Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `eber en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05676
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rb[ vient de `abar
Mot translittéré TDNT
`eber TWOT - 1556a
Phonétique Type
ay'-ber    n m

 Définition de `eber

  1. région au delà ou de l'autre côté de, côté
    1. de ce côté, de l'autre côté

 Mots associés à `eber

au delà, en face, sur le bord, côté, de ce côté, de l'autre côté, en deçà, à l'occident, flanc, droit devant, Abarim
 Versets
Genèse 2
Exode 4
Nombres 6
Deutéronome 11
Josué 24
Juges 4
1 Samuel 5
2 Samuel 1
1 Rois 5
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 3
Job 1
Esaïe 4
Jérémie 4
Ezékiel 3
Sophonie 1


Total84

 Versets bibliques contenant `eber


Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà [`eber] du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà [`eber] du Jourdain.

Exode 25:37
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face [`eber].

Exode 28:26
Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord [`eber] intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés [`eber], elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 39:19
On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre [`eber] l’éphod.

Nombres 21:13
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté [`eber] de l’Arnon, qui coule dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ; car l’Arnon est la frontière de Moab, entre Moab et les Amoréens.

Nombres 22:1
Les enfants d’Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines de Moab, au delà [`eber] du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 32:19
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté [`eber] du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons notre héritage de ce côté [`eber]-ci du Jourdain, à l’orient.

Nombres 32:32
Nous passerons en armes devant l’Eternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage de ce côté [`eber]-ci du Jourdain.

Nombres 34:15
Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà [`eber] du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’orient.

Nombres 35:14
Vous donnerez trois villes au delà [`eber] du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.

Deutéronome 1:1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté [`eber] du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Deutéronome 1:5
De l’autre côté [`eber] du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit :

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté [`eber] du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:20
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent, eux aussi, le pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté [`eber] du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l’héritage que je vous ai donné.

Deutéronome 3:25
Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l’autre côté [`eber] du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.

Deutéronome 4:41
Alors Moïse choisit trois villes de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient,

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté [`eber] du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux rois des Amoréens étaient de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient.

Deutéronome 4:49
et il embrassait toute la plaine de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient, jusqu’à la mer de la plaine, au pied du Pisga.

Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté [`eber] du Jourdain, derrière le chemin de l’occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Deutéronome 30:13
Il n’est pas de l’autre côté [`eber] de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l’autre côté [`eber] de la mer et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté [`eber]-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 1:15
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de ce côté [`eber]-ci du Jourdain, vers le soleil levant.

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà [`eber] du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’ occident [`eber] du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 7:7
Josué dit : Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr? Oh! si nous eussions su rester de l’autre côté [`eber] du Jourdain!

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà [`eber] du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà [`eber] du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth.

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté [`eber] du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté [`eber]-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 13:8
Les Rubénites et les Gadites, avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Eternel :

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient.

Josué 13:32
Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu’il était dans les plaines de Moab, de l’autre côté [`eber] du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l’orient.

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté [`eber] du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites d’héritage parmi eux.

Josué 17:5
Il échut dix portions à Manassé, outre le pays de Galaad et de Basan, qui est de l’autre côté [`eber] du Jourdain.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient.

Josué 20:8
Et de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

Josué 22:4
Maintenant que l’Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a donné de l’autre côté [`eber] du Jourdain.

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà [`eber] du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté [`eber] des enfants d’Israël.

Josué 24:2
Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté [`eber] du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté [`eber] du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac.

Josué 24:8
Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l’autre côté [`eber] du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains ; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.

Josué 24:14
Maintenant, craignez l’Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté [`eber] du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel.

Josué 24:15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà [`eber] du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Juges 5:17
Galaad au delà [`eber] du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté [`eber] du Jourdain.

Juges 10:8
Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d’Israël cette année-là, et pendant dix-huit ans tous les enfants d’Israël qui étaient de l’autre côté [`eber] du Jourdain dans le pays des Amoréens en Galaad.

Juges 11:18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà [`eber] de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’ autre [`eber] côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:4
Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d’un côté [`eber] et une dent de rocher de l’autre côté [`eber], l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 14:40
Il dit à tout Israël : Mettez-vous d’un côté [`eber]; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l’ autre [`eber]. Et le peuple dit à Saül : Fais ce qui te semblera bon.

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté [`eber], et s’arrêta au loin sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté [`eber] de la vallée et de ce côté [`eber] du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

2 Samuel 10:16
Hadarézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté [`eber] du fleuve ; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l’armée d’Hadarézer.

1 Rois 4:12
Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth-Schean jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà [`eber] de Jokmeam.

1 Rois 4:24
Il dominait sur tout le pays de l’autre côté [`eber] du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza, sur tous les rois de l’autre côté [`eber] du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés [`eber] alentour.

1 Rois 7:20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà [`eber] du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.

1 Rois 7:30
Chaque base avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte, au-dessous du bassin, et au delà [`eber] des festons.

1 Rois 14:15
L’Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté [`eber] du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Eternel.

1 Chroniques 6:78
et de l’autre côté [`eber] du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l’orient du Jourdain : de la tribu de Ruben, Betser au désert et sa banlieue, Jahtsa et sa banlieue,

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté [`eber] du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 19:16
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté [`eber] du fleuve ; et Schophach, chef de l’armée d’Hadarézer, était à leur tête.

1 Chroniques 26:30
Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance d’Israël, de l’autre côté [`eber] du Jourdain, à l’occident, pour toutes les affaires de l’Eternel et pour le service du roi.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté [`eber] de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

Esdras 8:36
Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs de ce côté [`eber] du fleuve, lesquels honorèrent le peuple et la maison de Dieu.

Néhémie 2:7
Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs de l’autre côté [`eber] du fleuve, afin qu’ils me laissent passer et entrer en Juda,

Néhémie 2:9
Je me rendis auprès des gouverneurs de l’autre côté [`eber] du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m’avait fait accompagner par des chefs de l’armée et par des cavaliers.

Néhémie 3:7
A côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur de ce côté [`eber] du fleuve ;

Job 1:19
et voici, un grand vent est venu de l’autre côté [`eber] du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Esaïe 7:20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà [`eber] du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà [`eber] du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Esaïe 18:1
Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà [`eber] des fleuves de l’Ethiopie!

Esaïe 47:15
Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté [`eber]: Il n’y aura personne qui vienne à ton secours.

Jérémie 22:20
Monte sur le Liban, et crie! Elève ta voix sur le Basan! Crie du haut d’ Abarim [`eber]! Car tous ceux qui t’aimaient sont brisés.

Jérémie 25:22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà [`eber] de la mer ;

Jérémie 48:28
Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab! Soyez comme les colombes, Qui font leur nid sur le flanc [`eber] des cavernes!

Jérémie 49:32
Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés [`eber], dit l’Eternel.

Ezékiel 1:9
Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit [`eber] devant soi.

Ezékiel 1:12
Chacun marchait droit [`eber] devant soi; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.

Ezékiel 10:22
Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar ; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit [`eber] devant soi.

Sophonie 3:10
D’au delà [`eber] des fleuves de l’Ethiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu