Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Ezra en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05830
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
arz[ variante de `ezrah
Mot translittéré TDNT
`Ezra'
Phonétique Type
ez-raw'    n pr m

 Définition de `Ezra

Esdras = "secours"

  1. sacrificateur et scribe qui mit en place les réformes au retour d'exil; travaillait avec Néhémie
  2. un sacrificateur de Zorobabel
  3. un autre Juif après l'exil

 Mots associés à `Ezra

Esdras
 Versets
Esdras 10
Néhémie 12


Total22

 Versets bibliques contenant `Ezra


Esdras 7:1
Après ces choses, sous le règne d’Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras [`Ezra], fils de Seraja, fils d’Azaria, fils de Hilkija,

Esdras 7:6
Cet Esdras [`Ezra] vint de Babylone : c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.

Esdras 7:10
Car Esdras [`Ezra] avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

Esdras 7:11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras [`Ezra], sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l’Eternel concernant Israël :

Esdras 10:1
Pendant qu’ Esdras [`Ezra], pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Esdras 10:2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras [`Ezra]: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Esdras 10:5
Esdras [`Ezra] se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d’être dit. Et ils le jurèrent.

Esdras 10:6
Puis Esdras [`Ezra] se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.

Esdras 10:10
Esdras [`Ezra], le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore plus coupable.

Esdras 10:16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras [`Ezra], le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s’occuper de la chose.

Néhémie 8:1
Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras [`Ezra], le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Eternel à Israël.

Néhémie 8:2
Et le sacrificateur Esdras [`Ezra] apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre. C’était le premier jour du septième mois.

Néhémie 8:4
Esdras [`Ezra], le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

Néhémie 8:5
Esdras [`Ezra] ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert, tout le peuple se tint en place.

Néhémie 8:6
Esdras [`Ezra] bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras [`Ezra], le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

Néhémie 8:13
Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’ Esdras [`Ezra], le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.

Néhémie 12:1
Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras [`Ezra],

Néhémie 12:13
pour Esdras [`Ezra], Meschullam ; pour Amaria, Jochanan ;

Néhémie 12:26
Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d’ Esdras [`Ezra], le sacrificateur et le scribe.

Néhémie 12:33
Azaria, Esdras [`Ezra], Meschullam,

Néhémie 12:36
et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras [`Ezra], le scribe, était à leur tête.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu