6
Ruth 3
1 Samuel 37
2 Samuel 11
1 Rois 16
2 Rois 9
1 Chroniques 3
2 Chroniques 3
Esdras 3
Néhémie 1
Esther 2
Job 60
Psaumes 39
Proverbes 7
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 17
Jérémie 13
Ezékiel 2
Osée 6
Joël 1
Amos 1
Jonas 1
Michée 3
Habakuk 2
Aggée 3
Zacharie 14
Malachie 1


Total317

 Versets bibliques contenant `anah


Genèse 18:27
Abraham reprit [`anah], et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

Genèse 23:5
Les fils de Heth répondirent [`anah] à Abraham, en lui disant :

Genèse 23:10
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit [`anah] à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 23:14
Et Ephron répondit [`anah] à Abraham, en lui disant :

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent [`anah], et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

Genèse 27:37
Isaac répondit [`anah], et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

Genèse 27:39
Isaac, son père, répondit [`anah], et lui dit : Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d’en haut.

Genèse 30:33
Ma droiture répondra [`anah] pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire ; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.

Genèse 31:14
Rachel et Léa répondirent [`anah], et lui dirent : Avons-nous encore une part et un héritage dans la maison de notre père?

Genèse 31:31
Jacob répondit [`anah], et dit à Laban : J’avais de la crainte à la pensée que tu m’enlèverais peut-être tes filles.

Genèse 31:36
Jacob s’irrita, et querella Laban. Il reprit la parole [`anah], et lui dit : Quel est mon crime, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d’ardeur?

Genèse 31:43
Laban répondit [`anah], et dit à Jacob : Ces filles sont mes filles, ces enfants sont mes enfants, ce troupeau est mon troupeau, et tout ce que tu vois est à moi. Et que puis-je faire aujourd’hui pour mes filles, ou pour leurs enfants qu’elles ont mis au monde?

Genèse 34:13
Les fils de Jacob répondirent [`anah] et parlèrent avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé [`anah] dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 40:18
Joseph répondit [`anah], et dit : En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.

Genèse 41:16
Joseph répondit [`anah] à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi! c’est Dieu qui donnera une réponse [`anah] favorable à Pharaon.

Genèse 42:22
Ruben, prenant la parole [`anah], leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime envers cet enfant? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.

Genèse 45:3
Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph! Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent lui répondre [`anah], car ils étaient troublés en sa présence.

Exode 4:1
Moïse répondit [`anah], et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Eternel ne t’est point apparu.

Exode 15:21
Marie répondait [`anah] aux enfants d’Israël: Chantez à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Exode 19:8
Le peuple tout entier répondit [`anah] : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.

Exode 19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait [`anah] à haute voix.

Exode 20:16
Tu ne porteras [`anah] point de faux témoignage contre ton prochain.

Exode 23:2
Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras [`anah] point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit [`anah] d’une même voix : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit.

Exode 32:18
Moïse répondit : Ce n’est ni un cri de vainqueurs [`anah], ni un cri de vaincus [`anah]; ce que j’entends, c’est la voix de gens qui chantent.

Nombres 11:28
Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole [`anah] et dit : Moïse, mon seigneur, empêche-les!

Nombres 21:17
Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits! Chantez [`anah] en son honneur!

Nombres 22:18
Balaam répondit [`anah] et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 23:12
Il répondit [`anah], et dit : N’aurai-je pas soin de dire ce que l’Eternel met dans ma bouche?

Nombres 23:26
Balaam répondit [`anah], et dit à Balak : Ne t’ai-je pas parlé ainsi : Je ferai tout ce que l’Eternel dira?

Nombres 32:31
Les fils de Gad et les fils de Ruben répondirent [`anah] : Nous ferons ce que l’Eternel a dit à tes serviteurs.

Nombres 35:30
Si un homme tue quelqu’un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira [`anah] pas pour faire condamner une personne à mort.

Deutéronome 1:14
Vous me répondîtes [`anah], en disant : Ce que tu proposes de faire est une bonne chose.

Deutéronome 1:41
Vous répondîtes [`anah], en me disant : Nous avons péché contre l’Eternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.

Deutéronome 5:20
Tu ne porteras [`anah] point de faux témoignage contre ton prochain.

Deutéronome 19:16
Lorsqu’un faux témoin s’élèvera contre quelqu’un pour l’ accuser [`anah] d’un crime,

Deutéronome 19:18
Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition [`anah],

Deutéronome 20:11
Si elle accepte [`anah] la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi.

Deutéronome 21:7
Et prenant la parole [`anah], ils diront : Nos mains n’ont point répandu ce sang et nos yeux ne l’ont point vu répandre.

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole [`anah], elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison de son frère.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole [`anah], et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.

Deutéronome 27:14
Et les Lévites prendront la parole [`anah], et diront d’une voix haute à tout Israël :

Deutéronome 27:15
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra [`anah], et dira : Amen!

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera [`anah] comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Josué 1:16
Ils répondirent [`anah] à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras.

Josué 7:20
Acan répondit [`anah] à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Eternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.

Josué 9:24
Ils répondirent [`anah] à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

Josué 22:21
Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, répondirent [`anah] ainsi aux chefs des milliers d’Israël :

Josué 24:16
Le peuple répondit [`anah], et dit : Loin de nous la pensée d’abandonner l’Eternel, et de servir d’autres dieux!

Juges 5:29
Les plus sages d’entre ses femmes lui répondent [`anah], Et elle se répond à elle-même:

Juges 7:14
Son camarade répondit [`anah], et dit : Ce n’est pas autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Joas, homme d’Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.

Juges 8:8
De là il monta à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même demande. Ils lui répondirent [`anah] comme avaient répondu [`anah] ceux de Succoth.

Juges 18:14
Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole [`anah] et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.

Juges 19:28
Il lui dit : Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit [`anah] pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.

Juges 20:4
Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole [`anah], et dit : J’étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit.

Ruth 1:21
J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé [`anah] contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée?

Ruth 2:6
Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit [`anah] : C’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.

Ruth 2:11
Boaz lui répondit [`anah] : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

1 Samuel 1:15
Anne répondit [`anah] : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Eternel.

1 Samuel 1:17
Eli reprit la parole [`anah], et dit : Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée!

1 Samuel 4:17
Celui qui apportait la nouvelle dit [`anah] en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise.

1 Samuel 4:20
Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils! Mais elle ne répondit [`anah] pas et n’y fit pas attention.

1 Samuel 7:9
Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste à l’Eternel. Il cria à l’Eternel pour Israël, et l’Eternel l’ exauça [`anah].

1 Samuel 8:18
Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera [`anah] point.

1 Samuel 9:8
Le serviteur reprit la parole [`anah], et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.

1 Samuel 9:12
Elles leur répondirent [`anah] en disant : Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.

1 Samuel 9:17
Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l’Eternel lui dit [`anah] : Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera sur mon peuple.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit [`anah] à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 9:21
Saül répondit [`anah] : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 10:12
Quelqu’un de Guibea répondit [`anah] : Et qui est leur père?-De là le proverbe : Saül est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 12:3
Me voici! Rendez témoignage [`anah] contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.

1 Samuel 14:12
Et les hommes du poste s’ adressèrent [`anah] ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l’Eternel les livre entre les mains d’Israël.

1 Samuel 14:28
Alors quelqu’un du peuple, lui adressant [`anah] la parole, dit : Ton père a fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture aujourd’hui! Or le peuple était épuisé.

1 Samuel 14:37
Et Saül consulta Dieu : Descendrai-je après les Philistins? Les livreras-tu entre les mains d’Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse [`anah].

1 Samuel 14:39
Car l’Eternel, le libérateur d’Israël, est vivant! lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit [`anah].

1 Samuel 16:18
L’un des serviteurs prit la parole [`anah], et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et l’Eternel est avec lui.

1 Samuel 18:7
Les femmes qui chantaient se répondaient [`anah] les unes aux autres, et disaient : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille.

1 Samuel 20:10
David dit à Jonathan : Qui m’informera dans le cas où ton père te répondrait [`anah] durement?

1 Samuel 20:28
Jonathan répondit [`anah] à Saül : David m’a demandé la permission d’aller à Bethléhem.

1 Samuel 20:32
Jonathan répondit [`anah] à Saül, son père, et lui dit : Pourquoi le ferait-on mourir? Qu’a-t-il fait?

1 Samuel 21:4
Le sacrificateur répondit [`anah] à David : Je n’ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré ; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes!

1 Samuel 21:5
David répondit [`anah] au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d’ailleurs, si c’est là un acte profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument.

1 Samuel 21:11
Les serviteurs d’Akisch lui dirent : N’est-ce pas là David, roi du pays? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait [`anah] en dansant : Saül a frappé ses mille,-Et David ses dix mille?

1 Samuel 22:9
Doëg, l’Edomite, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit [`anah] : J’ai vu le fils d’Isaï venir à Nob, auprès d’Achimélec, fils d’Achithub.

1 Samuel 22:14
Achimélec répondit [`anah] au roi : Lequel d’entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi, dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison?

1 Samuel 23:4
David consulta encore l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit [`anah] : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 25:10
Nabal répondit [`anah] aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’échappent d’auprès de leurs maîtres.

1 Samuel 26:6
David prit la parole [`anah], et s’adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit : Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai avec toi.

1 Samuel 26:14
Et il cria au peuple et à Abner, fils de Ner : Ne répondras [`anah]-tu pas, Abner? Abner répondit [`anah] : Qui es-tu, toi qui pousses des cris vers le roi?

1 Samuel 26:22
David répondit [`anah] : Voici la lance du roi ; que l’un de tes gens vienne la prendre.

1 Samuel 28:6
Saül consulta l’Eternel ; et l’Eternel ne lui répondit [`anah] point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu [`anah] ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 29:5
N’est-ce pas ce David pour qui l’on chantait [`anah] en dansant : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille?

1 Samuel 29:9
Akisch répondit [`anah] à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

1 Samuel 30:22
Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole [`anah] et dirent : Puisqu’ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants ; qu’ils les emmènent, et s’en aillent.

2 Samuel 1:16
Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé [`anah] contre toi, puisque tu as dit : J’ai donné la mort à l’oint de l’Eternel!

2 Samuel 4:9
David répondit [`anah] à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon de Beéroth : L’Eternel qui m ’a délivré de tout péril est vivant!

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole [`anah] et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 14:18
Le roi répondit [`anah], et dit à la femme : Ne me cache pas ce que je vais te demander. Et la femme dit : Que mon seigneur le roi parle!

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit [`anah] : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab qui m’a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.

2 Samuel 15:21
Ittaï répondit [`anah] au roi, et dit : L’Eternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant! au lieu où sera mon seigneur le roi, soit pour mourir, soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur.

2 Samuel 19:21
Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole [`anah] et dit : Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l’oint de l’Eternel?

2 Samuel 19:42
Tous les hommes de Juda répondirent [`anah] aux hommes d’Israël : C’est que le roi nous tient de plus près ; et qu’y a-t-il là pour vous irriter? Avons-nous vécu aux dépens du roi? Nous a-t-il fait des présents?

2 Samuel 19:43
Et les hommes d’Israël répondirent [`anah] aux hommes de Juda : Le roi nous appartient dix fois autant, et David même plus qu’à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés? N’avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d’Israël.

2 Samuel 20:20
Joab répondit [`anah] : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner!

2 Samuel 22:42
Ils regardent autour d’eux, et personne pour les sauver! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond [`anah] pas!

1 Rois 1:28
Le roi David répondit [`anah] : Appelez-moi Bath-Schéba. Elle entra, et se présenta devant le roi.

1 Rois 1:36
Benaja, fils de Jehojada, répondit [`anah] au roi : Amen! Ainsi dise l’Eternel, le Dieu de mon seigneur le roi!

1 Rois 1:43
Oui! répondit [`anah] Jonathan à Adonija, notre seigneur le roi David a fait Salomon roi.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit [`anah] à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 2:30
Benaja arriva à la tente de l’Eternel, et dit à Joab: Sors! c’est le roi qui l’ordonne. Mais il répondit : Non! je veux mourir ici. Benaja rapporta la chose au roi, en disant : C’est ainsi qu’a parlé Joab, et c’est ainsi qu’il m’a répondu [`anah].

1 Rois 3:27
Et le roi, prenant la parole [`anah], dit : Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère.

1 Rois 12:7
Et voici ce qu’ils lui dirent : Si aujourd’hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds [`anah] par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.

1 Rois 12:13
Le roi répondit [`anah] durement au peuple. Il laissa le conseil que lui avaient donné les vieillards,

1 Rois 13:6
Alors le roi prit la parole [`anah], et dit à l’homme de Dieu : Implore l’Eternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora l’Eternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant.

1 Rois 18:21
Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit [`anah] rien.

1 Rois 18:24
Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel. Le dieu qui répondra [`anah] par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit [`anah], en disant : C’est bien!

1 Rois 18:26
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds [`anah] nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse [`anah]. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

1 Rois 18:29
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse [`anah], ni signe d’attention.

1 Rois 18:37
Réponds [`anah]-moi, Eternel, réponds [`anah]-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur coeur!

1 Rois 20:4
Le roi d’Israël répondit [`anah] : Roi, mon seigneur, comme tu le dis, je suis à toi avec tout ce que j’ai.

1 Rois 20:11
Et le roi d’Israël répondit [`anah] : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose!

2 Rois 1:10
Elie répondit [`anah] au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:11
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole [`anah] et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre!

2 Rois 1:12
Elie leur répondit [`anah] : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit [`anah] : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.

2 Rois 4:29
Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu’un, ne le salue pas; et si quelqu’un te salue, ne lui réponds [`anah] pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l’enfant.

2 Rois 7:2
L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit [`anah] à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 7:13
L’un des serviteurs du roi répondit [`anah] : Que l’on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville,-ils sont comme toute la multitude d’Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude d’Israël qui dépérit,-et envoyons voir ce qui se passe.

2 Rois 7:19
Et l’officier avait répondu [`anah] à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 18:36
Le peuple se tut, et ne lui répondit [`anah] pas un mot ; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez [`anah] pas.

1 Chroniques 12:17
David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole [`anah], en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s’unira à vous; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice!

1 Chroniques 21:26
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Il invoqua l’Eternel, et l’Eternel lui répondit [`anah] par le feu, qui descendit du ciel sur l’autel de l’holocauste.

1 Chroniques 21:28
A cette époque-là, David, voyant que l’Eternel l’avait exaucé [`anah] dans l’aire d’Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices.

2 Chroniques 10:13
Le roi leur répondit [`anah] durement. Le roi Roboam laissa le conseil des vieillards,

2 Chroniques 29:31
Ezéchias prit alors la parole [`anah], et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.

2 Chroniques 34:15
Alors Hilkija prit la parole [`anah] et dit à Schaphan, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan.

Esdras 3:11
Ils chantaient [`anah], célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.

Esdras 10:2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole [`anah] et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Esdras 10:12
Toute l’assemblée répondit [`anah] d’une voix haute : A nous de faire comme tu l’as dit!

Néhémie 8:6
Esdras bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit [`anah], en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.

Esther 5:7
Esther répondit [`anah] : Voici ce que je demande et ce que je désire.

Esther 7:3
La reine Esther répondit [`anah] : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir!

Job 1:7
L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu? Et Satan répondit [`anah] à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.

Job 1:9
Et Satan répondit [`anah] à l’Eternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu?

Job 2:2
L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu? Et Satan répondit [`anah] à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.

Job 2:4
Et Satan répondit [`anah] à l’Eternel : Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.

Job 3:2
Il prit la parole [`anah] et dit :

Job 4:1
Eliphaz de Théman prit la parole [`anah] et dit :

Job 5:1
Crie maintenant! Qui te répondra [`anah]? Auquel des saints t’adresseras-tu?

Job 6:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 8:1
Bildad de Schuach prit la parole [`anah] et dit :

Job 9:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 9:3
S’il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre [`anah] à une seule.

Job 9:14
Et moi, comment lui répondre [`anah]? Quelles paroles choisir?

Job 9:15
Quand je serais juste, je ne répondrais [`anah] pas; Je ne puis qu’implorer mon juge.

Job 9:16
Et quand il m’ exaucerait [`anah], si je l’invoque, Je ne croirais pas qu’il eût écouté ma voix,

Job 9:32
Il n’est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde [`anah], Pour que nous allions ensemble en justice.

Job 11:1
Tsophar de Naama prit la parole [`anah] et dit :

Job 11:2
Cette multitude de paroles ne trouvera-t-elle point de réponse [`anah], Et suffira-t-il d’être un discoureur pour avoir raison?

Job 12:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 12:4
Je suis pour mes amis un objet de raillerie, Quand j’implore le secours [`anah] de Dieu ; Le juste, l’innocent, un objet de raillerie!

Job 13:22
Puis appelle, et je répondrai [`anah], Ou si je parle, réponds-moi!

Job 14:15
Tu appellerais alors, et je te répondrais [`anah], Tu languirais après l’ouvrage de tes mains.

Job 15:1
Eliphaz de Théman prit la parole [`anah] et dit :

Job 15:2
Le sage répond [`anah]-il par un vain savoir? Se gonfle-t-il la poitrine du vent d’orient?

Job 15:6
Ce n’est pas moi, c’est ta bouche qui te condamne. Ce sont tes lèvres qui déposent [`anah] contre toi.

Job 16:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 16:3
Quand finiront ces discours en l’air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses [`anah]?

Job 16:8
Tu m’as saisi, pour témoigner contre moi; Ma maigreur se lève, et m’ accuse [`anah] en face.

Job 18:1
Bildad de Schuach prit la parole [`anah] et dit :

Job 19:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 19:7
Voici, je crie à la violence, et nul ne répond [`anah] ; J’implore justice, et point de justice!

Job 19:16
J’appelle mon serviteur, et il ne répond [`anah] pas; Je le supplie de ma bouche, et c’est en vain.

Job 20:1
Tsophar de Naama prit la parole [`anah] et dit :

Job 20:3
J’ai entendu des reproches qui m’outragent ; Le souffle de mon intelligence donnera la réplique [`anah].

Job 21:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 22:1
Eliphaz de Théman prit la parole [`anah] et dit :

Job 23:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 23:5
Je connaîtrais ce qu’il peut avoir à répondre [`anah], Je verrais ce qu’il peut avoir à me dire.

Job 25:1
Bildad de Schuach prit la parole [`anah] et dit :

Job 26:1
Job prit la parole [`anah] et dit :

Job 30:20
Je crie vers toi, et tu ne me réponds [`anah] pas; Je me tiens debout, et tu me lances ton regard.

Job 31:35
Oh! qui me fera trouver quelqu’un qui m’écoute? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout-Puissant me réponde [`anah]! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire?

Job 32:1
Ces trois hommes cessèrent de répondre [`anah] à Job, parce qu’il se regardait comme juste.

Job 32:6
Et Elihu, fils de Barakeel de Buz, prit la parole [`anah] et dit : Je suis jeune, et vous êtes des vieillards ; C’est pourquoi j’ai craint, j’ai redouté De vous faire connaître mon sentiment.

Job 32:12
Je vous ai donné toute mon attention ; Et voici, aucun de vous ne l ’a convaincu, Aucun n’a réfuté [`anah] ses paroles.

Job 32:15
Ils ont peur, ils ne répondent [`anah] plus! Ils ont la parole coupée!

Job 32:16
J’ai attendu qu’ils eussent fini leurs discours, Qu’ils s’arrêtassent et ne sussent que répliquer [`anah].

Job 32:17
A mon tour, je veux répondre [`anah] aussi, Je veux dire aussi ce que je pense.

Job 32:20
Je parlerai pour respirer à l’aise, J’ouvrirai mes lèvres et je répondrai [`anah].

Job 33:12
Je te répondrai [`anah] qu’en cela tu n’as pas raison, Car Dieu est plus grand que l’homme.

Job 33:13
Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu’il ne rend aucun compte [`anah] de ses actes?

Job 34:1
Elihu reprit [`anah] et dit :

Job 35:1
Elihu reprit [`anah] et dit :

Job 35:12
On a beau crier alors, Dieu ne répond [`anah] pas, A cause de l’orgueil des méchants.

Job 38:1
L’Eternel répondit [`anah] à Job du milieu de la tempête et dit :

Job 40:1
(39-34) L’Eternel, s’ adressant [`anah] à Job, dit :

Job 40:2
(39-35) Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique [`anah] à faire?

Job 40:3
(39-36) Job répondit [`anah] à l’Eternel et dit :

Job 40:5
(39-38) J’ai parlé une fois, je ne répondrai [`anah] plus; Deux fois, je n’ajouterai rien.

Job 40:6
(40-1) L’Eternel répondit [`anah] à Job du milieu de la tempête et dit :

Job 42:1
Job répondit [`anah] à l’Eternel et dit :

Psaumes 3:4
(3-5) De ma voix je crie à l’Eternel, Et il me répond [`anah] de sa montagne sainte.-Pause.

Psaumes 4:1
(4-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David. (4-2) Quand je crie, réponds [`anah]-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!

Psaumes 13:3
(13-4) Regarde, réponds [`anah]-moi, Eternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

Psaumes 17:6
Je t’invoque, car tu m’ exauces [`anah], ô Dieu! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole!

Psaumes 18:41
(18-42) Ils crient, et personne pour les sauver! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond [`anah] pas!

Psaumes 20:1
(20-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (20-2) Que l’Eternel t’ exauce [`anah] au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’ exaucera [`anah] des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 20:9
(20-10) Eternel, sauve le roi! Qu’il nous exauce [`anah], quand nous l’invoquons!

Psaumes 22:2
(22-3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds [`anah] pas; La nuit, et je n’ai point de repos.

Psaumes 22:21
(22-22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre [`anah]-moi des cornes du buffle!

Psaumes 27:7
Eternel! écoute ma voix, je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce [`anah]-moi!

Psaumes 34:4
(34-5) J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu [`anah] ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

Psaumes 38:15
(38-16) Eternel! c’est en toi que j’espère ; Tu répondras [`anah], Seigneur, mon Dieu!

Psaumes 55:2
(55-3) Ecoute-moi, et réponds [`anah]-moi! J’erre çà et là dans mon chagrin et je m’agite,

Psaumes 55:19
(55-20) Dieu entendra, et il les humiliera [`anah], Lui qui de toute éternité est assis sur son trône;-Pause. Car il n’y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.

Psaumes 60:5
(60-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite, et exauce [`anah]-nous!

Psaumes 65:5
(65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces [`anah] par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!

Psaumes 69:13
(69-14) Mais je t’adresse ma prière, ô Eternel! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds [`anah]-moi, en m’assurant ton secours!

Psaumes 69:16
(69-17) Exauce [`anah]-moi, Eternel! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards,

Psaumes 69:17
(69-18) Et ne cache pas ta face à ton serviteur! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m’ exaucer [`anah]!

Psaumes 81:7
(81-8) Tu as crié dans la détresse, et je t’ai délivré ; Je t’ai répondu [`anah] dans la retraite du tonnerre ; Je t’ai éprouvé près des eaux de Meriba. Pause.

Psaumes 86:1
Prière de David. Eternel, prête l’oreille, exauce [`anah]-moi! Car je suis malheureux et indigent.

Psaumes 86:7
Je t’invoque au jour de ma détresse, Car tu m’ exauces [`anah].

Psaumes 91:15
Il m’invoquera, et je lui répondrai [`anah] ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Psaumes 99:6
Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l’Eternel, et il les exauça [`anah].

Psaumes 99:8
Eternel, notre Dieu, tu les exauças [`anah], Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes.

Psaumes 102:2
(102-3) Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m’ exaucer [`anah]!

Psaumes 108:6
(108-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite, et exauce [`anah]-nous!

Psaumes 118:5
Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Eternel : L’Eternel m’a exaucé [`anah], m’a mis au large.

Psaumes 118:21
Je te loue, parce que tu m’as exaucé [`anah], Parce que tu m’as sauvé.

Psaumes 119:26
Je raconte mes voies, et tu m’ exauces [`anah] : Enseigne-moi tes statuts!

Psaumes 119:42
Et je pourrai répondre [`anah] à celui qui m’outrage, Car je me confie en ta parole.

Psaumes 119:145
Je t’invoque de tout mon coeur : exauce [`anah]-moi, Eternel, Afin que je garde tes statuts!

Psaumes 119:172
Que ma langue chante [`anah] ta parole! Car tous tes commandements sont justes.

Psaumes 120:1
Cantique des degrés. Dans ma détresse, c’est à l’Eternel Que je crie, et il m’ exauce [`anah].

Psaumes 138:3
Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé [`anah], Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme.

Psaumes 143:1
Psaume de David. Eternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications! Exauce [`anah]-moi dans ta fidélité, dans ta justice!

Psaumes 143:7
Hâte-toi de m’ exaucer [`anah], ô Eternel! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse.

Psaumes 147:7
Chantez [`anah] à l’Eternel avec actions de grâces, Célébrez notre Dieu avec la harpe!

Proverbes 1:28
Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai [`anah] pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.

Proverbes 15:28
Le coeur du juste médite pour répondre [`anah], Mais la bouche des méchants répand des méchancetés.

Proverbes 18:23
Le pauvre parle en suppliant, Et le riche répond [`anah] avec dureté.

Proverbes 21:13
Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n’aura point de réponse [`anah].

Proverbes 25:18
Comme une massue, une épée et une flèche aiguë, Ainsi est un homme qui porte [`anah] un faux témoignage contre son prochain.

Proverbes 26:4
Ne réponds [`anah] pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

Proverbes 26:5
Réponds [`anah] à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.

Ecclésiaste 10:19
On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l’argent répond [`anah] à tout.

Cantique 2:10
Mon bien-aimé parle [`anah] et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!

Cantique 5:6
J’ai ouvert à mon bien-aimé ; Mais mon bien-aimé s’en était allé, il avait disparu. J ’étais hors de moi, quand il me parlait. Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé ; Je l’ai appelé, et il ne m’a point répondu [`anah].

Esaïe 3:9
L’aspect de leur visage témoigne [`anah] contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.

Esaïe 13:22
Les chacals hurleront [`anah] dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d’arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Esaïe 14:10
Tous prennent la parole [`anah] pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Esaïe 14:32
Et que répondra [`anah]-t-on aux envoyés du peuple?-Que l’Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 21:9
Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole [`anah], et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre!-

Esaïe 25:5
Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés [`anah] les chants de triomphe des tyrans.

Esaïe 30:19
Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras ; Dès qu’il aura entendu, il t’ exaucera [`anah].

Esaïe 36:21
Mais ils se turent, et ne lui répondirent [`anah] pas un mot ; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez [`anah] pas.

Esaïe 41:17
Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Eternel, je les exaucerai [`anah] ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.

Esaïe 46:7
Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond [`anah] pas, Il ne sauve pas de la détresse.

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’ exaucerai [`anah], Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;

Esaïe 50:2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu [`anah]? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.

Esaïe 58:9
Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra [`anah] ; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,

Esaïe 59:12
Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent [`anah] contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

Esaïe 65:12
Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu [`anah], J’ai parlé, et vous n’avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Esaïe 65:24
Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai [`anah] ; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai.

Esaïe 66:4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu [`anah], Parce que j’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Jérémie 7:13
Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l’Eternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n’avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n’avez pas répondu [`anah],

Jérémie 7:27
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront [`anah] pas.

Jérémie 11:5
Et j’accomplirai le serment que j’ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, Comme vous le voyez aujourd’hui.-Et je répondis [`anah] : Amen, Eternel!

Jérémie 14:7
Si nos iniquités témoignent [`anah] contre nous, Agis à cause de ton nom, ô Eternel! Car nos infidélités sont nombreuses, Nous avons péché contre toi.

Jérémie 23:35
Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu’a répondu [`anah] l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?

Jérémie 23:37
Tu diras au prophète : Que t’a répondu [`anah] l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?

Jérémie 25:30
Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras : L’Eternel rugira d’en haut ; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix ; Il rugira contre le lieu de sa résidence ; Il poussera [`anah] des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.

Jérémie 33:3
Invoque-moi, et je te répondrai [`anah] ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Jérémie 35:17
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j’ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu’ils n’ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu’ils n’ont pas répondu [`anah].

Jérémie 42:4
Jérémie, le prophète, leur dit : J’entends ; voici je vais prier l’Eternel, votre Dieu, selon votre demande ; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l’Eternel vous répondra [`anah].

Jérémie 44:15
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l’encens à d’autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d’Egypte, à Pathros, répondirent [`anah] ainsi à Jérémie :

Jérémie 44:20
Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse [`anah] :

Jérémie 51:14
L’Eternel des armées l’a juré par lui-même : Oui, je te remplirai d’hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront [`anah] contre toi des cris de guerre.

Ezékiel 14:4
C’est pourquoi parle-leur, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tout homme de la maison d’Israël qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète,-moi, l’Eternel, je lui répondrai [`anah], malgré la multitude de ses idoles,

Ezékiel 14:7
Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité,-s’il vient s’adresser au prophète pour me consulter par lui,-moi, l’Eternel, je lui répondrai [`anah] par moi.

Osée 2:15
(2-17) Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera [`anah] comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte.

Osée 2:21
(2-23) En ce jour-là, j’ exaucerai [`anah], dit l’Eternel, j’ exaucerai [`anah] les cieux, et ils exauceront [`anah] la terre ;

Osée 2:22
(2-24) la terre exaucera [`anah] le blé, le moût et l’huile, et ils exauceront [`anah] Jizreel.

Osée 5:5
L’orgueil d’Israël témoigne [`anah] contre lui; Israël et Ephraïm tomberont par leur iniquité ; Avec eux aussi tombera Juda.

Osée 7:10
L’orgueil d’Israël témoigne [`anah] contre lui; Ils ne reviennent pas à l’Eternel, leur Dieu, Et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela.

Osée 14:8
Ephraïm, qu’ai-je à faire encore avec les idoles? Je l’ exaucerai [`anah], je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C’est de moi que tu recevras ton fruit.

Joël 2:19
L’Eternel répond [`anah], il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’huile, Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations.

Amos 7:14
Amos répondit [`anah] à Amatsia : Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète ; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.

Jonas 2:2
(2-3) Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé [`anah] ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.

Michée 3:4
Alors ils crieront vers l’Eternel, Mais il ne leur répondra [`anah] pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Parce qu’ils ont fait de mauvaises actions.

Michée 6:3
Mon peuple, que t’ai-je fait? En quoi t’ai-je fatigué? Réponds-moi [`anah]!

Michée 6:5
Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, Et ce que lui répondit [`anah] Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l’Eternel.

Habakuk 2:2
L’Eternel m’adressa la parole [`anah], et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment.

Habakuk 2:11
Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond [`anah].

Aggée 2:12
Si quelqu’un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée, et qu’il touche avec son vêtement du pain, des mets, du vin, de l’huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées? Les sacrificateurs répondirent [`anah] : Non!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu