Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `azar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05826
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rz[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`azar TWOT - 1598
Phonétique Type
aw-zar'    v

 Définition de `azar

  1. aider, secourir, soutenir
    1. (Qal) aider
    2. (Nifal) être aidé
    3. (Hifil) aider

 Mots associés à `azar

aider, secourir, donner du secours, embrasser, auxiliaire, appui, assistance, venir en aide, soutenir, être du même avis, protéger, combattre, protecteur, soutien, contribuer
 Versets
Genèse 1
Deutéronome 1
Josué 4
1 Samuel 1
2 Samuel 3
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 10
2 Chroniques 12
Esdras 2
Job 4
Psaumes 17
Esaïe 11
Jérémie 1
Lamentations 1
Ezékiel 2
Daniel 3
Zacharie 1


Total77

 Versets bibliques contenant `azar


Genèse 49:25
C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’ aidera [`azar] ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Deutéronome 32:38
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent [`azar], Qu’ils vous couvrent de leur protection!

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez [`azar],

Josué 10:4
Montez vers moi, et aidez [`azar]-moi, afin que nous frappions Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d’Israël.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours [`azar] ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 10:33
Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir [`azar] Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.

1 Samuel 7:12
Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus [`azar].

2 Samuel 8:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours [`azar] d’Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite, ce n’est pas sur nous que l’attention se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention ; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours [`azar].

2 Samuel 21:17
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours [`azar] de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras pas la lampe d’Israël.

1 Rois 1:7
Il eut un entretien avec Joab, fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar ; et ils embrassèrent [`azar] son parti.

1 Rois 20:16
Ils firent une sortie à midi. Ben-Hadad buvait et s’enivrait sous les tentes avec les trente-deux rois, ses auxiliaires [`azar].

2 Rois 14:26
Car l’Eternel vit l’affliction d’Israël à son comble et l’extrémité à laquelle se trouvaient réduits esclaves et hommes libres, sans qu’il y eût personne pour venir au secours [`azar] d’Israël.

1 Chroniques 5:20
Ils reçurent du secours [`azar] contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça, parce qu’ils s’étaient confiés en lui.

1 Chroniques 12:1
Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours [`azar] pendant la guerre.

1 Chroniques 12:17
David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir [`azar], mon coeur s’unira à vous; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice!

1 Chroniques 12:18
Amasaï, l’un des principaux officiers, fut revêtu de l’esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent [`azar], car ton Dieu t’a secouru [`azar]! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.

1 Chroniques 12:19
Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide [`azar] aux Philistins; car, après s’être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.

1 Chroniques 12:21
Ils prêtèrent leur secours [`azar] à David contre la troupe [des pillards Amalécites], car ils étaient tous de vaillants hommes, et ils furent chefs dans l’armée.

1 Chroniques 12:22
Et de jour en jour des gens arrivaient auprès de David pour le secourir [`azar], jusqu’à ce qu’il eût un grand camp, comme un camp de Dieu.

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’ assistance [`azar] de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 18:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours [`azar] d’Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.

1 Chroniques 22:17
David ordonna à tous les chefs d’Israël de venir en aide [`azar] à Salomon, son fils.

2 Chroniques 14:11
(14-10) Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide [`azar] au faible comme au fort : viens à notre aide [`azar], Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri, et l’Eternel le secourut [`azar], et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 19:2
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir [`azar] le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Eternel? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi.

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’ aidèrent [`azar] les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 25:8
Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l’ennemi, car Dieu a le pouvoir d’ aider [`azar] et de faire tomber.

2 Chroniques 26:7
Dieu l’ aida [`azar] contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.

2 Chroniques 26:13
Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir [`azar] le roi contre l’ennemi.

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu [`azar] jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 28:16
En ce temps-là, le roi Achaz envoya demander du secours [`azar] aux rois d’Assyrie.

2 Chroniques 28:23
Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l’avaient frappé, et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide [`azar], je leur sacrifierai pour qu’ils me secourent [`azar]. Mais ils furent l’occasion de sa chute et de celle de tout Israël.

2 Chroniques 32:3
tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d’eau qui étaient hors de la ville ; et ils furent de son avis [`azar].

2 Chroniques 32:8
Avec lui est un bras de chair, et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera [`azar] et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias, roi de Juda.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger [`azar] contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Esdras 10:15
Jonathan, fils d’Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, appuyés par Meschullam et par le Lévite Schabthaï, furent les seuls à combattre [`azar] cet avis,

Job 9:13
Dieu ne retire point sa colère ; Sous lui s’inclinent les appuis [`azar] de l’orgueil.

Job 26:2
Comme tu sais bien venir en aide [`azar] à la faiblesse! Comme tu prêtes secours au bras sans force!

Job 29:12
Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’ appui [`azar].

Job 30:13
Ils détruisent mon propre sentier et travaillent à ma perte, Eux à qui personne ne viendrait en aide [`azar] ;

Psaumes 10:14
Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à toi que s’abandonne le malheureux, C’est toi qui viens en aide [`azar] à l’orphelin.

Psaumes 22:11
(22-12) Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours [`azar]!

Psaumes 28:7
L’Eternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru [`azar] ; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.

Psaumes 30:10
(30-11) Ecoute, Eternel, aie pitié de moi! Eternel, secours [`azar]-moi!-

Psaumes 37:40
L’Eternel les secourt [`azar] et les délivre ; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge.

Psaumes 46:5
(46-6) Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée ; Dieu la secourt [`azar] dès l’aube du matin.

Psaumes 54:4
(54-6) Voici, Dieu est mon secours [`azar], Le Seigneur est le soutien de mon âme.

Psaumes 72:12
Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’ aide [`azar].

Psaumes 79:9
Secours [`azar]-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!

Psaumes 86:17
Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours [`azar] et tu me consoles, ô Eternel!

Psaumes 107:12
Il humilia leur coeur par la souffrance ; Ils succombèrent, et personne ne les secourut [`azar].

Psaumes 109:26
Secours [`azar]-moi, Eternel, mon Dieu! Sauve-moi par ta bonté!

Psaumes 118:7
L’Eternel est mon secours [`azar], Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.

Psaumes 118:13
Tu me poussais pour me faire tomber ; Mais l’Eternel m’a secouru [`azar].

Psaumes 119:86
Tous tes commandements ne sont que fidélité ; Ils me persécutent sans cause : secours [`azar]-moi!

Psaumes 119:173
Que ta main me soit en aide [`azar]! Car j’ai choisi tes ordonnances.

Psaumes 119:175
Que mon âme vive et qu’elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent [`azar]!

Esaïe 30:7
Car le secours [`azar] de l’Egypte n’est que vanité et néant ; C’est pourquoi j’appelle cela du bruit qui n’aboutit à rien.

Esaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Eternel étendra sa main, Le protecteur [`azar] chancellera, le protégé [`azar] tombera, Et tous ensemble ils périront.

Esaïe 41:6
Ils s’ aident [`azar] l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage!

Esaïe 41:10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours [`azar], Je te soutiens de ma droite triomphante.

Esaïe 41:13
Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours [`azar].

Esaïe 41:14
Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours [`azar], dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.

Esaïe 44:2
Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien [`azar] : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi.

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai [`azar] ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;

Esaïe 50:7
Mais le Seigneur, l’Eternel, m’a secouru [`azar] ; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.

Esaïe 50:9
Voici, le Seigneur, l’Eternel, me secourra [`azar] : Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.

Esaïe 63:5
Je regardais, et personne pour m’ aider [`azar] ; J’étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui.

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’ auxiliaires [`azar] à Tyr et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Lamentations 1:7
Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s’est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple est tombé sans secours [`azar] sous la main de l’oppresseur ; Ses ennemis l’ont vue, et ils ont ri de sa chute.

Ezékiel 30:8
Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai le feu dans l’Egypte, Et que tous ses soutiens [`azar] seront brisés.

Ezékiel 32:21
Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens [`azar]. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l’épée.

Daniel 10:13
Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours [`azar], et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Daniel 11:34
Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus [`azar], et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.

Daniel 11:45
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide [`azar].

Zacharie 1:15
et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses ; car je n’étais que peu irrité, mais elles ont contribué [`azar] au mal.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu