Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `abar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05674
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rb[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`abar TWOT - 1556
Phonétique Type
aw-bar'    v

 Définition de `abar

  1. passer par dessus ou à travers, apporter, transporter, transgresser
    1. (Qal)
      1. passer sur, croiser, traverser, marcher sur, déborder
      2. aller au delà
      3. passer à travers, traverser
      4. passer le long, rattraper et passer, balayer
      5. passer devant, aller aux devants de, voyager, avancer
      6. partir au loin
        1. émigrer, quitter (son territoire)
        2. s'évanouir
        3. périr, cesser d'exister
        4. devenir invalide, devenir désuet (de loi, décret)
        5. passer dans d'autres mains
      7. (Nifal) être traversé
      8. (Piel) imprégner, faire traverser
      9. (Hifil)
        1. faire passer au dessus, dédier, dévouer
        2. faire passer à travers

 Mots associés à `abar

passer, faire passer, parcourir, continuer, avoir cours, ôter, traverser, aller au delà, prendre les devants, passage, passant, allant, se précipiter, poursuivre, atteindre, ...
 Versets
Genèse 21
Exode 13
Lévitique 4
Nombres 31
Deutéronome 44
Josué 49
Juges 20
Ruth 2
1 Samuel 21
2 Samuel 37
1 Rois 12
2 Rois 17
1 Chroniques 4
2 Chroniques 12
Esdras 2
Néhémie 4
Esther 7
Job 17
Psaumes 33
Proverbes 13
Ecclésiaste 1
Cantique 5
Esaïe 30
Jérémie 26
Lamentations 4
Ezékiel 29
Daniel 4
Osée 3
Joël 1
Amos 6
Jonas 2
Michée 5
Nahum 4
Habakuk 2
Sophonie 3
Zacharie 5


Total493

 Versets bibliques contenant `abar


Genèse 8:1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer [`abar] un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.

Genèse 12:6
Abram parcourut [`abar] le pays jusqu’au lieu nommé Sichem, jusqu’aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.

Genèse 15:17
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent [`abar] entre les animaux partagés.

Genèse 18:3
Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point [`abar], je te prie, loin de ton serviteur.

Genèse 18:5
J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez [`abar] votre route; car c’est pour cela que vous passez [`abar] près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit.

Genèse 23:16
Abraham comprit Ephron ; et Abraham pesa à Ephron l’argent qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours [`abar] chez le marchand.

Genèse 30:32
Je parcourrai [`abar] aujourd’hui tout ton troupeau ; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.

Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa [`abar] le fleuve, et se dirigea vers la montagne de Galaad.

Genèse 31:52
Que ce monceau soit témoin et que ce monument soit témoin que je n’irai point vers toi au delà [`abar] de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà [`abar] de ce monceau et de ce monument, pour agir méchamment.

Genèse 32:10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé [`abar] ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

Genèse 32:16
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez [`abar] devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau.

Genèse 32:21
Le présent passa [`abar] devant lui ; et il resta cette nuit-là dans le camp.

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa [`abar] le gué de Jabbok.

Genèse 32:23
Il les prit, leur fit passer [`abar] le torrent, et le fit passer [`abar] à tout ce qui lui appartenait.

Genèse 32:31
Le soleil se levait, lorsqu’il passa [`abar] Peniel. Jacob boitait de la hanche.

Genèse 33:3
Lui-même passa [`abar] devant eux ; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.

Genèse 33:14
Que mon seigneur prenne les devants [`abar] sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir.

Genèse 37:28
Au passage [`abar] des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Egypte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Egypte ; et il quitta Pharaon, et parcourut [`abar] tout le pays d’Egypte.

Genèse 47:21
Il fit passer [`abar] le peuple dans les villes, d’un bout à l’autre des frontières de l’Egypte.

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés [`abar], Joseph s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai [`abar] dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera [`abar] pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 13:12
tu consacreras [`abar] à l’Eternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras : les mâles appartiennent à l’Eternel.

Exode 15:16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé [`abar], ô Eternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé [`abar], Le peuple que tu as acquis.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe [`abar] devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 30:13
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris [`abar] dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 30:14
Tout homme compris [`abar] dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez [`abar] et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Exode 33:19
L’Eternel répondit : Je ferai passer [`abar] devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Exode 33:22
Quand ma gloire passera [`abar], je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé [`abar].

Exode 34:6
Et l’Eternel passa [`abar] devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

Exode 36:6
Moïse fit publier [`abar] dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris [`abar] dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Lévitique 18:21
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer [`abar] à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 25:9
Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir [`abar] les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez [`abar] de la trompette dans tout votre pays.

Lévitique 26:6
Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera [`abar] point par votre pays.

Lévitique 27:32
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe [`abar] sous la houlette, sera une dîme consacrée à l’Eternel.

Nombres 5:14
et si le mari est saisi [`abar] d’un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui s’est souillée, ou bien s’il est saisi [`abar] d’un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui ne s’est point souillée ;-

Nombres 5:30
et pour le cas où un mari saisi [`abar] d’un esprit de jalousie a des soupçons sur sa femme : le sacrificateur la fera tenir debout devant l’Eternel, et lui appliquera cette loi dans son entier.

Nombres 6:5
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera [`abar] point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’eau expiatoire ; qu’ils fassent passer le rasoir [`abar] sur tout leur corps, qu’ils lavent leurs vêtements, et qu’ils se purifient.

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru [`abar], pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 14:7
et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru [`abar], pour l’explorer, est un pays très bon, excellent.

Nombres 14:41
Moïse dit : Pourquoi transgressez [`abar]-vous l’ordre de l’Eternel? Cela ne réussira point.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer [`abar] par ton pays ; nous ne traverserons [`abar] ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi [`abar] ton territoire.

Nombres 20:18
Edom lui dit : Tu ne passeras [`abar] point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l’épée.

Nombres 20:19
Les enfants d’Israël lui dirent : Nous monterons par la grande route ; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j’en paierai le prix ; je ne ferai que passer [`abar] avec mes pieds, pas autre chose.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras [`abar] pas! Et Edom sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main forte.

Nombres 20:21
Ainsi Edom refusa de donner passage [`abar] à Israël par son territoire. Et Israël se détourna de lui.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer [`abar] par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi [`abar] ton territoire.

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage [`abar] sur son territoire ; il rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire [`abar] aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa [`abar] plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche.

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre [`abar] l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 27:7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer [`abar] l’héritage de leur père.

Nombres 27:8
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer [`abar] son héritage à sa fille.

Nombres 31:23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer [`abar] par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer [`abar] dans l’eau.

Nombres 32:5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer [`abar] le Jourdain.

Nombres 32:7
Pourquoi voulez-vous décourager les enfants d’Israël de passer [`abar] dans le pays que l’Eternel leur donne?

Nombres 32:21
si tous ceux de vous qui s’armeront passent [`abar] le Jourdain devant l’Eternel jusqu’à ce qu’il ait chassé ses ennemis loin de sa face,

Nombres 32:27
et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront [`abar] combattre devant l’Eternel, comme dit mon seigneur.

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent [`abar] avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.

Nombres 32:30
Mais s’ils ne marchent [`abar] point en armes avec vous, qu’ils s’établissent au milieu de vous dans le pays de Canaan.

Nombres 32:32
Nous passerons [`abar] en armes devant l’Eternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain.

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent [`abar] au milieu de la mer dans la direction du désert ; ils firent trois journées de marche dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Nombres 33:51
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé [`abar] le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

Nombres 34:4
elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera [`abar] par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera [`abar] vers Atsmon ;

Nombres 35:10
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé [`abar] le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer [`abar] à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:8
Nous passâmes [`abar] à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes [`abar] la direction du désert de Moab.

Deutéronome 2:13
Maintenant levez-vous, et passez [`abar] le torrent de Zéred. Nous passâmes [`abar] le torrent de Zéred.

Deutéronome 2:14
Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage [`abar] du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l’Eternel le leur avait juré.

Deutéronome 2:18
Tu passeras [`abar] aujourd’hui la frontière de Moab, à Ar,

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez [`abar] le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:27
Laisse-moi passer [`abar] par ton pays ; je suivrai la grande route, sans m’écarter ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 2:28
Tu me vendras à prix d’argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d’argent l’eau que je boirai ; je ne ferai que passer [`abar] avec mes pieds.

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’Esaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe [`abar] le Jourdain pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer [`abar] chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 3:18
En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez [`abar] en armes devant les enfants d’Israël.

Deutéronome 3:21
En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher [`abar].

Deutéronome 3:25
Laisse-moi passer [`abar], je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.

Deutéronome 3:26
Mais l’Eternel s’ irrita [`abar] contre moi, à cause de vous, et il ne m’écouta point. L’Eternel me dit : C’est assez, ne me parle plus de cette affaire.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras [`abar] pas ce Jourdain.

Deutéronome 3:28
Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le; car c’est lui qui marchera [`abar] devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.

Deutéronome 4:14
En ce temps-là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez [`abar] prendre possession.

Deutéronome 4:21
Et l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais [`abar] point le Jourdain, et que je n’entrerais point dans le bon pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

Deutéronome 4:22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai [`abar] point le Jourdain ; mais vous le passerez [`abar], et vous posséderez ce bon pays.

Deutéronome 4:26
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre,-vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez [`abar] prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez [`abar] prendre possession ;

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer [`abar] le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 9:3
Sache aujourd’hui que l’Eternel, ton Dieu, marchera [`abar] lui-même devant toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l’Eternel te l’a dit.

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer [`abar] pour en prendre possession,

Deutéronome 11:11
Le pays que vous allez [`abar] posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ;

Deutéronome 11:31
Car vous allez passer [`abar] le Jourdain pour entrer en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne ; vous le posséderez, et vous y habiterez.

Deutéronome 12:10
Mais vous passerez [`abar] le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant [`abar] son alliance ;

Deutéronome 18:10
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer [`abar] son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

Deutéronome 24:5
Lorsqu’un homme sera nouvellement marié, il n’ira point à l’armée, et on ne lui imposera [`abar] aucune charge ; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu’il a prise.

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé [`abar] ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 27:2
Lorsque vous aurez passé [`abar] le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:3
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé [`abar] le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé [`abar] le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé [`abar] le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 29:12
Tu te présentes pour entrer [`abar] dans l’alliance de l’Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l’Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,

Deutéronome 29:16
Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé [`abar] au milieu des nations que vous avez traversées [`abar].

Deutéronome 30:13
Il n’est pas de l’autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera [`abar] pour nous de l’autre côté de la mer et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?

Deutéronome 30:18
je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé [`abar] le Jourdain.

Deutéronome 31:2
Aujourd’hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l’Eternel m’a dit : Tu ne passeras [`abar] pas ce Jourdain.

Deutéronome 31:3
L’Eternel, ton Dieu, marchera [`abar] lui-même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera [`abar] aussi devant toi, comme l’Eternel l’a dit.

Deutéronome 31:13
Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé [`abar] le Jourdain.

Deutéronome 32:47
Car ce n’est pas une chose sans importance pour vous; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé [`abar] le Jourdain.

Deutéronome 34:4
L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras [`abar] point.

Josué 1:2
Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe [`abar] ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Josué 1:11
Parcourez [`abar] le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez [`abar] ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez [`abar] en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 2:23
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent [`abar] le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

Josué 3:1
Josué, s’étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain ; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser [`abar].

Josué 3:2
Au bout de trois jours, les officiers parcoururent [`abar] le camp,

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées : n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé [`abar] par ce chemin.

Josué 3:6
Et Josué dit aux sacrificateurs : Portez l’arche de l’alliance, et passez [`abar] devant le peuple. Ils portèrent l’arche de l’alliance, et ils marchèrent devant le peuple.

Josué 3:11
voici, l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre va passer [`abar] devant vous dans le Jourdain.

Josué 3:14
Le peuple sortit de ses tentes pour passer [`abar] le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance marchèrent devant le peuple.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa [`abar] vis-à-vis de Jéricho.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait [`abar] à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer [`abar] le Jourdain.

Josué 4:1
Lorsque toute la nation eut achevé de passer [`abar] le Jourdain, l’Eternel dit à Josué :

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez [`abar] avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:5
Il leur dit : Passez [`abar] devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa [`abar] le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent [`abar] avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer [`abar].

Josué 4:11
Lorsque tout le peuple eut achevé de passer [`abar], l’arche de l’Eternel et les sacrificateurs passèrent [`abar] devant le peuple.

Josué 4:12
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, passèrent [`abar] en armes devant les enfants d’Israël, comme Moïse le leur avait dit.

Josué 4:13
Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent [`abar] devant l’Eternel dans les plaines de Jéricho.

Josué 4:22
vous en instruirez vos enfants, et vous direz : Israël a passé [`abar] ce Jourdain à sec.

Josué 4:23
Car l’Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu’à ce que vous eussiez passé [`abar], comme l’Eternel, votre Dieu, l’avait fait à la mer Rouge, qu’il mit à sec devant nous jusqu’à ce que nous eussions passé [`abar],

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé [`abar], ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 6:7
Et il dit au peuple : Marchez [`abar], faites le tour de la ville, et que les hommes armés passent [`abar] devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l’Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche [`abar] et sonnèrent des trompettes. L’arche de l’alliance de l’Eternel allait derrière eux.

Josué 7:7
Josué dit : Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer [`abar] le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr? Oh! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain!

Josué 7:11
Israël a péché ; ils ont transgressé [`abar] mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.

Josué 7:15
Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé [`abar] l’alliance de l’Eternel et commis une infamie en Israël.

Josué 10:29
Josué, et tout Israël avec lui, passa [`abar] de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna.

Josué 10:31
Josué, et tout Israël avec lui, passa [`abar] de Libna à Lakis ; il campa devant elle, et il l’attaqua.

Josué 10:34
Josué, et tout Israël avec lui, passa [`abar] de Lakis à Eglon ; ils campèrent devant elle, et ils l’attaquèrent.

Josué 15:3
Elle se prolongeait au midi de la montée d’Akrabbim, passait [`abar] par Tsin, et montait au midi de Kadès-Barnéa ; elle passait [`abar] de là par Hetsron, montait vers Addar, et tournait à Karkaa ;

Josué 15:4
elle passait [`abar] ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer. Ce sera votre limite au midi.

Josué 15:6
Elle montait vers Beth-Hogla, passait [`abar] au nord de Beth-Araba, et s ’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben ;

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait [`abar] près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait [`abar] le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait [`abar] par Thimna.

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté septentrional d’Ekron, s ’étendait vers Schicron, passait [`abar] par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer.

Josué 16:2
Elle continuait de Béthel à Luz, et passait [`abar] vers la frontière des Arkiens par Atharoth.

Josué 16:6
Elle continuait du côté de l’occident vers Micmethath au nord, tournait à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait [`abar] dans la direction de l’orient par Janoach.

Josué 18:9
Ces hommes partirent, parcoururent [`abar] le pays, et en tracèrent d’après les villes un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

Josué 18:13
Elle passait [`abar] de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:18
Elle passait [`abar] sur le côté septentrional en face d’Araba, descendait à Araba,

Josué 18:19
et continuait [`abar] sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Josué 19:13
De là elle passait [`abar] à l’orient par Guittha-Hépher, par Ittha-Katsin, continuait à Rimmon, et se prolongeait jusqu’à Néa.

Josué 22:19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez [`abar] dans le pays qui est la propriété de l’Eternel, où est fixée la demeure de l’Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu.

Josué 23:16
Si vous transgressez [`abar] l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Josué 24:11
Vous passâtes [`abar] le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé [`abar].

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé [`abar] mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 3:26
Pendant leurs délais, Ehud prit la fuite, dépassa [`abar] les carrières, et se sauva à Seïra.

Juges 3:28
Il leur dit : Suivez-moi, car l’Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s’emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer [`abar] personne.

Juges 6:33
Tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent [`abar] le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 8:4
Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa [`abar], lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient [`abar] près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:26
Gaal, fils d’Ebed, vint avec ses frères, et ils passèrent [`abar] à Sichem. Les habitants de Sichem eurent confiance en lui.

Juges 10:9
Les fils d’Ammon passèrent [`abar] le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d’Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.

Juges 11:17
Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer [`abar] par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Juges 11:19
Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer [`abar] par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.

Juges 11:20
Mais Sihon n’eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer [`abar] sur son territoire ; il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.

Juges 11:29
L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé. Il traversa [`abar] Galaad et Manassé ; il passa [`abar] à Mitspé de Galaad ; et de Mitspé de Galaad, il marcha [`abar] contre les fils d’Ammon.

Juges 11:32
Jephthé marcha [`abar] contre les fils d’Ammon, et l’Eternel les livra entre ses mains.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent, partirent [`abar] pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé [`abar] combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

Juges 12:3
Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j’ai exposé ma vie, et j’ai marché [`abar] contre les fils d’Ammon. L’Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd’hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre?

Juges 12:5
Galaad s’empara des gués du Jourdain du côté d’Ephraïm. Et quand l’un des fuyards d’Ephraïm disait : Laissez-moi passer [`abar]! les hommes de Galaad lui demandaient : Es-tu Ephraïmite? Il répondait : Non.

Juges 18:13
Ils passèrent [`abar] de là dans la montagne d’Ephraïm, et ils arrivèrent jusqu’à la maison de Mica.

Juges 19:12
Son maître lui répondit : Nous n’entrerons pas dans une ville d’étrangers, où il n’y a point d’enfants d’Israël, nous irons [`abar] jusqu’à Guibea.

Juges 19:14
Ils continuèrent [`abar] à marcher, et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin.

Juges 19:18
Il lui répondit : Nous allons [`abar] de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Eternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.

Ruth 2:8
Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’ éloigne [`abar] pas d’ici, et reste avec mes servantes.

Ruth 4:1
Boaz monta à la porte, et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint [`abar] à passer. Boaz lui dit : Approche, reste ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’arrêta.

1 Samuel 2:24
Non, mes enfants, ce que j’entends dire n’est pas bon ; vous faites pécher [`abar] le peuple de l’Eternel.

1 Samuel 9:4
Il passa [`abar] par la montagne d’Ephraïm et traversa [`abar] le pays de Schalischa, sans les trouver ; ils passèrent [`abar] par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas; ils parcoururent [`abar] le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas.

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer [`abar] devant nous. Et le serviteur passa [`abar] devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent [`abar] le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons [`abar] jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:4
Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver [`abar] au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d’un côté et une dent de rocher de l’autre côté, l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 14:6
Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons [`abar] jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.

1 Samuel 14:8
Hé bien! dit Jonathan, allons [`abar] à ces gens et montrons-nous à eux.

1 Samuel 14:23
L’Eternel délivra Israël ce jour-là, et le combat se prolongea [`abar] jusqu’au delà de Beth-Aven.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant [`abar] plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 15:24
Alors Saül dit à Samuel : J’ai péché, car j’ai transgressé [`abar] l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

1 Samuel 16:8
Isaï appela Abinadab, et le fit passer [`abar] devant Samuel ; et Samuel dit : L’Eternel n’a pas non plus choisi celui-ci.

1 Samuel 16:9
Isaï fit passer [`abar] Schamma ; et Samuel dit : L’Eternel n’a pas non plus choisi celui-ci.

1 Samuel 16:10
Isaï fit passer [`abar] ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï : L’Eternel n’a choisi aucun d’eux.

1 Samuel 20:36
Il lui dit : Cours, trouve les flèches que je vais tirer. Le garçon courut, et Jonathan tira une flèche qui le dépassa [`abar].

1 Samuel 25:19
et elle dit à ses serviteurs : Passez [`abar] devant moi, je vais vous suivre. Elle ne dit rien à Nabal, son mari.

1 Samuel 26:13
David passa [`abar] de l’autre côté, et s’arrêta au loin sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.

1 Samuel 26:22
David répondit : Voici la lance du roi ; que l’un de tes gens vienne [`abar] la prendre.

1 Samuel 27:2
Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent [`abar] chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.

1 Samuel 29:2
Les princes des Philistins s’ avancèrent [`abar] avec leurs centaines et leurs milliers, et David et ses gens marchaient [`abar] à l’arrière-garde avec Akisch.

1 Samuel 30:10
David continua la poursuite avec quatre cents hommes ; deux cents hommes s’arrêtèrent, trop fatigués pour passer [`abar] le torrent de Besor.

2 Samuel 2:8
Cependant Abner, fils de Ner, chef de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer [`abar] à Mahanaïm.

2 Samuel 2:15
Ils se levèrent et s’ avancèrent [`abar] en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David.

2 Samuel 2:29
Abner et ses gens marchèrent toute la nuit dans la plaine ; ils passèrent [`abar] le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.

2 Samuel 3:10
en disant qu’il ferait passer [`abar] la royauté de la maison de Saül dans la sienne, et qu’il établirait le trône de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba.

2 Samuel 10:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa [`abar] le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 11:27
Quand le deuil fut passé [`abar], David l’envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l’Eternel.

2 Samuel 12:13
David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Eternel! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne [`abar] ton péché, tu ne mourras point.

2 Samuel 12:31
Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer [`abar] par des fours à briques ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

2 Samuel 15:18
Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent [`abar] à ses côtés ; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent [`abar] devant le roi.

2 Samuel 15:22
David dit alors à Ittaï : Va, passe [`abar]! Et Ittaï de Gath passa [`abar], avec tous ses gens et tous les enfants qui étaient avec lui.

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes et l’on poussait de grands cris, au passage [`abar] de tout le peuple. Le roi passa [`abar] le torrent de Cédron, et tout le peuple passa [`abar] vis-à-vis du chemin qui mène au désert.

2 Samuel 15:24
Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l’arche de l’alliance de Dieu ; et ils posèrent l’arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir [`abar] de la ville.

2 Samuel 15:33
David lui dit : Si tu viens [`abar] avec moi, tu me seras à charge.

2 Samuel 16:1
Lorsque David eut un peu dépassé [`abar] le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre de vin.

2 Samuel 16:9
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur? Laisse-moi, je te prie, aller [`abar] lui couper la tête.

2 Samuel 17:16
Maintenant, envoyez tout de suite informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines du désert, mais va plus loin [`abar], de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.

2 Samuel 17:20
Les serviteurs d’Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan? La femme leur répondit : Ils ont passé [`abar] le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.

2 Samuel 17:21
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer [`abar] l’eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.

2 Samuel 17:22
David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent [`abar] le Jourdain ; à la lumière du matin, il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé [`abar] le Jourdain.

2 Samuel 17:24
David arriva à Mahanaïm. Et Absalom passa [`abar] le Jourdain, lui et tous les hommes d’Israël avec lui.

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre [`abar].

2 Samuel 18:23
Quoi qu’il arrive, je veux courir, reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours! Achimaats courut par le chemin de la plaine, et il devança [`abar] Cuschi.

2 Samuel 19:15
Le roi revint et arriva jusqu’au Jourdain ; et Juda se rendit à Guilgal, afin d’aller à la rencontre du roi et de lui faire passer [`abar] le Jourdain.

2 Samuel 19:18
Le bateau, mis à la disposition du roi, faisait la traversée [`abar] pour transporter [`abar] sa maison ; et au moment où le roi allait passer [`abar] le Jourdain, Schimeï, fils de Guéra, se prosterna devant lui.

2 Samuel 19:31
Barzillaï, le Galaadite, descendit de Roguelim, et passa [`abar] le Jourdain avec le roi, pour l’accompagner jusqu’au delà du Jourdain.

2 Samuel 19:33
Le roi dit à Barzillaï : Viens [`abar] avec moi, je te nourrirai chez moi à Jérusalem.

2 Samuel 19:36
Ton serviteur ira un peu au delà [`abar] du Jourdain avec le roi. Pourquoi, d’ailleurs, le roi m’accorderait-il ce bienfait?

2 Samuel 19:37
Que ton serviteur s’en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera [`abar] avec le roi mon seigneur ; fais pour lui ce que tu trouveras bon.

2 Samuel 19:38
Le roi dit : Que Kimham passe [`abar] avec moi, et je ferai pour lui ce qui te plaira ; tout ce que tu désireras de moi, je te l’accorderai.

2 Samuel 19:39
Quand tout le peuple eut passé [`abar] le Jourdain et que le roi l’eut aussi passé [`abar], le roi baisa Barzillaï et le bénit. Et Barzillaï retourna dans sa demeure.

2 Samuel 19:40
Le roi se dirigea [`abar] vers Guilgal, et Kimham l’ accompagna [`abar]. Tout le peuple de Juda et la moitié du peuple d’Israël avaient fait passer [`abar] le Jourdain au roi.

2 Samuel 19:41
Mais voici, tous les hommes d’Israël abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t’ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer [`abar] le Jourdain au roi, à sa maison, et à tous les gens de David?

2 Samuel 20:13
Quand il fut ôté de la route, chacun suivit [`abar] Joab, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:14
Joab traversa [`abar] toutes les tribus d’Israël dans la direction d’Abel-Beth-Maaca, et tous les hommes d’élite se rassemblèrent et le suivirent.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent [`abar] le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu de la vallée de Gad, et près de Jaezer.

2 Samuel 24:10
David sentit battre son coeur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l’Eternel : J’ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner [`abar] l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

2 Samuel 24:20
Aravna regarda, et il vit le roi et ses serviteurs qui se dirigeaient [`abar] vers lui; et Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 2:37
Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras et passeras [`abar] le torrent de Cédron ; ton sang sera sur ta tête.

1 Rois 6:21
Il couvrit d’or pur l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile [`abar] dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or.

1 Rois 9:8
Et si haut placée qu’ait été cette maison, quiconque passera [`abar] près d’elle sera dans l’étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison?

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient [`abar] virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 15:12
Il ôta [`abar] du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites.

1 Rois 18:6
Ils se partagèrent le pays pour le parcourir [`abar] ; Achab alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin.

1 Rois 18:29
Lorsque midi fut passé [`abar], ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa [`abar]. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 19:19
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie s’ approcha [`abar] de lui, et il jeta sur lui son manteau.

1 Rois 20:39
Lorsque le roi passa [`abar], il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat ; et voici, un homme s’approche et m’amène un homme, en disant : Garde cet homme ; s’il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent!

1 Rois 22:24
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l’esprit de l’Eternel est-il sorti [`abar] de moi pour te parler?

1 Rois 22:36
Au coucher du soleil, on cria [`abar] par tout le camp : Chacun à sa ville et chacun dans son pays!

2 Rois 2:8
Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent [`abar] tous deux à sec.

2 Rois 2:9
Lorsqu’ils eurent passé [`abar], Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2 Rois 2:14
il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa [`abar].

2 Rois 4:8
Un jour Elisée passait [`abar] par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait [`abar], il se rendait chez elle pour manger.

2 Rois 4:9
Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe [`abar] toujours chez nous est un saint homme de Dieu.

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés [`abar], et il avait mis le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé.

2 Rois 6:9
Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël : Garde-toi de passer [`abar] dans ce lieu, car les Syriens y descendent.

2 Rois 6:26
Et comme le roi passait [`abar] sur la muraille, une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur!

2 Rois 6:30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant [`abar] sur la muraille ; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps.

2 Rois 8:21
Joram passa [`abar] à Tsaïr, avec tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l’entouraient et les chefs des chars, et le peuple s’enfuit dans ses tentes.

2 Rois 12:4
Joas dit aux sacrificateurs : Tout l’argent consacré qu’on apporte dans la maison de l’Eternel, l’argent ayant cours [`abar], savoir l’argent pour le rachat des personnes d’après l’estimation qui en est faite, et tout l’argent qu’il vient au coeur de quelqu’un d’apporter à la maison de l’Eternel,

2 Rois 14:9
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent [`abar] et foulèrent l’épine.

2 Rois 16:3
Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer [`abar] son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 17:17
Ils firent passer [`abar] par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Rois 18:12
parce qu’ils n’avaient point écouté la voix de l’Eternel, leur Dieu, et qu’ils avaient transgressé [`abar] son alliance, parce qu’ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

2 Rois 21:6
Il fit passer [`abar] son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Rois 23:10
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer [`abar] son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc.

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent [`abar] le Jourdain au premier mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.

1 Chroniques 19:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa [`abar] le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens.

1 Chroniques 21:8
Et David dit à Dieu : J’ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, daigne pardonner [`abar] l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

1 Chroniques 29:30
avec tout son règne et tous ses exploits, et ce qui s’est passé [`abar] de son temps, soit en Israël, soit dans tous les royaumes des autres pays.

2 Chroniques 7:21
Et si haut placée qu’ait été cette maison, quiconque passera [`abar] près d’elle sera dans l’étonnement, et dira : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison?

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître [`abar] les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 18:23
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l’esprit de l’Eternel est-il sorti [`abar] de moi pour te parler?

2 Chroniques 21:9
Joram partit [`abar] avec ses chefs et tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l’entouraient et les chefs des chars.

2 Chroniques 24:20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez [`abar]-vous les commandements de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.

2 Chroniques 25:18
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent [`abar] et foulèrent l’épine.

2 Chroniques 30:5
ils décidèrent de faire une publication [`abar] dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.

2 Chroniques 30:10
Les coureurs allèrent [`abar] ainsi de ville en ville dans le pays d’Ephraïm et de Manassé, et jusqu’à Zabulon. Mais on se riait et l’on se moquait d’eux.

2 Chroniques 33:6
Il fit passer [`abar] ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Chroniques 35:23
Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs : Emportez [`abar]-moi, car je suis gravement blessé.

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’ emportèrent [`abar] du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication [`abar] dans tout son royaume :

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication [`abar] dans tout son royaume :

Esdras 10:7
On publia [`abar] dans Juda et à Jérusalem que tous les fils de la captivité eussent à se réunir à Jérusalem,

Néhémie 2:7
Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs de l’autre côté du fleuve, afin qu’ils me laissent passer [`abar] et entrer en Juda,

Néhémie 2:14
Je passai [`abar] près de la porte de la source et de l’étang du roi, et il n’y avait point de place par où pût passer [`abar] la bête qui était sous moi.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication [`abar] dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent [`abar] à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Esther 1:19
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser [`abar], une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.

Esther 3:3
Et les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, dirent à Mardochée : Pourquoi transgresses [`abar]-tu l’ordre du roi?

Esther 4:17
Mardochée s’en alla [`abar], et fit tout ce qu’Esther lui avait ordonné.

Esther 8:2
Le roi ôta son anneau, qu’il avait repris [`abar] à Haman, et le donna à Mardochée ; Esther, de son côté, établit Mardochée sur la maison d’Haman.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’ empêcher [`abar] les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Esther 9:27
les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s’attacheraient à eux, la résolution et l’engagement irrévocables [`abar] de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis [`abar] au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu