Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `owr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05785
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rw[ vient de `uwr
Mot translittéré TDNT
`owr TWOT - 1589a
Phonétique Type
ore    n m

 Définition de `owr

  1. peau, enveloppe
    1. peau (de l'homme)
    2. enveloppe, cuir (des animaux)

 Mots associés à `owr

peau , s'envelopper , cuir
 Versets
Genèse 2
Exode 11
Lévitique 44
Nombres 8
2 Rois 1
Job 8
Jérémie 1
Lamentations 3
Ezékiel 2
Michée 2


Total82

 Versets bibliques contenant `owr


Genèse 3:21
L’Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau [`owr], et il les en revêtit.

Genèse 27:16
Elle couvrit ses mains de la peau [`owr] des chevreaux, et son cou qui était sans poil.

Exode 22:27
car c’est sa seule couverture, c’est le vêtement dont il s’ enveloppe [`owr] le corps: dans quoi coucherait-il? S’il crie à moi, je l’entendrai, car je suis miséricordieux.

Exode 25:5
des peaux [`owr] de béliers teintes en rouge et des peaux [`owr] de dauphins ; du bois d’acacia ;

Exode 26:14
Tu feras pour la tente une couverture de peaux [`owr] de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux [`owr] de dauphins par-dessus.

Exode 29:14
Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau [`owr] et ses excréments : c’est un sacrifice pour le péché.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau [`owr] de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau [`owr] de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34:35
Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau [`owr] de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

Exode 35:7
des peaux [`owr] de béliers teintes en rouge et des peaux [`owr] de dauphins ; du bois d’acacia ;

Exode 35:23
Tous ceux qui avaient des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, du fin lin et du poil de chèvre, des peaux [`owr] de béliers teintes en rouge et des peaux [`owr] de dauphins, les apportèrent.

Exode 36:19
On fit pour la tente une couverture de peaux [`owr] de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux [`owr] de dauphins, qui devait être mise par-dessus.

Exode 39:34
la couverture de peaux [`owr] de béliers teintes en rouge, la couverture de peaux [`owr] de dauphins, et le voile de séparation ;

Lévitique 4:11
Mais la peau [`owr] du taureau, toute sa chair, avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments,

Lévitique 7:8
Le sacrificateur qui offrira l’holocauste de quelqu’un aura pour lui la peau [`owr] de l’holocauste qu’il a offert.

Lévitique 8:17
Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau [`owr], sa chair et ses excréments, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 9:11
Mais il brûla au feu hors du camp la chair et la peau [`owr].

Lévitique 11:32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau [`owr], sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme aura sur la peau [`owr] de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau [`owr] de son corps, on l’amènera au sacrificateur Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau [`owr] du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau [`owr] du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau [`owr] du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau [`owr], et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:7
Mais si la dartre s’est étendue sur la peau [`owr], après qu’il s’est montré au sacrificateur pour être déclaré pur, il se fera examiner une seconde fois par le sacrificateur.

Lévitique 13:8
Le sacrificateur l’examinera. Si la dartre s’est étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur le déclarera impur ; c’est la lèpre.

Lévitique 13:10
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau [`owr] une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,

Lévitique 13:11
c’est une lèpre invétérée dans la peau [`owr] du corps de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur ; il ne l’enfermera pas, car il est impur.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau [`owr] et couvre toute la peau [`owr] de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 13:18
Lorsqu’un homme aura eu sur la peau [`owr] de son corps un ulcère qui a été guéri,

Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau [`owr], et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:21
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau [`owr], et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:22
Si la tache s’est étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:24
Lorsqu’un homme aura eu sur la peau [`owr] de son corps une brûlure par le feu, et qu’il se manifestera sur la trace de la brûlure une tache blanche ou d’un blanc rougeâtre,

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur l’examinera. (13-25) Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau [`owr], c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:26
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau [`owr], et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:27
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la tache s’est étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:28
Mais si la tache est restée à la même place, ne s’est pas étendue sur la peau [`owr], et est devenue pâle, c’est la tumeur de la brûlure ; le sacrificateur le déclarera pur, car c’est la cicatrice de la brûlure.

Lévitique 13:30
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau [`owr], et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau [`owr], et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau [`owr],

Lévitique 13:34
Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau [`owr], et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau [`owr], le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:35
Mais si la teigne s’est étendue sur la peau [`owr], après qu’il a été déclaré pur,

Lévitique 13:36
(13-35) le sacrificateur l’examinera. (13-36) Et si la teigne s’est étendue sur la peau [`owr], le sacrificateur n’aura pas à rechercher s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.

Lévitique 13:38
Lorsqu’un homme ou une femme aura sur la peau [`owr] de son corps des taches, des taches blanches,

Lévitique 13:39
le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau [`owr] de son corps des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau [`owr]: il est pur.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a une tumeur de plaie d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau [`owr] du corps,

Lévitique 13:48
à la chaîne ou à la trame de lin, ou de laine, sur une peau [`owr] ou sur quelque ouvrage de peau [`owr],

Lévitique 13:49
et que la plaie sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau [`owr], à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau [`owr], c’est une plaie de lèpre, et elle sera montrée au sacrificateur.

Lévitique 13:51
Il examinera la plaie le septième jour. Si la plaie s’est étendue sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, sur la peau [`owr] ou sur l’ouvrage quelconque fait de peau [`owr], c’est une plaie de lèpre invétérée : l’objet est impur.

Lévitique 13:52
Il brûlera le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin, l’objet quelconque de peau [`owr] sur lequel se trouve la plaie, car c’est une lèpre invétérée : il sera brûlé au feu.

Lévitique 13:53
Mais si le sacrificateur voit que la plaie ne s’est pas étendue sur le vêtement, sur la chaîne ou sur la trame, sur l’objet quelconque de peau [`owr],

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée, il l’arrachera du vêtement ou de la peau [`owr], de la chaîne ou de la trame.

Lévitique 13:57
Si elle paraît encore sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, ou sur l’objet quelconque de peau [`owr], c’est une éruption de lèpre: ce qui est attaqué de la plaie sera brûlé au feu.

Lévitique 13:58
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau [`owr], qui a été lavé, et d’où la plaie a disparu, sera lavé une seconde fois, et il sera pur.

Lévitique 13:59
Telle est la loi sur la plaie de la lèpre, lorsqu’elle attaque les vêtements de laine ou de lin, la chaîne ou la trame, ou un objet quelconque de peau [`owr], et d’après laquelle ils seront déclarés purs ou impurs.

Lévitique 15:17
Tout vêtement et toute peau [`owr] qui en seront atteints seront lavés dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 16:27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l’expiation, et l’on brûlera au feu leurs peaux [`owr], leur chair et leurs excréments.

Nombres 4:6
ils mettront dessus une couverture de peaux [`owr] de dauphins, et ils étendront par-dessus un drap entièrement d’étoffe bleue ; puis ils placeront les barres de l’arche.

Nombres 4:8
ils étendront sur ces choses un drap de cramoisi, et ils l’envelopperont d’une couverture de peaux [`owr] de dauphins ; puis ils placeront les barres de la table.

Nombres 4:10
ils le mettront, avec tous ses ustensiles, dans une couverture de peaux [`owr] de dauphins ; puis ils le placeront sur le brancard.

Nombres 4:11
Ils étendront un drap bleu sur l’autel d’or, et ils l’envelopperont d’une couverture de peaux [`owr] de dauphins ; puis ils placeront les barres de l’autel.

Nombres 4:12
Ils prendront tous les ustensiles dont on se sert pour le service dans le sanctuaire, et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d’une couverture de peaux [`owr] de dauphins ; puis ils les placeront sur le brancard.

Nombres 4:14
ils mettront dessus tous les ustensiles destinés à son service, les brasiers, les fourchettes, les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l’autel, et ils étendront par-dessus une couverture de peaux [`owr] de dauphins ; puis ils placeront les barres de l’autel.

Nombres 19:5
On brûlera la vache sous ses yeux ; on brûlera sa peau [`owr], sa chair et son sang, avec ses excréments.

Nombres 31:20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau [`owr], tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

2 Rois 1:8
Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir [`owr] autour des reins. Et Achazia dit : C’est Elie, le Thischbite.

Job 2:4
Et Satan répondit à l’Eternel : Peau [`owr] pour peau [`owr]! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.

Job 7:5
Mon corps se couvre de vers et d’une croûte terreuse, Ma peau [`owr] se crevasse et se dissout.

Job 10:11
Tu m’as revêtu de peau [`owr] et de chair, Tu m’as tissé d’os et de nerfs ;

Job 18:13
Les parties de sa peau [`owr] sont l’une après l’autre dévorées, Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.

Job 19:20
Mes os sont attachés à ma peau [`owr] et à ma chair ; Il ne me reste que la peau [`owr] des dents.

Job 19:26
Quand ma peau [`owr] sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu.

Job 30:30
Ma peau [`owr] noircit et tombe, Mes os brûlent et se dessèchent.

Job 41:7
(40-26) Couvriras-tu sa peau [`owr] de dards, Et sa tête de harpons?

Jérémie 13:23
Un Ethiopien peut-il changer sa peau [`owr], Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

Lamentations 3:4
Il a fait dépérir ma chair et ma peau [`owr], Il a brisé mes os.

Lamentations 4:8
Leur aspect est plus sombre que le noir ; On ne les reconnaît pas dans les rues ; Ils ont la peau [`owr] collée sur les os, Sèche comme du bois.

Lamentations 5:10
Notre peau [`owr] est brûlante comme un four, Par l’ardeur de la faim.

Ezékiel 37:6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau [`owr], je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 37:8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau [`owr] les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit.

Michée 3:2
Vous haïssez le bien et vous aimez le mal ; Vous leur arrachez la peau [`owr] et la chair de dessus les os.

Michée 3:3
Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau [`owr], Et lui brisent les os ; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu