Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `uwr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05782
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rw[ une racine primaire [identique à `uwr à travers l'idée d'ouvrir les yeux]
Mot translittéré TDNT
`uwr TWOT - 1587
Phonétique Type
oor    v

 Définition de `uwr

  1. se réveiller, éveiller, être éveillé, inciter
    1. (Qal) s'éveiller, réveiller
    2. (Nifal) être réveillé
    3. (Polel) remuer, réveiller, inciter, exciter
    4. (Hitpolel) être excité, être triomphant
    5. (Hifil)
      1. réveiller, secouer
      2. agir d'une manière éveillée,

 Mots associés à `uwr

éveiller, veiller, se réveiller, sortir du sommeil, se lever, brandir, exciter, se soulever, sauter d'allégresse, agiter, susciter, attiser
 Versets
Deutéronome 1
Juges 1
2 Samuel 1
1 Chroniques 3
2 Chroniques 2
Esdras 2
Job 6
Psaumes 9
Proverbes 1
Cantique 6
Esaïe 13
Jérémie 6
Ezékiel 1
Daniel 2
Osée 1
Joël 3
Habakuk 1
Aggée 1
Zacharie 4
Malachie 1


Total65

 Versets bibliques contenant `uwr


Deutéronome 32:11
Pareil à l’aigle qui éveille [`uwr] sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.

Juges 5:12
Réveille [`uwr]-toi, réveille [`uwr]-toi, Débora! Réveille [`uwr]-toi, réveille [`uwr]-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils d’Abinoam!

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit [`uwr] sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita [`uwr] l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit [`uwr] sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 11:20
Abischaï, frère de Joab, était le chef des trois. Il brandit [`uwr] sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

2 Chroniques 21:16
Et l’Eternel excita [`uwr] contre Joram l’esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla [`uwr] l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla [`uwr] l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1:5
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla [`uwr] l’esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem.

Job 3:8
Qu’elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter [`uwr] le léviathan!

Job 8:6
Si tu es juste et droit, Certainement alors il veillera [`uwr] sur toi, Et rendra le bonheur à ton innocente demeure ;

Job 14:12
Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira [`uwr] pas de son sommeil.

Job 17:8
Les hommes droits en sont stupéfaits, Et l’innocent se soulève [`uwr] contre l’impie.

Job 31:29
Si j’ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j’ai sauté d’ allégresse [`uwr] quand les revers l’ont atteint,

Job 41:10
(41-1) Nul n’est assez hardi pour l’ exciter [`uwr] ; Qui donc me résisterait en face?

Psaumes 7:6
(7-7) Lève-toi, ô Eternel! dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille [`uwr]-toi pour me secourir, ordonne un jugement!

Psaumes 35:23
Réveille [`uwr]-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!

Psaumes 44:23
(44-24) Réveille [`uwr]-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais!

Psaumes 57:8
(57-9) Réveille [`uwr]-toi, mon âme! réveillez [`uwr]-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai [`uwr] l’aurore.

Psaumes 59:4
(59-5) Malgré mon innocence, ils courent, ils se préparent : Réveille [`uwr]-toi, viens à ma rencontre, et regarde!

Psaumes 73:20
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil [`uwr], tu repousses leur image.

Psaumes 78:38
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l’iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre [`uwr] pas à toute sa fureur.

Psaumes 80:2
(80-3) Devant Ephraïm, Benjamin et Manassé, réveille [`uwr] ta force, Et viens à notre secours!

Psaumes 108:2
(108-3) Réveillez [`uwr]-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai [`uwr] l’aurore.

Proverbes 10:12
La haine excite [`uwr] des querelles, Mais l’amour couvre toutes les fautes.

Cantique 2:7
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez [`uwr] pas, ne réveillez [`uwr] pas l’amour, Avant qu’elle le veuille.-

Cantique 3:5
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez [`uwr] pas, ne réveillez [`uwr] pas l’amour, Avant qu’elle le veuille.-

Cantique 4:16
Lève [`uwr]-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s’en exhalent!-Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents!-

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait [`uwr] … C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe :-Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Cantique 8:4
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez [`uwr] pas, ne réveillez [`uwr] pas l’amour, Avant qu’elle le veuille.-

Cantique 8:5
Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé?-Je t’ai réveillée [`uwr] sous le pommier ; Là ta mère t’a enfantée, C’est là qu’elle t’a enfantée, qu’elle t’a donné le jour.-

Esaïe 10:26
L’Eternel des armées agitera [`uwr] le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d’Oreb ; Et, de même qu’il leva son bâton sur la mer, Il le lèvera encore, comme en Egypte.

Esaïe 13:17
Voici, j’ excite [`uwr] contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l’argent, Et qui ne convoitent point l’or.

Esaïe 14:9
Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille [`uwr] devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Esaïe 15:5
Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent [`uwr] des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Esaïe 41:2
Qui a suscité [`uwr] de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole?

Esaïe 41:25
Je l’ai suscité [`uwr] du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.

Esaïe 42:13
L’Eternel s’avance comme un héros, Il excite [`uwr] son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Esaïe 45:13
C’est moi qui ai suscité [`uwr] Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Eternel des armées.

Esaïe 50:4
Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille [`uwr], chaque matin, il éveille [`uwr] mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

Esaïe 51:9
Réveille [`uwr]-toi, réveille [`uwr]-toi! revêts-toi de force, bras de l’Eternel! Réveille [`uwr]-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Egypte, Qui transperças le monstre?

Esaïe 51:17
Réveille [`uwr]-toi, réveille [`uwr]-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement!

Esaïe 52:1
Réveille [`uwr]-toi! réveille [`uwr]-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

Esaïe 64:7
(64-6) Il n’y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille [`uwr] pour s’attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l’effet de nos crimes.

Jérémie 6:22
Ainsi parle l’Eternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève [`uwr] des extrémités de la terre.

Jérémie 25:32
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’ élève [`uwr] des extrémités de la terre.

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter [`uwr] et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:41
Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent [`uwr] des extrémités de la terre.

Jérémie 51:1
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je fais lever [`uwr] contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité [`uwr] l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.

Ezékiel 23:22
C’est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ excite [`uwr] contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s’est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi;

Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera [`uwr] tout contre le royaume de Javan.

Daniel 11:25
A la tête d’une grande armée il emploiera [`uwr] sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante ; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.

Osée 7:4
Ils sont tous adultères, Semblables à un four chauffé par le boulanger : Il cesse d’ attiser [`uwr] le feu Depuis qu’il a pétri la pâte jusqu’à ce qu’elle soit levée.

Joël 3:7
Voici, je les ferai revenir [`uwr] du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.

Joël 3:9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez [`uwr] les héros! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, Tous les hommes de guerre!

Joël 3:12
Que les nations se réveillent [`uwr], et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.

Habakuk 2:19
Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi! A une pierre muette : Réveille [`uwr]-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d’or et d’argent, Mais il n’y a point en elle un esprit qui l’anime.

Aggée 1:14
L’Eternel réveilla [`uwr] l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’oeuvre dans la maison de l’Eternel des armées, leur Dieu,

Zacharie 2:13
Que toute chair fasse silence devant l’Eternel! Car il s’est réveillé [`uwr] de sa demeure sainte.

Zacharie 4:1
L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla [`uwr] comme un homme que l’on réveille [`uwr] de son sommeil.

Zacharie 9:13
Car je bande Juda comme un arc, Je m’arme d’Ephraïm comme d’un arc, Et je soulèverai [`uwr] tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l’épée d’un vaillant homme.

Zacharie 13:7
Epée, lève [`uwr]-toi sur mon pasteur Et sur l’homme qui est mon compagnon! Dit l’Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Malachie 2:12
L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille [`uwr] et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu