Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Ammowniy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05984
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ynwmm[ patronyme de `Ammown
Mot translittéré TDNT
`Ammowniy TWOT - 1642a
Phonétique Type
am-mo-nee'    adj

 Définition de `Ammowniy

Ammonite = voir Ammon "grand peuple, tribal"

  1. descendants d'Ammon et habitants d'Ammon

 Mots associés à `Ammowniy

Ammonite , d'Ammon , Maonites
 Versets
Deutéronome 2
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Esdras 1
Néhémie 6


Total18

 Versets bibliques contenant `Ammowniy


Deutéronome 2:20
Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm ; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites [`Ammowniy] les appelaient Zamzummim :

Deutéronome 23:3
L’ Ammonite [`Ammowniy] et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité,

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’ Ammonite [`Ammowniy], vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’ Ammonite [`Ammowniy], leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’oeil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

2 Samuel 23:37
Tsélek, l’ Ammonite [`Ammowniy]. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites [`Ammowniy], des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11:5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites [`Ammowniy].

1 Chroniques 11:39
Tsélek, l’ Ammonite [`Ammowniy]. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.

2 Chroniques 20:1
Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites [`Ammowniy], marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.

2 Chroniques 26:8
Les Ammonites [`Ammowniy] faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.

2 Chroniques 27:5
Il fut en guerre avec le roi des fils d’ Ammon [`Ammowniy], et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment, et dix mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites [`Ammowniy], des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite [`Ammowniy], l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 2:19
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite [`Ammowniy], et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?

Néhémie 4:3
Tobija, l’ Ammonite [`Ammowniy], était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres!

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites [`Ammowniy] et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 13:1
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’ Ammonite [`Ammowniy] et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l’assemblée de Dieu,

Néhémie 13:23
A cette même époque, je vis des Juifs qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites [`Ammowniy], moabites.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu