Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `ayin en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05869
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!y[ probablement un mot primaire
Mot translittéré TDNT
`ayin TWOT - 1612a,1613
Phonétique Type
ah'-yin    n f/m

 Définition de `ayin

Énaïm ou Énam (Angl. Enaim) = "deux sources"

  1. oeil
    1. l'oeil, les yeux
      1. de l'oeil physique
      2. montrant les qualités mentales
      3. des facultés mentales et spirituelles (fig.)
    2. source, fontaine
    3. ville sur la route d'Adullam à Thimna

 Mots associés à `ayin

Énaïm, Énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, ...
 Versets
Genèse 76
Exode 27
Lévitique 15
Nombres 36
Deutéronome 57
Josué 11
Juges 18
Ruth 4
1 Samuel 40
2 Samuel 36
1 Rois 31
2 Rois 45
1 Chroniques 11
2 Chroniques 30
Esdras 2
Néhémie 7
Esther 12
Job 44
Psaumes 64
Proverbes 48
Ecclésiaste 9
Cantique 7
Esaïe 43
Jérémie 45
Lamentations 9
Ezékiel 64
Daniel 6
Osée 3
Joël 1
Amos 3
Jonas 1
Michée 2
Habakuk 1
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 17
Malachie 2


Total829

 Versets bibliques contenant `ayin


Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux [`ayin] s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue [`ayin], et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:7
Les yeux [`ayin] de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Genèse 6:8
Mais Noé trouva grâce aux yeux [`ayin] de l’Eternel.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux [`ayin], et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux [`ayin], et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;

Genèse 16:4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda [`ayin] sa maîtresse avec mépris.

Genèse 16:5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée [`ayin] avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi!

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon [`ayin]. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.

Genèse 16:7
L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source [`ayin] d’eau dans le désert, près de la source [`ayin] qui est sur le chemin de Schur.

Genèse 18:2
Il leva les yeux [`ayin], et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:3
Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Genèse 19:8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira [`ayin]. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux [`ayin] de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 20:15
Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi ; demeure où il te plaira [`ayin].

Genèse 20:16
Et il dit à Sara : Voici, je donne à ton frère mille pièces d’argent ; cela te sera un voile sur les yeux [`ayin] pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.

Genèse 21:11
Cette parole déplut fort aux yeux [`ayin] d’Abraham, à cause de son fils.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux [`ayin], à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 21:19
Et Dieu lui ouvrit les yeux [`ayin], et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.

Genèse 22:4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux [`ayin], vit le lieu de loin.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux [`ayin], et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 23:11
Non, mon seigneur, écoute-moi! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux [`ayin] des fils de mon peuple : enterre ton mort.

Genèse 23:18
devinrent ainsi la propriété d’Abraham, aux yeux [`ayin] des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville.

Genèse 24:13
Voici, je me tiens près de la source [`ayin] d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source [`ayin], remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 24:29
Rebecca avait un frère, nommé Laban. Et Laban courut dehors vers l’homme, près de la source [`ayin].

Genèse 24:30
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source [`ayin],

Genèse 24:42
Je suis arrivé aujourd’hui à la source [`ayin], et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j’accomplis,

Genèse 24:43
voici, je me tiens près de la source [`ayin] d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche,

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source [`ayin], et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 24:63
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux [`ayin], et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 24:64
Rebecca leva aussi les yeux [`ayin], vit Isaac, et descendit de son chameau.

Genèse 27:1
Isaac devenait vieux, et ses yeux [`ayin] s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit : Mon fils! Et il lui répondit : Me voici!

Genèse 27:12
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux [`ayin] pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.

Genèse 28:8
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient [`ayin] à Isaac, son père.

Genèse 29:17
Léa avait les yeux [`ayin] délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

Genèse 29:20
Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux [`ayin] comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.

Genèse 30:27
Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux [`ayin]! Je vois bien que l’Eternel m’a béni à cause de toi ;

Genèse 30:41
Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux [`ayin] des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.

Genèse 31:10
Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux [`ayin], et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.

Genèse 31:12
Il dit : Lève les yeux [`ayin], et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait Laban.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche [`ayin] point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 31:40
La chaleur me dévorait pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux [`ayin].

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux [`ayin].

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux [`ayin], et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.

Genèse 33:5
Esaü, levant les yeux [`ayin], vit les femmes et les enfants, et il dit : Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.

Genèse 33:8
Esaü dit : A quoi destines-tu tout ce camp que j’ai rencontré? Et Jacob répondit : A trouver grâce aux yeux [`ayin] de mon seigneur.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], accepte de ma main mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 33:15
Esaü dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit : Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux [`ayin] de mon seigneur!

Genèse 34:11
Sichem dit au père et aux frères de Dina: Que je trouve grâce à vos yeux [`ayin], et je donnerai ce que vous me direz.

Genèse 34:18
Leurs paroles eurent l’ assentiment [`ayin] de Hamor et de Sichem, fils de Hamor.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux [`ayin], ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Genèse 38:7
Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux [`ayin] de l’Eternel ; et l’Eternel le fit mourir.

Genèse 38:10
Ce qu’il faisait déplut [`ayin] à l’Eternel, qui le fit aussi mourir.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’ Enaïm [`ayin], sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 38:21
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Enaïm [`ayin], sur le chemin? Ils répondirent : Il n’y a point eu ici de prostituée.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux [`ayin] de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux [`ayin] sur Joseph, et dit : Couche avec moi!

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux [`ayin] du chef de la prison.

Genèse 41:37
Ces paroles plurent à [`ayin] Pharaon et à [`ayin] tous ses serviteurs.

Genèse 42:24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux [`ayin].

Genèse 43:29
Joseph leva les yeux [`ayin]; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils de sa mère, il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 44:21
Tu as dit à tes serviteurs : Faites-le descendre vers moi, et que je le voie de mes propres yeux [`ayin].

Genèse 45:5
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés [`ayin] de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.

Genèse 45:12
Vous voyez de vos yeux [`ayin], et mon frère Benjamin voit de ses yeux [`ayin] que c’est moi-même qui vous parle.

Genèse 45:16
Le bruit se répandit dans la maison de Pharaon que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable [`ayin] à Pharaon et [`ayin] à ses serviteurs.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux [`ayin].

Genèse 47:19
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux [`ayin], nous et nos terres? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.

Genèse 47:25
Ils dirent : Tu nous sauves la vie! que nous trouvions grâce aux yeux [`ayin] de mon seigneur, et nous serons esclaves de Pharaon.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 48:10
Les yeux [`ayin] d’Israël étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait plus voir. Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir [`ayin] que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 49:12
Il a les yeux [`ayin] rouges de vin, Et les dents blanches de lait.

Genèse 49:22
Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source [`ayin]; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux [`ayin], rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Exode 3:21
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux [`ayin] des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.

Exode 4:30
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux [`ayin] du peuple.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à [`ayin] Pharaon et à [`ayin] ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux [`ayin] de Pharaon et sous les yeux [`ayin] de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux [`ayin], des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas?

Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux [`ayin] de Pharaon.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface [`ayin] de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface [`ayin] de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux [`ayin] des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux [`ayin] des serviteurs de Pharaon et aux yeux [`ayin] du peuple.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux [`ayin] des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux [`ayin], afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 13:16
Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux [`ayin]; car c’est par sa main puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux [`ayin], et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux [`ayin], si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources [`ayin] d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux [`ayin] des anciens d’Israël.

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux [`ayin] de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Exode 21:8
Si elle déplaît [`ayin] à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Exode 21:24
oeil [`ayin] pour oeil [`ayin], dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Exode 21:26
Si un homme frappe l’ oeil [`ayin] de son esclave, homme ou [`ayin] femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil [`ayin].

Exode 24:17
L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux [`ayin] des enfants d’Israël.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux [`ayin].

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux [`ayin]. Considère que cette nation est ton peuple.

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre?

Exode 33:17
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux [`ayin], et je te connais par ton nom.

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Exode 40:38
La nuée de l’Eternel était de jour sur le tabernacle ; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux [`ayin] de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs marches.

Lévitique 4:13
Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir [`ayin], en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 10:19
Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux [`ayin] de l’Eternel?

Lévitique 10:20
Moïse entendit et approuva ces paroles [`ayin].

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît [`ayin] ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’ examinera [`ayin];

Lévitique 13:37
Si la teigne lui paraît [`ayin] ne pas avoir fait de progrès, et qu’il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée. Si la plaie n’a pas changé d’ aspect [`ayin] et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 14:9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils [`ayin], il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.

Lévitique 20:4
Si le peuple du pays détourne ses regards [`ayin] de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux [`ayin] des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 21:20
un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l’ oeil [`ayin], la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil [`ayin] pour oeil [`ayin], dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.

Lévitique 25:53
Il sera comme un mercenaire à l’année, et celui chez qui il sera ne le traitera point avec dureté sous tes yeux [`ayin].

Lévitique 26:16
voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux [`ayin] languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d’Egypte, aux yeux [`ayin] des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Nombres 5:13
si un autre a commerce avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux [`ayin] de son mari ; si elle s’est souillée en secret, sans qu’il y ait de témoin contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait;-

Nombres 10:31
Et Moïse dit : Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide [`ayin].

Nombres 11:6
Maintenant, notre âme est desséchée : plus rien! Nos yeux [`ayin] ne voient que de la manne.

Nombres 11:7
La manne ressemblait à de la graine de coriandre, et avait l’ apparence [`ayin] du bdellium.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé [`ayin],

Nombres 11:11
et il dit à l’Eternel : Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce à tes yeux [`ayin], que tu aies mis sur moi la charge de tout ce peuple?

Nombres 11:15
Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], et que je ne voie pas mon malheur.

Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux [`ayin] et aux leurs [`ayin] comme des sauterelles.

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais visiblement [`ayin], toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue [`ayin], toute l’assemblée offrira un jeune taureau en holocauste d’une agréable odeur à l’Eternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux [`ayin] pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux [`ayin] de ces gens? Nous ne monterons pas.

Nombres 19:5
On brûlera la vache sous ses yeux [`ayin]; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments.

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence [`ayin] au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 20:12
Alors l’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux [`ayin] des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.

Nombres 20:27
Moïse fit ce que l’Eternel avait ordonné. Ils montèrent sur la montagne de Hor, aux yeux [`ayin] de toute l’assemblée.

Nombres 22:5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface [`ayin] de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:11
Voici, un peuple est sorti d’Egypte, et il couvre la surface [`ayin] de la terre ; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux [`ayin] de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ange de l’Eternel : J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin ; et maintenant, si tu me désapprouves [`ayin], je m’en retournerai.

Nombres 23:27
Balak dit à Balaam : Viens donc, je te mènerai dans un autre lieu ; peut être Dieu trouvera-t-il bon [`ayin] que de là tu me maudisses ce peuple.

Nombres 24:1
Balaam vit que l’Eternel trouvait bon [`ayin] de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux [`ayin], et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.

Nombres 24:3
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’ oeil [`ayin] ouvert,

Nombres 24:4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux [`ayin] s’ouvrent.

Nombres 24:15
Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’ oeil [`ayin] ouvert,

Nombres 24:16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux [`ayin] s’ouvrent.

Nombres 25:6
Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux [`ayin] de Moïse et sous les yeux [`ayin] de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 27:14
parce que vous avez été rebelles à mon ordre, dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l’assemblée, et que vous ne m’avez point sanctifié à leurs yeux [`ayin] à l’occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès, dans le désert de Tsin.

Nombres 27:19
Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux [`ayin].

Nombres 32:5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux [`ayin], que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.

Nombres 32:13
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue [`ayin] de tous les Egyptiens.

Nombres 33:9
Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim ; il y avait à Elim douze sources [`ayin] d’eau et soixante-dix palmiers : ce fut là qu’ils campèrent.

Nombres 33:55
Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux [`ayin] et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.

Nombres 36:6
Voici ce que l’Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront [`ayin], pourvu qu’elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

Deutéronome 1:23
Cet avis me parut bon [`ayin]; et je pris douze hommes parmi vous, un homme par tribu.

Deutéronome 1:30
L’Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux [`ayin] en Egypte,

Deutéronome 3:21
En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux [`ayin] ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte tes regards [`ayin] à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux [`ayin]; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 4:3
Vos yeux [`ayin] ont vu ce que l’Eternel a fait à l’occasion de Baal-Peor : l’Eternel, ton Dieu, a détruit du milieu de toi tous ceux qui étaient allés après Baal-Peor.

Deutéronome 4:6
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux [`ayin] des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!

Deutéronome 4:9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux [`ayin] ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux [`ayin] vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 4:25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter,-

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux [`ayin]?

Deutéronome 6:8
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux [`ayin].

Deutéronome 6:18
Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux [`ayin] de l’Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner,

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux [`ayin], des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:16
Tu dévoreras tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard [`ayin] de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux [`ayin] ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eaux, de sources [`ayin] et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux tables, je les jetai de mes mains, et je les brisai sous vos yeux [`ayin].

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 10:21
Il est ta gloire, il est ton Dieu : c’est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux [`ayin] ont vues.

Deutéronome 11:7
Car vos yeux [`ayin] ont vu toutes les grandes choses que l’Eternel a faites.

Deutéronome 11:12
c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux [`ayin], du commencement à la fin de l’année.

Deutéronome 11:18
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux [`ayin].

Deutéronome 12:8
Vous n’agirez donc pas comme nous le faisons maintenant ici, où chacun fait ce qui lui semble bon [`ayin],

Deutéronome 12:25
Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux [`ayin] de l’Eternel.

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux [`ayin] de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 13:8
tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard [`ayin] de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux [`ayin] de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 14:1
Vous êtes les enfants de l’Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d’incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux [`ayin] pour un mort.

Deutéronome 15:9
Garde-toi d’être assez méchant pour dire en ton coeur : La septième année, l’année du relâche, approche! Garde-toi d’avoir un oeil [`ayin] sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Deutéronome 15:18
Tu [`ayin] ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 16:19
Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux [`ayin] des sages et corrompent les paroles des justes.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;

Deutéronome 19:13
Tu ne jetteras pas sur lui un regard [`ayin] de pitié, tu feras disparaître d’Israël le sang innocent, et tu seras heureux.

Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard [`ayin] de pitié : oeil [`ayin] pour oeil [`ayin], dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Deutéronome 21:7
Et prenant la parole, ils diront : Nos mains n’ont point répandu ce sang et nos yeux [`ayin] ne l’ont point vu répandre.

Deutéronome 21:9
Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux [`ayin] de l’Eternel.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux [`ayin], parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Deutéronome 25:3
Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l’on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux [`ayin].

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence [`ayin] des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison de son frère.

Deutéronome 25:12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras [`ayin] sur elle aucun regard de pitié.

Deutéronome 28:31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux [`ayin], et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Deutéronome 28:32
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux [`ayin] le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.

Deutéronome 28:34
Le spectacle que tu auras sous les yeux [`ayin] te jettera dans le délire.

Deutéronome 28:54
L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil [`ayin] sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu’il a épargnés ;

Deutéronome 28:56
La femme d’entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n’essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil [`ayin] sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;

Deutéronome 28:65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux [`ayin] languissants, ton âme souffrante.

Deutéronome 28:67
Dans l’effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux [`ayin] verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là! et tu diras le soir : Puisse le matin être là!

Deutéronome 29:2
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que l’Eternel a fait sous vos yeux [`ayin], dans le pays d’Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays,

Deutéronome 29:3
les grandes épreuves que tes yeux [`ayin] ont vues, ces miracles et ces grands prodiges.

Deutéronome 29:4
Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux [`ayin] pour voir, des oreilles pour entendre.

Deutéronome 31:7
Moïse appela Josué, et lui dit en présence [`ayin] de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 32:10
Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements ; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil [`ayin],

Deutéronome 33:28
Israël est en sécurité dans sa demeure, La source [`ayin] de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée.

Deutéronome 34:4
L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux [`ayin]; mais tu n’y entreras point.

Deutéronome 34:7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue [`ayin] n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.

Deutéronome 34:12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux [`ayin] de tout Israël.

Josué 3:7
L’Eternel dit à Josué : Aujourd’hui, je commencerai à t’élever aux yeux [`ayin] de tout Israël, afin qu’ils sachent que je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse.

Josué 4:14
En ce jour-là, l’Eternel éleva Josué aux yeux [`ayin] de tout Israël ; et ils le craignirent, comme ils avaient craint Moïse, tous les jours de sa vie.

Josué 5:13
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux [`ayin], et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

Josué 9:25
Et maintenant nous voici entre tes mains ; traite-nous comme tu trouveras [`ayin] bon et juste de nous traiter.

Josué 10:12
Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence [`ayin] d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits [`ayin].

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits [`ayin]; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu’habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux [`ayin], jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 24:7
Vos pères crièrent à l’Eternel. Et l’Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux [`ayin] ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.

Josué 24:15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui [`ayin] vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux [`ayin] ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Juges 2:11
Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît [`ayin] à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

Juges 3:7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel, ils oublièrent l’Eternel, et ils servirent les Baals et les idoles.

Juges 3:12
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel ; et l’Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu’ils avaient fait ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel.

Juges 4:1
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel, après qu’Ehud fut mort.

Juges 6:1
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans.

Juges 6:17
Gédéon lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], donne-moi un signe pour montrer que c’est toi qui me parles.

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux [`ayin].

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 10:15
Les enfants d’Israël dirent à l’Eternel : Nous avons péché ; traite-nous comme il te plaira [`ayin]. Seulement, daigne nous délivrer aujourd’hui!

Juges 13:1
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à [`ayin] l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.

Juges 14:3
Son père et sa mère lui dirent : N’y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît [`ayin].

Juges 14:7
Il descendit et parla à la femme, et elle lui plut [`ayin].

Juges 16:21
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux [`ayin]; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.

Juges 16:28
Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux [`ayin]!

Juges 17:6
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon [`ayin].

Juges 19:17
Il leva les yeux [`ayin], et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas-tu, et d’où viens-tu?

Juges 19:24
Voici, j’ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira [`ayin]. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

Juges 21:25
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon [`ayin].

Ruth 2:2
Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux [`ayin] duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille.

Ruth 2:9
Regarde [`ayin] où l’on moissonne dans le champ, et va après elles. J’ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux [`ayin], pour que tu t’intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?

Ruth 2:13
Et elle dit : Oh! que je trouve grâce à tes yeux [`ayin], mon seigneur! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes.

1 Samuel 1:18
Elle dit : Que ta servante trouve grâce à tes yeux [`ayin]! Et cette femme s’en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.

1 Samuel 1:23
Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera [`ayin] bon, attends de l’avoir sevré. Veuille seulement l’Eternel accomplir sa parole! Et la femme resta et allaita son fils, jusqu’à ce qu’elle le sevrât.

1 Samuel 2:33
Je laisserai subsister auprès de mon autel l’un des tiens, afin de consumer tes yeux [`ayin] et d’attrister ton âme ; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l’âge.

1 Samuel 3:2
En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux [`ayin] troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place,

1 Samuel 3:18
Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher. Et Eli dit : C’est l’Eternel, qu’il fasse ce qui lui semblera [`ayin] bon!

1 Samuel 4:15
Or Eli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux [`ayin] fixes et ne pouvait plus voir.

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient les blés dans la vallée ; ils levèrent les yeux [`ayin], aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 8:6
Samuel vit avec déplaisir [`ayin] qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’ oeil [`ayin] droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

1 Samuel 11:10
et qui dirent aux Ammonites: Demain nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon vous semblera [`ayin].

1 Samuel 12:3
Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux [`ayin] sur lui? Je vous le rendrai.

1 Samuel 12:16
Attendez encore ici, et voyez le prodige que l’Eternel va opérer sous vos yeux [`ayin].

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux [`ayin] de l’Eternel de demander pour vous un roi.

1 Samuel 14:27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche ; et ses yeux [`ayin] furent éclaircis.

1 Samuel 14:29
Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux [`ayin] se sont éclaircis, parce que j’ai goûté un peu de ce miel.

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera [`ayin] bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 14:40
Il dit à tout Israël : Mettez-vous d’un côté ; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l’autre. Et le peuple dit à Saül : Fais ce qui te semblera [`ayin] bon.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux [`ayin], n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël?

1 Samuel 15:19
Pourquoi n’as-tu pas écouté la voix de l’Eternel? pourquoi t’es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal aux yeux [`ayin] de l’Eternel?

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux [`ayin], mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 16:12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux [`ayin] et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!

1 Samuel 16:22
Saül fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux [`ayin].

1 Samuel 18:5
David allait et réussissait partout où l’envoyait Saül ; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait [`ayin] à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.

1 Samuel 18:8
Saül fut très irrité, et cela lui déplut [`ayin]. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.

1 Samuel 18:20
Mical, fille de Saül, aima David. On en informa Saül, et la chose lui convint [`ayin].

1 Samuel 18:23
Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez [`ayin]-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance.

1 Samuel 18:26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa [`ayin] ce qui lui était demandé pour qu’il devînt gendre du roi. (18-27) Avant le terme fixé,

1 Samuel 20:3
David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas; cela lui ferait de la peine. Mais l’Eternel est vivant et ton âme est vivante! il n’y a qu’un pas entre moi et la mort.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

1 Samuel 21:13
Il se montra comme fou à leurs yeux [`ayin], et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

1 Samuel 24:4
(24-5) Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te [`ayin] semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.

1 Samuel 24:10
(24-11) Tu vois maintenant de tes propres yeux [`ayin] que l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer ; mais je t’ai épargné, et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 25:8
Demande-le à tes serviteurs, et ils te le diront. Que ces jeunes gens trouvent donc grâce à tes yeux [`ayin], puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 26:21
Saül dit : J’ai péché ; reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, puisqu’en ce jour ma vie a été précieuse à tes yeux [`ayin]. J’ai agi comme un insensé, et j’ai fait une grande faute.

1 Samuel 26:24
Et comme aujourd’hui ta vie a été d’un grand prix à mes yeux [`ayin], ainsi ma vie sera d’un grand prix aux yeux [`ayin] de l’Eternel et il me délivrera de toute angoisse.

1 Samuel 27:5
David dit à Akisch : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux [`ayin], qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale?

1 Samuel 29:1
Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Aphek, et Israël campa près de la source [`ayin] de Jizreel.

1 Samuel 29:6
Akisch appela David, et lui dit : L’Eternel est vivant! tu es un homme droit, et j’ aime [`ayin] à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais [`ayin] pas aux princes.

1 Samuel 29:7
Retourne donc et va-t’en en paix, pour ne rien faire de désagréable aux yeux [`ayin] des princes des Philistins.

1 Samuel 29:9
Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux [`ayin] comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

2 Samuel 3:19
Abner parla aussi à Benjamin, et il alla rapporter aux oreilles de David à Hébron ce qu’avaient résolu [`ayin] Israël et [`ayin] toute la maison de Benjamin.

2 Samuel 3:36
Cela fut connu et approuvé [`ayin] de tout le peuple, qui trouva bon [`ayin] tout ce qu’avait fait le roi.

2 Samuel 4:10
celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’ annoncer [`ayin] une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux [`ayin] des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 6:22
Je veux paraître encore plus vil que cela, et m’abaisser à mes propres yeux [`ayin]; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.

2 Samuel 7:19
C’est encore peu de chose à tes yeux [`ayin], Seigneur Eternel ; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Eternel!

2 Samuel 10:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses [`ayin]-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu’il envoie ses serviteurs auprès de toi?

2 Samuel 10:12
Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera [`ayin] bon!

2 Samuel 11:25
David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné [`ayin] de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!

2 Samuel 11:27
Quand le deuil fut passé, David l’envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut [`ayin] à l’Eternel.

2 Samuel 12:9
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux [`ayin]? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.

2 Samuel 12:11
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux [`ayin] tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue [`ayin] de ce soleil.

2 Samuel 13:2
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge, et il paraissait [`ayin] difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.

2 Samuel 13:5
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux [`ayin], afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Samuel 13:6
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux [`ayin], et que je les mange de sa main.

2 Samuel 13:8
Tamar alla dans la maison d’Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant [`ayin] lui des gâteaux, et les fit cuire ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu