Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `emeq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06010
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qm[ vient de `amaq
Mot translittéré TDNT
`emeq TWOT - 1644a
Phonétique Type
ay'-mek    n m

 Définition de `emeq

  1. vallée, basse terre, plaine, sol

 Mots associés à `emeq

vallée, plaine, sol, Émek
 Versets
Genèse 5
Nombres 1
Josué 11
Juges 8
1 Samuel 5
2 Samuel 4
1 Rois 1
1 Chroniques 6
2 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 4
Cantique 1
Esaïe 4
Jérémie 5
Osée 2
Joël 3
Michée 1


Total64

 Versets bibliques contenant `emeq


Genèse 14:3
Ces derniers s’assemblèrent tous dans la vallée [`emeq] de Siddim, qui est la mer Salée.

Genèse 14:8
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée [`emeq] de Siddim,

Genèse 14:10
La vallée [`emeq] de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.

Genèse 14:17
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée [`emeq] de Schavé, qui est la vallée [`emeq] du roi.

Genèse 37:14
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée [`emeq] d’Hébron ; et Joseph alla à Sichem.

Nombres 14:25
Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée [`emeq]: demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.

Josué 7:24
Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter dans la vallée [`emeq] d’Acor.

Josué 7:26
et l’on éleva sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée [`emeq] d’Acor.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville, et l’embuscade à l’occident de la ville, Josué s’avança cette nuit-là au milieu de la vallée [`emeq].

Josué 10:12
Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée [`emeq] d’Ajalon!

Josué 13:19
Kirjathaïm, Sibma, Tséreth-Haschachar sur la montagne de la vallée [`emeq],

Josué 13:27
et, dans la vallée [`emeq], Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée [`emeq] d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée [`emeq] des Rephaïm au nord

Josué 17:16
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée [`emeq], chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée [`emeq] de Jizreel.

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée [`emeq] des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:21
Les villes de la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek [`emeq]-Ketsits,

Juges 1:19
L’Eternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine [`emeq], parce qu’ils avaient des chars de fer.

Juges 1:34
Les Amoréens repoussèrent dans la montagne les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine [`emeq].

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée [`emeq]. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

Juges 6:33
Tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée [`emeq] de Jizréel.

Juges 7:1
Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée [`emeq].

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée [`emeq].

Juges 7:12
Madian, Amalek, et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée [`emeq] comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

Juges 18:28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée [`emeq] qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient les blés dans la vallée [`emeq]; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 17:2
Saül et les hommes d’Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée [`emeq] des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins.

1 Samuel 17:19
Ils sont avec Saül et tous les hommes d’Israël dans la vallée [`emeq] des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins.

1 Samuel 21:9
Le sacrificateur répondit : Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée [`emeq] des térébinthes ; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu veux la prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’autre ici. Et David dit : Il n’y en a point de pareille; donne-la-moi.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée [`emeq] et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

2 Samuel 5:18
Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée [`emeq] des Rephaïm.

2 Samuel 5:22
Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée [`emeq] des Rephaïm.

2 Samuel 18:18
De son vivant, Absalom s’était fait ériger un monument dans la vallée [`emeq] du roi ; car il disait : Je n’ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu’on appelle encore aujourd’hui monument d’Absalom.

2 Samuel 23:13
Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée [`emeq] des Rephaïm.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées [`emeq], je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

1 Chroniques 10:7
Tous ceux d’Israël qui étaient dans la vallée [`emeq], ayant vu qu’on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

1 Chroniques 11:15
Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée [`emeq] des Rephaïm.

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées [`emeq], à l’orient et à l’occident.

1 Chroniques 14:9
Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée [`emeq] des Rephaïm.

1 Chroniques 14:13
Les Philistins se répandirent de nouveau dans la vallée [`emeq].

1 Chroniques 27:29
Schithraï, de Saron, sur les boeufs qui paissaient en Saron ; Schaphath, fils d’Adlaï, sur les boeufs dans les vallées [`emeq];

2 Chroniques 20:26
Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée [`emeq] de Beraca, où ils bénirent l’Eternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée [`emeq] de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.

Job 39:10
(39-13) L ’attaches-tu par une corde pour qu’il trace un sillon? Va-t-il après toi briser les mottes des vallées [`emeq]?

Job 39:21
(39-24) Il creuse le sol [`emeq] et se réjouit de sa force, Il s’élance au-devant des armes ;

Psaumes 60:6
(60-8) Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée [`emeq] de Succoth ;

Psaumes 65:13
(65-14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées [`emeq] se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.

Psaumes 84:6
(84-7) Lorsqu’ils traversent la vallée [`emeq] de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Psaumes 108:7
(108-8) Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée [`emeq] de Succoth ;

Cantique 2:1
Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées [`emeq].-

Esaïe 17:5
Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée [`emeq] de Rephaïm.

Esaïe 22:7
Tes plus belles vallées [`emeq] sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée [`emeq] de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.

Esaïe 65:10
Le Saron servira de pâturage au menu bétail, Et la vallée [`emeq] d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché.

Jérémie 21:13
Voici, j’en veux à toi, Ville assise dans la vallée [`emeq], sur le rocher de la plaine, Dit l’Eternel, A vous qui dites : Qui descendra contre nous? Qui entrera dans nos demeures?

Jérémie 31:40
Toute la vallée [`emeq] des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.

Jérémie 47:5
Gaza est devenue chauve, Askalon est dans le silence, le reste de leur plaine [`emeq] aussi. Jusques à quand te feras-tu des incisions?-

Jérémie 48:8
Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée [`emeq] périra et la plaine sera détruite, Comme l’Eternel l’a dit.

Jérémie 49:4
Pourquoi te glorifies-tu de tes vallées [`emeq]? Ta vallée [`emeq] se fond, fille rebelle, Qui te confiais dans tes trésors : Qui viendra contre moi?

Osée 1:5
En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée [`emeq] de Jizreel.

Osée 2:15
(2-17) Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée [`emeq] d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte.

Joël 3:2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée [`emeq] de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

Joël 3:12
Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée [`emeq] de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.

Joël 3:14
C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée [`emeq] du jugement ; Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée [`emeq] du jugement.

Michée 1:4
Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées [`emeq] s’entr’ouvrent, Comme la cire devant le feu, Comme l’eau qui coule sur une pente.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu