Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `omed en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05977
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dm[ vient de `amad
Mot translittéré TDNT
`omed TWOT - 1637a
Phonétique Type
o'-med    n m

 Définition de `omed

  1. lieu où l'on se trouve

 Mots associés à `omed

place, estrade, poste, debout, auprès
 Versets
2 Chroniques 3
Néhémie 3
Daniel 4


Total10

 Versets bibliques contenant `omed


2 Chroniques 30:16
Ils occupaient leur place [`omed] ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient le sang, qu’ils recevaient de la main des Lévites.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade [`omed], et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

2 Chroniques 35:10
Le service s’organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent leur place [`omed], selon leurs divisions, d’après l’ordre du roi.

Néhémie 8:7
Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place [`omed].

Néhémie 9:3
Lorsqu’ils furent placés [`omed], on lut dans le livre de la loi de l’Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée ; et pendant un autre quart ils confessèrent leurs péchés et se prosternèrent devant l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 13:11
Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis : Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste [`omed].

Daniel 8:17
Il vint alors près du lieu où j’ étais [`omed]; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

Daniel 8:18
Comme il me parlait, je restai frappé d’étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout [`omed] à la place où je me trouvais.

Daniel 10:11
Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout [`omed] à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.

Daniel 11:1
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j’étais auprès [`omed] de lui pour l’aider et le soutenir.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu