Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `am en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05971
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~[ vient de `amam
Mot translittéré TDNT
`am TWOT - 1640a,1640e
Phonétique Type
am    n m

 Définition de `am

Ammi = "mon peuple"

  1. nation, peuple
    1. gens
    2. personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

 Mots associés à `am

peuple, nation, gens, Ammi, ...
 Versets
Genèse 33
Exode 149
Lévitique 39
Nombres 75
Deutéronome 96
Josué 57
Juges 61
Ruth 9
1 Samuel 89
2 Samuel 85
1 Rois 67
2 Rois 47
1 Chroniques 39
2 Chroniques 98
Esdras 19
Néhémie 44
Esther 22
Job 8
Psaumes 112
Proverbes 8
Ecclésiaste 2
Esaïe 125
Jérémie 151
Lamentations 11
Ezékiel 91
Daniel 15
Osée 17
Joël 12
Amos 7
Abdias 1
Jonas 1
Michée 19
Nahum 2
Habakuk 6
Sophonie 7
Aggée 7
Zacharie 19
Malachie 2


Total1652

 Versets bibliques contenant `am


Genèse 11:6
Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple [`am] et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.

Genèse 14:16
Il ramena toutes les richesses ; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple [`am].

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple [`am]: il aura violé mon alliance.

Genèse 17:16
Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples [`am] sortiront d’elle.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population [`am] était accourue.

Genèse 23:7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple [`am] du pays, devant les fils de Heth.

Genèse 23:11
Non, mon seigneur, écoute-moi! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple [`am]: enterre ton mort.

Genèse 23:12
Abraham se prosterna devant le peuple [`am] du pays.

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple [`am] du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 25:8
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple [`am].

Genèse 25:17
Et voici les années de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple [`am].

Genèse 26:10
Et Abimélec dit : Qu’est-ce que tu nous as fait? Peu s’en est fallu que quelqu’un du peuple [`am] n’ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.

Genèse 26:11
Alors Abimélec fit cette ordonnance pour tout le peuple [`am]: Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort.

Genèse 27:29
Que des peuples [`am] te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Genèse 28:3
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples [`am]!

Genèse 32:7
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens [`am] qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux ;

Genèse 33:15
Esaü dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens [`am]. Et Jacob répondit : Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur!

Genèse 34:16
Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres ; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple [`am].

Genèse 34:22
Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul peuple [`am], qu’à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis.

Genèse 35:6
Jacob arriva, lui et tous ceux [`am] qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan.

Genèse 35:29
Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple [`am], âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent.

Genèse 41:40
Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple [`am] obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple [`am] cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 42:6
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple [`am] du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.

Genèse 47:21
Il fit passer le peuple [`am] dans les villes, d’un bout à l’autre des frontières de l’Egypte.

Genèse 47:23
Joseph dit au peuple [`am]: Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon ; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples [`am]; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple [`am], lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Genèse 49:10
Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples [`am] lui obéissent.

Genèse 49:16
Dan jugera son peuple [`am], Comme l’une des tribus d’Israël.

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple [`am]; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,

Genèse 49:33
Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple [`am].

Genèse 50:20
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple [`am] nombreux.

Exode 1:9
Il dit à son peuple [`am]: Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple [`am] plus nombreux et plus puissant que nous.

Exode 1:20
Dieu fit du bien aux sages-femmes ; et le peuple [`am] multiplia et devint très nombreux.

Exode 1:22
Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple [`am]: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.

Exode 3:7
L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple [`am] qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple [`am], les enfants d’Israël.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple [`am], vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 3:21
Je ferai même trouver grâce à ce peuple [`am] aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.

Exode 4:16
Il parlera pour toi au peuple [`am]; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple [`am].

Exode 4:30
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple [`am].

Exode 4:31
Et le peuple [`am] crut. Ils apprirent que l’Eternel avait visité les enfants d’Israël, qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple [`am], pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5:4
Et le roi d’Egypte leur dit : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple [`am] de son ouvrage? Allez à vos travaux.

Exode 5:5
Pharaon dit : Voici, ce peuple [`am] est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux!

Exode 5:6
Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs du peuple [`am] et aux commissaires :

Exode 5:7
Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple [`am] pour faire des briques ; qu’ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille.

Exode 5:10
Les inspecteurs du peuple [`am] et les commissaires vinrent dire au peuple [`am]: Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille ;

Exode 5:12
Le peuple [`am] se répandit dans tout le pays d’Egypte, pour ramasser du chaume au lieu de paille.

Exode 5:16
On ne donne point de paille à tes serviteurs, et l’on nous dit : Faites des briques! Et voici, tes serviteurs sont battus, comme si ton peuple [`am] était coupable.

Exode 5:22
Moïse retourna vers l’Eternel, et dit : Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple [`am]? pourquoi m’as-tu envoyé?

Exode 5:23
Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple [`am], et tu n’as point délivré ton peuple [`am].

Exode 6:7
Je vous prendrai pour mon peuple [`am], je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple [`am], les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:14
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon a le coeur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple [`am].

Exode 7:16
et tu diras à Pharaon: L’Eternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté.

Exode 8:1
(7-26) L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve.

Exode 8:3
(7-28) Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple [`am], dans tes fours et dans tes pétrins.

Exode 8:4
(7-29) Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple [`am], et sur tous tes serviteurs.

Exode 8:8
(8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple [`am]; et je laisserai aller le peuple [`am], pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:9
(8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple [`am], afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:11
(8-7) Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple [`am]; il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve.

Exode 8:21
(8-17) Si tu ne laisses pas aller mon peuple [`am], je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple [`am] et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.

Exode 8:22
(8-18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple [`am], et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Eternel, je suis au milieu de ce pays.

Exode 8:23
(8-19) J’établirai une distinction entre mon peuple [`am] et ton peuple [`am]. Ce signe sera pour demain.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple [`am]. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple [`am], pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:31
(8-27) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple [`am]. Il n’en resta pas une.

Exode 8:32
(8-28) Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son coeur, et il ne laissa point aller le peuple [`am].

Exode 9:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve.

Exode 9:7
Pharaon s’informa de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d’Israël n’avait péri. Mais le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller le peuple [`am].

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve.

Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple [`am], afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.

Exode 9:15
Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple [`am], tu aurais disparu de la terre.

Exode 9:17
Si tu t’élèves encore contre mon peuple [`am], et si tu ne le laisses point aller,

Exode 9:27
Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple [`am] nous sommes les coupables.

Exode 10:3
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi? Laisse aller mon peuple [`am], afin qu’il me serve.

Exode 10:4
Si tu refuses de laisser aller mon peuple [`am], voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 11:2
Parle au peuple [`am], pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple [`am] aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple [`am].

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple [`am] qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple [`am] s’inclina et se prosterna.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple [`am], vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:33
Les Egyptiens pressaient le peuple [`am], et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Exode 12:34
Le peuple [`am] emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce au peuple [`am] aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.

Exode 13:3
Moïse dit au peuple [`am]: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple [`am], Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple [`am] pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple [`am] un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.

Exode 13:22
La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple [`am] pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple [`am] avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple [`am]. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:6
Et Pharaon attela son char, et il prit son peuple [`am] avec lui.

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple [`am]: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

Exode 14:31
Israël vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple [`am] craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:13
Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple [`am]; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.

Exode 15:14
Les peuples [`am] l’apprennent, et ils tremblent : La terreur s’empare des Philistins ;

Exode 15:16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple [`am] soit passé, ô Eternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple [`am] que tu as acquis.

Exode 15:24
Le peuple [`am] murmura contre Moïse, en disant : Que boirons-nous?

Exode 16:4
L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple [`am] sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

Exode 16:27
Le septième jour, quelques-uns du peuple [`am] sortirent pour en ramasser, et ils n’en trouvèrent point.

Exode 16:30
Et le peuple [`am] se reposa le septième jour.

Exode 17:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Eternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple [`am] ne trouva point d’eau à boire.

Exode 17:2
Alors le peuple [`am] chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l’eau à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l’Eternel?

Exode 17:3
Le peuple [`am] était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

Exode 17:4
Moïse cria à l’Eternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple [`am]? Encore un peu, et ils me lapideront.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple [`am], et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple [`am] boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 17:13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple [`am], au tranchant de l’épée.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple [`am]; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’Egypte.

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon ; qui a délivré le peuple [`am] de la main des Egyptiens!

Exode 18:13
Le lendemain, Moïse s’assit pour juger le peuple [`am], et le peuple [`am] se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple [`am], et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple [`am]? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple [`am] se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir?

Exode 18:15
Moïse répondit à son beau-père : C’est que le peuple [`am] vient à moi pour consulter Dieu.

Exode 18:18
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple [`am] qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

Exode 18:19
Maintenant écoute ma voix ; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Sois l’interprète du peuple [`am] auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

Exode 18:21
Choisis parmi tout le peuple [`am] des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 18:22
Qu’ils jugent le peuple [`am] en tout temps ; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu’ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent avec toi.

Exode 18:23
Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple [`am] parviendra heureusement à sa destination.

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple [`am], chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 18:26
Ils jugeaient le peuple [`am] en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.

Exode 19:5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples [`am], car toute la terre est à moi;

Exode 19:7
Moïse vint appeler les anciens du peuple [`am], et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l’Eternel le lui avait ordonné.

Exode 19:8
Le peuple [`am] tout entier répondit : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple [`am] à l’Eternel.

Exode 19:9
Et l’Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple [`am] entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple [`am] à l’Eternel.

Exode 19:10
Et l’Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple [`am]; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements.

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple [`am], sur la montagne de Sinaï.

Exode 19:12
Tu fixeras au peuple [`am] des limites tout à l’entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

Exode 19:14
Moïse descendit de la montagne vers le peuple [`am]; il sanctifia le peuple [`am], et ils lavèrent leurs vêtements.

Exode 19:15
Et il dit au peuple [`am]: Soyez prêts dans trois jours ; ne vous approchez d’aucune femme.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple [`am] qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 19:17
Moïse fit sortir le peuple [`am] du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.

Exode 19:21
L’Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple [`am] la défense expresse de se précipiter vers l’Eternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent.

Exode 19:23
Moïse dit à l’Eternel : Le peuple [`am] ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple [`am] ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 19:25
Moïse descendit vers le peuple [`am], et lui dit ces choses.

Exode 20:18
Tout le peuple [`am] entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple [`am] tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Exode 20:20
Moïse dit au peuple [`am]: Ne vous effrayez pas; car c’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu, et c’est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

Exode 20:21
Le peuple [`am] restait dans l’éloignement ; mais Moïse s’approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 21:8
Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers [`am], après lui avoir été infidèle.

Exode 22:25
Si tu prêtes de l’argent à mon peuple [`am], au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt.

Exode 22:28
Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple [`am].

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple [`am] en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Exode 23:27
J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples [`am] chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

Exode 24:2
Moïse s’approchera seul de l’Eternel ; les autres ne s’approcheront pas, et le peuple [`am] ne montera point avec lui.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter au peuple [`am] toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple [`am] entier répondit d’une même voix : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit.

Exode 24:7
Il prit le livre de l’alliance, et le lut en présence du peuple [`am]; ils dirent : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit, et nous obéirons.

Exode 24:8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple [`am], en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 30:33
Quiconque en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger, sera retranché de son peuple [`am].

Exode 30:38
Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple [`am].

Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple [`am].

Exode 32:1
Le peuple [`am], voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:3
Et tous [`am] ôtèrent les anneaux d’or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple [`am] s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple [`am], que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Exode 32:9
L’Eternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple [`am] est un peuple [`am] au cou roide.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple [`am], que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple [`am].

Exode 32:14
Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple [`am].

Exode 32:17
Josué entendit la voix du peuple [`am], qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp.

Exode 32:21
Moïse dit à Aaron : Que t’a fait ce peuple [`am], pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché?

Exode 32:22
Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple [`am] est porté au mal.

Exode 32:25
Moïse vit que le peuple [`am] était livré au désordre, et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre, exposé à l’opprobre parmi ses ennemis.

Exode 32:28
Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple [`am] périrent en cette journée.

Exode 32:30
Le lendemain, Moïse dit au peuple [`am]: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Eternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Exode 32:31
Moïse retourna vers l’Eternel et dit : Ah! ce peuple [`am] a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

Exode 32:34
Va donc, conduis le peuple [`am] où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Exode 32:35
L’Eternel frappa le peuple [`am], parce qu ’il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple [`am] que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple [`am] au cou roide.

Exode 33:4
Lorsque le peuple [`am] eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple [`am] au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple [`am] se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 33:10
Tout le peuple [`am] voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple [`am] se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple [`am]! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple [`am].

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple [`am]? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple [`am], de tous les peuples [`am] qui sont sur la face de la terre?

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple [`am] au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple [`am], des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple [`am] qui t’environne verra l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 36:5
et vinrent dire à Moïse : Le peuple [`am] apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Eternel a ordonné de faire.

Exode 36:6
Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple [`am] d’en apporter.

Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple [`am] coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:27
Si c’est quelqu ’un du peuple [`am] qui a péché involontairement, en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple [`am].

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple [`am].

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple [`am].

Lévitique 7:27
Celui qui mangera du sang d’une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple [`am].

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste, et fais l’expiation pour toi et pour le peuple [`am]; offre aussi le sacrifice du peuple [`am], et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple [`am]. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple [`am], il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple [`am]. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains vers le peuple [`am], et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent le peuple [`am]. Et la gloire de l’Eternel apparut à tout le peuple [`am].

Lévitique 9:24
Le feu sortit de devant l’Eternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple [`am] le vit ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

Lévitique 10:3
Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Eternel a déclaré, lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple [`am]. Aaron garda le silence.

Lévitique 16:15
Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple [`am], et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

Lévitique 16:24
Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple [`am], et fera l’expiation pour lui et pour le peuple [`am].

Lévitique 16:33
Il fera l’expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l’expiation pour la tente d’assignation et pour l’autel, et il fera l’expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple [`am] de l’assemblée.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple [`am].

Lévitique 17:9
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour l’offrir en sacrifice à l’Eternel, cet homme-là sera retranché de son peuple [`am].

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple [`am].

Lévitique 18:29
Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple [`am].

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple [`am].

Lévitique 19:16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple [`am]. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple [`am]. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple [`am] du pays le lapidera.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple [`am], parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Lévitique 20:4
Si le peuple [`am] du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,

Lévitique 20:5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple [`am], avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple [`am].

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple [`am]: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple [`am].

Lévitique 20:24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples [`am].

Lévitique 20:26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Eternel ; je vous ai séparés des peuples [`am], afin que vous soyez à moi.

Lévitique 21:1
L’Eternel dit à Moïse : Parle aux sacrificateurs, fils d’Aaron, et tu leur diras : Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple [`am] pour un mort,

Lévitique 21:4
Chef parmi son peuple [`am], il ne se rendra point impur en se profanant.

Lévitique 21:14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple [`am].

Lévitique 21:15
Il ne déshonorera point sa postérité parmi son peuple [`am]; car je suis l’Eternel, qui le sanctifie.

Lévitique 23:29
Toute personne qui ne s’humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple [`am].

Lévitique 23:30
Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple [`am].

Lévitique 26:12
Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple [`am].

Nombres 5:21
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira :-Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple [`am], en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

Nombres 5:27
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple [`am].

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple [`am]; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.

Nombres 11:1
Le peuple [`am] murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

Nombres 11:2
Le peuple [`am] cria à Moïse. Moïse pria l’Eternel, et le feu s’arrêta.

Nombres 11:8
Le peuple [`am] se dispersait pour la ramasser ; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d’un gâteau à l’huile.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple [`am] qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 11:11
et il dit à l’Eternel : Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu aies mis sur moi la charge de tout ce peuple [`am]?

Nombres 11:12
Est-ce moi qui ai conçu ce peuple [`am]? est-ce moi qui l’ai enfanté, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu’au pays que tu as juré à ses pères de lui donner?

Nombres 11:13
Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple [`am]? Car ils pleurent auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande à manger!

Nombres 11:14
Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple [`am], car il est trop pesant pour moi.

Nombres 11:16
L’Eternel dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple [`am] et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai ; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple [`am], et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:18
Tu diras au peuple [`am]: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Egypte. L’Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied forment le peuple [`am] au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier!

Nombres 11:24
Moïse sortit, et rapporta au peuple [`am] les paroles de l’Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple [`am], et les plaça autour de la tente.

Nombres 11:29
Moïse lui répondit : Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple [`am] de l’Eternel être composé de prophètes ; et veuille l’Eternel mettre son esprit sur eux!

Nombres 11:32
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple [`am] se leva et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple [`am], et l’Eternel frappa le peuple [`am] d’une très grande plaie.

Nombres 11:34
On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu’on y enterra le peuple [`am] que la convoitise avait saisi.

Nombres 11:35
De Kibroth-Hattaava le peuple [`am] partit pour Hatséroth, et il s’arrêta à Hatséroth.

Nombres 12:15
Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple [`am] ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.

Nombres 12:16
Après cela, le peuple [`am] partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

Nombres 13:18
Vous verrez le pays, ce qu’il est, et le peuple [`am] qui l’habite, s’il est fort ou faible, s’il est en petit ou en grand nombre;

Nombres 13:28
Mais le peuple [`am] qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Nombres 13:30
Caleb fit taire le peuple [`am], qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

Nombres 13:31
Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple [`am], car il est plus fort que nous.

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux [`am] que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 14:1
Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple [`am] pleura pendant la nuit.

Nombres 14:9
Seulement, ne soyez point rebelles contre l’Eternel, et ne craignez point les gens [`am] de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir, l’Eternel est avec nous, ne les craignez point!

Nombres 14:11
Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple [`am] me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui?

Nombres 14:13
Moïse dit à l’Eternel : Les Egyptiens l’apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter ce peuple [`am] par ta puissance,

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple [`am]; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 14:15
Si tu fais mourir ce peuple [`am] comme un seul homme, les nations qui ont entendu parler de toi diront :

Nombres 14:16
L’Eternel n’avait pas le pouvoir de mener ce peuple [`am] dans le pays qu’il avait juré de lui donner: c’est pour cela qu’il l’a égorgé dans le désert.

Nombres 14:19
Pardonne l’iniquité de ce peuple [`am], selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple [`am] depuis l’Egypte jusqu’ici.

Nombres 14:39
Moïse rapporta ces choses à tous les enfants d’Israël, et le peuple [`am] fut dans une grande désolation.

Nombres 15:26
Il sera pardonné à toute l’assemblée des enfants d’Israël et à l’étranger en séjour au milieu d’eux, car c’est involontairement que tout le peuple [`am] a péché.

Nombres 15:30
Mais si quelqu’un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l’Eternel ; celui-là sera retranché du milieu de son peuple [`am].

Nombres 16:41
Dès le lendemain, toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura contre Moïse et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple [`am] de l’Eternel.

Nombres 16:47
Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple [`am]. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple [`am].

Nombres 20:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple [`am] s’arrêta à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée.

Nombres 20:3
Le peuple [`am] chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Que n’avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l’Eternel?

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit à sa rencontre avec un peuple [`am] nombreux et à main forte.

Nombres 20:24
Aaron va être recueilli auprès de son peuple [`am]; car il n’entrera point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre, aux eaux de Meriba.

Nombres 21:2
Alors Israël fit un voeu à l’Eternel, et dit : Si tu livres ce peuple [`am] entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit.

Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple [`am] s’impatienta en route,

Nombres 21:6
Alors l’Eternel envoya contre le peuple [`am] des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple [`am], et il mourut beaucoup de gens [`am] en Israël.

Nombres 21:7
Le peuple [`am] vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple [`am].

Nombres 21:16
De là ils allèrent à Beer. C’est ce Beer, où l’Eternel dit à Moïse : Rassemble le peuple [`am], et je leur donnerai de l’eau.

Nombres 21:18
Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple [`am] ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons! (21-19) Du désert ils allèrent à Matthana ;

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire ; il rassembla tout son peuple [`am], et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 21:29
Malheur à toi, Moab! Tu es perdu, peuple [`am] de Kemosch! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens.

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple [`am], pour les combattre à Edréi.

Nombres 21:34
L’Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple [`am], et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

Nombres 21:35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple [`am], sans en laisser échapper un seul, et ils s’emparèrent de son pays.

Nombres 22:3
Et Moab fut très effrayé en face d’un peuple [`am] aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des enfants d’Israël.

Nombres 22:5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple [`am], afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple [`am] est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:6
Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple [`am], car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.

Nombres 22:11
Voici, un peuple [`am] est sorti d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 22:12
Dieu dit à Balaam : Tu n’iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple [`am], car il est béni.

Nombres 22:17
car je te rendrai beaucoup d’honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras ; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple [`am].

Nombres 22:41
Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth-Baal, d’où Balaam vit une partie du peuple [`am].

Nombres 23:9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple [`am] qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

Nombres 23:24
C’est un peuple [`am] qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24:14
Et maintenant voici, je m’en vais vers mon peuple [`am]. Viens, je t’annoncerai ce que ce peuple [`am] fera à ton peuple [`am] dans la suite des temps.

Nombres 25:1
Israël demeurait à Sittim ; et le peuple [`am] commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.

Nombres 25:2
Elles invitèrent le peuple [`am] aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple [`am] mangea, et se prosterna devant leurs dieux.

Nombres 25:4
L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple [`am], et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.

Nombres 27:13
Tu le regarderas ; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple [`am], comme Aaron, ton frère, a été recueilli ;

Nombres 31:2
Venge les enfants d’Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple [`am].

Nombres 31:3
Moïse parla au peuple [`am], et dit : Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Eternel sur Madian.

Nombres 31:32
Le butin, reste du pillage de ceux [`am] qui avaient fait partie de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,

Nombres 32:15
Car, si vous vous détournez de lui, il continuera de laisser Israël au désert, et vous causerez la perte de tout ce peuple [`am].

Nombres 33:14
Ils partirent d’Alusch, et campèrent à Rephidim, où le peuple [`am] ne trouva point d’eau à boire.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple [`am] plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple [`am]: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:10
Les Emim y habitaient auparavant ; c’était un peuple [`am] grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:16
Lorsque tous les hommes de guerre eurent disparu par la mort du milieu du peuple [`am],




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu