Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `olah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05930
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hl[ f act part de `alah
Mot translittéré TDNT
`olah TWOT - 1624c,1624d
Phonétique Type
o-law'    n f

 Définition de `olah

  1. offrande entièrement consumée
  2. montée, escalier, marches

 Mots associés à `olah

holocauste , iniquité , monter
 Versets
Genèse 7
Exode 16
Lévitique 58
Nombres 53
Deutéronome 6
Josué 6
Juges 6
1 Samuel 9
2 Samuel 5
1 Rois 7
2 Rois 6
1 Chroniques 11
2 Chroniques 24
Esdras 6
Néhémie 1
Job 2
Psaumes 7
Esaïe 5
Jérémie 7
Ezékiel 17
Osée 1
Amos 1
Michée 1


Total262

 Versets bibliques contenant `olah


Genèse 8:20
Noé bâtit un autel à l’Eternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes [`olah] sur l’autel.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste [`olah] sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’ holocauste [`olah], et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’ holocauste [`olah], le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : Me voici, mon fils! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’ holocauste [`olah]?

Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’ holocauste [`olah]. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste [`olah] à la place de son fils.

Exode 10:25
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes [`olah] que nous offrirons à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste [`olah] et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes [`olah] et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes [`olah], et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 29:18
Tu brûleras tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste [`olah] à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’ holocauste [`olah]; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:42
Voilà l’ holocauste [`olah] perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.

Exode 30:9
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste [`olah], ni offrande, et vous n’y répandrez aucune libation.

Exode 30:28
l’autel des holocaustes [`olah] et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base.

Exode 31:9
l’autel des holocaustes [`olah] et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base ;

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 35:16
l’autel des holocaustes [`olah], sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base ;

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes [`olah] de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.

Exode 40:6
Tu placeras l’autel des holocaustes [`olah] devant l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation.

Exode 40:10
Tu oindras l’autel des holocaustes [`olah] et tous ses ustensiles, et tu sanctifieras l’autel ; et l’autel sera très saint.

Exode 40:29
Il plaça l’autel des holocaustes [`olah] à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’ holocauste [`olah] et l’offrande, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 1:3
Si son offrande est un holocauste [`olah] de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:4
Il posera sa main sur la tête de l’ holocauste [`olah], qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir d’expiation.

Lévitique 1:6
Il dépouillera l’ holocauste [`olah], et le coupera par morceaux.

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste [`olah], un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:10
Si son offrande est un holocauste [`olah] de menu bétail, d’agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste [`olah], un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:14
Si son offrande à l’Eternel est un holocauste [`olah] d’oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste [`olah], un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:5
Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’ holocauste [`olah] qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes [`olah], qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes [`olah].

Lévitique 4:18
Il mettra du sang sur les cornes de l’autel qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang au pied de l’autel des holocaustes [`olah], qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:24
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes [`olah] devant l’Eternel. C’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:25
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes [`olah], et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes [`olah].

Lévitique 4:29
Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu ’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes [`olah].

Lévitique 4:30
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes [`olah], et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:33
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes [`olah].

Lévitique 4:34
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes [`olah], et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 5:7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste [`olah].

Lévitique 5:10
Il fera de l’autre oiseau un holocauste [`olah], d’après les règles établies. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:9
(6-2) Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l’ holocauste [`olah]. L’ holocauste [`olah] restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel.

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’ holocauste [`olah] sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’ holocauste [`olah], et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 6:25
(6-18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’ holocauste [`olah] que sera égorgée devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:2
C’est dans le lieu où l’on égorge l’ holocauste [`olah] que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 7:8
Le sacrificateur qui offrira l’ holocauste [`olah] de quelqu’un aura pour lui la peau de l’ holocauste [`olah] qu’il a offert.

Lévitique 7:37
Telle est la loi de l’ holocauste [`olah], de l’offrande, du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 8:18
Il fit approcher le bélier de l’ holocauste [`olah], et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’ holocauste [`olah], ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:28
Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’ holocauste [`olah]: ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’ holocauste [`olah], l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Eternel.

Lévitique 9:3
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Prenez un bouc, pour le sacrifice d’expiation, un veau et un agneau, âgés d’un an et sans défaut, pour l’ holocauste [`olah];

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste [`olah], et fais l’expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 9:12
Il égorgea l’ holocauste [`olah]. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:13
Ils lui présentèrent l’ holocauste [`olah] coupé par morceaux, avec la tête, et il les brûla sur l’autel.

Lévitique 9:14
Il lava les entrailles et les jambes, et il les brûla sur l’autel, par dessus l’ holocauste [`olah].

Lévitique 9:16
Il offrit l’ holocauste [`olah], et le sacrifia, d’après les règles établies.

Lévitique 9:17
Il présenta l’offrande, en prit une poignée, et la brûla sur l’autel, outre l’ holocauste [`olah] du matin.

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’ holocauste [`olah] et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 9:24
Le feu sortit de devant l’Eternel, et consuma sur l’autel l’ holocauste [`olah] et les graisses. Tout le peuple le vit ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

Lévitique 10:19
Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste [`olah] devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 12:6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’ holocauste [`olah], et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’ holocauste [`olah], l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:13
Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes [`olah], dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.

Lévitique 14:19
Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. (14-20) Ensuite il égorgera l’ holocauste [`olah].

Lévitique 14:20
Le sacrificateur offrira sur l’autel l’ holocauste [`olah] et l’offrande ; et il fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Lévitique 14:22
Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, selon ses ressources, l’un pour le sacrifice d’expiation, l’autre pour l’ holocauste [`olah].

Lévitique 14:31
l’un en sacrifice d’expiation, l’autre en holocauste [`olah], avec l’offrande ; et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 15:15
Le sacrificateur les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste [`olah]; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, à cause de son flux.

Lévitique 15:30
Le sacrificateur offrira l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste [`olah]; et le sacrificateur fera pour elle l’expiation devant l’Eternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Lévitique 16:3
Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’ holocauste [`olah].

Lévitique 16:5
Il recevra de l’assemblée des enfants d’Israël deux boucs pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’ holocauste [`olah].

Lévitique 16:24
Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste [`olah] et l’ holocauste [`olah] du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre un holocauste [`olah] ou une victime,

Lévitique 22:18
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste [`olah] à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire,

Lévitique 23:12
Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste [`olah] à l’Eternel un agneau d’un an sans défaut ;

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste [`olah] à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes [`olah], des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Nombres 6:11
Le sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste [`olah], et il fera pour lui l’expiation de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là

Nombres 6:14
Il présentera son offrande à l’Eternel : un agneau d’un an et sans défaut pour l’ holocauste [`olah], une brebis d’un an et sans défaut pour le sacrifice d’expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d’actions de grâces ;

Nombres 6:16
Le sacrificateur présentera ces choses devant l’Eternel, et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste [`olah];

Nombres 7:15
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:21
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:27
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:33
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:39
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:45
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:51
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:57
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:63
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:69
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:75
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:81
un jeune taureau, un bélier, un agneau d’un an, pour l’ holocauste [`olah];

Nombres 7:87
Total des animaux pour l’ holocauste [`olah]: douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 8:12
Les Lévites poseront leurs mains sur la tête des taureaux ; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste [`olah], afin de faire l’expiation pour les Lévites.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes [`olah] et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 15:3
et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste [`olah], soit un sacrifice en accomplissement d’un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Eternel,-

Nombres 15:5
et tu feras une libation d’un quart de hin de vin, avec l’ holocauste [`olah] ou le sacrifice, pour chaque agneau.

Nombres 15:8
Si tu offres un veau, soit comme holocauste [`olah], soit comme sacrifice en accomplissement d’un voeu, ou comme sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel,

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée offrira un jeune taureau en holocauste [`olah] d’une agréable odeur à l’Eternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 23:3
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste [`olah], et je m’éloignerai ; peut-être que l’Eternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

Nombres 23:6
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste [`olah], lui et tous les chefs de Moab.

Nombres 23:15
Balaam dit à Balak : Tiens-toi ici, près de ton holocauste [`olah], et j’irai à la rencontre de Dieu.

Nombres 23:17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste [`olah], avec les chefs de Moab. Balak lui dit : Qu’est-ce que l’Eternel a dit?

Nombres 28:3
Tu leur diras : Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l’Eternel : chaque jour, deux agneaux d’un an sans défaut, comme holocauste [`olah] perpétuel.

Nombres 28:6
C’est l’ holocauste [`olah] perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:10
C’est l’ holocauste [`olah] du sabbat, pour chaque sabbat, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel et la libation.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste [`olah] à l’Eternel deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:13
comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l’huile. C’est un holocauste [`olah], un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’ holocauste [`olah] du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Nombres 28:15
On offrira à l’Eternel un bouc, en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel et la libation.

Nombres 28:19
Vous offrirez en holocauste [`olah] à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu : deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:23
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’ holocauste [`olah] du matin, qui est un holocauste [`olah] perpétuel.

Nombres 28:24
Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel. On les offrira, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel et la libation.

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste [`olah], d’une agréable odeur à l’Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an.

Nombres 28:31
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel et l’offrande. Vous aurez des agneaux sans défaut, et vous joindrez les libations.

Nombres 29:2
Vous offrirez en holocauste [`olah], d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:6
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’ holocauste [`olah] et l’offrande de chaque mois, l’ holocauste [`olah] perpétuel et l’offrande, et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 29:8
Vous offrirez en holocauste [`olah], d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:11
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre le sacrifice des expiations, l’ holocauste [`olah] perpétuel et l’offrande, et les libations ordinaires.

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste [`olah] un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:16
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:19
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:22
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:25
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:28
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:31
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:34
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.-

Nombres 29:36
Vous offrirez en holocauste [`olah] un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : un taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:38
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’ holocauste [`olah] perpétuel, l’offrande et la libation.

Nombres 29:39
Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Eternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes [`olah], vos offrandes et vos libations, et vos sacrifices de prospérité, en accomplissement d’un voeu ou en offrandes volontaires.

Deutéronome 12:6
C’est là que vous présenterez vos holocaustes [`olah], vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.

Deutéronome 12:11
Alors il y aura un lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes [`olah], vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l’Eternel pour accomplir vos voeux.

Deutéronome 12:13
Garde-toi d’offrir tes holocaustes [`olah] dans tous les lieux que tu verras ;

Deutéronome 12:14
mais tu offriras tes holocaustes [`olah] au lieu que l’Eternel choisira dans l’une de tes tribus, et c’est là que tu feras tout ce que je t’ordonne.

Deutéronome 12:27
Tu offriras tes holocaustes [`olah], la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.

Deutéronome 27:6
tu bâtiras en pierres brutes l’autel de l’Eternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes [`olah] à l’Eternel, ton Dieu ;

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes [`olah] à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes [`olah] et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:26
C’est pourquoi nous avons dit : Bâtissons-nous donc un autel, non pour des holocaustes [`olah] et pour des sacrifices,

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l’Eternel devant sa face par nos holocaustes [`olah] et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Eternel!

Josué 22:28
Nous avons dit : S’ils tiennent dans l’avenir ce langage à nous ou à nos descendants, nous répondrons : Voyez la forme de l’autel de l’Eternel, qu’ont fait nos pères, non pour des holocaustes [`olah] et pour des sacrifices, mais comme témoin entre nous et vous.

Josué 22:29
Loin de nous la pensée de nous révolter contre l’Eternel et de nous détourner aujourd’hui de l’Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes [`olah], pour des offrandes et pour des sacrifices, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure!

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste [`olah], avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

Juges 11:31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste [`olah].

Juges 13:16
L’ange de l’Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste [`olah], tu l’offriras à l’Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Eternel.

Juges 13:23
Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’ holocauste [`olah] et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel.

Juges 21:4
Le lendemain, le peuple se leva de bon matin ; ils bâtirent là un autel, et ils offrirent des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste [`olah] à l’Eternel.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes [`olah] et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 7:9
Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste [`olah] à l’Eternel. Il cria à l’Eternel pour Israël, et l’Eternel l’exauça.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’ holocauste [`olah], les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 10:8
Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.

1 Samuel 13:9
Alors Saül dit : Amenez-moi l’ holocauste [`olah] et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’ holocauste [`olah].

1 Samuel 13:10
Comme il achevait d’offrir l’ holocauste [`olah], voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.

1 Samuel 13:12
je me suis dit : Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré l’Eternel! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’ holocauste [`olah].

1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes [`olah] et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

2 Samuel 6:17
Après qu’on eut amené l’arche de l’Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l’Eternel des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces.

2 Samuel 6:18
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes [`olah] et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l’Eternel des armées.

2 Samuel 24:22
Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l’aire, et qu’il y offre les sacrifices qu’il lui plaira ; vois, les boeufs seront pour l’ holocauste [`olah], et les chars avec l’attelage serviront de bois.

2 Samuel 24:24
Mais le roi dit à Aravna : Non! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes [`olah] qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs pour cinquante sicles d’argent.

2 Samuel 24:25
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces. Alors l’Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d’Israël.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c ’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes [`olah] sur l’autel.

1 Rois 3:15
Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Eternel. Il offrit des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes [`olah], les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes [`olah], les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 9:25
Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

1 Rois 10:5
et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes [`olah] qu’il offrait dans la maison de l’Eternel. (10-6) Hors d’elle même,

1 Rois 18:33
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. (18-34) Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur l’ holocauste [`olah] et sur le bois.

1 Rois 18:38
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’ holocauste [`olah], le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.

2 Rois 3:27
Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l’offrit en holocauste [`olah] sur la muraille. Et une grande indignation s’empara d’Israël, qui s’éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

2 Rois 5:17
Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste [`olah] ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Eternel.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes [`olah]. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes [`olah], Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 16:13
il fit brûler son holocauste [`olah] et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’ holocauste [`olah] du matin et l’offrande du soir, l’ holocauste [`olah] du roi et son offrande, les holocaustes [`olah] de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes [`olah] et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

1 Chroniques 6:49
Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes [`olah] et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

1 Chroniques 16:1
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l’on offrit devant Dieu des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces.

1 Chroniques 16:2
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes [`olah] et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 16:40
pour qu’ils offrissent continuellement à l’Eternel des holocaustes [`olah], matin et soir, sur l’autel des holocaustes [`olah], et qu’ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi de l’Eternel, imposée par l’Eternel à Israël.

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs pour l’ holocauste [`olah], les chars pour le bois, et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

1 Chroniques 21:24
Mais le roi David dit à Ornan : Non! je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Eternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste [`olah] qui ne me coûte rien.

1 Chroniques 21:26
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes [`olah] et des sacrifices d’actions de grâces. Il invoqua l’Eternel, et l’Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l’autel de l’ holocauste [`olah].

1 Chroniques 21:29
Mais le tabernacle de l’Eternel, construit par Moïse au désert, et l’autel des holocaustes [`olah], étaient alors sur le haut lieu de Gabaon.

1 Chroniques 22:1
Et David dit : Ici sera la maison de l’Eternel Dieu, et ici sera l’autel des holocaustes [`olah] pour Israël.

1 Chroniques 23:31
et à offrir continuellement devant l’Eternel tous les holocaustes [`olah] à l’Eternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, selon le nombre et les usages prescrits.

1 Chroniques 29:21
Le lendemain de ce jour, ils offrirent en sacrifice et en holocauste [`olah] à l’Eternel mille taureaux, mille béliers et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d’autres sacrifices en grand nombre pour tout Israël.

2 Chroniques 1:6
Et ce fut là, sur l’autel d’airain qui était devant la tente d’assignation, que Salomon offrit à l’Eternel mille holocaustes [`olah].

2 Chroniques 2:4
Voici, j’élève une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes [`olah] du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2 Chroniques 4:6
Il fit dix bassins, et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu’ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes [`olah]. La mer était destinée aux ablutions des sacrificateurs.

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’ holocauste [`olah] et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes [`olah] et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes [`olah], les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 8:12
Alors Salomon offrit des holocaustes [`olah] à l’Eternel sur l’autel de l’Eternel, qu’il avait construit devant le portique.

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes [`olah] à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné.

2 Chroniques 23:18
Jehojada remit les fonctions de la maison de l’Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Eternel pour qu’ils offrissent des holocaustes [`olah] à l’Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d’après les ordonnances de David.

2 Chroniques 24:14
Lorsqu’ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l’argent ; et l’on en fit des ustensiles pour la maison de l’Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d’autres ustensiles d’or et d’argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes [`olah] dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes [`olah] dans le sanctuaire.

2 Chroniques 29:18
Ils se rendirent ensuite chez le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l’Eternel, l’autel des holocaustes [`olah] et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.

2 Chroniques 29:24
Les sacrificateurs les égorgèrent, et répandirent leur sang au pied de l’autel en expiation pour les péchés de tout Israël ; car c’était pour tout Israël que le roi avait ordonné l’ holocauste [`olah] et le sacrifice d’expiation.

2 Chroniques 29:27
Ezéchias ordonna d’offrir l’ holocauste [`olah] sur l’autel ; et au moment où commença l’ holocauste [`olah], commença aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël.

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’ holocauste [`olah] fût achevé.

2 Chroniques 29:31
Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes [`olah].

2 Chroniques 29:32
Le nombre des holocaustes [`olah] offerts par l’assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers, et deux cents agneaux ; toutes ces victimes furent immolées en holocauste [`olah] à l’Eternel.

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes [`olah]; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 29:35
Il y avait d’ailleurs beaucoup d’ holocaustes [`olah], avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces, et avec les libations des holocaustes [`olah]. Ainsi fut rétabli le service de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes [`olah] dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes [`olah] et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 31:3
Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes [`olah], pour les holocaustes [`olah] du matin et du soir, et pour les holocaustes [`olah] des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 35:12
Ils mirent à part les holocaustes [`olah] pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu’ils les offrissent à l’Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse ; et de même pour les boeufs.

2 Chroniques 35:14
Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs, car les sacrificateurs, fils d’Aaron, furent occupés jusqu’à la nuit à offrir les holocaustes [`olah] et les graisses ; c’est pourquoi les Lévites préparèrent pour eux et pour les sacrificateurs, fils d’Aaron.

2 Chroniques 35:16
Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de l’Eternel pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes [`olah] sur l’autel de l’Eternel, d’après l’ordre du roi Josias.

Esdras 3:2
Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes [`olah], selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.

Esdras 3:3
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes [`olah] à l’Eternel, les holocaustes [`olah] du matin et du soir.

Esdras 3:4
Ils célébrèrent la fête des tabernacles, comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes [`olah], selon le nombre ordonné pour chaque jour.

Esdras 3:5
Après cela, ils offrirent l’ holocauste [`olah] perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Eternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l’Eternel.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes [`olah]. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent en holocauste [`olah] au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste [`olah] à l’Eternel.

Néhémie 10:33
pour les pains de proposition, pour l’offrande perpétuelle, pour l’ holocauste [`olah] perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.

Job 1:5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste [`olah]; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Job 42:8
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste [`olah]. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.

Psaumes 20:3
(20-4) Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, Et qu’il agrée tes holocaustes [`olah]!-Pause.

Psaumes 40:6
(40-7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes ni holocauste [`olah] ni victime expiatoire.

Psaumes 50:8
Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches ; Tes holocaustes [`olah] sont constamment devant moi.

Psaumes 51:16
(51-18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes [`olah].

Psaumes 51:19
(51-21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes [`olah] et des victimes [`olah] tout entières ; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.

Psaumes 66:13
J’irai dans ta maison avec des holocaustes [`olah], J’accomplirai mes voeux envers toi:

Psaumes 66:15
Je t’offrirai des brebis grasses en holocauste [`olah], Avec la graisse des béliers ; Je sacrifierai des brebis avec des boucs.-Pause.

Esaïe 1:11
Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes [`olah] de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Esaïe 40:16
Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l’ holocauste [`olah].

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste [`olah], Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.

Esaïe 56:7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes [`olah] et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Esaïe 61:8
Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’ iniquité [`olah]; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

Jérémie 6:20
Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain? Vos holocaustes [`olah] ne me plaisent point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.

Jérémie 7:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ajoutez vos holocaustes [`olah] à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!

Jérémie 7:22
Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, Au sujet des holocaustes [`olah] et des sacrifices.

Jérémie 14:12
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes [`olah] et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste.

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes [`olah] et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 19:5
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes [`olah] à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes [`olah], brûler de l’encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

Ezékiel 40:26
On y montait [`olah] par sept degrés, devant lesquels était son vestibule ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux.

Ezékiel 40:38
Il y avait une chambre qui s’ouvrait vers les poteaux des portes, et où l’on devait laver les holocaustes [`olah].

Ezékiel 40:39
Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l’ holocauste [`olah], le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes [`olah] quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes [`olah] et pour les autres sacrifices.

Ezékiel 43:18
Il me dit : Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les lois au sujet de l’autel, pour le jour où on le construira, afin d’y offrir les holocaustes [`olah] et d’y répandre le sang.

Ezékiel 43:24
Tu les offriras devant l’Eternel ; les sacrificateurs jetteront du sel sur eux, et les offriront en holocauste [`olah] à l’Eternel.

Ezékiel 43:27
Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes [`olah] et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs, ils auront la garde des portes de la maison ; et feront le service de la maison ; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes [`olah] et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service.

Ezékiel 45:15
Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’offrande, l’ holocauste [`olah] et le sacrifice d’actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes [`olah], des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’ holocauste [`olah], et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.

Ezékiel 45:23
Pendant les sept jours de la fête, il offrira en holocauste [`olah] à l’Eternel sept taureaux et sept béliers sans défaut, chacun des sept jours, et un bouc en sacrifice d’expiation, chaque jour.

Ezékiel 45:25
Le quinzième jour du septième mois, à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes [`olah], et la même offrande avec l’huile.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste [`olah] et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

Ezékiel 46:4
L’ holocauste [`olah] que le prince offrira à l’Eternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d’un bélier sans défaut ;

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste [`olah] volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste [`olah] et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera la porte après qu’il sera sorti.

Ezékiel 46:13
Tu offriras chaque jour en holocauste [`olah] à l’Eternel un agneau d’un an, sans défaut ; tu l’offriras tous les matins.

Ezékiel 46:15
On offrira, tous les matins, l’agneau et l’offrande avec l’huile, comme holocauste [`olah] perpétuel.

Osée 6:6
Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes [`olah].

Amos 5:22
Quand vous me présentez des holocaustes [`olah] et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

Michée 6:6
Avec quoi me présenterai-je devant l’Eternel, Pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes [`olah], Avec des veaux d’un an?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu