Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `ad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05704
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
d[ le même mot que `ad (utilisé en prep, adv ou conj)
Mot translittéré TDNT
`ad TWOT - 1565c
Phonétique Type
ad   

 Définition de `ad

  1. aussi loin que, jusqu'à, tandis que
    1. d'espace
      1. jusque, à l'instant
    2. dans une combinaison
      1. de ...autant que , à la fois ...et
    3. de temps
      1. jusqu'à, durant, fin

 Mots associés à `ad

jusqu'à, pour, ni, en attendant, avant, à, jamais, malgré cela, d'éternité, ...
 Versets
Genèse 8
Exode 6
Lévitique 3
Deutéronome 4
Josué 4
Juges 2
1 Samuel 9
2 Samuel 8
1 Rois 3
2 Rois 2
1 Chroniques 10
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 14
Esaïe 6
Jérémie 5
Ezékiel 3
Michée 1
Sophonie 1
Malachie 1


Total96

 Versets bibliques contenant `ad


Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’ à [`ad] ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’ au [`ad] bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’ au [`ad] dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Genèse 13:12
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’ à [`ad] Sodome.

Genèse 13:15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour [`ad] toujours.

Genèse 31:24
Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni [`ad] en mal!

Genèse 43:25
Ils préparèrent leur présent, en attendant [`ad] que Joseph vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant [`ad] mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Exode 12:24
Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à [`ad] perpétuité.

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais [`ad].

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas [`ad] un seul.

Exode 22:26
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant [`ad] le coucher du soleil ;

Exode 27:5
Tu le placeras au-dessous du rebord de l’autel, à partir du bas, jusqu’ à [`ad] la moitié de la hauteur de l’autel.

Exode 33:22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’ à [`ad] ce que j’aie passé.

Lévitique 23:14
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’ au [`ad] jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:16
Vous compterez cinquante jours jusqu’ au [`ad] lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle.

Lévitique 26:18
Si, malgré cela [`ad], vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à [`ad] perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 23:3
L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à [`ad] perpétuité,

Deutéronome 28:46
Elles seront à [`ad] jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

Deutéronome 29:29
Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à [`ad] perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à [`ad] jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

Josué 14:9
Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à [`ad] perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Josué 17:14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que [`ad] l’Eternel nous a bénis jusqu’à présent?

Juges 11:19
Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’ au [`ad] lieu où nous allons.

Juges 20:48
Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’ au [`ad] bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

1 Samuel 1:22
Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l’enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu’il soit présenté devant l’Eternel et qu’il reste là pour [`ad] toujours.

1 Samuel 2:30
C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à [`ad] perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

1 Samuel 3:13
Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à [`ad] perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés.

1 Samuel 3:14
C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais [`ad] le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes.

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour [`ad] toujours ton règne sur Israël ;

1 Samuel 20:15
ne retire jamais [`ad] ta bonté envers ma maison, pas même lorsque l’Eternel retranchera chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre.

1 Samuel 20:23
L’Eternel est à jamais [`ad] témoin de la parole que nous nous sommes donnée l’un à l’autre.

1 Samuel 20:42
Et Jonathan dit à David : Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant : Que l’Eternel soit à [`ad] jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité! (20-43) David se leva, et s’en alla, et Jonathan rentra dans la ville.

1 Samuel 25:22
Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu’ à [`ad] la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal!

2 Samuel 3:28
David l’apprit ensuite, et il dit : Je suis à jamais [`ad] innocent, devant l’Eternel, du sang d’Abner, fils de Ner, et mon royaume l’est aussi.

2 Samuel 7:13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour [`ad] toujours le trône de son royaume.

2 Samuel 7:16
Ta maison et ton règne seront pour [`ad] toujours assurés, ton trône sera pour [`ad] toujours affermi.

2 Samuel 7:24
Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à [`ad] toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.

2 Samuel 7:25
Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister jusque [`ad] dans l’éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.

2 Samuel 7:26
Que ton nom soit à [`ad] jamais glorifié, et que l’on dise : L’Eternel des armées est le Dieu d’Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!

2 Samuel 12:10
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais [`ad] de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

2 Samuel 22:51
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour [`ad] toujours.

1 Rois 2:33
Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants à [`ad] perpétuité ; mais il y aura paix à toujours, de par l’Eternel, pour David, pour sa postérité, pour sa maison et pour son trône.

1 Rois 2:45
Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David sera pour [`ad] toujours affermi devant l’Eternel.

1 Rois 9:3
Et l’Eternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais [`ad] mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

2 Rois 9:22
Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit : Quoi, la paix! tant [`ad] que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges!

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu’à présent [`ad] il ne les a pas rejetés de sa face.

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service à [`ad] toujours.

1 Chroniques 17:12
Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j’affermirai pour [`ad] toujours son trône.

1 Chroniques 17:14
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour [`ad] toujours affermi.

1 Chroniques 17:22
Tu as établi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à [`ad] toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.

1 Chroniques 17:23
Maintenant, ô Eternel! que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison subsiste éternellement [`ad], et agis selon ta parole!

1 Chroniques 17:24
Qu’elle subsiste, afin que ton nom soit à [`ad] jamais glorifié et que l’on dise : L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, est un Dieu pour Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi!

1 Chroniques 22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour [`ad] toujours le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à [`ad] perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Eternel, pour faire son service, et pour bénir à [`ad] toujours en son nom.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à [`ad] perpétuité.

1 Chroniques 29:10
David bénit l’Eternel en présence de toute l’assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d’ éternité [`ad] en éternité, Eternel, Dieu de notre père Israël.

2 Chroniques 7:16
Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais [`ad], et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour [`ad] toujours en héritage à vos fils.

Néhémie 13:1
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’Ammonite et le Moabite ne devraient jamais [`ad] entrer dans l’assemblée de Dieu,

Job 8:2
Jusqu’à quand [`ad] veux-tu discourir de la sorte, Et les paroles de ta bouche seront-elles un vent impétueux?

Job 18:2
Quand [`ad] mettrez-vous un terme à ces discours? Ayez de l’intelligence, puis nous parlerons.

Job 38:11
Quand je dis : Tu viendras jusqu’ ici [`ad], tu n’iras pas au delà ; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots?

Psaumes 4:2
(4-3) Fils des hommes, jusques à quand [`ad] ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge?-Pause.

Psaumes 18:50
(18-51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour [`ad] toujours.

Psaumes 48:8
(48-9) Ce que nous avions entendu dire, nous l’avons vu Dans la ville de l’Eternel des armées, Dans la ville de notre Dieu : Dieu la fera subsister à [`ad] toujours.-Pause.

Psaumes 71:18
Ne m’abandonne pas, ô Dieu! même dans [`ad] la blanche vieillesse, Afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future!

Psaumes 74:9
Nous ne voyons plus nos signes ; Il n’y a plus de prophète, Et personne parmi nous qui sache jusqu’à quand [`ad]

Psaumes 89:4
(89-5) J’affermirai ta postérité pour toujours, Et j’établirai ton trône à [`ad] perpétuité. Pause.

Psaumes 90:2
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’ éternité [`ad] en éternité tu es Dieu.

Psaumes 103:17
Mais la bonté de l’Eternel dure à [`ad] jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

Psaumes 106:31
Cela lui fut imputé à justice, De génération en génération pour [`ad] toujours.

Psaumes 113:2
Que le nom de l’Eternel soit béni, Dès maintenant et à [`ad] jamais!

Psaumes 115:18
Mais nous, nous bénirons l’Eternel, Dès maintenant et à [`ad] jamais. Louez l’Eternel!

Psaumes 121:8
L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à [`ad] jamais.

Psaumes 125:2
Des montagnes entourent Jérusalem ; Ainsi l’Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais [`ad].

Psaumes 131:3
Israël, mets ton espoir en l’Eternel, Dès maintenant et à [`ad] jamais!

Esaïe 9:7
(9-6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à [`ad] toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

Esaïe 30:8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu’elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à [`ad] perpétuité.

Esaïe 32:14
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à [`ad] jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Esaïe 32:17
L’oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour [`ad] toujours.

Esaïe 34:17
Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours [`ad], Ils l’habiteront d’âge en âge.

Esaïe 59:21
Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Eternel, dès maintenant et à [`ad] jamais.

Jérémie 7:7
Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j’ai donné à vos pères, D’ éternité [`ad] en éternité.

Jérémie 17:4
Tu perdras par ta faute l’héritage que je t’avais donné ; Je t’asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours [`ad].

Jérémie 25:5
Ils ont dit : Revenez chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et vous resterez dans le pays que j ’ai donné à vous et à vos pères, d’ éternité [`ad] en éternité ;

Jérémie 35:6
Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin ; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais [`ad] de vin, ni vous, ni vos fils ;

Jérémie 49:33
Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour [`ad] toujours ; Personne n’y habitera, aucun homme n’y séjournera.

Ezékiel 27:36
Les marchands parmi les peuples sifflent sur toi; Tu es réduite au néant, tu ne seras plus à [`ad] jamais!

Ezékiel 28:19
Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à [`ad] jamais!

Ezékiel 37:25
Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, et qu’ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité ; et mon serviteur David sera leur prince pour [`ad] toujours.

Michée 4:7
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ; Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour [`ad] toujours.

Sophonie 2:9
C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour [`ad] toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.

Malachie 1:4
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l’Eternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Eternel est irrité pour [`ad] toujours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu