Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Uzziyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05818
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyzz[ vient de `oz et Yahh
Mot translittéré TDNT
`Uzziyah
Phonétique Type
ooz-zee-yaw'    n pr m

 Définition de `Uzziyah

Ozias (Angl. Uzziah) = "ma force est l'Éternel"

  1. fils du roi Amatsia de Juda, et roi de Juda lui-même pendant 52 ans; appelé également 'Azaria' (2 Rois 14:21)
  2. Lévite de la famille de Kehath
  3. sacrificateur, fils de Harim qui avait une épouse étrangère à l'époque d'Esdras
  4. un homme de Juda, père d'Athaja
  5. père d'un dénommé Jonathan, intendant de David

 Mots associés à `Uzziyah

Ozias
 Versets
2 Rois 4
1 Chroniques 2
2 Chroniques 12
Esdras 1
Néhémie 1
Esaïe 3
Osée 1
Amos 1
Zacharie 1


Total26

 Versets bibliques contenant `Uzziyah


2 Rois 15:13
Schallum, fils de Jabesch, régna la trente-neuvième année d’ Ozias [`Uzziyah], roi de Juda. Il régna pendant un mois à Samarie.

2 Rois 15:30
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’ Ozias [`Uzziyah].

2 Rois 15:32
La seconde année de Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, Jotham, fils d’ Ozias [`Uzziyah], roi de Juda, régna.

2 Rois 15:34
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel ; il agit entièrement comme avait agi Ozias [`Uzziyah], son père.

1 Chroniques 6:24
Thachath, son fils ; Uriel, son fils ; Ozias [`Uzziyah], son fils ; Saül, son fils.

1 Chroniques 27:25
Azmaveth, fils d’Adiel, était préposé sur les trésors du roi ; Jonathan, fils d’ Ozias [`Uzziyah], sur les provisions dans les champs, les villes, les villages et les tours ;

2 Chroniques 26:1
Tout le peuple de Juda prit Ozias [`Uzziyah], âgé de seize ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.

2 Chroniques 26:3
Ozias [`Uzziyah] avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 26:8
Les Ammonites faisaient des présents à Ozias [`Uzziyah], et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.

2 Chroniques 26:9
Ozias [`Uzziyah] bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.

2 Chroniques 26:11
Ozias [`Uzziyah] avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.

2 Chroniques 26:14
Ozias [`Uzziyah] leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.

2 Chroniques 26:18
qui s’opposèrent au roi Ozias [`Uzziyah] et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias [`Uzziyah], d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 26:19
La colère s’empara d’ Ozias [`Uzziyah], qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Eternel, près de l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:21
Le roi Ozias [`Uzziyah] fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

2 Chroniques 26:22
Le reste des actions d’ Ozias [`Uzziyah], les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 26:23
Ozias [`Uzziyah] se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 27:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait Ozias [`Uzziyah], son père. Seulement, il n’entra point dans le temple de l’Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.

Esdras 10:21
des fils de Harim, Maaséja, Elie, Schemaeja, Jehiel et Ozias [`Uzziyah];

Néhémie 11:4
A Jérusalem s’établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin.-Des fils de Juda : Athaja, fils d’ Ozias [`Uzziyah], fils de Zacharie, fils d’Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,

Esaïe 1:1
Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d’ Ozias [`Uzziyah], de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda.

Esaïe 6:1
L’année de la mort du roi Ozias [`Uzziyah], je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Esaïe 7:1
Il arriva, du temps d’Achaz, fils de Jotham, fils d’ Ozias [`Uzziyah], roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, contre Jérusalem, pour l’assiéger ; mais il ne put l’assiéger.

Osée 1:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d’ Ozias [`Uzziyah], de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.

Amos 1:1
Paroles d’Amos, l’un des bergers de Tekoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’ Ozias [`Uzziyah], roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre.

Zacharie 14:5
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’ Ozias [`Uzziyah], roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu