Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `abodah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05656
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hdb[ vient de `abad
Mot translittéré TDNT
`abodah TWOT - 1553c
Phonétique Type
ab-o-daw'    n f

 Définition de `abodah

  1. travail, service
    1. labeur, ouvrage
    2. travail (du serviteur ou de l'esclave)
    3. ouvrage, service (de captifs ou de sujets)
    4. service (de Dieu)

 Mots associés à `abodah

service, travail, ouvrage, charge, servitude, usage, culte, exécuter, soin, servile, qui en dépend, fonction, exercice, propre à exercer, cultiver, office, besoins, fruit,...
 Versets
Genèse 2
Exode 20
Lévitique 7
Nombres 44
Deutéronome 1
Josué 1
1 Rois 1
1 Chroniques 23
2 Chroniques 13
Esdras 1
Néhémie 4
Psaumes 2
Esaïe 3
Lamentations 1
Ezékiel 2


Total125

 Versets bibliques contenant `abodah


Genèse 29:27
Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l’autre pour le service [`abodah] que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

Genèse 30:26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service [`abodah] j’ai fait pour toi.

Exode 1:14
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux [`abodah] en argile et en briques, et par tous les ouvrages [`abodah] des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges [`abodah].

Exode 2:23
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude [`abodah], et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude [`abodah], montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 5:9
Que l’on charge de travail [`abodah] ces gens, qu’ils s’en occupent, et ils ne prendront plus garde à des paroles de mensonge.

Exode 5:11
allez vous-mêmes vous procurer de la paille où vous en trouverez, car l’on ne retranche rien de votre travail [`abodah].

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude [`abodah], et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 6:9
Ainsi parla Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure servitude [`abodah] les empêchèrent d’écouter Moïse.

Exode 12:25
Quand vous serez entrés dans le pays que l’Eternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage [`abodah] sacré.

Exode 12:26
Et lorsque vos enfants vous diront : Que signifie pour vous cet usage [`abodah]?

Exode 13:5
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte [`abodah] à l’Eternel dans ce même mois.

Exode 27:19
Tous les ustensiles destinés au service [`abodah] du tabernacle, tous ses pieux, et tous les pieux du parvis, seront d’airain.

Exode 30:16
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail [`abodah] de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service [`abodah], et pour les vêtements sacrés.

Exode 35:24
Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande d’argent et d’airain apportèrent l’offrande à l’Eternel. Tous ceux qui avaient du bois d’acacia pour les ouvrages destinés au service [`abodah], l’apportèrent.

Exode 36:1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Eternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service [`abodah] du sanctuaire, selon tout ce que l’Eternel avait ordonné.

Exode 36:3
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service [`abodah] du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 36:5
et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter [`abodah] les ouvrages que l’Eternel a ordonné de faire.

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins [`abodah] des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Exode 39:32
Ainsi furent achevés tous les ouvrages [`abodah] du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël firent tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse ; ils firent ainsi.

Exode 39:40
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte du parvis, ses cordages, ses pieux, et tous les ustensiles pour le service [`abodah] du tabernacle, pour la tente d’assignation ;

Exode 39:42
Les enfants d’Israël firent tous ces ouvrages [`abodah], en se conformant à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Lévitique 23:7
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Lévitique 23:8
Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Lévitique 23:21
Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah]. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:25
Vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah], et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:35
Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Lévitique 23:36
Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Lévitique 25:39
Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu’il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail [`abodah] d’un esclave.

Nombres 3:7
Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l’assemblée, devant la tente d’assignation : ils feront le service [`abodah] du tabernacle.

Nombres 3:8
Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d’Israël : ils feront le service [`abodah] du tabernacle.

Nombres 3:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, et tous les cordages pour le service [`abodah] du tabernacle.

Nombres 3:31
On remit à leurs soins l’arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire, avec lesquels on fait le service, le voile et tout ce qui en dépend [`abodah].

Nombres 3:36
On remit à la garde et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend [`abodah];

Nombres 4:4
Voici les fonctions [`abodah] des fils de Kehath, dans la tente d’assignation : elles concernent le lieu très saint.

Nombres 4:19
Faites ceci pour eux, afin qu’ils vivent et qu’ils ne meurent point, quand ils s’approcheront du lieu très saint : Aaron et ses fils viendront, et ils placeront chacun d’eux à son service [`abodah] et à sa charge.

Nombres 4:23
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction [`abodah] dans la tente d’assignation.

Nombres 4:24
Voici les fonctions [`abodah] des familles des Guerschonites, le service qu’ils devront faire et ce qu’ils devront porter.

Nombres 4:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée de la porte du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent [`abodah]. Et ils feront tout le service qui s’y rapporte.

Nombres 4:27
Dans leurs fonctions [`abodah], les fils des Guerschonites seront sous les ordres d’Aaron et de ses fils, pour tout ce qu’ils porteront et pour tout le service [`abodah] qu’ils devront faire; vous remettrez à leurs soins tout ce qu’ils ont à porter.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions [`abodah] des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:30
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction [`abodah] dans la tente d’assignation.

Nombres 4:31
Voici ce qui est remis à leurs soins et ce qu’ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions [`abodah] dans la tente d’assignation : les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes, ses bases,

Nombres 4:32
les colonnes du parvis formant l’enceinte, leurs bases, leurs pieux, leurs cordages, tous les ustensiles qui en dépendent et tout ce qui est destiné à leur service [`abodah]. Vous désignerez par leurs noms les objets qui sont remis à leurs soins et qu’ils ont à porter.

Nombres 4:33
Telles sont les fonctions [`abodah] des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions [`abodah] dans la tente d’assignation, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:35
de tous ceux qui, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, étaient propres à exercer [`abodah] quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:39
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer [`abodah] quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:43
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer [`abodah] quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:47
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction [`abodah] et à servir [`abodah] de porteurs dans la tente d’assignation,

Nombres 4:49
On en fit le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse, en indiquant à chacun le service [`abodah] qu’il devait faire et ce qu’il devait porter ; on en fit le dénombrement selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 7:5
Prends d’eux ces choses, afin de les employer pour le service [`abodah] de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions [`abodah].

Nombres 7:7
Il donna deux chars et quatre boeufs aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions [`abodah];

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions [`abodah], sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 7:9
Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions [`abodah], ils devaient porter les choses saintes sur les épaules.

Nombres 8:11
Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël ; et ils seront consacrés au service [`abodah] de l’Eternel.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service [`abodah] des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.

Nombres 8:22
Après cela, les Lévites vinrent faire leur service [`abodah] dans la tente d’assignation, en présence d’Aaron et de ses fils, selon ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites ; ainsi fut-il fait à leur égard.

Nombres 8:24
Voici ce qui concerne les Lévites. Depuis l’âge de vingt-cinq ans et au-dessus, tout Lévite entrera au service de la tente d’assignation pour y exercer une fonction [`abodah].

Nombres 8:25
Depuis l’âge de cinquante ans, il sortira de fonction [`abodah], et ne servira plus.

Nombres 8:26
Il aidera ses frères dans la tente d’assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins ; mais il ne fera plus de service [`abodah]. Tu agiras ainsi à l’égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions.

Nombres 16:9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service [`abodah] du tabernacle de l’Eternel, et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir?

Nombres 18:4
Ils te seront attachés, et ils observeront ce qui concerne la tente d’assignation pour tout le service [`abodah] de la tente. Aucun étranger n’approchera de vous.

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service [`abodah] de la tente d’assignation.

Nombres 18:7
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et pour ce qui est en dedans du voile : c’est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l’ exercice [`abodah] du sacerdoce. L’étranger qui approchera sera mis à mort.

Nombres 18:21
Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service [`abodah] qu’ils font, le service [`abodah] de la tente d’assignation.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service [`abodah] de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:31
Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison ; car c’est votre salaire pour le service [`abodah] que vous faites dans la tente d’assignation.

Nombres 28:18
Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Nombres 28:25
Le septième jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Nombres 28:26
Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Nombres 29:1
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah]. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Nombres 29:12
Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah]. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Nombres 29:35
Le huitième jour, vous aurez une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile [`abodah].

Deutéronome 26:6
Les Egyptiens nous maltraitèrent et nous opprimèrent, et ils nous soumirent à une dure servitude [`abodah].

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir [`abodah] l’Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Eternel!

1 Rois 12:4
Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude servitude [`abodah] et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

1 Chroniques 4:21
Fils de Schéla, fils de Juda : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles de la maison où l’on travaille [`abodah] le byssus, de la maison d’Aschbéa,

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service [`abodah] d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 6:48
Leurs frères, les Lévites, étaient chargés de tout le service [`abodah] du tabernacle, de la maison de Dieu.

1 Chroniques 9:13
et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants, occupés au service [`abodah] de la maison de Dieu.

1 Chroniques 9:19
Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions [`abodah] de gardiens des seuils de la tente ; leurs pères avaient gardé l’entrée du camp de l’Eternel,

1 Chroniques 9:28
Quelques-uns des Lévites prenaient soin des ustensiles du service [`abodah], qu’ils rentraient en les comptant et sortaient en les comptant.

1 Chroniques 23:24
Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service [`abodah] de la maison de l’Eternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

1 Chroniques 23:26
et les Lévites n’auront plus à porter le tabernacle et tous les ustensiles pour son service [`abodah].

1 Chroniques 23:28
Placés auprès des fils d’Aaron pour le service [`abodah] de la maison de l’Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service [`abodah] de la maison de Dieu,

1 Chroniques 23:32
Ils donnaient leurs soins à la tente d’assignation, au sanctuaire, et aux fils d’Aaron, leurs frères, pour le service [`abodah] de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 24:3
David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service [`abodah] qu’ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d’Eléazar, et Achimélec aux descendants d’Ithamar.

1 Chroniques 24:19
C’est ainsi qu’ils furent classés pour leur service [`abodah], afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service [`abodah] ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions [`abodah] à remplir.

1 Chroniques 25:6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service [`abodah] de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.

1 Chroniques 26:8
Tous ceux-là étaient des fils d’Obed-Edom ; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service [`abodah], soixante deux d’Obed-Edom.

1 Chroniques 26:30
Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance d’Israël, de l’autre côté du Jourdain, à l’occident, pour toutes les affaires de l’Eternel et pour le service [`abodah] du roi.

1 Chroniques 27:26
Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne qui cultivaient [`abodah] la terre ;

1 Chroniques 28:13
et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait le service [`abodah] de la maison de l’Eternel, et tous les ustensiles pour le service [`abodah] de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 28:14
Il lui donna le modèle des ustensiles d’or, avec le poids de ce qui devait être d’or, pour tous les ustensiles de chaque service [`abodah]; et le modèle de tous les ustensiles d’argent, avec le poids, pour tous les ustensiles de chaque service [`abodah].

1 Chroniques 28:15
Il donna le poids des chandeliers d’or et de leurs lampes d’or, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes ; et le poids des chandeliers d’argent, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes, selon l’ usage [`abodah] de chaque chandelier.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service [`abodah] de la maison de l’Eternel soit achevé.

1 Chroniques 28:21
Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service [`abodah] de la maison de Dieu ; et voici près de toi, pour toute l’oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d’ ouvrages [`abodah], et les chefs et tout le peuple dociles à tous tes ordres.

1 Chroniques 29:7
Ils donnèrent pour le service [`abodah] de la maison de Dieu cinq mille talents d’or, dix mille dariques, dix mille talents d’argent, dix-huit mille talents d’airain, et cent mille talents de fer.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office [`abodah], les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 10:4
Ton père a rendu notre joug dur ; maintenant allège cette rude servitude [`abodah] et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

2 Chroniques 12:8
mais ils lui seront assujettis, et ils sauront ce que c’est que me servir [`abodah] ou servir [`abodah] les royaumes des autres pays.

2 Chroniques 24:12
Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison [`abodah] de l’Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l’Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:35
Il y avait d’ailleurs beaucoup d’holocaustes, avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service [`abodah] de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions [`abodah], sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 31:16
aux mâles enregistrés depuis l’âge de trois ans et au-dessus ; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service [`abodah] selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant son Dieu, pour le service [`abodah] de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.

2 Chroniques 34:13
et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux [`abodah]; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers.

2 Chroniques 35:2
Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service [`abodah] de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 35:10
Le service [`abodah] s’organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent leur place, selon leurs divisions, d’après l’ordre du roi.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office [`abodah], car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35:16
Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service [`abodah] de l’Eternel pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l’autel de l’Eternel, d’après l’ordre du roi Josias.

Esdras 8:20
et d’entre les Néthiniens, que David et les chefs avaient mis au service [`abodah] des Lévites, deux cent vingt Néthiniens, tous désignés par leurs noms.

Néhémie 3:5
à côté d’eux travaillèrent les Tekoïtes, dont les principaux ne se soumirent pas au service [`abodah] de leur seigneur.

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux [`abodah] étaient à la charge de ce peuple.

Néhémie 10:32
Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service [`abodah] de la maison de notre Dieu,

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons [`abodah].

Psaumes 104:14
Il fait germer l’herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins [`abodah] de l’homme, Afin que la terre produise de la nourriture,

Psaumes 104:23
L’homme sort pour se rendre à son ouvrage, Et à son travail [`abodah], jusqu’au soir.

Esaïe 14:3
Et quand l’Eternel t’aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude [`abodah] qui te fut imposée,

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail [`abodah], son travail [`abodah] inouï.

Esaïe 32:17
L’oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit [`abodah] de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

Lamentations 1:3
Juda est en exil, victime de l’oppression et d’une grande servitude [`abodah]; Il habite au milieu des nations, Et il n’y trouve point de repos ; Tous ses persécuteurs l’ont surpris dans l’angoisse.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service [`abodah] pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service [`abodah] qu’il a fait contre elle.

Ezékiel 44:14
Je leur donnerai la garde de la maison, et ils en feront tout le service [`abodah] et tout ce qui doit s’y faire.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu