Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Ay en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05857
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
y[ pour `iy
Mot translittéré TDNT
`Ay
Phonétique Type
ah'ee    n pr loc

 Définition de `Ay

Aï ou Ajja ou Ajjath = "tas de ruines"

  1. une cité à l'est de Béthel et à côté de Beth-Aven près de Jéricho et la seconde cité prise lors de l'invasion de Canaan
  2. une cité des Ammonites à l'est du Jourdain et apparemment rattachée à Hesbon

 Mots associés à `Ay

Aï, Ajja, Ajjath, ville, habitants
 Versets
Genèse 2
Josué 27
Esdras 1
Néhémie 2
Esaïe 1
Jérémie 1


Total34

 Versets bibliques contenant `Ay


Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et [`Ay] à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 13:3
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et [`Ay],

Josué 7:2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers [`Ay], qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent [`Ay].

Josué 7:3
Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple ; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre [`Ay]; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.

Josué 7:4
Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d’ [`Ay].

Josué 7:5
Les gens d’ [`Ay] leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre [`Ay]. Vois, je livre entre tes mains le roi d’ [`Ay] et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 8:2
Tu traiteras [`Ay] et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.

Josué 8:3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre [`Ay]. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et [`Ay], à l’occident d’ [`Ay]. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8:10
Josué se leva de bon matin, passa le peuple en revue, et marcha contre [`Ay], à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d’ [`Ay], dont ils étaient séparés par la vallée [`Ay].

Josué 8:12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et [`Ay], à l’occident de la ville [`Ay].

Josué 8:14
Lorsque le roi d’ [`Ay] vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.

Josué 8:16
Alors tout le peuple qui était dans la ville [`Ay] s’assembla pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville.

Josué 8:17
Il n’y eut dans [`Ay] et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël.

Josué 8:18
L’Eternel dit à Josué : Etends vers [`Ay] le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu’il avait à la main.

Josué 8:20
Les gens d’ [`Ay], ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 8:21
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l’embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d’ [`Ay].

Josué 8:23
ils prirent vivant le roi d’ [`Ay], et l’amenèrent à Josué.

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’ [`Ay] dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers [`Ay] et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 8:25
Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’ [`Ay].

Josué 8:26
Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants [`Ay] eussent été dévoués par interdit.

Josué 8:28
Josué brûla [`Ay], et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’ [`Ay], et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9:3
Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et [`Ay],

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’ [`Ay] et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité [`Ay] et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:2
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’ [`Ay], et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 12:9
Le roi de Jéricho, un ; le roi d’ [`Ay], près de Béthel, un ;

Esdras 2:28
les gens de Béthel et d’ [`Ay], deux cent vingt-trois ;

Néhémie 7:32
les gens de Béthel et d’ [`Ay], cent vingt-trois ;

Néhémie 11:31
Les fils de Benjamin s’établirent, depuis Guéba, à Micmasch, à Ajja [`Ay], à Béthel et dans les lieux de son ressort,

Esaïe 10:28
Il marche sur Ajjath [`Ay], traverse Migron, Laisse ses bagages à Micmasch.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements, Hesbon, car [`Ay] est ravagée! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu