Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `aleh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05929
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hl[ vient de `alah
Mot translittéré TDNT
`aleh TWOT - 1624a
Phonétique Type
aw-leh'    n m

 Définition de `aleh

  1. feuille, feuillage

 Mots associés à `aleh

feuille, rameau, feuillage
 Versets
Genèse 2
Lévitique 1
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 3
Jérémie 2
Ezékiel 1


Total13

 Versets bibliques contenant `aleh


Genèse 3:7
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles [`aleh] de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille [`aleh] d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille [`aleh] agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux [`aleh] d’olivier, des rameaux [`aleh] d’olivier sauvage, des rameaux [`aleh] de myrte, des rameaux [`aleh] de palmier, et des rameaux [`aleh] d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Job 13:25
Veux-tu frapper une feuille [`aleh] agitée? Veux-tu poursuivre une paille desséchée?

Psaumes 1:3
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage [`aleh] ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Proverbes 11:28
Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront comme le feuillage [`aleh].

Esaïe 1:30
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage [`aleh] flétri, Comme un jardin qui n’a pas d’eau.

Esaïe 34:4
Toute l’armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille [`aleh] de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Esaïe 64:6
(64-5) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; Nous sommes tous flétris comme une feuille [`aleh], Et nos crimes nous emportent comme le vent.

Jérémie 8:13
Je veux en finir avec eux, dit l’Eternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles [`aleh] se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera.-

Jérémie 17:8
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage [`aleh] reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Ezékiel 47:12
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage [`aleh] ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles [`aleh] de remède.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu