Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `iyr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05892
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ry[ vient de `uwr (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le plus large, même un campement ou un poste
Mot translittéré TDNT
`iyr TWOT - 1587a,1615
Phonétique Type
eer    n m

 Définition de `iyr

  1. agitation, angoisse
    1. de terreur
  2. ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

 Mots associés à `iyr

ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir
 Versets
Genèse 42
Exode 3
Lévitique 12
Nombres 35
Deutéronome 51
Josué 128
Juges 49
Ruth 4
1 Samuel 32
2 Samuel 43
1 Rois 47
2 Rois 53
1 Chroniques 35
2 Chroniques 74
Esdras 4
Néhémie 18
Esther 11
Job 2
Psaumes 19
Proverbes 4
Ecclésiaste 5
Cantique 3
Esaïe 42
Jérémie 118
Lamentations 6
Ezékiel 54
Daniel 6
Osée 4
Joël 1
Amos 8
Abdias 1
Jonas 6
Michée 4
Nahum 1
Habakuk 1
Sophonie 4
Zacharie 7


Total937

 Versets bibliques contenant `iyr


Genèse 4:17
Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville [`iyr], et il donna à cette ville [`iyr] le nom de son fils Hénoc.

Genèse 10:11
De ce pays-là sortit Assur ; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir [`iyr], Calach,

Genèse 10:12
et Résen entre Ninive et Calach ; c’est la grande ville [`iyr].

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville [`iyr] et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 11:5
L’Eternel descendit pour voir la ville [`iyr] et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Genèse 11:8
Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville [`iyr].

Genèse 13:12
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes [`iyr] de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville [`iyr]: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 18:26
Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville [`iyr], je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.

Genèse 18:28
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville [`iyr]? Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville [`iyr], les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

Genèse 19:12
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville [`iyr], fais-les sortir de ce lieu.

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville [`iyr]. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville [`iyr].

Genèse 19:16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Eternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville [`iyr].

Genèse 19:20
Voici, cette ville [`iyr] est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville [`iyr] dont tu parles.

Genèse 19:22
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville [`iyr] le nom de Tsoar.

Genèse 19:25
Il détruisit ces villes [`iyr], toute la plaine et tous les habitants des villes [`iyr], et les plantes de la terre.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes [`iyr] de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes [`iyr] où Lot avait établi sa demeure.

Genèse 23:10
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville [`iyr]:

Genèse 23:18
devinrent ainsi la propriété d’Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville [`iyr].

Genèse 24:10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville [`iyr] de Nachor.

Genèse 24:11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville [`iyr], près d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 24:13
Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville [`iyr] vont sortir pour puiser de l’eau.

Genèse 26:33
Et il l’appela Schiba. C’est pourquoi on a donné à la ville [`iyr] le nom de Beer-Schéba, jusqu’à ce jour.

Genèse 28:19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel ; mais la ville [`iyr] s’appelait auparavant Luz.

Genèse 33:18
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville [`iyr] de Sichem, dans le pays de Canaan, et il campa devant la ville [`iyr].

Genèse 34:20
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville [`iyr], et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville [`iyr]:

Genèse 34:24
Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville [`iyr] écoutèrent Hamor et Sichem, son fils ; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville [`iyr].

Genèse 34:25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville [`iyr] qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 34:27
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville [`iyr], parce qu’on avait déshonoré leur soeur.

Genèse 34:28
Ils prirent leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville [`iyr] et ce qui était dans les champs ;

Genèse 35:5
Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes [`iyr] qui les entouraient, et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob.

Genèse 36:32
Béla, fils de Béor, régna sur Edom ; et le nom de sa ville [`iyr] était Dinhaba.

Genèse 36:35
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs de Moab. Le nom de sa ville [`iyr] était Avith.

Genèse 36:39
Baal-Hanan, fils d’Acbor, mourut ; et Hadar régna à sa place. Le nom de sa ville [`iyr] était Pau ; et le nom de sa femme Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab.

Genèse 41:35
Qu’ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir ; qu’ils fassent, sous l’autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes [`iyr], et qu’ils en aient la garde.

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Egypte ; il fit des approvisionnements dans les villes [`iyr], mettant dans l’intérieur de chaque ville [`iyr] les productions des champs d’alentour.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville [`iyr], et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Genèse 44:13
Ils déchirèrent leurs vêtements, chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville [`iyr].

Genèse 47:21
Il fit passer le peuple dans les villes [`iyr], d’un bout à l’autre des frontières de l’Egypte.

Exode 1:11
Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes [`iyr] de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Exode 9:29
Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville [`iyr], je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.

Exode 9:33
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville [`iyr]; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Lévitique 14:40
il ordonnera qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville [`iyr], dans un lieu impur.

Lévitique 14:41
Il fera râcler tout l’intérieur de la maison ; et l’on jettera hors de la ville [`iyr], dans un lieu impur, la poussière qu’on aura râclée.

Lévitique 14:45
On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville [`iyr] dans un lieu impur.

Lévitique 14:53
Il lâchera l’oiseau vivant hors de la ville [`iyr], dans les champs. C’est ainsi qu’il fera pour la maison l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 25:29
Si un homme vend une maison d’habitation dans une ville [`iyr] entourée de murs, il aura le droit de rachat jusqu’à l’accomplissement d’une année depuis la vente ; son droit de rachat durera un an.

Lévitique 25:30
Mais si cette maison située dans une ville [`iyr] entourée de murs n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.

Lévitique 25:32
Quant aux villes [`iyr] des Lévites et aux maisons [`iyr] qu’ils y posséderont, les Lévites auront droit perpétuel de rachat.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville [`iyr] où il la possédait ; car les maisons des villes [`iyr] des Lévites sont leur propriété au milieu des enfants d’Israël.

Lévitique 25:34
Les champs situés autour des villes [`iyr] des Lévites ne pourront point se vendre ; car ils en ont à perpétuité la possession.

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes [`iyr], j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Lévitique 26:31
Je réduirai vos villes [`iyr] en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.

Lévitique 26:33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes [`iyr] seront désertes.

Nombres 13:19
ce qu’est le pays où il habite, s’il est bon ou mauvais ; ce que sont les villes [`iyr] où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées ;

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes [`iyr] sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville [`iyr] à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 21:2
Alors Israël fit un voeu à l’Eternel, et dit : Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes [`iyr] par interdit.

Nombres 21:3
L’Eternel entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes [`iyr]; et l’on nomma ce lieu Horma.

Nombres 21:25
Israël prit toutes les villes [`iyr], et s ’établit dans toutes les villes [`iyr] des Amoréens, à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.

Nombres 21:26
Car Hesbon était la ville [`iyr] de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Nombres 21:27
C’est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon! Que la ville [`iyr] de Sihon soit rebâtie et fortifiée!

Nombres 22:36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville [`iyr] de Moab qui est sur la limite de l’Arnon, à l’extrême frontière.

Nombres 24:19
Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s’échappent des villes [`iyr].

Nombres 31:10
Ils incendièrent toutes les villes [`iyr] qu’ils habitaient et tous leurs enclos.

Nombres 32:16
Ils s’approchèrent de Moïse, et ils dirent : Nous construirons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes [`iyr] pour nos petits enfants ;

Nombres 32:17
puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d’Israël, jusqu’à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants demeureront dans les villes [`iyr] fortes, à cause des habitants du pays.

Nombres 32:24
Construisez des villes [`iyr] pour vos petits enfants et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche a déclaré.

Nombres 32:26
Nos petits enfants, nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail, resteront dans les villes [`iyr] de Galaad ;

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes [`iyr], avec les territoires des villes [`iyr] du pays tout alentour.

Nombres 32:36
Beth-Nimra et Beth-Haran, villes [`iyr] fortes, et ils firent des parcs pour les troupeaux.

Nombres 32:38
Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, et Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes [`iyr] qu’ils bâtirent.

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’héritage qu’ils posséderont, des villes [`iyr] où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes [`iyr].

Nombres 35:3
Ils auront les villes [`iyr] pour y habiter ; et les banlieues seront pour leur bétail, pour leurs biens et pour tous leurs animaux.

Nombres 35:4
Les banlieues des villes [`iyr] que vous donnerez aux Lévites auront, à partir du mur de la ville [`iyr] et au dehors, mille coudées tout autour.

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville [`iyr], deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville [`iyr] sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes [`iyr].

Nombres 35:6
Parmi les villes [`iyr] que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes [`iyr] de refuge où pourra s’enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes [`iyr].

Nombres 35:7
Total des villes [`iyr] que vous donnerez aux Lévites : quarante-huit villes [`iyr], avec leurs banlieues.

Nombres 35:8
Les villes [`iyr] que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes [`iyr] aux Lévites à proportion de l’héritage qu’il possédera.

Nombres 35:11
vous vous établirez des villes [`iyr] qui soient pour vous des villes [`iyr] de refuge, où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement.

Nombres 35:12
Ces villes [`iyr] vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d’avoir comparu devant l’assemblée pour être jugé.

Nombres 35:13
Des villes [`iyr] que vous donnerez, six seront pour vous des villes [`iyr] de refuge.

Nombres 35:14
Vous donnerez trois villes [`iyr] au delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes [`iyr] dans le pays de Canaan : ce seront des villes [`iyr] de refuge.

Nombres 35:15
Ces six villes [`iyr] serviront de refuge aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s’enfuir tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville [`iyr] de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:26
Si le meurtrier sort du territoire de la ville [`iyr] de refuge où il s’est enfui,

Nombres 35:27
et si le vengeur du sang le rencontre hors du territoire de la ville [`iyr] de refuge et qu’il tue le meurtrier, il ne sera point coupable de meurtre.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville [`iyr] de refuge jusqu’à la mort du souverain sacrificateur ; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.

Nombres 35:32
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville [`iyr] de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.

Deutéronome 1:22
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes [`iyr] où nous arriverons.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes [`iyr] grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors toutes ses villes [`iyr], et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 2:35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes [`iyr] que nous avions prises.

Deutéronome 2:36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et la ville [`iyr] qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville trop forte pour nous: l’Eternel, notre Dieu, nous livra tout.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes [`iyr] de la montagne, de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.

Deutéronome 3:4
Nous prîmes alors toutes ses villes [`iyr], et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes [`iyr], toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes [`iyr] étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes [`iyr] sans murailles en très grand nombre.

Deutéronome 3:6
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l’avions fait à Sihon, roi de Hesbon ; nous dévouâmes toutes les villes [`iyr] par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Deutéronome 3:7
Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes [`iyr].

Deutéronome 3:10
toutes les villes [`iyr] de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Edréi, villes [`iyr] du royaume d’Og en Basan.

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes [`iyr].

Deutéronome 3:19
Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes [`iyr] que je vous ai données,

Deutéronome 4:41
Alors Moïse choisit trois villes [`iyr] de l’autre côté du Jourdain, à l’orient,

Deutéronome 4:42
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi, et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces villes [`iyr].

Deutéronome 6:10
L’Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes [`iyr] que tu n’as point bâties,

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes [`iyr] grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 13:12
Si tu entends dire au sujet de l’une des villes [`iyr] que t’a données pour demeure l’Eternel, ton Dieu :

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville [`iyr] en disant : Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 13:15
alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville [`iyr], tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée.

Deutéronome 13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville [`iyr] avec tout son butin, devant l’Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes [`iyr] et dans leurs maisons,

Deutéronome 19:2
tu sépareras trois villes [`iyr] au milieu du pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes [`iyr] pour sauver sa vie,

Deutéronome 19:7
C’est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras trois villes [`iyr].

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes [`iyr] à ces trois-là,

Deutéronome 19:11
Mais si un homme s’enfuit dans une de ces villes [`iyr], après avoir dressé des embûches à son prochain par inimitié contre lui, après l’avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort,

Deutéronome 19:12
les anciens de sa ville [`iyr] l’enverront saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu’il meure.

Deutéronome 20:10
Quand tu t’approcheras d’une ville [`iyr] pour l’attaquer, tu lui offriras la paix.

Deutéronome 20:14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville [`iyr], tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Deutéronome 20:15
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes [`iyr] qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes [`iyr] de ces nations-ci.

Deutéronome 20:16
Mais dans les villes [`iyr] de ces peuples dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville [`iyr] avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville [`iyr] qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.

Deutéronome 21:2
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes [`iyr] des environs.

Deutéronome 21:3
Quand on aura déterminé la ville [`iyr] la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville [`iyr] prendront une génisse qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug.

Deutéronome 21:4
Ils [`iyr] feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.

Deutéronome 21:6
Tous les anciens de cette ville [`iyr] la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.

Deutéronome 21:19
le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville [`iyr] et à la porte du lieu qu’il habite.

Deutéronome 21:20
Ils diront aux anciens de sa ville [`iyr]: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.

Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville [`iyr] le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Deutéronome 22:15
alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville [`iyr], à la porte.

Deutéronome 22:17
il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville [`iyr].

Deutéronome 22:18
Les anciens de la ville [`iyr] saisiront alors cet homme et le châtieront ;

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville [`iyr], et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville [`iyr] et couche avec elle,

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville [`iyr], vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville [`iyr], et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 25:8
Les anciens de la ville [`iyr] l’appelleront, et lui parleront. S’il persiste, et dit : Je ne veux pas la prendre,

Deutéronome 28:3
Tu seras béni dans la ville [`iyr], et tu seras béni dans les champs.

Deutéronome 28:16
Tu seras maudit dans la ville [`iyr], et tu seras maudit dans les champs.

Deutéronome 34:3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville [`iyr] des palmiers, jusqu’à Tsoar.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville [`iyr] d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 6:3
Faites le tour de la ville [`iyr], vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville [`iyr]. Tu feras ainsi pendant six jours.

Josué 6:4
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville [`iyr]; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville [`iyr] s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:7
Et il dit au peuple : Marchez, faites le tour de la ville [`iyr], et que les hommes armés passent devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:11
L’arche de l’Eternel fit le tour de la ville [`iyr], elle fit une fois le tour ; puis on rentra dans le camp, et l’on y passa la nuit.

Josué 6:14
Ils firent une fois le tour de la ville [`iyr], le second jour ; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.

Josué 6:15
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville [`iyr]; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville [`iyr].

Josué 6:16
A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville [`iyr]!

Josué 6:17
La ville [`iyr] sera dévouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville [`iyr], chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville [`iyr],

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville [`iyr], hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 6:24
Ils brûlèrent la ville [`iyr] et tout ce qui s’y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l’Eternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer.

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville [`iyr] de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville [`iyr] et son pays.

Josué 8:2
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville [`iyr].

Josué 8:4
et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville [`iyr]; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville [`iyr], et soyez tous prêts.

Josué 8:5
Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville [`iyr]. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.

Josué 8:6
Ils nous poursuivront jusqu’à ce que nous les ayons attirés loin de la ville [`iyr], car ils diront : Ils fuient devant nous, comme la première fois! Et nous fuirons devant eux.

Josué 8:7
Vous sortirez alors de l’embuscade, et vous vous emparerez de la ville [`iyr], et l’Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.

Josué 8:8
Quand vous aurez pris la ville [`iyr], vous y [`iyr] mettrez le feu, vous agirez comme l’Eternel l’a dit : c’est l’ordre que je vous donne.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville [`iyr], ils campèrent au nord d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.

Josué 8:12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et Aï, à l’occident de la ville [`iyr].

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville [`iyr], et l’embuscade à l’occident de la ville [`iyr], Josué s’avança cette nuit-là au milieu de la vallée.

Josué 8:14
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’ [`iyr] se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville [`iyr] une embuscade contre lui.

Josué 8:16
Alors tout le peuple qui était dans la ville [`iyr] s’assembla pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville [`iyr].

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville [`iyr] ouverte, et poursuivirent Israël.

Josué 8:18
L’Eternel dit à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville [`iyr] le javelot qu’il avait à la main.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville [`iyr], la prirent, et se hâtèrent d’ y [`iyr] mettre le feu.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville [`iyr] monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 8:21
car Josué et tout Israël, voyant la ville [`iyr] prise par les hommes de l’embuscade, et la fumée de la ville [`iyr] qui montait, se retournèrent et battirent les gens d’Aï.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville [`iyr] à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

Josué 8:27
Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville [`iyr], selon l’ordre que l’Eternel avait prescrit à Josué.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville [`iyr], et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9:17
Car les enfants d’Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes [`iyr] le troisième jour ; leurs villes [`iyr] étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.

Josué 10:2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande ville [`iyr], comme une des villes [`iyr] royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 10:19
Et vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez vos ennemis, et attaquez-les par derrière ; ne les laissez pas entrer dans leurs villes [`iyr], car l’Eternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.

Josué 10:20
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes [`iyr] fortifiées,

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes [`iyr] qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes [`iyr] qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 11:12
Josué prit aussi toutes les villes [`iyr] de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:13
Mais Israël ne brûla aucune des villes [`iyr] situées sur des collines, à l’exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.

Josué 11:14
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes [`iyr] et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Josué 11:19
Il n’y eut aucune ville [`iyr] qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens ; ils les prirent toutes en combattant.

Josué 11:21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes [`iyr].

Josué 13:9
depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et depuis la ville [`iyr] qui est au milieu de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;

Josué 13:10
toutes les villes [`iyr] de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:16
Ils eurent pour territoire, à partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon, et de la ville [`iyr] qui est au milieu de la vallée, toute la plaine près de Médeba,

Josué 13:17
Hesbon et toutes ses villes [`iyr] dans la plaine, Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,

Josué 13:21
toutes les villes [`iyr] de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.

Josué 13:23
Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l’héritage des fils de Ruben selon leurs familles ; les villes [`iyr] et leurs villages.

Josué 13:25
Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes [`iyr] de Galaad, la moitié du pays des enfants d’Ammon jusqu’à Aroër vis-à-vis de Rabba,

Josué 13:28
Voilà l’héritage des fils de Gad selon leurs familles ; les villes [`iyr] et leurs villages.

Josué 13:30
Ils eurent pour territoire, à partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d’Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, soixante villes [`iyr].

Josué 13:31
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes [`iyr] du royaume d’Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes [`iyr] pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 14:12
Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes [`iyr] grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.

Josué 15:9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes [`iyr] de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 15:21
Les villes [`iyr] situées dans la contrée du midi, à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Edom, étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,

Josué 15:32
Lebaoth, Schilhim, Aïn, et Rimmon. Total des villes [`iyr]: vingt-neuf, et leurs villages.

Josué 15:36
Schaaraïm, Adithaïm, Guedéra, et Guedérothaïm ; quatorze villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:41
Guedéroth, Beth-Dagon, Naama, et Makkéda ; seize villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:44
Keïla, Aczib, et Maréscha ; neuf villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:51
Gosen, Holon, et Guilo, onze villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:54
Humta, Kirjath-Arba, qui est Hébron, et Tsior ; neuf villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:57
Kaïn, Guibea, et Thimna ; dix villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:59
Maarath, Beth-Anoth, et Elthekon ; six villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:60
Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, et Rabba ; deux villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 15:62
Nibschan, Ir-Hammélach, et En-Guédi ; six villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 16:9
Les fils d’Ephraïm avaient aussi des villes [`iyr] séparées au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes [`iyr] étaient à Ephraïm, au milieu des villes [`iyr] de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17:12
Les fils de Manassé ne purent pas prendre possession de ces villes [`iyr], et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Josué 18:9
Ces hommes partirent, parcoururent le pays, et en tracèrent d’après les villes [`iyr] un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville [`iyr] des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18:21
Les villes [`iyr] de la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,

Josué 18:24
Kephar-Ammonaï, Ophni et Guéba ; douze villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath ; quatorze villes [`iyr], et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.

Josué 19:6
Beth-Lebaoth et Scharuchen, treize villes [`iyr], et leurs villages ;

Josué 19:7
Aïn, Rimmon, Ether, et Aschan, quatre villes [`iyr], et leurs villages ;

Josué 19:8
et tous les villages aux environs de ces villes [`iyr], jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.

Josué 19:15
De plus, Katthath, Nahalal, Schimron, Jideala, Bethléhem. Douze villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 19:16
Tel fut l’héritage des fils de Zabulon, selon leurs familles, ces villes [`iyr]-là et leurs villages.

Josué 19:22
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch, et aboutissait au Jourdain. Seize villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 19:23
Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Issacar, selon leurs familles, ces villes [`iyr]-là et leurs villages.

Josué 19:29
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville [`iyr] forte de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.

Josué 19:30
De plus, Umma, Aphek et Rehob. Vingt-deux villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 19:31
Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles, ces villes [`iyr]-là et leurs villages.

Josué 19:35
Les villes [`iyr] fortes étaient: Tsiddim, Tser, Hammath, Rakkath, Kinnéreth,

Josué 19:38
Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Schémesch. Dix-neuf villes [`iyr], et leurs villages.

Josué 19:39
Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Nephthali, selon leurs familles, ces villes [`iyr]-là et leurs villages.

Josué 19:48
Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Dan, selon leurs familles, ces villes [`iyr]-là et leurs villages.

Josué 19:50
Selon l’ordre de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville [`iyr] qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm. Il rebâtit la ville [`iyr], et y fit sa demeure.

Josué 20:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous l’ai ordonné par Moïse, des villes [`iyr] de refuge,

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes [`iyr], s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville [`iyr], et exposera son cas aux anciens de cette ville [`iyr]; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville [`iyr], et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville [`iyr] jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville [`iyr] et dans sa maison, dans la ville [`iyr] d’où il s’était enfui.

Josué 20:9
Telles furent les villes [`iyr] désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Josué 21:2
Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L’Eternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes [`iyr] pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.

Josué 21:3
Les enfants d’Israël donnèrent alors aux Lévites, sur leur héritage, les villes [`iyr] suivantes et leurs banlieues, d’après l’ordre de l’Eternel.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize villes [`iyr] de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:5
les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes [`iyr] des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé.

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes [`iyr] des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles, eurent douze villes [`iyr] de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:8
Les enfants d’Israël donnèrent aux Lévites, par le sort, ces villes [`iyr] et leurs banlieues, comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 21:9
Ils donnèrent de la tribu des fils de Juda et de la tribu des fils de Siméon les villes [`iyr] qui vont être nominativement désignées,

Josué 21:12
Le territoire de la ville [`iyr] et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné, pour sa possession.

Josué 21:13
Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville [`iyr] de refuge pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,

Josué 21:16
Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch et sa banlieue, neuf villes [`iyr] de ces deux tribus ;

Josué 21:18
Anathoth et sa banlieue, et Almon et sa banlieue, quatre villes [`iyr].

Josué 21:19
Total des villes [`iyr] des sacrificateurs, fils d’Aaron : treize villes [`iyr], et leurs banlieues.

Josué 21:20
Les Lévites appartenant aux familles des autres fils de Kehath eurent par le sort des villes [`iyr] de la tribu d’Ephraïm.

Josué 21:21
On leur donna la ville [`iyr] de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,

Josué 21:22
Kibtsaïm et sa banlieue, et Beth-Horon et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:24
Ajalon et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:25
et de la demi-tribu de Manassé, Thaanac et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue, deux villes [`iyr].

Josué 21:26
Total des villes [`iyr]: dix, et leurs banlieues, pour les familles des autres fils de Kehath.

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé, la ville [`iyr] de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes [`iyr];

Josué 21:29
Jarmuth et sa banlieue, et En-Gannim et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:31
Helkath et sa banlieue, et Rehob et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:32
et de la tribu de Nephthali, la ville [`iyr] de refuge pour les meurtriers, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois villes [`iyr].

Josué 21:33
Total des villes [`iyr] des Guerschonites, selon leurs familles : treize villes [`iyr] et leurs banlieues.

Josué 21:35
Dimna et sa banlieue, et Nahalal et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:37
Kedémoth et sa banlieue, et Méphaath et sa banlieue, quatre villes [`iyr];

Josué 21:38
et de la tribu de Gad, la ville [`iyr] de refuge pour les meurtriers, Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

Josué 21:39
Hesbon et sa banlieue, et Jaezer et sa banlieue, en tout quatre villes [`iyr].

Josué 21:40
Total des villes [`iyr] qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites : douze villes [`iyr].

Josué 21:41
Total des villes [`iyr] des Lévites au milieu des propriétés des enfants d’Israël : quarante-huit villes [`iyr], et leurs banlieues.

Josué 21:42
Chacune [`iyr] de ces villes [`iyr] avait sa banlieue qui l’entourait ; il en était de même pour toutes ces villes [`iyr].

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes [`iyr] que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Juges 1:8
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville [`iyr].

Juges 1:16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville [`iyr] des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.

Juges 1:17
Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath ; ils dévouèrent la ville [`iyr] par interdit, et on l’appela Horma.

Juges 1:23
La maison de Joseph fit explorer Béthel, qui s’ appelait [`iyr] autrefois Luz.

Juges 1:24
Les gardes virent un homme qui sortait de la ville [`iyr], et ils lui dirent : Montre-nous par où nous pourrons entrer dans la ville [`iyr], et nous te ferons grâce.

Juges 1:25
Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville [`iyr]. Et ils frappèrent la ville [`iyr] du tranchant de l’épée ; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.

Juges 1:26
Cet homme se rendit dans le pays des Héthiens ; il bâtit une ville [`iyr], et lui donna le nom de Luz, nom qu’elle a porté jusqu’à ce jour.

Juges 3:13
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville [`iyr] des palmiers.

Juges 6:27
Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit ; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville [`iyr], il l’exécuta de nuit, et non de jour.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville [`iyr] se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:30
Alors les gens de la ville [`iyr] dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Juges 8:16
Et il prit les anciens de la ville [`iyr], et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.

Juges 8:17
Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville [`iyr].

Juges 8:27
Gédéon en fit un éphod, et il le plaça dans sa ville [`iyr], à Ophra, où il devint l’objet des prostitutions de tout Israël ; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.

Juges 9:30
Zebul, gouverneur de la ville [`iyr], apprit ce que disait Gaal, fils d’Ebed, et sa colère s’enflamma.

Juges 9:31
Il envoya secrètement des messagers à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d’Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville [`iyr] contre toi.

Juges 9:33
Le matin, au lever du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville [`iyr]. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint à l’entrée de la porte de la ville [`iyr]. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l’embuscade.

Juges 9:43
prit sa troupe, la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville [`iyr], il se leva contre eux, et les battit.

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville [`iyr]; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville [`iyr] pendant toute la journée ; il s [`iyr]’en empara, et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville [`iyr], et y sema du sel.

Juges 9:51
Il y avait au milieu de la ville [`iyr] une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville [`iyr], hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Juges 10:4
Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes [`iyr], appelées encore aujourd’hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Juges 11:26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes [`iyr] qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là?

Juges 11:33
Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes [`iyr], et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

Juges 12:7
Jephthé fut juge en Israël pendant six ans ; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l’une des villes [`iyr] de Galaad.

Juges 14:18
Les gens de la ville [`iyr] dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.

Juges 16:2
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville [`iyr]. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville [`iyr] et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu