Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `azab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05800
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bz[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`azab TWOT - 1594,1595
Phonétique Type
aw-zab'    v

 Définition de `azab

  1. laisser, quitter, lâcher, abandonner
    1. (Qal) quitter
      1. partir de, laisser derrière, laisser seul
      2. abandonner, négliger, apostasier
      3. laisser détaché, rendre libre, laisser aller, libérer
    2. (Nifal)
      1. être laissé
      2. être abandonné
    3. (Pual) être déserté, rendu désert
  2. restaurer, remettre
    1. (Qal) réparer

 Mots associés à `azab

quitter, renoncer, abandonner, laisser, décharger, aider, livrer, libre, se montrer, délaisser, donner cours, déserte, rejeter, oublier, éloigner
 Versets
Genèse 10
Exode 3
Lévitique 3
Nombres 1
Deutéronome 9
Josué 5
Juges 6
Ruth 4
1 Samuel 4
2 Samuel 2
1 Rois 12
2 Rois 11
1 Chroniques 5
2 Chroniques 20
Esdras 3
Néhémie 9
Job 8
Psaumes 22
Proverbes 11
Esaïe 21
Jérémie 23
Lamentations 1
Ezékiel 7
Daniel 1
Osée 1
Jonas 1
Sophonie 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total206

 Versets bibliques contenant `azab


Genèse 2:24
C’est pourquoi l’homme quittera [`azab] son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 24:27
en disant : Béni soit l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé [`azab] à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Eternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur.

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’ abandonnerai [`azab] point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Genèse 39:6
Il abandonna [`azab] aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.

Genèse 39:12
elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi! Il lui laissa [`azab] son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors.

Genèse 39:13
Lorsqu’elle vit qu’il lui avait laissé [`azab] son vêtement dans la main, et qu’il s’était enfui dehors,

Genèse 39:15
Et quand il a entendu que j’élevais la voix et que je criais, il a laissé [`azab] son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 39:18
Et comme j’ai élevé la voix et que j’ai crié, il a laissé [`azab] son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 44:22
Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant ne peut pas quitter [`azab] son père ; s’il le quitte [`azab], son père mourra.

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa [`azab] dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs.

Exode 2:20
Et il dit à ses filles : Où est-il? Pourquoi avez-vous laissé [`azab] cet homme? Appelez-le, pour qu’il prenne quelque nourriture.

Exode 9:21
Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l’Eternel laissèrent [`azab] leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

Exode 23:5
Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger [`azab], tu l’ aideras [`azab] à le décharger.

Lévitique 19:10
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras [`azab] cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 23:22
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras [`azab] cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:43
Le pays sera abandonné [`azab] par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu’il restera dévasté loin d’eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu ’ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.

Nombres 10:31
Et Moïse dit : Ne nous quitte [`azab] pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide.

Deutéronome 12:19
Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, garde-toi de délaisser [`azab] le Lévite.

Deutéronome 14:27
Tu ne délaisseras [`azab] point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n’a ni part ni héritage avec toi.

Deutéronome 28:20
L’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’ abandonner [`azab].

Deutéronome 29:25
Et l’on répondra : C’est parce qu’ils ont abandonné [`azab] l’alliance contractée avec eux par l’Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu’il les fit sortir du pays d’Egypte ;

Deutéronome 31:6
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’ abandonnera [`azab] point.

Deutéronome 31:8
L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’ abandonnera [`azab] point; ne crains point, et ne t’effraie point.

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’ abandonnera [`azab], et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai [`azab], et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

Deutéronome 32:36
L’Eternel jugera son peuple ; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre [`azab].

Josué 1:5
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’ abandonnerai [`azab] point.

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent [`azab] la ville ouverte, et poursuivirent Israël.

Josué 22:3
Vous n’avez point abandonné [`azab] vos frères, depuis un long espace de temps jusqu’à ce jour ; et vous avez gardé les ordres, les commandements de l’Eternel, votre Dieu.

Josué 24:16
Le peuple répondit, et dit : Loin de nous la pensée d’ abandonner [`azab] l’Eternel, et de servir d’autres dieux!

Josué 24:20
Lorsque vous abandonnerez [`azab] l’Eternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.

Juges 2:12
Ils abandonnèrent [`azab] l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

Juges 2:13
Ils abandonnèrent [`azab] l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.

Juges 2:21
je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa [`azab] quand il mourut.

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent [`azab] l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 10:10
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné [`azab] notre Dieu et nous avons servi les Baals.

Juges 10:13
Mais vous, vous m’avez abandonné [`azab], et vous avez servi d’autres dieux. C’est pourquoi je ne vous délivrerai plus.

Ruth 1:16
Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser [`azab], de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ;

Ruth 2:11
Boaz lui répondit : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté [`azab] ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

Ruth 2:16
et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis, que vous la laisserez [`azab] glaner, sans lui faire de reproches.

Ruth 2:20
Naomi dit à sa belle-fille : Qu’il soit béni de l’Eternel, qui se montre [`azab] miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.

1 Samuel 8:8
Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné [`azab], pour servir d’autres dieux.

1 Samuel 12:10
Ils crièrent encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné [`azab] l’Eternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d’un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître m’a abandonné [`azab] parce que j’étais malade.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent [`azab] leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

2 Samuel 5:21
Ils laissèrent [`azab] là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent.

2 Samuel 15:16
Le roi sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa [`azab] dix concubines pour garder la maison.

1 Rois 6:13
j’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’ abandonnerai [`azab] point mon peuple d’Israël.

1 Rois 8:57
Que l’Eternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères ; qu’il ne nous abandonne [`azab] point et ne nous délaisse point,

1 Rois 9:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné [`azab] l’Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi l’Eternel a fait venir sur eux tous ces maux.

1 Rois 11:33
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné [`azab], et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.

1 Rois 12:8
Mais Roboam laissa [`azab] le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.

1 Rois 12:13
Le roi répondit durement au peuple. Il laissa [`azab] le conseil que lui avaient donné les vieillards,

1 Rois 14:10
Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison de Jéroboam ; j’exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre [`azab] en Israël, et je balaierai la maison de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu’à ce qu’elle ait disparu.

1 Rois 18:18
Elie répondit : Je ne trouble point Israël ; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné [`azab] les commandements de l’Eternel et que tu es allé après les Baals.

1 Rois 19:10
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné [`azab] ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:14
Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné [`azab] ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.

1 Rois 19:20
Elisée, quittant [`azab] ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait.

1 Rois 21:21
Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre [`azab] en Israël,

2 Rois 2:2
Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie jusqu’à Béthel. Elisée répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai [`azab] point. Et ils descendirent à Béthel.

2 Rois 2:4
Elie lui dit : Elisée, reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie à Jéricho. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai [`azab] point. Et ils arrivèrent à Jéricho.

2 Rois 2:6
Elie lui dit : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie au Jourdain. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai [`azab] point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin.

2 Rois 4:30
La mère de l’enfant dit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai [`azab] point. Et il se leva et la suivit.

2 Rois 7:7
Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant [`azab] leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’enfuirent pour sauver leur vie.

2 Rois 8:6
Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté [`azab] le pays jusqu’à maintenant.

2 Rois 9:8
Toute la maison d’Achab périra ; j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre [`azab] en Israël,

2 Rois 14:26
Car l’Eternel vit l’affliction d’Israël à son comble et l’extrémité à laquelle se trouvaient réduits esclaves et hommes libres [`azab], sans qu’il y eût personne pour venir au secours d’Israël.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent [`azab] tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

2 Rois 21:22
il abandonna [`azab] l’Eternel, le Dieu de ses pères, et il ne marcha point dans la voie de l’Eternel.

2 Rois 22:17
Parce qu’ils m’ont abandonné [`azab] et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’éteindra point.

1 Chroniques 10:7
Tous ceux d’Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu’on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent [`azab] leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

1 Chroniques 14:12
Ils laissèrent [`azab] là leurs dieux, qui furent brûlés au feu d’après l’ordre de David.

1 Chroniques 16:37
David laissa [`azab] là, devant l’arche de l’alliance de l’Eternel, Asaph et ses frères, afin qu’ils fussent continuellement de service devant l’arche, remplissant leur tâche jour par jour.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’ abandonnes [`azab], il te rejettera pour toujours.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’ abandonnera [`azab] point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé.

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez [`azab] mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

2 Chroniques 7:22
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné [`azab] l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.

2 Chroniques 10:8
Mais Roboam laissa [`azab] le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.

2 Chroniques 10:13
Le roi leur répondit durement. Le roi Roboam laissa [`azab] le conseil des vieillards,

2 Chroniques 11:14
car les Lévites abandonnèrent [`azab] leurs banlieues et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l’Eternel.

2 Chroniques 12:1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna [`azab] la loi de l’Eternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.

2 Chroniques 12:5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Eternel : Vous m’avez abandonné [`azab] ; je vous abandonne aussi, et je vous livre [`azab] entre les mains de Schischak.

2 Chroniques 13:10
Mais pour nous, l’Eternel est notre Dieu, et nous ne l’avons point abandonné [`azab], les sacrificateurs au service de l’Eternel sont fils d’Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné [`azab].

2 Chroniques 15:2
et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’ abandonnez [`azab], il vous abandonnera [`azab].

2 Chroniques 21:10
La rébellion d’Edom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu’il avait abandonné [`azab] l’Eternel, le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 24:18
Et ils abandonnèrent [`azab] la maison de l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l’Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu’ils s’étaient ainsi rendus coupables.

2 Chroniques 24:20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné [`azab] l’Eternel, et il vous abandonnera [`azab].

2 Chroniques 24:24
L’armée des Syriens arriva avec un petit nombre d’hommes ; et cependant l’Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu’ils avaient abandonné [`azab] l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.

2 Chroniques 24:25
Lorsqu’ils se furent éloignés de lui, après l’avoir laissé [`azab] dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada ; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l’enterra dans la ville de David, mais on ne l’enterra pas dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 28:6
Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu’ils avaient abandonné [`azab] l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 28:14
Les soldats abandonnèrent [`azab] les captifs et le butin devant les chefs et devant toute l’assemblée.

2 Chroniques 29:6
Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné [`azab], ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos.

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’ abandonna [`azab] pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

2 Chroniques 34:25
Parce qu’ils m’ont abandonné [`azab] et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue sur ce lieu, et elle ne s’éteindra point.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’ abandonnent [`azab].

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés [`azab] dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Esdras 9:10
Maintenant, que dirons-nous après cela, ô notre Dieu? Car nous avons abandonné [`azab] tes commandements,

Néhémie 3:8
à côté d’eux travailla Uzziel, fils de Harhaja, d’entre les orfèvres, et à côté de lui travailla Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils laissèrent [`azab] Jérusalem jusqu’à la muraille large.

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire [`azab]? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Néhémie 5:10
Moi aussi, et mes frères et mes serviteurs, nous leur avons prêté de l’argent et du blé. Abandonnons [`azab] ce qu’ils nous doivent!

Néhémie 9:17
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas [`azab] pas,

Néhémie 9:19
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas [`azab] pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas [`azab] entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.

Néhémie 9:31
Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas [`azab] pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner [`azab] la maison de notre Dieu.

Néhémie 13:11
Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis : Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée [`azab]? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste.

Job 6:14
Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait [`azab] la crainte du Tout-Puissant.

Job 9:27
Si je dis : Je veux oublier mes souffrances, Laisser [`azab] ma tristesse, reprendre courage,

Job 10:1
Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours [`azab] à ma plainte, Je parlerai dans l’amertume de mon âme.

Job 18:4
O toi qui te déchires dans ta fureur, Faut-il, à cause de toi, que la terre devienne déserte [`azab]? Faut-il que les rochers disparaissent de leur place?

Job 20:13
Il le savourait sans l’ abandonner [`azab], Il le retenait au milieu de son palais ;

Job 20:19
Car il a opprimé, délaissé [`azab] les pauvres, Il a ruiné des maisons et ne les a pas rétablies.

Job 39:11
(39-14) Te reposes-tu sur lui, parce que sa force est grande? Lui abandonnes [`azab]-tu le soin de tes travaux?

Job 39:14
(39-17) Mais l’autruche abandonne [`azab] ses oeufs à la terre, Et les fait chauffer sur la poussière ;

Psaumes 9:10
(9-11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’ abandonnes [`azab] pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!

Psaumes 10:14
Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à toi que s’ abandonne [`azab] le malheureux, C’est toi qui viens en aide à l’orphelin.

Psaumes 16:10
Car tu ne livreras [`azab] pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Psaumes 22:1
(22-1) Au chef des chantres. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. (22-2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné [`azab], Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Psaumes 27:9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’ abandonne [`azab] pas, Dieu de mon salut!

Psaumes 27:10
Car mon père et ma mère m’ abandonnent [`azab], Mais l’Eternel me recueillera.

Psaumes 37:8
Laisse la colère, abandonne [`azab] la fureur ; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

Psaumes 37:25
J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné [`azab], Ni sa postérité mendiant son pain.

Psaumes 37:28
Car l’Eternel aime la justice, Et il n’ abandonne [`azab] pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

Psaumes 37:33
L’Eternel ne le laisse [`azab] pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.

Psaumes 38:10
(38-11) Mon coeur est agité, ma force m’ abandonne [`azab], Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi.

Psaumes 38:21
(38-22) Ne m’ abandonne [`azab] pas, Eternel! Mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi!

Psaumes 40:12
(40-13) Car des maux sans nombre m’environnent ; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter la vue ; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m’ abandonne [`azab].

Psaumes 49:10
(49-11) Car ils la verront : les sages meurent, L’insensé et le stupide périssent également, Et ils laissent [`azab] à d’autres leurs biens.

Psaumes 71:9
Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; Quand mes forces s’en vont, ne m’ abandonne [`azab] pas!

Psaumes 71:11
Disant : Dieu l’ abandonne [`azab] ; Poursuivez, saisissez-le; il n’y a personne pour le délivrer.

Psaumes 71:18
Ne m’ abandonne [`azab] pas, ô Dieu! même dans la blanche vieillesse, Afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future!

Psaumes 89:30
(89-31) Si ses fils abandonnent [`azab] ma loi Et ne marchent pas selon ses ordonnances,

Psaumes 94:14
Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n’ abandonne [`azab] pas son héritage ;

Psaumes 119:8
Je veux garder tes statuts : Ne m’ abandonne [`azab] pas entièrement!

Psaumes 119:53
Une colère ardente me saisit à la vue des méchants Qui abandonnent [`azab] ta loi.

Psaumes 119:87
Ils ont failli me terrasser et m’anéantir; Et moi, je n’ abandonne [`azab] point tes ordonnances.

Proverbes 2:13
De ceux qui abandonnent [`azab] les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux,

Proverbes 2:17
Qui abandonne [`azab] l’ami de sa jeunesse, Et qui oublie l’alliance de son Dieu ;

Proverbes 3:3
Que la bonté et la fidélité ne t’ abandonnent [`azab] pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 4:2
Car je vous donne de bons conseils : Ne rejetez [`azab] pas mon enseignement.

Proverbes 4:6
Ne l’ abandonne [`azab] pas, et elle te gardera ; Aime-la, et elle te protégera.

Proverbes 9:6
Quittez [`azab] la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l’intelligence!

Proverbes 10:17
Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, Mais celui qui oublie [`azab] la réprimande s’égare.

Proverbes 15:10
Une correction sévère menace celui qui abandonne [`azab] le sentier ; Celui qui hait la réprimande mourra.

Proverbes 27:10
N’ abandonne [`azab] pas ton ami et l’ami de ton père, Et n’entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné.

Proverbes 28:4
Ceux qui abandonnent [`azab] la loi louent le méchant, Mais ceux qui observent la loi s’irritent contre lui.

Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse [`azab] obtient miséricorde.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné [`azab] l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 1:28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent [`azab] l’Eternel périront.

Esaïe 7:16
Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné [`azab].

Esaïe 10:3
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez [`azab]-vous votre gloire?

Esaïe 10:14
J’ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés [`azab], J’ai ramassé toute la terre : Nul n’a remué l’aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri.-

Esaïe 17:2
Les villes d’Aroër sont abandonnées [`azab], Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie.

Esaïe 17:9
En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris [`azab] dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés [`azab] devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert.

Esaïe 18:6
Ils seront tous abandonnés [`azab] aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.

Esaïe 27:10
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée [`azab] comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, et broute les branches.

Esaïe 32:14
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée [`azab] ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Esaïe 41:17
Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Eternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai [`azab] pas.

Esaïe 42:16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai [`azab] point.

Esaïe 49:14
Sion disait : L’Eternel m’ abandonne [`azab], Le Seigneur m’oublie!-

Esaïe 54:6
Car l’Eternel te rappelle comme une femme délaissée [`azab] et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.

Esaïe 54:7
Quelques instants je t’avais abandonnée [`azab], Mais avec une grande affection je t’accueillerai ;

Esaïe 55:7
Que le méchant abandonne [`azab] sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Esaïe 58:2
Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné [`azab] la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.-

Esaïe 60:15
Au lieu que tu étais délaissée [`azab] et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

Esaïe 62:4
On ne te nommera plus délaissée [`azab], On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Esaïe 62:12
On les appellera peuple saint, rachetés de l’Eternel ; Et toi, on t’appellera recherchée, ville non délaissée [`azab].

Esaïe 65:11
Mais vous, qui abandonnez [`azab] l’Eternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni,

Jérémie 1:16
Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné [`azab] et ont offert de l’encens à d’autres dieux, et parce qu’ils se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.

Jérémie 2:13
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné [`azab], moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.

Jérémie 2:17
Cela ne t’arrive-t-il pas Parce que tu as abandonné [`azab] l’Eternel, ton Dieu, Lorsqu ’il te dirigeait dans la bonne voie?

Jérémie 2:19
Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, Tu sauras et tu verras que c’est une chose mauvaise et amère D’ abandonner [`azab] l’Eternel, ton Dieu, Et de n’avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées.

Jérémie 4:29
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées [`azab], il n’y a plus d’habitants.

Jérémie 5:7
Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants m’ont abandonné [`azab], Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.

Jérémie 5:19
Si vous dites alors: Pourquoi l’Eternel, notre Dieu, nous fait-il tout cela? Tu leur répondras : Comme vous m’avez abandonné [`azab], Et que vous avez servi des dieux étrangers dans votre pays, Ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre.

Jérémie 9:2
Oh! si j’avais au désert une cabane de voyageurs, J’ abandonnerais [`azab] mon peuple, je m’en éloignerais! Car ce sont tous des adultères, C’est une troupe de perfides.

Jérémie 9:13
L’Eternel dit : C’est parce qu’ils ont abandonné [`azab] ma loi, Que j’avais mise devant eux; Parce qu’ils n’ont point écouté ma voix, Et qu’ils ne l’ont point suivie ;

Jérémie 9:19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi! nous sommes détruits! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner [`azab] le pays! On a renversé nos demeures!-

Jérémie 12:7
J’ai abandonné [`azab] ma maison, J’ai délaissé mon héritage, J’ai livré l’objet de mon amour aux mains de ses ennemis.

Jérémie 14:5
Même la biche dans la campagne Met bas et abandonne [`azab] sa portée, Parce qu’il n’y a point de verdure.

Jérémie 16:11
Alors tu leur répondras : Vos pères m’ont abandonné [`azab], dit l’Eternel, Ils sont allés après d’autres dieux, Ils les ont servis et se sont prosternés devant eux; Ils m’ont abandonné [`azab], et n’ont point observé ma loi.

Jérémie 17:11
Comme une perdrix qui couve des oeufs qu’elle n’a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement ; Au milieu de ses jours il doit les quitter [`azab], Et à la fin il n’est qu’un insensé.

Jérémie 17:13
Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t’ abandonnent [`azab] seront confondus.-Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent [`azab] la source d’eau vive, l’Eternel.

Jérémie 18:14
La neige du Liban abandonne [`azab]-t-elle le rocher des champs? Ou voit-on tarir les eaux qui viennent de loin, fraîches et courantes?

Jérémie 19:4
Ils m’ont abandonné [`azab], ils ont profané ce lieu, Ils y ont offert de l’encens à d’autres dieux, Que ne connaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ont rempli ce lieu de sang innocent ;

Jérémie 22:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné [`azab] L’alliance de l’Eternel, leur Dieu, Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.

Jérémie 25:38
Il a abandonné [`azab] sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère.

Jérémie 48:28
Abandonnez [`azab] les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc des cavernes!

Jérémie 49:11
Laisse [`azab] tes orphelins, je les ferai vivre, Et que tes veuves se confient en moi!

Jérémie 49:25
Ah! elle n’est pas abandonnée [`azab], la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie!-

Jérémie 51:9
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons [`azab]-la, et allons chacun dans son pays ; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.

Lamentations 5:20
Pourquoi nous oublierais-tu pour toujours, Nous abandonnerais [`azab]-tu pour de longues années?

Ezékiel 8:12
Et il me dit : Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent : L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné [`azab] le pays.

Ezékiel 9:9
Il me répondit : L’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est grande, excessive ; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d’injustice, car ils disent : L’Eternel a abandonné [`azab] le pays, l’Eternel ne voit rien.

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’ abandonnèrent [`azab] point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte.

Ezékiel 23:8
Elle n’a pas renoncé [`azab] à ses prostitutions d’Egypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

Ezékiel 23:29
Ils te traiteront avec haine ; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront [`azab] nue, entièrement nue ; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.

Ezékiel 24:21
Dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l’objet de votre amour ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés [`azab] tomberont par l’épée.

Ezékiel 36:4
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées [`azab], Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ;

Daniel 11:30
Des navires de Kittim s’avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l’alliance sainte, il ne restera pas inactif ; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné [`azab] l’alliance sainte.

Osée 4:10
Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu’ils ont abandonné [`azab] l’Eternel et ses commandements.

Jonas 2:8
(2-9) Ceux qui s’attachent à de vaines idoles Eloignent [`azab] d’eux la miséricorde.

Sophonie 2:4
Car Gaza sera délaissée [`azab], Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

Zacharie 11:17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne [`azab] ses brebis! Que l’épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s’éteigne!

Malachie 4:1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera [`azab] ni racine ni rameau.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu