Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `alah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05927
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hl[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`alah TWOT - 1624
Phonétique Type
aw-law'    v

 Définition de `alah

  1. monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      1. monter
      2. rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      3. pousser, croître (de végétation)
      4. exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      1. être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      2. s'en aller au loin
      3. être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      1. faire élever, faire monter
      2. réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      3. offrir, apporter (des dons)
      4. exalter
    4. (Hofal)
      1. être transporté au loin, être conduit
      2. être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

 Mots associés à `alah

s'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, ...
 Versets
Genèse 48
Exode 59
Lévitique 13
Nombres 37
Deutéronome 30
Josué 49
Juges 60
Ruth 1
1 Samuel 63
2 Samuel 30
1 Rois 47
2 Rois 51
1 Chroniques 22
2 Chroniques 50
Esdras 13
Néhémie 13
Job 8
Psaumes 23
Proverbes 7
Ecclésiaste 2
Cantique 5
Esaïe 37
Jérémie 63
Lamentations 2
Ezékiel 38
Daniel 3
Osée 7
Joël 6
Amos 11
Abdias 1
Jonas 4
Michée 3
Nahum 3
Habakuk 2
Aggée 1
Zacharie 5


Total817

 Versets bibliques contenant `alah


Genèse 2:6
Mais une vapeur s’ éleva [`alah] de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Genèse 8:20
Noé bâtit un autel à l’Eternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit [`alah] des holocaustes sur l’autel.

Genèse 13:1
Abram remonta [`alah] d’Egypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui.

Genèse 17:22
Lorsqu’il eut achevé de lui parler, Dieu s’ éleva [`alah] au-dessus d’Abraham.

Genèse 19:15
Dès [`alah] l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19:28
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’ élever [`alah] de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Genèse 19:30
Lot quitta [`alah] Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre [`alah]-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’ offrit [`alah] en holocauste à la place de son fils.

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta [`alah].

Genèse 26:23
Il remonta [`alah] de là à Beer-Schéba.

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient [`alah] et descendaient par cette échelle.

Genèse 31:10
Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient [`alah] les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.

Genèse 31:12
Il dit : Lève les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent [`alah] les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait Laban.

Genèse 32:24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever [`alah] de l’aurore.

Genèse 32:26
Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève [`alah]. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte [`alah] à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons [`alah] à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 35:13
Dieu s’ éleva [`alah] au-dessus de lui, dans le lieu où il lui avait parlé.

Genèse 37:28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter [`alah] Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Egypte.

Genèse 38:12
Les jours s’écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta [`alah] à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.

Genèse 38:13
On en informa Tamar, et on lui dit : Voici ton beau-père qui monte [`alah] à Thimna, pour tondre ses brebis.

Genèse 40:10
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa [`alah] et ses grappes donnèrent des raisins mûrs.

Genèse 41:2
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent [`alah] hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:3
Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent [`alah] derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.

Genèse 41:5
Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent [`alah] sur une même tige.

Genèse 41:18
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d’apparence montèrent [`alah] hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent [`alah] derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:22
Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent [`alah] sur une même tige.

Genèse 41:27
Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient [`alah] derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept années de famine.

Genèse 44:17
Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez [`alah] en paix vers votre père.

Genèse 44:24
Lorsque nous sommes remontés [`alah] auprès de ton serviteur, mon père, nous lui avons rapporté les paroles de mon seigneur.

Genèse 44:33
Permets donc, je te prie, à ton serviteur de rester à la place de l’enfant, comme esclave de mon seigneur ; et que l’enfant remonte [`alah] avec ses frères.

Genèse 44:34
Comment pourrai-je remonter [`alah] vers mon père, si l’enfant n’est pas avec moi? Ah! que je ne voie point l’affliction de mon père!

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter [`alah] auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 45:25
Ils remontèrent [`alah] de l’Egypte, et ils arrivèrent dans le pays de Canaan, auprès de Jacob, leur père.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter [`alah] ; et Joseph te fermera les yeux.

Genèse 46:29
Joseph attela son char et y monta [`alah], pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir [`alah] Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 49:4
Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté [`alah] sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant [`alah].

Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens [`alah] du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever?

Genèse 50:5
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter [`alah], pour enterrer mon père ; et je reviendrai.

Genèse 50:6
Pharaon répondit : Monte [`alah], et enterre ton père, comme il te l’a fait jurer.

Genèse 50:7
Joseph monta [`alah], pour enterrer son père. Avec lui montèrent [`alah] tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’Egypte,

Genèse 50:9
Il y avait [`alah] encore avec Joseph des chars et des cavaliers, en sorte que le cortège était très nombreux.

Genèse 50:14
Joseph, après avoir enterré son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés [`alah] avec lui pour enterrer son père.

Genèse 50:24
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter [`alah] de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Genèse 50:25
Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter [`alah] mes os loin d’ici.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir [`alah] ensuite du pays.

Exode 2:23
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent [`alah] jusqu’à Dieu.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter [`alah] de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:17
et j’ai dit : Je vous ferai monter [`alah] de l’Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.

Exode 8:3
(7-28) Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront [`alah], et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.

Exode 8:4
(7-29) Les grenouilles monteront [`alah] sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter [`alah] les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent [`alah] et couvrirent le pays d’Egypte.

Exode 8:7
(8-3) Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter [`alah] les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent [`alah] sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent [`alah] sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 12:38
Une multitude de gens de toute espèce montèrent [`alah] avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent [`alah] en armes hors du pays d’Egypte.

Exode 13:19
Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter [`alah] avec vous mes os loin d’ici.

Exode 16:13
Le soir, il survint [`alah] des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.

Exode 16:14
Quand cette rosée fut dissipée [`alah], il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.

Exode 17:3
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter [`alah] hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

Exode 17:10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent [`alah] au sommet de la colline.

Exode 19:3
Moïse monta [`alah] vers Dieu : et l’Eternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël :

Exode 19:12
Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras : Gardez-vous de monter [`alah] sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

Exode 19:13
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’ avanceront [`alah] près de la montagne.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’ élevait [`alah] comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Exode 19:20
Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta [`alah].

Exode 19:23
Moïse dit à l’Eternel : Le peuple ne pourra pas monter [`alah] sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras [`alah] ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter [`alah] vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 20:26
Tu ne monteras [`alah] point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.

Exode 24:1
Dieu dit à Moïse : Monte [`alah] vers l’Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24:2
Moïse s’approchera seul de l’Eternel ; les autres ne s’approcheront pas, et le peuple ne montera [`alah] point avec lui.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir [`alah] à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 24:9
Moïse monta [`alah] avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël.

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte [`alah] vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction.

Exode 24:13
Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta [`alah] sur la montagne de Dieu.

Exode 24:15
Moïse monta [`alah] sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.

Exode 24:18
Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta [`alah] sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

Exode 25:37
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées [`alah] dessus, de manière à éclairer en face.

Exode 27:20
Tu ordonneras aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes [`alah] continuellement.

Exode 30:8
il en fera brûler [`alah] aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité du parfum devant l’Eternel parmi vos descendants.

Exode 30:9
Vous n’ offrirez [`alah] sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande, et vous n’y répandrez aucune libation.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir [`alah] du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:4
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir [`alah] du pays d’Egypte.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent [`alah] des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir [`alah] du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir [`alah] du pays d’Egypte.

Exode 32:23
Ils m’ont dit : Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir [`alah] du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:30
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter [`alah] vers l’Eternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars [`alah] d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir [`alah] du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai [`alah] point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais [`alah] un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter [`alah] ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Exode 33:15
Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir [`alah] d’ici.

Exode 34:2
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras [`alah] dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.

Exode 34:3
Que personne ne monte [`alah] avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne ; et même que ni brebis ni boeufs ne paissent près de cette montagne.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta [`alah] sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras [`alah] pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Exode 40:4
Tu apporteras la table, et tu la disposeras en ordre. Tu apporteras le chandelier, et tu en arrangeras [`alah] les lampes.

Exode 40:25
et il en arrangea [`alah] les lampes, devant l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:29
Il plaça l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit [`alah] l’holocauste et l’offrande, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:36
Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d’Israël partaient, quand la nuée s’ élevait [`alah] de dessus le tabernacle.

Exode 40:37
Et quand la nuée ne s’ élevait [`alah] pas, ils ne partaient pas, jusqu’à ce qu’elle s’ élevât [`alah].

Lévitique 2:12
Vous pourrez en offrir à l’Eternel comme offrande des prémices ; mais il n’en sera point présenté [`alah] sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur.

Lévitique 11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine [`alah].

Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent [`alah] seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine [`alah], mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine [`alah], mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine [`alah], mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:26
Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n’a pas le pied fourchu et qui ne rumine [`alah] pas: quiconque le touchera sera impur.

Lévitique 11:45
Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter [`alah] du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.

Lévitique 14:20
Le sacrificateur offrira [`alah] sur l’autel l’holocauste et l’offrande ; et il fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Lévitique 16:9
Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé [`alah] le sort pour l’Eternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.

Lévitique 16:10
Et le bouc sur lequel est tombé [`alah] le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre [`alah] un holocauste ou une victime,

Lévitique 19:19
Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras [`alah] pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Lévitique 24:2
Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’ entretenir [`alah] les lampes continuellement.

Nombres 8:2
Parle à Aaron, et tu lui diras : Lorsque tu placeras [`alah] les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face.

Nombres 8:3
Aaron fit ainsi; il plaça [`alah] les lampes sur le devant du chandelier, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 9:17
Quand la nuée s’ élevait [`alah] de dessus la tente, les enfants d’Israël partaient ; et les enfants d’Israël campaient dans le lieu où s’arrêtait la nuée.

Nombres 9:21
Si la nuée s’arrêtait du soir au matin, et s ’ élevait [`alah] le matin, ils partaient. Si la nuée s’ élevait [`alah] après un jour et une nuit, ils partaient.

Nombres 9:22
Si la nuée s’arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d’Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s’ élevait [`alah], ils partaient.

Nombres 10:11
Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s’ éleva [`alah] de dessus le tabernacle du témoignage.

Nombres 13:17
Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : Montez [`alah] ici, par le midi ; et vous monterez [`alah] sur la montagne.

Nombres 13:21
Ils montèrent [`alah], et ils explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Rehob, sur le chemin de Hamath.

Nombres 13:22
Ils montèrent [`alah], par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.

Nombres 13:30
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons [`alah], emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

Nombres 13:31
Mais les hommes qui y étaient allés [`alah] avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter [`alah] contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

Nombres 14:13
Moïse dit à l’Eternel : Les Egyptiens l’apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter [`alah] ce peuple par ta puissance,

Nombres 14:40
Ils se levèrent de bon matin, et montèrent [`alah] au sommet de la montagne, en disant : Nous voici! nous monterons [`alah] au lieu dont a parlé l’Eternel, car nous avons péché.

Nombres 14:42
Ne montez [`alah] pas! car l’Eternel n’est pas au milieu de vous. Ne vous faites pas battre par vos ennemis.

Nombres 14:44
Ils s’obstinèrent à monter [`alah] au sommet de la montagne ; mais l’arche de l’alliance et Moïse ne sortirent point du milieu du camp.

Nombres 16:12
Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d’Eliab. Mais ils dirent : Nous ne monterons [`alah] pas.

Nombres 16:13
N’est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir [`alah] d’un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons [`alah] pas.

Nombres 16:24
Parle à l’assemblée, et dis : Retirez [`alah]-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent [`alah] de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 19:2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite, en disant : Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils t’amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n’ait point porté [`alah] le joug.

Nombres 20:5
Pourquoi nous avez-vous fait monter [`alah] hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire.

Nombres 20:19
Les enfants d’Israël lui dirent : Nous monterons [`alah] par la grande route ; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j’en paierai le prix ; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.

Nombres 20:25
Prends Aaron et son fils Eléazar, et fais-les monter [`alah] sur la montagne de Hor.

Nombres 20:27
Moïse fit ce que l’Eternel avait ordonné. Ils montèrent [`alah] sur la montagne de Hor, aux yeux de toute l’assemblée.

Nombres 21:5
et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter [`alah] hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Nombres 21:17
Alors Israël chanta ce cantique : Monte [`alah], puits! Chantez en son honneur!

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent [`alah] par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 22:41
Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter [`alah] à Bamoth-Baal, d’où Balaam vit une partie du peuple.

Nombres 23:2
Balak fit ce que Balaam avait dit ; et Balak et Balaam offrirent [`alah] un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:4
Dieu vint au-devant de Balaam, et Balaam lui dit : J’ai dressé sept autels, et j’ai offert [`alah] un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:14
Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit [`alah] un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:30
Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit [`alah] un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 27:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte [`alah] sur cette montagne d’Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Nombres 32:9
Ils montèrent [`alah] jusqu’à la vallée d’Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d’Israël d’aller dans le pays que l’Eternel leur donnait.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés [`alah] d’Egypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta [`alah] sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Deutéronome 1:21
Vois, l’Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte [`alah], prends-en possession, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t’effraie point.

Deutéronome 1:22
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons [`alah] et sur les villes où nous arriverons.

Deutéronome 1:24
Ils partirent, traversèrent [`alah] la montagne, et arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, qu’ils explorèrent.

Deutéronome 1:26
Mais vous ne voulûtes point y monter [`alah], et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 1:28
monterions [`alah]-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 1:41
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Eternel ; nous monterons [`alah] et nous combattrons, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter [`alah] à la montagne.

Deutéronome 1:42
L’Eternel me dit : Dis-leur: Ne montez [`alah] pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.

Deutéronome 1:43
Je vous parlai, mais vous n’écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, et vous montâtes [`alah] audacieusement à la montagne.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes [`alah] par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 3:27
Monte [`alah] au sommet du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 5:5
Je me tins alors entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes [`alah] point sur la montagne. Il dit :

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté [`alah] sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:23
Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez [`alah], et prenez possession du pays que je vous donne! vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières, et monte [`alah] vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables de pierre comme les premières, et je montai [`alah] sur la montagne, les deux tables dans ma main.

Deutéronome 12:13
Garde-toi d’ offrir [`alah] tes holocaustes dans tous les lieux que tu verras ;

Deutéronome 12:14
mais tu offriras [`alah] tes holocaustes au lieu que l’Eternel choisira dans l’une de tes tribus, et c’est là que tu feras tout ce que je t’ordonne.

Deutéronome 14:6
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine [`alah].

Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent [`alah] seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent [`alah], mais qui n’ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.

Deutéronome 17:8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras [`alah] au lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira.

Deutéronome 20:1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait monter [`alah] du pays d’Egypte, est avec toi.

Deutéronome 25:7
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera [`alah] à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère.

Deutéronome 27:6
tu bâtiras en pierres brutes l’autel de l’Eternel, ton Dieu. Tu offriras [`alah] sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, ton Dieu ;

Deutéronome 28:43
L’étranger qui sera au milieu de toi s’ élèvera [`alah] toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ;

Deutéronome 28:61
Et même, l’Eternel fera venir [`alah] sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

Deutéronome 29:23
(29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse [`alah], comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur,-

Deutéronome 30:12
Il n’est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera [`alah] pour nous au ciel et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?

Deutéronome 32:49
Monte [`alah] sur cette montagne d’Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho ; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d’Israël.

Deutéronome 32:50
Tu mourras sur la montagne où tu vas monter [`alah], et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,

Deutéronome 34:1
Moïse monta [`alah] des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays : (34-2) Galaad jusqu’à Dan,

Josué 2:6
Elle les avait fait monter [`alah] sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu’elle avait arrangées sur le toit.

Josué 2:8
Avant que les espions se couchassent, Rahab monta [`alah] vers eux sur le toit

Josué 4:16
Ordonne aux sacrificateurs qui portent l’arche du témoignage de sortir [`alah] du Jourdain.

Josué 4:17
Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs : Sortez [`alah] du Jourdain.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis [`alah] du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 4:19
Le peuple sortit [`alah] du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho.

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera [`alah], chacun devant soi.

Josué 6:15
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin [`alah], dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta [`alah] dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,

Josué 7:2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez [`alah], et explorez le pays. Et ces hommes montèrent [`alah], et explorèrent Aï.

Josué 7:3
Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher [`alah] tout le peuple ; deux ou trois mille hommes suffiront [`alah] pour battre Aï ; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.

Josué 7:4
Trois mille hommes environ se mirent en marche [`alah], mais ils prirent la fuite devant les gens d’Aï.

Josué 7:6
Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent [`alah] la tête de poussière.

Josué 7:24
Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter [`alah] dans la vallée d’Acor.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte [`alah] contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 8:3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter [`alah] contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 8:10
Josué se leva de bon matin, passa le peuple en revue, et marcha [`alah] contre Aï, à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent [`alah] et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter [`alah] vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 8:21
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l’embuscade, et la fumée de la ville qui montait [`alah], se retournèrent et battirent les gens d’Aï.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent [`alah] sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.

Josué 10:4
Montez [`alah] vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d’Israël.

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent [`alah] avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte [`alah] vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 10:7
Josué monta [`alah] de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes.

Josué 10:9
Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché [`alah] toute la nuit depuis Guilgal.

Josué 10:33
Alors Horam, roi de Guézer, monta [`alah] pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.

Josué 10:36
Josué, et tout Israël avec lui, monta [`alah] d’Eglon à Hébron, et ils l’attaquèrent.

Josué 11:17
depuis la montagne nue qui s’ élève [`alah] vers Séir jusqu’à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d’Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’ élève [`alah] vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 14:8
Mes frères qui étaient montés [`alah] avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Josué 15:3
Elle se prolongeait au midi de la montée d’Akrabbim, passait par Tsin, et montait [`alah] au midi de Kadès-Barnéa ; elle passait de là par Hetsron, montait [`alah] vers Addar, et tournait à Karkaa ;

Josué 15:6
Elle montait [`alah] vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s ’ élevait [`alah] jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben ;

Josué 15:7
elle montait [`alah] à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:8
Elle montait [`alah] de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’ élevait [`alah] jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:15
De là il monta [`alah] contre les habitants de Debir : Debir s’appelait autrefois Kirjath-Sépher.

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’ élève [`alah] de Jéricho à Béthel par la montagne.

Josué 17:15
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez [`alah] à la forêt, et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d’Ephraïm est trop étroite pour vous.

Josué 18:11
Le sort tomba [`alah] sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait [`alah] au nord de Jéricho, s’ élevait [`alah] dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 19:10
La troisième part échut [`alah] par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles. (19-11) La limite de leur héritage s’étendait jusqu’à Sarid.

Josué 19:11
Elle montait [`alah] à l’occident vers Mareala, et touchait à Dabbéscheth, puis au torrent qui coule devant Jokneam.

Josué 19:12
De Sarid elle tournait à l’orient, vers le soleil levant, jusqu’à la frontière de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath, et montait [`alah] à Japhia.

Josué 19:47
Le territoire des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent [`alah] et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession, s’y établirent, et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Josué 22:12
Lorsque les enfants d’Israël eurent appris cela, toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo, pour monter contre [`alah] eux et leur faire la guerre.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter [`alah] des holocaustes et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter [`alah] en armes pour ravager le pays qu’habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir [`alah] du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés [`alah] d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.

Juges 1:1
Après la mort de Josué, les enfants d’Israël consultèrent l’Eternel, en disant : Qui de nous montera [`alah] le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?

Juges 1:2
L’Eternel répondit : Juda montera [`alah], voici, j’ai livré le pays entre ses mains.

Juges 1:3
Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte [`alah] avec moi dans le pays qui m’est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens ; j’irai aussi avec toi dans celui qui t’est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.

Juges 1:4
Juda monta [`alah], et l’Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens ; ils battirent dix mille hommes à Bézek.

Juges 1:16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent [`alah] de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.

Juges 1:22
La maison de Joseph monta [`alah] aussi contre Béthel, et l’Eternel fut avec eux.

Juges 2:1
Un envoyé de l’Eternel monta [`alah] de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter [`alah] hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;

Juges 4:5
Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient [`alah] vers elle pour être jugés.

Juges 4:10
Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent [`alah] à sa suite, et Débora partit [`alah] avec lui.

Juges 4:12
On informa Sisera que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé [`alah] sur le mont Thabor.

Juges 6:3
Quand Israël avait semé, Madian montait [`alah] avec Amalek et les fils de l’Orient, et ils marchaient [`alah] contre lui.

Juges 6:5
Car ils montaient [`alah] avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.

Juges 6:8
l’Eternel envoya un prophète aux enfants d’Israël. Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je vous ai fait monter [`alah] d’Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter [`alah] hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’ éleva [`alah] du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras [`alah] un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert [`alah] en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:35
Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent [`alah] à leur rencontre.

Juges 8:8
De là il monta [`alah] à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux de Succoth.

Juges 8:11
Gédéon monta [`alah] par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l’orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l’armée qui se croyait en sûreté.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta [`alah] sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 9:51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent [`alah] sur le toit de la tour.

Juges 11:13
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté [`alah] d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.

Juges 11:16
Car lorsque Israël est monté [`alah] d’Egypte, il a marché dans le désert jusqu’à la mer Rouge, et il est arrivé à Kadès.

Juges 11:31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’ offrirai [`alah] en holocauste.

Juges 12:3
Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j’ai exposé ma vie, et j’ai marché contre les fils d’Ammon. L’Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd’hui montez [`alah]-vous contre moi pour me faire la guerre?

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera [`alah] point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Juges 13:16
L’ange de l’Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste, tu l’ offriras [`alah] à l’Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Eternel.

Juges 13:19
Manoach prit le chevreau et l’offrande, et fit un sacrifice [`alah] à l’Eternel sur le rocher. Il s’opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.

Juges 13:20
Comme la flamme montait [`alah] de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta [`alah] dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

Juges 14:2
Lorsqu’il fut remonté [`alah], il le déclara à son père et à sa mère, et dit : J’ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins ; prenez-la maintenant pour ma femme.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta [`alah] à la maison de son père.

Juges 15:6
Les Philistins dirent : Qui a fait cela? On répondit : Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l’a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent [`alah], et ils la brûlèrent, elle et son père.

Juges 15:9
Alors les Philistins se mirent en marche [`alah], campèrent en Juda, et s’étendirent jusqu’à Léchi.

Juges 15:10
Les hommes de Juda dirent : Pourquoi êtes-vous montés [`alah] contre nous? Ils répondirent : Nous sommes montés [`alah] pour lier Samson, afin de le traiter comme il nous a traités.

Juges 15:13
Ils lui répondirent : Non; nous voulons seulement te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te ferons pas mourir. Et ils le lièrent avec deux cordes neuves, et le firent sortir [`alah] du rocher.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta [`alah] sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 16:5
Les princes des Philistins montèrent [`alah] vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.

Juges 16:8
Les princes des Philistins apportèrent [`alah] à Delila sept cordes fraîches, qui n’étaient pas encore sèches. Et elle le lia avec ces cordes.

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé [`alah] sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 16:18
Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez [`alah] cette fois, car il m’a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent [`alah] vers elle, et apportèrent [`alah] l’argent dans leurs mains.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés [`alah], ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.

Juges 18:9
Allons! répondirent-ils, montons [`alah] contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.

Juges 18:12
Ils montèrent [`alah], et campèrent à Kirjath-Jearim en Juda ; c’est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim, a été appelé jusqu’à ce jour Machané-Dan.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent [`alah] et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’ aurore [`alah].

Juges 19:30
Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n’est arrivé et ne s’est vu depuis que les enfants d’Israël sont montés [`alah] du pays d’Egypte jusqu’à ce jour ; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez!

Juges 20:3
Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d’Israël étaient montés [`alah] à Mitspa. Les enfants d’Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis?

Juges 20:18
Et les enfants d’Israël se levèrent, montèrent [`alah] à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera [`alah] le premier pour combattre les fils de Benjamin? l’Eternel répondit : Juda montera le premier.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent [`alah], et ils pleurèrent devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent l’Eternel, en disant : Dois-je m’avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère? L’Eternel répondit : Montez [`alah] contre lui.

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent [`alah] et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent [`alah] des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez [`alah], car demain je les livrerai entre vos mains.

Juges 20:30
Les enfants d’Israël montèrent [`alah] contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte [`alah] à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 20:38
Suivant un signal convenu avec les hommes d’Israël, ceux de l’embuscade devaient faire monter [`alah] de la ville une épaisse fumée.

Juges 20:40
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s’ élever [`alah] de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient [`alah] vers le ciel.

Juges 21:4
Le lendemain, le peuple se leva de bon matin ; ils bâtirent là un autel, et ils offrirent [`alah] des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui n’est pas monté [`alah] à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait [`alah] pas vers l’Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

Juges 21:8
Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus d’Israël qui ne soit pas monté [`alah] vers l’Eternel à Mitspa? Et voici, personne de Jabès en Galaad n’était venu au camp, à l’assemblée.

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte [`alah] de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

Ruth 4:1
Boaz monta [`alah] à la porte, et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche, reste ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’arrêta.

1 Samuel 1:3
Chaque année, cet homme montait [`alah] de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 1:7
Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait [`alah] à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

1 Samuel 1:11
Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera [`alah] point sur sa tête.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu