Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `alam [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05957
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~l[ correspondant à `owlam
Mot translittéré TDNT
`alam [Araméen] TWOT - 2912
Phonétique Type
aw-lam'    n m

 Définition de `alam [Araméen]

  1. perpétuité, antiquité, pour toujours, à jamais

 Mots associés à `alam [Araméen]

éternel, éternité, éternellement, jamais, ancien
 Versets
Esdras 2
Daniel 13


Total15

 Versets bibliques contenant `alam [Araméen]


Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens [`alam [Araméen]]. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 4:19
J ’ai donné ordre de faire des recherches ; et l’on a trouvé que dès les temps anciens [`alam [Araméen]] cette ville s’est soulevée contre les rois, et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte.

Daniel 2:4
Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement [`alam [Araméen]]! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d ’ éternité [`alam [Araméen]] en éternité [`alam [Araméen]]! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais [`alam [Araméen]] détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement [`alam [Araméen]].

Daniel 3:9
Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar : O roi, vis éternellement [`alam [Araméen]]!

Daniel 4:3
Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel [`alam [Araméen]], et sa domination subsiste de génération en génération.

Daniel 4:34
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement [`alam [Araméen]], celui dont la domination est une domination éternelle [`alam [Araméen]], et dont le règne subsiste de génération en génération.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement [`alam [Araméen]]! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!

Daniel 6:6
Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis éternellement [`alam [Araméen]]!

Daniel 6:21
Et Daniel dit au roi : Roi, vis éternellement [`alam [Araméen]]?

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement [`alam [Araméen]]; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle [`alam [Araméen]] qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:18
mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement [`alam [Araméen]], d’ éternité [`alam [Araméen]] en éternité [`alam [Araméen]].

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel [`alam [Araméen]], et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu