Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Amaleqiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06003
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yqlm[ vient de `Amaleq
Mot translittéré TDNT
`Amaleqiy
Phonétique Type
am-aw-lay-kee'    adj pr patr

 Définition de `Amaleqiy

Amalécite = voir Amalek "peuple qui lape"

  1. descendants d'Amalek, le petit-fils d'Esaï

 Mots associés à `Amaleqiy

Amalécite , Amalek
 Versets
Genèse 1
Nombres 3
Juges 1
1 Samuel 5
2 Samuel 2


Total12

 Versets bibliques contenant `Amaleqiy


Genèse 14:7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites [`Amaleqiy] sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar.

Nombres 14:25
Les Amalécites [`Amaleqiy] et les Cananéens habitent la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.

Nombres 14:43
Car les Amalécites [`Amaleqiy] et les Cananéens sont là devant vous, et vous tomberiez par l’épée. Parce que vous vous êtes détournés de l’Eternel, l’Eternel ne sera point avec vous.

Nombres 14:45
Alors descendirent les Amalécites [`Amaleqiy] et les Cananéens qui habitaient cette montagne ; ils les battirent, et les taillèrent en pièces jusqu’à Horma.

Juges 12:15
puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Ephraïm, sur la montagne des Amalécites [`Amaleqiy].

1 Samuel 15:6
Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d’ Amalek [`Amaleqiy].

1 Samuel 15:15
Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites [`Amaleqiy], parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu ; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit.

1 Samuel 27:8
David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites [`Amaleqiy]; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu’au pays d’Egypte.

1 Samuel 30:1
Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites [`Amaleqiy] avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag,

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d’un homme amalécite [`Amaleqiy], et voilà trois jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade.

2 Samuel 1:8
Et il me dit : Qui es-tu? Je lui répondis : Je suis Amalécite [`Amaleqiy].

2 Samuel 1:13
David dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles : D’où es-tu? Et il répondit : Je suis le fils d’un étranger, d’un Amalécite [`Amaleqiy].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu