Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `amad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05975
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dm[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`amad TWOT - 1637
Phonétique Type
aw-mad'    v

 Définition de `amad

  1. se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      1. se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      2. se tenir tranquille, arrêter, cesser
      3. tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      4. tenir quelqu'un au sol
      5. se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      6. se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      7. se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      1. stationner, se poser
      2. faire tenir ferme, maintenir
      3. présent (quelqu'un) devant (un roi)
      4. désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

 Mots associés à `amad

se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, ...
 Versets
Genèse 16
Exode 18
Lévitique 12
Nombres 21
Deutéronome 17
Josué 18
Juges 10
Ruth 1
1 Samuel 16
2 Samuel 15
1 Rois 28
2 Rois 26
1 Chroniques 14
2 Chroniques 50
Esdras 10
Néhémie 24
Esther 12
Job 7
Psaumes 31
Proverbes 4
Ecclésiaste 5
Cantique 1
Esaïe 17
Jérémie 28
Ezékiel 32
Daniel 36
Osée 2
Amos 1
Abdias 2
Jonas 1
Michée 1
Nahum 2
Habakuk 3
Aggée 1
Zacharie 11
Malachie 1


Total494

 Versets bibliques contenant `amad


Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint [`amad] lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 18:22
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint [`amad] encore en présence de l’Eternel.

Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’ arrête [`amad] pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Genèse 19:27
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu [`amad] en présence de l’Eternel.

Genèse 24:30
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait [`amad] auprès des chameaux, vers la source,

Genèse 24:31
et il dit : Viens, béni de l’Eternel! Pourquoi resterais [`amad]-tu dehors? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.

Genèse 29:35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l’Eternel. C’est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa [`amad] d’enfanter.

Genèse 30:9
Léa voyant qu’elle avait cessé [`amad] d’enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

Genèse 41:1
Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait [`amad] près du fleuve.

Genèse 41:3
Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent [`amad] à leurs côtés sur le bord du fleuve.

Genèse 41:17
Pharaon dit alors à Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais [`amad] sur le bord du fleuve.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta [`amad] devant Pharaon, roi d’Egypte ; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent [`amad] devant Joseph.

Genèse 45:1
Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient. Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta [`amad] personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde [`amad] pas!

Genèse 47:7
Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta [`amad] à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.

Exode 3:5
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens [`amad] est une terre sainte.

Exode 8:22
(8-18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite [`amad] mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Eternel, je suis au milieu de ce pays.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent [`amad] devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:11
Les magiciens ne purent paraître [`amad] devant Moïse, à cause des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.

Exode 9:16
Mais, je t’ai laissé subsister [`amad], afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.

Exode 9:28
Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra [`amad] plus.

Exode 14:19
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint [`amad] derrière eux.

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai [`amad] devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 18:13
Le lendemain, Moïse s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint [`amad] devant lui depuis le matin jusqu’au soir.

Exode 18:23
Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire [`amad], et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait [`amad] dans l’éloignement.

Exode 20:21
Le peuple restait [`amad] dans l’éloignement ; mais Moïse s’approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 21:21
Mais s’il survit [`amad] un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent.

Exode 26:15
Tu feras des planches pour le tabernacle ; elles seront de bois d’acacia, placées debout [`amad].

Exode 32:26
Moïse se plaça [`amad] à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Eternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Exode 33:9
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’ arrêtait [`amad] à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.

Exode 33:10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’ arrêtait [`amad] à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.

Exode 36:20
On fit les planches pour le tabernacle ; elles étaient de bois d’acacia, placées debout [`amad].

Lévitique 9:5
Ils amenèrent devant la tente d’assignation ce que Moïse avait ordonné ; et toute l’assemblée s’approcha, et se tint [`amad] devant l’Eternel.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès [`amad] et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:23
Mais si la tache est restée [`amad] à la même place et ne s’est pas étendue, c’est une cicatrice de l’ulcère : le sacrificateur le déclarera pur.

Lévitique 13:28
Mais si la tache est restée [`amad] à la même place, ne s’est pas étendue sur la peau, et est devenue pâle, c’est la tumeur de la brûlure ; le sacrificateur le déclarera pur, car c’est la cicatrice de la brûlure.

Lévitique 13:37
Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès [`amad], et qu’il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.

Lévitique 14:11
Le sacrificateur qui fait la purification présentera [`amad] l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:7
Il prendra les deux boucs, et il les placera [`amad] devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:10
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé [`amad] vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.

Lévitique 18:23
Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’ approchera [`amad] point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion.

Lévitique 19:16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’ élèveras [`amad] point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Eternel.

Lévitique 27:8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera [`amad] au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.

Lévitique 27:11
S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice à l’Eternel, on présentera [`amad] l’animal au sacrificateur,

Nombres 1:5
Voici les noms des hommes qui se tiendront [`amad] avec vous. Pour Ruben : Elitsur, fils de Schedéur ;

Nombres 3:6
Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras [`amad] devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.

Nombres 5:16
Le sacrificateur la fera approcher, et la fera tenir [`amad] debout devant l’Eternel.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir [`amad] la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 5:30
et pour le cas où un mari saisi d’un esprit de jalousie a des soupçons sur sa femme : le sacrificateur la fera tenir debout [`amad] devant l’Eternel, et lui appliquera cette loi dans son entier.

Nombres 7:2
Alors les princes d’Israël, chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé [`amad] au dénombrement.

Nombres 8:13
Tu feras tenir [`amad] les Lévites debout devant Aaron et devant ses fils, et tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 9:8
Moïse leur dit : Attendez [`amad] que je sache ce que l’Eternel vous ordonne.

Nombres 11:24
Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l’Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça [`amad] autour de la tente.

Nombres 12:5
L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint [`amad] à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient [`amad] sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 16:9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Eternel, et que vous vous présentiez [`amad] devant l’assemblée pour la servir?

Nombres 16:18
Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent [`amad] à l’entrée de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron.

Nombres 16:48
Il se plaça [`amad] entre les morts et les vivants, et la plaie fut arrêtée.

Nombres 22:24
L’ange de l’Eternel se plaça [`amad] dans un sentier entre les vignes ; il y avait un mur de chaque côté.

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa plus loin, et se plaça [`amad] dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche.

Nombres 27:2
s’approchèrent et se présentèrent [`amad] devant Moïse, devant le sacrificateur Eléazar, et devant les princes et toute l’assemblée, à l’entrée de la tente d’assignation. Elles dirent :

Nombres 27:19
Tu le placeras [`amad] devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

Nombres 27:21
Il se présentera [`amad] devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Nombres 27:22
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça [`amad] devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée.

Nombres 35:12
Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d’avoir comparu [`amad] devant l’assemblée pour être jugé.

Deutéronome 1:38
Josué, fils de Nun, ton serviteur [`amad], y entrera ; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

Deutéronome 4:10
Souviens-toi du jour où tu te présentas [`amad] devant l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l’Eternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 4:11
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes [`amad] au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.

Deutéronome 5:5
Je me tins [`amad] alors entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit :

Deutéronome 5:31
Mais toi, reste [`amad] ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir [`amad] devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 10:10
Je restai [`amad] sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L’Eternel m’exauça encore cette fois ; l’Eternel ne voulut pas te détruire.

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé [`amad] là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Deutéronome 18:5
car c’est lui que l’Eternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu’il fasse [`amad] le service au nom de l’Eternel, lui et ses fils, à toujours.

Deutéronome 18:7
et qu’il fera le service au nom de l’Eternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent [`amad] là devant l’Eternel,

Deutéronome 19:17
les deux hommes en contestation comparaîtront [`amad] devant l’Eternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.

Deutéronome 24:11
tu resteras [`amad] dehors, et celui à qui tu fais le prêt t’apportera le gage dehors.

Deutéronome 25:8
Les anciens de la ville l’appelleront, et lui parleront. S’il persiste [`amad], et dit : Je ne veux pas la prendre,

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront [`amad] sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 27:13
et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront [`amad] sur le mont Ebal, pour prononcer la malédiction.

Deutéronome 29:15
Mais c’est avec ceux qui sont ici [`amad] parmi nous, présents en ce jour devant l’Eternel, notre Dieu, et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour.

Deutéronome 31:15
Et l’Eternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée ; et la colonne de nuée s’ arrêta [`amad] à l’entrée de la tente.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez [`amad] dans le Jourdain.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’ arrêteront [`amad] en un monceau.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’ arrêtèrent [`amad], et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’ arrêtèrent [`amad] de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent [`amad] au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 5:13
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait [`amad] debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

Josué 5:15
Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens [`amad] est saint. Et Josué fit ainsi.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient [`amad] des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 10:8
L’Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d’eux ne tiendra [`amad] devant toi.

Josué 10:13
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course [`amad], Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’ arrêta [`amad] au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Josué 10:19
Et vous, ne vous arrêtez [`amad] pas, poursuivez vos ennemis, et attaquez-les par derrière ; ne les laissez pas entrer dans leurs villes, car l’Eternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.

Josué 11:13
Mais Israël ne brûla aucune des villes situées [`amad] sur des collines, à l’exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera [`amad] dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera [`amad] dans ses limites au nord.

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’ arrêtera [`amad] à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu [`amad] devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 20:9
Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu [`amad] devant l’assemblée.

Josué 21:44
L’Eternel leur accorda du repos tout alentour, comme il l’avait juré à leurs pères ; aucun de leurs ennemis ne put leur résister [`amad], et l’Eternel les livra tous entre leurs mains.

Josué 23:9
L’Eternel a chassé devant vous des nations grandes et puissantes ; et personne, jusqu’à ce jour, n’a pu vous résister [`amad].

Juges 2:14
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour, et ils ne purent plus résister [`amad] à leurs ennemis.

Juges 3:19
Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi! j’ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit : Silence! Et tous ceux qui étaient [`amad] auprès de lui sortirent.

Juges 4:20
Il lui dit encore: Tiens [`amad]-toi à l’entrée de la tente, et si l’on vient t’interroger en disant : Y a-t-il ici quelqu’un? tu répondras : Non.

Juges 6:31
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent [`amad] à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

Juges 7:21
Ils restèrent [`amad] chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer [`amad] sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint [`amad] à l’entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l’embuscade.

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent [`amad] à l’entrée de la porte de la ville ; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 16:25
Dans la joie de leur coeur, ils dirent : Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent [`amad] entre les colonnes.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait [`amad] à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

Ruth 2:7
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout [`amad] jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta [`amad]. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

1 Samuel 6:20
Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut subsister [`amad] en présence de l’Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l’arche doit-elle monter, en s’éloignant de nous?

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête [`amad]-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 14:9
S’ils nous disent : Arrêtez, jusqu’à ce que nous venions à vous! nous resterons [`amad] en place, et nous ne monterons point vers eux.

1 Samuel 16:21
David arriva auprès de Saül, et se présenta [`amad] devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.

1 Samuel 16:22
Saül fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service [`amad], car il a trouvé grâce à mes yeux.

1 Samuel 17:3
Les Philistins étaient [`amad] vers la montagne d’un côté, et Israël était [`amad] vers la montagne de l’autre côté: la vallée les séparait.

1 Samuel 17:8
Le Philistin s’ arrêta [`amad] ; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende contre moi!

1 Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient [`amad] près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?

1 Samuel 17:51
Il courut, s’ arrêta [`amad] près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

1 Samuel 19:3
Je sortirai et je me tiendrai [`amad] à côté de mon père dans le champ où tu seras; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu’il dira, et je te le rapporterai.

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête [`amad]. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 20:38
Il lui cria encore: Vite, hâte-toi, ne t’ arrête [`amad] pas! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté, et s’ arrêta [`amad] au loin sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.

1 Samuel 30:9
Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s’arrêtèrent ceux qui restaient [`amad] en arrière.

1 Samuel 30:10
David continua la poursuite avec quatre cents hommes ; deux cents hommes s’ arrêtèrent [`amad], trop fatigués pour passer le torrent de Besor.

2 Samuel 1:9
Et il dit : Approche [`amad] donc, et donne-moi la mort ; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.

2 Samuel 1:10
Je m’ approchai [`amad] de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

2 Samuel 2:23
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s’y arrêtaient [`amad].

2 Samuel 2:25
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’ arrêtèrent [`amad] au sommet d’une colline.

2 Samuel 2:28
Et Joab sonna de la trompette, et tout le peuple s’ arrêta [`amad] ; ils ne poursuivirent plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.

2 Samuel 15:2
Il se levait de bon matin, et se tenait [`amad] au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l’appelait, et disait : De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu : Je suis d’une telle tribu d’Israël,

2 Samuel 15:17
Le roi sortit, et tout le peuple le suivait, et ils s’ arrêtèrent [`amad] à la dernière maison.

2 Samuel 17:17
Jonathan et Achimaats se tenaient [`amad] à En-Roguel. Une servante vint leur dire d’aller informer le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer et entrer dans la ville.

2 Samuel 18:4
Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint [`amad] à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.

2 Samuel 18:30
Et le roi dit : Mets-toi là de côté. Et Achimaats se tint de côté [`amad].

2 Samuel 20:4
Le roi dit à Amasa : Convoque-moi d’ici à trois jours les hommes de Juda ; et toi, sois ici présent [`amad].

2 Samuel 20:11
Un homme d’entre les gens de Joab resta [`amad] près d’Amasa, et il disait : Qui veut de Joab et qui est pour David? Qu’il suive Joab!

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’ arrêtait [`amad], poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’ arrêtaient [`amad].

2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait [`amad] le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber.

2 Samuel 22:34
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place [`amad] sur mes lieux élevés.

1 Rois 1:2
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne [`amad] devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera.

1 Rois 1:28
Le roi David répondit : Appelez-moi Bath-Schéba. Elle entra, et se présenta [`amad] devant le roi.

1 Rois 3:15
Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta [`amad] devant l’arche de l’alliance de l’Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 3:16
Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent [`amad] devant lui.

1 Rois 7:25
Elle était posée [`amad] sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 8:11
Les sacrificateurs ne purent pas y rester [`amad] pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

1 Rois 8:14
Le roi tourna son visage, et bénit toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout [`amad].

1 Rois 8:22
Salomon se plaça [`amad] devant l’autel de l’Eternel, en face de toute l’assemblée d’Israël. Il étendit ses mains vers le ciel,

1 Rois 8:55
Debout [`amad], il bénit à haute voix toute l’assemblée d’Israël, en disant :

1 Rois 10:8
Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont [`amad] continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse!

1 Rois 10:19
Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient [`amad] près des bras,

1 Rois 10:20
et douze lions sur [`amad] les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

1 Rois 12:6
Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été [`amad] auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?

1 Rois 12:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’ entouraient [`amad].

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça [`amad] à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 13:1
Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l’Eternel, pendant que Jéroboam se tenait [`amad] à l’autel pour brûler des parfums.

1 Rois 13:24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin ; l’âne resta [`amad] près de lui, et le lion se tint à côté [`amad] du cadavre.

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant [`amad] à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l’âne et le lion qui se tenaient [`amad] à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 15:4
Mais à cause de David, l’Eternel, son Dieu, lui donna une lampe à Jérusalem, en établissant son fils après lui et en laissant subsister [`amad] Jérusalem.

1 Rois 17:1
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur [`amad]! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

1 Rois 18:15
Mais Elie dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur [`amad], est vivant! aujourd’hui je me présenterai devant Achab.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens [`amad]-toi dans la montagne devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 19:13
Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint [`amad] à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie?

1 Rois 20:38
Le prophète alla se placer [`amad] sur le chemin du roi, et il se déguisa avec un bandeau sur les yeux.

1 Rois 22:19
Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant [`amad] auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

1 Rois 22:21
Et un esprit vint se présenter [`amad] devant l’Eternel, et dit : Moi, je le séduirai.

1 Rois 22:35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu [`amad] dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l’intérieur du char.

2 Rois 2:7
Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’ arrêtèrent [`amad] à distance vis-à-vis, et eux deux s’ arrêtèrent [`amad] au bord du Jourdain.

2 Rois 2:13
et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’ arrêta [`amad] au bord du Jourdain ;

2 Rois 3:14
Elisée dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur [`amad], est vivant! si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.

2 Rois 3:21
Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent [`amad] sur la frontière.

2 Rois 4:6
Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’ arrêta [`amad].

2 Rois 4:12
Il dit à Guéhazi, son serviteur : Appelle cette Sunamite. Guéhazi l’appela, et elle se présenta [`amad] devant lui.

2 Rois 4:15
Et il dit : Appelle-la. Guéhazi l’appela, et elle se présenta [`amad] à la porte.

2 Rois 5:9
Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s’ arrêta [`amad] à la porte de la maison d’Elisée.

2 Rois 5:11
Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera [`amad] lui-même, il invoquera le nom de l’Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.

2 Rois 5:15
Naaman retourna vers l’homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta [`amad] devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.

2 Rois 5:16
Elisée répondit : L’Eternel, dont je suis le serviteur [`amad], est vivant! je n’accepterai pas. Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa.

2 Rois 5:25
Puis il alla se présenter [`amad] à son maître. Elisée lui dit : D’où viens-tu, Guéhazi? Il répondit : Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre.

2 Rois 6:31
Le roi dit : Que Dieu me punisse dans toute sa rigueur, si la tête d’Elisée, fils de Schaphath, reste [`amad] aujourd’hui sur lui!

2 Rois 8:9
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta [`amad] à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:11
L’homme de Dieu arrêta [`amad] son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura.

2 Rois 9:17
La sentinelle placée [`amad] sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 10:4
Ils eurent une très grande peur, et ils dirent : Voici, deux rois n’ont pu lui résister [`amad]; comment résisterions [`amad]-nous?

2 Rois 10:9
Le matin, il sortit ; et se présentant [`amad] à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes! voici, moi, j’ai conspiré contre mon maître et je l’ai tué ; mais qui a frappé tous ceux-ci?

2 Rois 11:11
Les coureurs, chacun les armes à la main, entourèrent [`amad] le roi, en se plaçant depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Rois 11:14
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait [`amad] sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration! conspiration!

2 Rois 13:6
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté était debout [`amad] à Samarie.

2 Rois 13:18
Elisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s’ arrêta [`amad].

2 Rois 15:20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d’Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d’Assyrie ; il les taxa chacun à cinquante sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna, et ne s’ arrêta [`amad] pas alors dans le pays.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’ arrêtèrent [`amad] à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

2 Rois 18:28
Alors Rabschaké, s’étant avancé [`amad], cria à haute voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie!

2 Rois 23:3
Le roi se tenait [`amad] sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra [`amad] dans l’alliance.

1 Chroniques 6:31
Voici ceux que David établit [`amad] pour la direction du chant dans la maison de l’Eternel, depuis que l’arche eut un lieu de repos :

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient [`amad] leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 6:33
Voici ceux qui officiaient [`amad] avec leurs fils.-D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,

1 Chroniques 6:39
Son frère Asaph, qui se tenait [`amad] à sa droite, Asaph, fils de Bérékia, fils de Schimea,

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer [`amad] leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:17
Les Lévites disposèrent [`amad] Héman, fils de Joël ; parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;

1 Chroniques 16:17
Il l’a érigée [`amad] pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,

1 Chroniques 17:14
Je l’ établirai [`amad] pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.

1 Chroniques 20:4
Après cela, il y eut [`amad] une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.

1 Chroniques 21:1
Satan se leva [`amad] contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait [`amad] près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant [`amad] entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

1 Chroniques 22:2
David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et il chargea [`amad] des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu.

1 Chroniques 23:30
ils avaient à se présenter [`amad] chaque matin et chaque soir, afin de louer et de célébrer l’Eternel,

2 Chroniques 3:13
Les ailes de ces chérubins, déployées, avaient vingt coudées. Ils étaient debout [`amad] sur leurs pieds, la face tournée vers la maison.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée [`amad] sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient [`amad] à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 5:14
Les sacrificateurs ne purent pas y rester [`amad] pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.

2 Chroniques 6:3
Le roi tourna son visage, et bénit toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout [`amad].

2 Chroniques 6:12
Salomon se plaça [`amad] devant l’autel de l’Eternel, en face de toute l’assemblée d’Israël, et il étendit ses mains.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça [`amad], se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient [`amad] à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était [`amad] là.

2 Chroniques 8:14
Il établit [`amad] dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 9:7
Heureux tes gens, heureux tes serviteurs, qui sont continuellement devant [`amad] toi et qui entendent ta sagesse!

2 Chroniques 9:8
Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l’Eternel, ton Dieu! C’est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister [`amad] à toujours, qu’il t’a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.

2 Chroniques 9:18
Ce trône avait six degrés, et un marchepied d’or attenant au trône ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient [`amad] près des bras,

2 Chroniques 9:19
et douze lions sur [`amad] les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

2 Chroniques 10:6
Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès [`amad] de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?

2 Chroniques 10:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’ entouraient [`amad].

2 Chroniques 11:15
Jéroboam établit [`amad] des sacrificateurs pour les hauts lieux, pour les boucs, et pour les veaux qu’il avait faits.

2 Chroniques 11:22
Roboam donna [`amad] le premier rang à Abija, fils de Maaca, et l’établit chef parmi ses frères, car il voulait le faire roi.

2 Chroniques 18:18
Et Michée dit : Ecoutez donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant [`amad] à sa droite et à sa gauche.

2 Chroniques 18:20
Et un esprit vint se présenter [`amad] devant l’Eternel, et dit : Moi, je le séduirai. L’Eternel lui dit : Comment?

2 Chroniques 18:34
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d’Israël fut retenu [`amad] dans son char, en face des Syriens, jusqu’au soir, et il mourut vers le coucher du soleil.

2 Chroniques 19:5
Il établit [`amad] des juges dans toutes les villes fortes du pays de Juda, dans chaque ville.

2 Chroniques 19:8
Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat y établit [`amad] aussi, pour les jugements de l’Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d’Israël.

2 Chroniques 20:5
Josaphat se présenta [`amad] au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Eternel, devant le nouveau parvis.

2 Chroniques 20:9
S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons [`amad] devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras!

2 Chroniques 20:13
Tout Juda se tenait [`amad] debout devant l’Eternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils.

2 Chroniques 20:17
Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez [`amad]-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous!

2 Chroniques 20:20
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta [`amad] et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

2 Chroniques 20:21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma [`amad] des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent [`amad] sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 23:10
Il fit entourer le roi en plaçant [`amad] tout le peuple, chacun les armes à la main, depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait [`amad] sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 23:19
Il plaça [`amad] les portiers aux portes de la maison de l’Eternel, afin qu’il n’entrât aucune personne souillée de quelque manière que ce fût.

2 Chroniques 24:13
Ceux qui étaient chargés de l’ouvrage travaillèrent, et les réparations s’exécutèrent par leurs soins ; ils remirent [`amad] en état la maison de Dieu et la consolidèrent.

2 Chroniques 24:20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta [`amad] devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça [`amad] d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 25:14
Lorsqu ’Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit [`amad] pour dieux ; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.

2 Chroniques 26:18
qui s’ opposèrent [`amad] au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 29:11
Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir [`amad] à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.

2 Chroniques 29:25
Il fit placer [`amad] les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes.

2 Chroniques 29:26
Les Lévites prirent place [`amad] avec les instruments de David, et les sacrificateurs avec les trompettes.

2 Chroniques 30:5
ils décidèrent [`amad] de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.

2 Chroniques 30:16
Ils occupaient [`amad] leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient le sang, qu’ils recevaient de la main des Lévites.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit [`amad] les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j’ai destiné [`amad] à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.

2 Chroniques 33:19
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa [`amad] des idoles et des images taillées avant de s’être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait [`amad] sur son estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

2 Chroniques 34:32
Et il fit entrer [`amad] dans l’alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin ; et les habitants de Jérusalem agirent selon l’alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 35:2
Il établit [`amad] les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 35:5
occupez vos places [`amad] dans le sanctuaire, d’après les différentes maisons paternelles de vos frères les fils du peuple, et d’après la classification des maisons paternelles des Lévites.

2 Chroniques 35:10
Le service s’organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent [`amad] leur place, selon leurs divisions, d’après l’ordre du roi.

Esdras 2:63
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu’à ce qu’un sacrificateur ait consulté [`amad] l’urim et le thummim.

Esdras 2:68
Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît [`amad] sur le lieu où elle avait été.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent [`amad] les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 3:9
Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites, se préparèrent [`amad] tous ensemble à surveiller ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister [`amad] les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever [`amad] les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Esdras 9:15
Eternel, Dieu d’Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd’hui un reste de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister [`amad] devant ta face.

Esdras 10:13
Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n’est pas possible de rester [`amad] dehors ; d’ailleurs, ce n’est pas l’oeuvre d’un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.

Esdras 10:14
Que nos chefs restent [`amad] donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Esdras 10:15
Jonathan, fils d’Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, appuyés [`amad] par Meschullam et par le Lévite Schabthaï, furent les seuls à combattre cet avis,

Néhémie 3:1
Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent [`amad] les battants ; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananeel.

Néhémie 3:3
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent [`amad] les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent [`amad] les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent [`amad] les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa [`amad] les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa [`amad] les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 4:9
Nous priâmes notre Dieu, et nous établîmes [`amad] une garde jour et nuit pour nous défendre contre leurs attaques.

Néhémie 4:13
C’est pourquoi je plaçai [`amad], dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé [`amad] les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 6:7
tu as même établi [`amad] des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé [`amad] les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence [`amad] ; les habitants de Jérusalem feront la garde [`amad], chacun à son poste devant sa maison.

Néhémie 7:65
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu’à ce qu’un sacrificateur eût consulté [`amad] l’urim et le thummim.

Néhémie 8:4
Esdras, le scribe, était placé [`amad] sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient [`amad] Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

Néhémie 8:5
Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert, tout le peuple se tint en place [`amad].

Néhémie 9:2
Ceux qui étaient de la race d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent [`amad] et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères.

Néhémie 10:32
Nous nous imposâmes [`amad] aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu,

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai [`amad] deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.

Néhémie 12:39
puis au-dessus de la porte d’Ephraïm, de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu’à la porte des brebis. Et l’on s’ arrêta [`amad] à la porte de la prison.

Néhémie 12:40
Les deux choeurs s’ arrêtèrent [`amad] dans la maison de Dieu ; et nous fîmes de même, moi et les magistrats qui étaient avec moi,

Néhémie 12:44
En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste [`amad],

Néhémie 13:11
Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis : Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis [`amad] à leur poste.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai [`amad] quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Néhémie 13:30
Je les purifiai de tout étranger, et je remis en vigueur [`amad] ce que devaient observer les sacrificateurs et les Lévites, chacun dans sa fonction,

Esther 3:4
Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu’il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait [`amad] dans sa résolution ; car il leur avait dit qu’il était Juif.

Esther 4:5
Alors Esther appela Hathac, l’un des eunuques que le roi avait placés [`amad] auprès d’elle, et elle le chargea d’aller demander à Mardochée ce que c’était et d’où cela venait.

Esther 4:14
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront [`amad] d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

Esther 5:1
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta [`amad] dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu