Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Azzah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05804
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hzz[ vient de `az
Mot translittéré TDNT
`Azzah
Phonétique Type
az-zaw'    n f pr loc

 Définition de `Azzah

Gaza (Angl. Gaza ou Azzah) = "lieu fort"

  1. ville des Philistins localisée dans l'extrême sud-ouest de la Palestine vers la Méditerranée

 Mots associés à `Azzah

Gaza
 Versets
Genèse 1
Deutéronome 1
Josué 3
Juges 4
1 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Jérémie 3
Amos 2
Sophonie 1
Zacharie 1


Total20

 Versets bibliques contenant `Azzah


Genèse 10:19
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza [`Azzah], et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.

Deutéronome 2:23
Les Avviens, qui habitaient dans des villages jusqu’à Gaza [`Azzah], furent détruits par les Caphtorim, sortis de Caphtor, qui s’établirent à leur place.

Josué 10:41
Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza [`Azzah], il battit tout le pays de Gosen jusqu’à Gabaon.

Josué 11:22
Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta qu’à Gaza [`Azzah], à Gath et à Asdod.

Josué 15:47
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza [`Azzah], les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’au torrent d’Egypte, et à la grande mer, qui sert de limite.

Juges 1:18
Juda s’empara encore de Gaza [`Azzah] et de son territoire, d’Askalon et de son territoire, et d’Ekron et de son territoire.

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza [`Azzah], et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.

Juges 16:1
Samson partit pour Gaza [`Azzah]; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Juges 16:21
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza [`Azzah], et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.

1 Samuel 6:17
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Eternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza [`Azzah], une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.

1 Rois 4:24
Il dominait sur tout le pays de l’autre côté du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza [`Azzah], sur tous les rois de l’autre côté du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés alentour.

2 Rois 18:8
Il battit les Philistins jusqu’à Gaza [`Azzah], et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

1 Chroniques 7:28
Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel et les villes de son ressort; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza [`Azzah] et aux villes de son ressort.

Jérémie 25:20
A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza [`Azzah], à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod ;

Jérémie 47:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza [`Azzah].

Jérémie 47:5
Gaza [`Azzah] est devenue chauve, Askalon est dans le silence, le reste de leur plaine aussi. Jusques à quand te feras-tu des incisions?-

Amos 1:6
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Gaza [`Azzah], Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom.

Amos 1:7
J’enverrai le feu dans les murs de Gaza [`Azzah], Et il en dévorera les palais.

Sophonie 2:4
Car Gaza [`Azzah] sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

Zacharie 9:5
Askalon le verra, et elle sera dans la crainte ; Gaza [`Azzah] aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza [`Azzah], Et Askalon ne sera plus habitée.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu