Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `am [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05972
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~[ correspondant à `am
Mot translittéré TDNT
`am [Araméen] TWOT - 2914
Phonétique Type
am    n m

 Définition de `am [Araméen]

  1. peuple

 Mots associés à `am [Araméen]

peuple
 Versets
Esdras 5
Daniel 9


Total14

 Versets bibliques contenant `am [Araméen]


Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple [`am [Araméen]] captif à Babylone.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple [`am [Araméen]] qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 7:13
J ’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple [`am [Araméen]] d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.

Esdras 7:16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple [`am [Araméen]] et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple [`am [Araméen]] de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple [`am [Araméen]]; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 3:4
Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu’on vous ordonne, peuples [`am [Araméen]], nations, hommes de toutes langues!

Daniel 3:7
C’est pourquoi, au moment où tous les peuples [`am [Araméen]] entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples [`am [Araméen]], les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple [`am [Araméen]], nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:1
Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples [`am [Araméen]], aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 5:19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples [`am [Araméen]], les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 6:25
Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples [`am [Araméen]], à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples [`am [Araméen]], les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple [`am [Araméen]] des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu