Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `alal [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05954
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ll[ correspondant à `alal (dans le sens de s'enfoncer dans), entrer
Mot translittéré TDNT
`alal [Araméen] TWOT - 2911
Phonétique Type
al-al'    v

 Définition de `alal [Araméen]

  1. enfoncer, aller dans, introduire, venir dans
    1. (Pal) entrer, venir dans
    2. (Afel) amener, faire entrer
    3. (Hofal) être conduit dans, être introduit

 Mots associés à `alal [Araméen]

se rendre, conduire, faire venir, entrer, être introduit, amener, se retirer
 Versets
Daniel 12


Total12

 Versets bibliques contenant `alal [Araméen]


Daniel 2:16
Et Daniel se rendit [`alal [Araméen]] vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication.

Daniel 2:24
Après cela, Daniel se rendit [`alal [Araméen]] auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis [`alal [Araméen]]-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit [`alal [Araméen]] promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 4:6
J’ordonnai qu’on fît venir [`alal [Araméen]] devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe.

Daniel 4:7
Alors vinrent [`alal [Araméen]] les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication.

Daniel 5:7
Le roi cria avec force qu’on fît venir [`alal [Araméen]] les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5:8
Tous les sages du roi entrèrent [`alal [Araméen]] ; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner au roi l’explication.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra [`alal [Araméen]] dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit [`alal [Araméen]] devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:15
On vient d’ amener [`alal [Araméen]] devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira [`alal [Araméen]] dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:18
Le roi se rendit ensuite dans son palais ; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir [`alal [Araméen]] de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu