Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `alal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05953
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ll[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`alal TWOT - 1627,1627b,1628
Phonétique Type
aw-lal'    v

 Définition de `alal

  1. agir sévèrement, traiter avec sévérité, prendre quelqu'un pour un bouffon
    1. (Poel) agir sévèrement
    2. (Poal) être sévèrement traité
    3. (Hitpael) s'occuper, se divertir, agir d'une façon folâtre, traiter impitoyablement, abuser
    4. (Hitpoel) pratiquer, forcer (en méchanceté)
  2. (Poel) glaner
  3. (Poel) agir ou jouer comme un enfant
  4. (Poel) insérer, pousser, enfoncer, frapper

 Mots associés à `alal

cueillir, traiter, grappiller, se moquer, rester, abuser, châtier, faire périr, outrager, actions coupables, rouler, faire souffrir
 Versets
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 1
Juges 2
1 Samuel 2
1 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 1
Jérémie 2
Lamentations 4


Total18

 Versets bibliques contenant `alal


Exode 10:2
C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité [`alal] les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Lévitique 19:10
Tu ne cueilleras [`alal] pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 22:29
Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée [`alal] de moi; si j’avais une épée dans la main, je te tuerais à l’instant.

Deutéronome 24:21
Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées [`alal]: elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent [`alal] d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore.

Juges 20:45
Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr [`alal] cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

1 Samuel 6:6
Pourquoi endurciriez-vous votre coeur, comme les Egyptiens et Pharaon ont endurci leur coeur? N’exerça-t-il pas ses châtiments [`alal] sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d’Israël?

1 Samuel 31:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages [`alal]. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

1 Chroniques 10:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages [`alal]. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

Job 16:15
J’ai cousu un sac sur ma peau ; J’ai roulé [`alal] ma tête dans la poussière.

Psaumes 141:4
N’entraîne pas mon coeur à des choses mauvaises, A des actions [`alal] coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins!

Esaïe 3:12
Mon peuple a pour oppresseurs des enfants [`alal], Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.

Jérémie 6:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : On grappillera [`alal] comme une vigne les restes d’Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.

Jérémie 38:19
Le roi Sédécias dit à Jérémie : Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens ; je crains qu’on ne me livre entre leurs mains, et qu’ils ne m’ outragent [`alal].

Lamentations 1:12
Je m’adresse à vous, à vous tous qui passez ici! Regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j’ai été frappée [`alal]! L’Eternel m’a affligée au jour de son ardente colère.

Lamentations 1:22
Que toute leur méchanceté vienne devant toi, Et traite [`alal]-les comme tu m’as traitée [`alal], A cause de toutes mes transgressions! Car mes soupirs sont nombreux, et mon coeur est souffrant.

Lamentations 2:20
Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité [`alal]! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentations 3:51
Mon oeil me fait souffrir [`alal], A cause de toutes les filles de ma ville.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu