Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `omer en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06016
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rm[ vient de `amar
Mot translittéré TDNT
`omer TWOT - 1645b,1645a
Phonétique Type
o'-mer    n m

 Définition de `omer

  1. omer
    1. une mesure de produits secs de 1/10 épha (à peu près 2 litres)
  2. gerbe

 Mots associés à `omer

gerbe, omer
 Versets
Exode 6
Lévitique 4
Deutéronome 1
Ruth 2
Job 1


Total14

 Versets bibliques contenant `omer


Exode 16:16
Voici ce que l’Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer [`omer] par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 16:18
On mesurait ensuite avec l’ omer [`omer]; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.

Exode 16:22
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers [`omer] pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer [`omer] rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer [`omer], et dépose-le devant l’Eternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 16:36
L’ omer [`omer] est la dixième partie de l’épha.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe [`omer], prémices de votre moisson.

Lévitique 23:11
Il agitera de côté et d’autre la gerbe [`omer] devant l’Eternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.

Lévitique 23:12
Le jour où vous agiterez la gerbe [`omer], vous offrirez en holocauste à l’Eternel un agneau d’un an sans défaut ;

Lévitique 23:15
Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe [`omer] pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe [`omer] dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Ruth 2:7
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes [`omer], derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.

Ruth 2:15
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes [`omer], et ne l’inquiétez pas,

Job 24:10
Ils vont tout nus, sans vêtement, Ils sont affamés, et ils portent les gerbes [`omer];




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu