Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `enab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06025
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bn[ vient probablement d'une racine du sens de porter du fruit
Mot translittéré TDNT
`enab TWOT - 1647a
Phonétique Type
ay-nawb'    n m

 Définition de `enab

  1. raisin(s)

 Mots associés à `enab

raisin
 Versets
Genèse 3
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 3
Néhémie 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Osée 2
Amos 1


Total17

 Versets bibliques contenant `enab


Genèse 40:10
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins [`enab] mûrs.

Genèse 40:11
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins [`enab], je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 49:11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins [`enab] son manteau.

Lévitique 25:5
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras point les raisins [`enab] de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Nombres 6:3
il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins [`enab], et il ne mangera point de raisins [`enab] frais ni de raisins secs.

Nombres 13:20
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a des arbres ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins [`enab].

Nombres 13:23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin [`enab], qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Deutéronome 23:24
Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins [`enab] et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.

Deutéronome 32:14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin [`enab], le vin.

Deutéronome 32:32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins [`enab] sont des raisins [`enab] empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;

Néhémie 13:15
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins [`enab] et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.

Esaïe 5:2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins [`enab], Mais elle en a produit de mauvais.

Esaïe 5:4
Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins [`enab], En a-t-elle produit de mauvais?

Jérémie 8:13
Je veux en finir avec eux, dit l’Eternel ; Il n’y aura plus de raisins [`enab] à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera.-

Osée 3:1
L’Eternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère ; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins [`enab].

Osée 9:10
J’ai trouvé Israël comme des raisins [`enab] dans le désert, J’ai vu vos pères comme les premiers fruits d’un figuier ; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.

Amos 9:13
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin [`enab] celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu