Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `owlam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05769
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lw[ vient de `alam
Mot translittéré TDNT
`owlam TWOT - 1631a
Phonétique Type
o-lawm'    n m

 Définition de `owlam

  1. longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
    1. les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
    2. (du futur)
      1. pour toujours, à jamais
      2. existence continuelle, perpétuelle
      3. éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

 Mots associés à `owlam

éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l'antiquité, à jamais autrefois, ...
 Versets
Genèse 13
Exode 17
Lévitique 21
Nombres 9
Deutéronome 12
Josué 4
Juges 1
1 Samuel 10
2 Samuel 10
1 Rois 7
2 Rois 2
1 Chroniques 20
2 Chroniques 12
Esdras 2
Néhémie 3
Job 3
Psaumes 138
Proverbes 6
Ecclésiaste 7
Esaïe 45
Jérémie 32
Lamentations 3
Ezékiel 15
Daniel 4
Osée 1
Joël 4
Amos 1
Abdias 1
Jonas 1
Michée 5
Habakuk 1
Sophonie 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total414

 Versets bibliques contenant `owlam


Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement [`owlam].

Genèse 6:3
Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours [`owlam] dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’ antiquité [`owlam].

Genèse 9:12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j ’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours [`owlam]:

Genèse 9:16
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle [`owlam] entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Genèse 13:15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours [`owlam].

Genèse 17:7
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle [`owlam], en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse 17:8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle [`owlam], et je serai leur Dieu.

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle [`owlam].

Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle [`owlam] pour sa postérité après lui.

Genèse 21:33
Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’ éternité [`owlam].

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours [`owlam].

Genèse 49:26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles [`owlam]: Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’ éternité [`owlam], voilà mon nom de génération en génération.

Exode 12:14
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants.

Exode 12:17
Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte ; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants.

Exode 12:24
Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité [`owlam].

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais [`owlam].

Exode 15:18
L’Eternel régnera éternellement [`owlam] et à toujours.

Exode 19:9
Et l’Eternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours [`owlam] confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.

Exode 21:6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours [`owlam] à son service.

Exode 27:21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 29:9
Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle [`owlam]. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle [`owlam] qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 30:21
Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle [`owlam] pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

Exode 31:16
Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle [`owlam].

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité [`owlam]; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais [`owlam].

Exode 40:15
et tu les oindras comme tu auras oint leur père, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité [`owlam] le sacerdoce parmi leurs descendants.

Lévitique 3:17
C’est ici une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ni graisse ni sang.

Lévitique 6:18
(6-11) Tout mâle d’entre les enfants d’Aaron en mangera. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.

Lévitique 6:22
(6-15) Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle [`owlam] devant l’Eternel : elle sera brûlée en entier.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle [`owlam] qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 7:36
C’est ce que l’Eternel ordonne aux enfants d’Israël de leur donner depuis le jour de leur onction ; ce sera une loi perpétuelle [`owlam] parmi leurs descendants.

Lévitique 10:9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle [`owlam] parmi vos descendants,

Lévitique 10:15
Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant l’Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle [`owlam], comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 16:29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle [`owlam]: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.

Lévitique 16:31
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C’est une loi perpétuelle [`owlam].

Lévitique 16:34
Ce sera pour vous une loi perpétuelle [`owlam]: il se fera une fois chaque année l’expiation pour les enfants d’Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse.

Lévitique 17:7
Ils n’offriront plus leurs sacrifices aux boucs, avec lesquels ils se prostituent. Ce sera une loi perpétuelle [`owlam] pour eux et pour leurs descendants.

Lévitique 23:14
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:21
Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:31
Vous ne ferez aucun ouvrage. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:41
Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.

Lévitique 24:3
C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle [`owlam] pour vos descendants.

Lévitique 24:8
Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Eternel, continuellement : c’est une alliance perpétuelle [`owlam] qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle [`owlam].

Lévitique 25:32
Quant aux villes des Lévites et aux maisons qu’ils y posséderont, les Lévites auront droit perpétuel [`owlam] de rachat.

Lévitique 25:34
Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre ; car ils en ont à perpétuité [`owlam] la possession.

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité [`owlam]. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Nombres 10:8
Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle [`owlam] pour vous et pour vos descendants.

Nombres 15:15
Il y aura une seule loi pour toute l’assemblée, pour vous et pour l’étranger en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle [`owlam] parmi vos descendants : il en sera de l’étranger comme de vous, devant l’Eternel.

Nombres 18:8
L’Eternel dit à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d’Israël, je te donne celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi perpétuelle [`owlam].

Nombres 18:11
Voici encore ce qui t’appartiendra: tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle [`owlam]. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle [`owlam], toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité [`owlam] devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle [`owlam] parmi vos descendants.

Nombres 19:10
Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle [`owlam] pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux.

Nombres 19:21
Ce sera pour eux une loi perpétuelle [`owlam]. Celui qui fera l’aspersion de l’eau de purification lavera ses vêtements, et celui qui touchera l’eau de purification sera impur jusqu’au soir.

Nombres 25:13
Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l’alliance d’un sacerdoce perpétuel [`owlam], parce qu ’il a été zélé pour son Dieu, et qu’il a fait l’expiation pour les enfants d’Israël.

Deutéronome 5:29
Oh! s’ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais [`owlam], eux et leurs enfants!

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité [`owlam], en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours [`owlam] un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Deutéronome 15:17
alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte, et il sera pour toujours [`owlam] ton esclave. Tu feras de même pour ta servante.

Deutéronome 23:3
L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité [`owlam],

Deutéronome 23:6
Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité [`owlam].

Deutéronome 28:46
Elles seront à jamais [`owlam] pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

Deutéronome 29:29
Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité [`owlam], afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Deutéronome 32:7
Rappelle à ton souvenir les anciens [`owlam] jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l’apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.

Deutéronome 32:40
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement [`owlam]!

Deutéronome 33:15
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles [`owlam],

Deutéronome 33:27
Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels [`owlam] est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi, Et il a dit : Extermine.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais [`owlam] un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 8:28
Josué brûla Aï, et en fit à jamais [`owlam] un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 14:9
Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité [`owlam], pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Josué 24:2
Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement [`owlam] de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Juges 2:1
Un envoyé de l’Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais [`owlam] je ne romprai mon alliance avec vous;

1 Samuel 1:22
Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l’enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu’il soit présenté devant l’Eternel et qu’il reste là pour toujours [`owlam].

1 Samuel 2:30
C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité [`owlam]. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

1 Samuel 3:13
Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à perpétuité [`owlam], à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés.

1 Samuel 3:14
C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais [`owlam] le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes.

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours [`owlam] ton règne sur Israël ;

1 Samuel 20:15
ne retire jamais [`owlam] ta bonté envers ma maison, pas même lorsque l’Eternel retranchera chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre.

1 Samuel 20:23
L’Eternel est à jamais [`owlam] témoin de la parole que nous nous sommes donnée l’un à l’autre.

1 Samuel 20:42
Et Jonathan dit à David : Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant : Que l’Eternel soit à jamais [`owlam] entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité! (20-43) David se leva, et s’en alla, et Jonathan rentra dans la ville.

1 Samuel 27:8
David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites ; car ces nations habitaient dès les temps anciens [`owlam] la contrée, du côté de Schur et jusqu’au pays d’Egypte.

1 Samuel 27:12
Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais [`owlam].

2 Samuel 3:28
David l’apprit ensuite, et il dit : Je suis à jamais [`owlam] innocent, devant l’Eternel, du sang d’Abner, fils de Ner, et mon royaume l’est aussi.

2 Samuel 7:13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours [`owlam] le trône de son royaume.

2 Samuel 7:16
Ta maison et ton règne seront pour toujours [`owlam] assurés, ton trône sera pour toujours [`owlam] affermi.

2 Samuel 7:24
Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours [`owlam]; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.

2 Samuel 7:25
Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister jusque dans l’ éternité [`owlam] la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.

2 Samuel 7:26
Que ton nom soit à jamais [`owlam] glorifié, et que l’on dise : L’Eternel des armées est le Dieu d’Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!

2 Samuel 7:29
Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours [`owlam] devant toi! Car c’est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie éternellement [`owlam].

2 Samuel 12:10
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais [`owlam] de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

2 Samuel 22:51
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours [`owlam].

2 Samuel 23:5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle [`owlam], En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

1 Rois 1:31
Bath-Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais [`owlam] mon seigneur le roi David!

1 Rois 2:33
Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants à perpétuité [`owlam]; mais il y aura paix à toujours [`owlam], de par l’Eternel, pour David, pour sa postérité, pour sa maison et pour son trône.

1 Rois 2:45
Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David sera pour toujours [`owlam] affermi devant l’Eternel.

1 Rois 8:13
J’ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement [`owlam]!

1 Rois 9:3
Et l’Eternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais [`owlam] mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

1 Rois 9:5
j’établirai pour toujours [`owlam] le trône de ton royaume en Israël, comme je l’ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 10:9
Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur le trône d’Israël! C’est parce que l’Eternel aime à toujours [`owlam] Israël, qu’il t’a établi roi pour que tu fasses droit et justice.

2 Rois 5:27
La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours [`owlam]. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.

2 Rois 21:7
Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours [`owlam] placer mon nom.

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service à toujours [`owlam].

1 Chroniques 16:15
Rappelez-vous à toujours [`owlam] son alliance, Ses promesses pour mille générations,

1 Chroniques 16:17
Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle [`owlam],

1 Chroniques 16:34
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

1 Chroniques 16:36
Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, D’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam]! Et que tout le peuple dise : Amen! Louez l’Eternel!

1 Chroniques 16:41
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam].

1 Chroniques 17:12
Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j’affermirai pour toujours [`owlam] son trône.

1 Chroniques 17:14
Je l’établirai pour toujours [`owlam] dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours [`owlam] affermi.

1 Chroniques 17:22
Tu as établi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours [`owlam]; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.

1 Chroniques 17:23
Maintenant, ô Eternel! que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison subsiste éternellement [`owlam], et agis selon ta parole!

1 Chroniques 17:24
Qu’elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais [`owlam] glorifié et que l’on dise : L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, est un Dieu pour Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi!

1 Chroniques 17:27
Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours [`owlam] devant toi! Car ce que tu bénis, ô Eternel! est béni pour l’ éternité [`owlam].

1 Chroniques 22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours [`owlam] le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité [`owlam], pour offrir les parfums devant l’Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours [`owlam] en son nom.

1 Chroniques 23:25
Car David dit : L’Eternel, le Dieu d’Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours [`owlam] à Jérusalem ;

1 Chroniques 28:4
L’Eternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d’Israël à toujours [`owlam]; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c’est moi qu’il a voulu faire régner sur tout Israël.

1 Chroniques 28:7
J’affermirai pour toujours [`owlam] son royaume, s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité [`owlam].

1 Chroniques 29:10
David bénit l’Eternel en présence de toute l’assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam], Eternel, Dieu de notre père Israël.

1 Chroniques 29:18
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours [`owlam] dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.

2 Chroniques 2:4
Voici, j’élève une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle [`owlam] pour Israël.

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 6:2
Et moi, j’ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement [`owlam]!

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 7:16
Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais [`owlam], et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

2 Chroniques 9:8
Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l’Eternel, ton Dieu! C’est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours [`owlam], qu’il t’a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.

2 Chroniques 13:5
Ne devez-vous pas savoir que l’Eternel, le Dieu d’Israël, a donné pour toujours [`owlam] à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable?

2 Chroniques 20:7
N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours [`owlam] à la postérité d’Abraham qui t’aimait?

2 Chroniques 20:21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

2 Chroniques 30:8
Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères ; donnez la main à l’Eternel, venez à son sanctuaire qu’il a sanctifié pour toujours [`owlam], et servez l’Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.

2 Chroniques 33:4
Il bâtit des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité [`owlam].

Esdras 3:11
Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours [`owlam]! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais [`owlam] souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours [`owlam] en héritage à vos fils.

Néhémie 2:3
et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement [`owlam]! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?

Néhémie 9:5
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam]! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!

Néhémie 13:1
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’Ammonite et le Moabite ne devraient jamais [`owlam] entrer dans l’assemblée de Dieu,

Job 7:16
Je les méprise!… je ne vivrai pas toujours [`owlam]… Laisse-moi, car ma vie n’est qu’un souffle.

Job 22:15
Eh quoi! tu voudrais prendre l’ ancienne [`owlam] route Qu’ont suivie les hommes d’iniquité?

Job 41:4
(40-23) Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours [`owlam] ton esclave?

Psaumes 5:11
(5-12) Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours [`owlam], et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.

Psaumes 9:5
(9-6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours [`owlam] et à perpétuité.

Psaumes 9:7
(9-8) L’Eternel règne à jamais [`owlam], Il a dressé son trône pour le jugement ;

Psaumes 10:16
L’Eternel est roi à toujours [`owlam] et à perpétuité ; Les nations sont exterminées de son pays.

Psaumes 12:7
(12-8) Toi, Eternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais [`owlam].

Psaumes 15:5
Il n’exige point d’intérêt de son argent, Et il n’accepte point de don contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais [`owlam].

Psaumes 18:50
(18-51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours [`owlam].

Psaumes 21:4
(21-5) Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours [`owlam] et à perpétuité.

Psaumes 24:7
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles [`owlam]! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Psaumes 24:9
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-les, portes éternelles [`owlam]! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Psaumes 25:6
Eternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté ; Car elles sont éternelles [`owlam].

Psaumes 28:9
Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours [`owlam]!

Psaumes 29:10
L’Eternel était sur son trône lors du déluge ; L’Eternel sur son trône règne éternellement [`owlam].

Psaumes 30:6
(30-7) Je disais dans ma sécurité : Je ne chancellerai jamais [`owlam]!

Psaumes 30:12
(30-13) Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu! je te louerai toujours [`owlam].

Psaumes 31:1
(31-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (31-2) Eternel! je cherche en toi mon refuge : Que jamais [`owlam] je ne sois confondu! Délivre-moi dans ta justice!

Psaumes 33:11
Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours [`owlam], Et les projets de son coeur, de génération en génération.

Psaumes 37:18
L’Eternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais [`owlam].

Psaumes 37:27
Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais [`owlam] ta demeure.

Psaumes 37:28
Car l’Eternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours [`owlam] sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

Psaumes 41:12
(41-13) Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m’as placé pour toujours [`owlam] en ta présence.

Psaumes 41:13
(41-14) Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam]! Amen! Amen!

Psaumes 44:8
(44-9) Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais [`owlam] ton nom.-Pause.

Psaumes 45:2
(45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours [`owlam].

Psaumes 45:6
(45-7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours [`owlam]; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Psaumes 45:17
(45-18) Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront éternellement [`owlam] et à jamais.

Psaumes 48:8
(48-9) Ce que nous avions entendu dire, nous l’avons vu Dans la ville de l’Eternel des armées, Dans la ville de notre Dieu : Dieu la fera subsister à toujours [`owlam].-Pause.

Psaumes 48:14
(48-15) Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement [`owlam] et à jamais ; Il sera notre guide jusqu’à la mort.

Psaumes 49:8
(49-9) Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu [`owlam];

Psaumes 49:11
(49-12) Ils s’imaginent que leurs maisons seront éternelles [`owlam], Que leurs demeures subsisteront d’âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre.

Psaumes 52:8
(52-10) Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement [`owlam] et à jamais.

Psaumes 52:9
(52-11) Je te louerai toujours [`owlam], parce que tu as agi ; Et je veux espérer en ton nom, parce qu’il est favorable, En présence de tes fidèles.

Psaumes 55:22
(55-23) Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais [`owlam] chanceler le juste.

Psaumes 61:4
(61-5) Je voudrais séjourner éternellement [`owlam] dans ta tente, Me réfugier à l’abri de tes ailes.-Pause.

Psaumes 61:7
(61-8) Qu’il reste sur le trône éternellement [`owlam] devant Dieu! Fais que ta bonté et ta fidélité veillent sur lui!

Psaumes 66:7
Il domine éternellement [`owlam] par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas!-Pause.

Psaumes 71:1
Eternel! je cherche en toi mon refuge : Que jamais [`owlam] je ne sois confondu!

Psaumes 72:17
Son nom subsistera toujours [`owlam], Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.

Psaumes 72:19
Béni soit à jamais [`owlam] son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!

Psaumes 73:12
Ainsi sont les méchants : Toujours heureux [`owlam], ils accroissent leurs richesses.

Psaumes 73:26
Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours [`owlam] le rocher de mon coeur et mon partage.

Psaumes 75:9
(75-10) Je publierai ces choses à jamais [`owlam]; Je chanterai en l’honneur du Dieu de Jacob.-

Psaumes 77:5
(77-6) Je pense aux jours anciens, Aux années d’ autrefois [`owlam].

Psaumes 77:7
(77-8) Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours [`owlam]? Ne sera-t-il plus favorable?

Psaumes 78:66
Il frappa ses adversaires en fuite, Il les couvrit d’un opprobre éternel [`owlam].

Psaumes 78:69
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, Comme la terre qu’il a fondée pour toujours [`owlam].

Psaumes 79:13
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage, Nous te célébrerons éternellement [`owlam]; De génération en génération nous publierons tes louanges.

Psaumes 81:15
(81-16) Ceux qui haïssent l’Eternel le flatteraient, Et le bonheur d’Israël durerait toujours [`owlam];

Psaumes 85:5
(85-6) T’irriteras-tu contre nous à jamais [`owlam]? Prolongeras-tu ta colère éternellement?

Psaumes 86:12
Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité [`owlam].

Psaumes 89:1
(89-1) Cantique d’Ethan, l’Ezrachite. (89-2) Je chanterai toujours [`owlam] les bontés de l’Eternel ; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.

Psaumes 89:2
(89-3) Car je dis : La bonté a des fondements éternels [`owlam]; Tu établis ta fidélité dans les cieux.

Psaumes 89:4
(89-5) J’affermirai ta postérité pour toujours [`owlam], Et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause.

Psaumes 89:28
(89-29) Je lui conserverai toujours [`owlam] ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle ;

Psaumes 89:36
(89-37) Sa postérité subsistera toujours [`owlam]; Son trône sera devant moi comme le soleil,

Psaumes 89:37
(89-38) Comme la lune il aura une éternelle [`owlam] durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

Psaumes 89:52
(89-53) Béni soit à jamais [`owlam] l’Eternel! Amen! Amen!

Psaumes 90:2
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam] tu es Dieu.

Psaumes 92:8
(92-9) Mais toi, tu es le Très-Haut, A perpétuité [`owlam], ô Eternel!

Psaumes 93:2
Ton trône est établi dès les temps anciens ; Tu existes de toute éternité [`owlam].

Psaumes 100:5
Car l’Eternel est bon ; sa bonté dure toujours [`owlam], Et sa fidélité de génération en génération.

Psaumes 102:12
(102-13) Mais toi, Eternel! tu règnes à perpétuité [`owlam], Et ta mémoire dure de génération en génération.

Psaumes 103:9
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours [`owlam];

Psaumes 103:17
Mais la bonté de l’Eternel dure à jamais [`owlam] pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

Psaumes 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais [`owlam] ébranlée.

Psaumes 104:31
Que la gloire de l’Eternel subsiste à jamais [`owlam]! Que l’Eternel se réjouisse de ses oeuvres!

Psaumes 105:8
Il se rappelle à toujours [`owlam] son alliance, Ses promesses pour mille générations,

Psaumes 105:10
Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle [`owlam],

Psaumes 106:1
Louez l’Eternel! Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 106:31
Cela lui fut imputé à justice, De génération en génération pour toujours [`owlam].

Psaumes 106:48
Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’ éternité [`owlam] en éternité [`owlam]! Et que tout le peuple dise : Amen! Louez l’Eternel!

Psaumes 107:1
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 110:4
L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours [`owlam], A la manière de Melchisédek.

Psaumes 111:5
Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent ; Il se souvient toujours [`owlam] de son alliance.

Psaumes 111:8
Affermies pour l’ éternité [`owlam], Faites avec fidélité et droiture.

Psaumes 111:9
Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours [`owlam] son alliance ; Son nom est saint et redoutable.

Psaumes 112:6
Car il ne chancelle jamais [`owlam]; La mémoire du juste dure toujours [`owlam].

Psaumes 113:2
Que le nom de l’Eternel soit béni, Dès maintenant et à jamais [`owlam]!

Psaumes 115:18
Mais nous, nous bénirons l’Eternel, Dès maintenant et à jamais [`owlam]. Louez l’Eternel!

Psaumes 117:2
Car sa bonté pour nous est grande, Et sa fidélité dure à toujours [`owlam]. Louez l’Eternel!

Psaumes 118:1
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 118:2
Qu’Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 118:3
Que la maison d’Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 118:4
Que ceux qui craignent l’Eternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 118:29
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 119:44
Je garderai ta loi constamment, A toujours [`owlam] et à perpétuité.

Psaumes 119:52
Je pense à tes jugements d’ autrefois [`owlam], ô Eternel! Et je me console.

Psaumes 119:89
A toujours [`owlam], ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux.

Psaumes 119:93
Je n’oublierai jamais [`owlam] tes ordonnances, Car c’est par elles que tu me rends la vie.

Psaumes 119:98
Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours [`owlam] avec moi.

Psaumes 119:111
Tes préceptes sont pour toujours [`owlam] mon héritage, Car ils sont la joie de mon coeur.

Psaumes 119:112
J’incline mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours [`owlam], jusqu’à la fin.

Psaumes 119:142
Ta justice est une justice éternelle [`owlam], Et ta loi est la vérité.

Psaumes 119:144
Tes préceptes sont éternellement [`owlam] justes : Donne-moi l’intelligence, pour que je vive!

Psaumes 119:152
Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours [`owlam].

Psaumes 119:160
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles [`owlam].

Psaumes 121:8
L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais [`owlam].

Psaumes 125:1
Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours [`owlam].

Psaumes 125:2
Des montagnes entourent Jérusalem ; Ainsi l’Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais [`owlam].

Psaumes 131:3
Israël, mets ton espoir en l’Eternel, Dès maintenant et à jamais [`owlam]!

Psaumes 133:3
C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’ éternité [`owlam].

Psaumes 135:13
Eternel! ton nom subsiste à toujours [`owlam], Eternel! ta mémoire dure de génération en génération.

Psaumes 136:1
Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:2
Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:3
Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:4
Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:5
Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:6
Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:7
Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:8
Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:9
La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:10
Celui qui frappa les Egyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:11
Et fit sortir Israël du milieu d’eux, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:12
A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:13
Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:14
Qui fit passer Israël au milieu d’elle, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:15
Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:16
Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:17
Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:18
Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:19
Sihon, roi des Amoréens, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:20
Et Og, roi de Basan, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:21
Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:22
En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:23
Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:24
Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:25
Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 136:26
Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours [`owlam]!

Psaumes 138:8
L’Eternel agira en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours [`owlam], N’abandonne pas les oeuvres de tes mains!

Psaumes 139:24
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’ éternité [`owlam]!

Psaumes 143:3
L’ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie ; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps [`owlam].

Psaumes 145:1
Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours [`owlam] et à perpétuité.

Psaumes 145:2
Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours [`owlam] et à perpétuité.

Psaumes 145:13
Ton règne est un règne de tous les siècles [`owlam], Et ta domination subsiste dans tous les âges.

Psaumes 145:21
Que ma bouche publie la louange de l’Eternel, Et que toute chair bénisse son saint nom, A toujours [`owlam] et à perpétuité!

Psaumes 146:6
Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours [`owlam].

Psaumes 146:10
L’Eternel règne éternellement [`owlam]; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d’âge en âge! Louez l’Eternel!

Psaumes 148:6
Il les a affermis pour toujours et à perpétuité [`owlam]; Il a donné des lois, et il ne les violera point.

Proverbes 8:23
J’ai été établie depuis l’ éternité [`owlam], Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

Proverbes 10:25
Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant ; Mais le juste a des fondements éternels [`owlam].

Proverbes 10:30
Le juste ne chancellera jamais [`owlam], Mais les méchants n’habiteront pas le pays.

Proverbes 22:28
Ne déplace pas la borne ancienne [`owlam], Que tes pères ont posée.

Proverbes 23:10
Ne déplace pas la borne ancienne [`owlam], Et n’entre pas dans le champ des orphelins ;

Proverbes 27:24
Car la richesse ne dure pas toujours [`owlam], Ni une couronne éternellement.

Ecclésiaste 1:4
Une génération s’en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours [`owlam].

Ecclésiaste 1:10
S ’il est une chose dont on dise : Vois ceci, c’est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles [`owlam] qui nous ont précédés.

Ecclésiaste 2:16
Car la mémoire du sage n’est pas plus éternelle [`owlam] que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi! le sage meurt aussi bien que l’insensé!

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’ éternité [`owlam], bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Ecclésiaste 3:14
J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours [`owlam], qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.

Ecclésiaste 9:6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais [`owlam] aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 12:5
(12-7) où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle [`owlam], et les pleureurs parcourent les rues ;

Esaïe 9:7
(9-6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours [`owlam]: Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

Esaïe 14:20
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais [`owlam] de la race des méchants.

Esaïe 24:5
Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle [`owlam].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu