Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `abad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05647
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
db[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`abad TWOT - 1553
Phonétique Type
aw-bad'    v

 Définition de `abad

  1. travailler, servir
    1. (Qal)
      1. travailler, faire un travail, accomplir un labeur
      2. travailler pour un autre, servir un autre par son labeur
      3. servir comme sujets
      4. servir (Dieu)
      5. servir (au service Lévitique)
    2. (Nifal)
      1. être travaillé, être cultivé (d'une terre)
      2. se faire serviteur
    3. (Pual) être travaillé
    4. (Hifil)
      1. forcer au travail, faire travailler
      2. faire servir comme sujets
    5. (Hofal) être poussé ou attiré à servir

 Mots associés à `abad

servir, être soumis, être asservi, être assujetti, servitude, imposer, travailler, cultiver, laboureur
 Versets
Genèse 22
Exode 29
Lévitique 3
Nombres 21
Deutéronome 35
Josué 16
Juges 14
1 Samuel 11
2 Samuel 5
1 Rois 8
2 Rois 14
1 Chroniques 2
2 Chroniques 11
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 8
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 9
Jérémie 31
Ezékiel 9
Osée 1
Sophonie 1
Zacharie 2
Malachie 3


Total263

 Versets bibliques contenant `abad


Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver [`abad] le sol.

Genèse 2:15
L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver [`abad] et pour le garder.

Genèse 3:23
Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât [`abad] la terre, d’où il avait été pris.

Genèse 4:2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur [`abad].

Genèse 4:12
Quand tu cultiveras [`abad] le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 14:4
Pendant douze ans, ils avaient été soumis [`abad] à Kedorlaomer ; et la treizième année, ils s’étaient révoltés.

Genèse 15:13
Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis [`abad], et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Genèse 15:14
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis [`abad], et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

Genèse 25:23
Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti [`abad] au plus petit.

Genèse 27:29
Que des peuples te soient soumis [`abad], Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Genèse 27:40
Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi [`abad] à ton frère ; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.

Genèse 29:15
Puis Laban dit à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras [`abad]-tu pour rien? Dis-moi quel sera ton salaire.

Genèse 29:18
Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai [`abad] sept ans pour Rachel, ta fille cadette.

Genèse 29:20
Ainsi Jacob servit [`abad] sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.

Genèse 29:25
Le lendemain matin, voilà que c’était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu’est-ce que tu m’as fait? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi [`abad] chez toi? Pourquoi m’as-tu trompé?

Genèse 29:27
Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l’autre pour le service que tu feras [`abad] encore chez moi pendant sept nouvelles années.

Genèse 29:30
Jacob alla aussi vers Rachel, qu’il aimait plus que Léa ; et il servit [`abad] encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

Genèse 30:26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi [`abad], et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait [`abad] pour toi.

Genèse 30:29
Jacob lui dit : Tu sais comment je t’ai servi [`abad], et ce qu ’est devenu ton troupeau avec moi;

Genèse 31:6
Vous savez vous-mêmes que j’ai servi [`abad] votre père de tout mon pouvoir.

Genèse 31:41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi [`abad] quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 49:15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’ assujettit [`abad] à un tribut.

Exode 1:13
Alors les Egyptiens réduisirent [`abad] les enfants d’Israël à une dure servitude [`abad].

Exode 1:14
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient [`abad] toutes ces charges.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez [`abad] Dieu sur cette montagne.

Exode 4:23
Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu’il me serve [`abad] ; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Exode 5:18
Maintenant, allez travailler [`abad] ; on ne vous donnera point de paille, et vous livrerez la même quantité de briques.

Exode 6:5
J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Egyptiens tiennent dans la servitude [`abad], et je me suis souvenu de mon alliance.

Exode 7:16
et tu diras à Pharaon: L’Eternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad] dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté.

Exode 8:1
(7-26) L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad].

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad].

Exode 9:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad].

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad].

Exode 10:3
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve [`abad].

Exode 10:7
Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège? Laisse aller ces gens, et qu’ils servent [`abad] l’Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l’Egypte périt?

Exode 10:8
On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron : Allez, leur dit-il, servez [`abad] l’Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront?

Exode 10:11
Non, non: allez, vous les hommes, et servez [`abad] l’Eternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa de la présence de Pharaon.

Exode 10:24
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez [`abad] l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous.

Exode 10:26
Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera pas un ongle ; car c’est là que nous prendrons pour servir [`abad] l’Eternel, notre Dieu ; et jusqu’à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir [`abad] à l’Eternel.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez [`abad] l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 13:5
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras [`abad] ce culte à l’Eternel dans ce même mois.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services [`abad]?

Exode 14:12
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse-nous servir [`abad] les Egyptiens, car nous aimons mieux servir [`abad] les Egyptiens que de mourir au désert?

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras [`abad] point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 20:9
Tu travailleras [`abad] six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Exode 21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira [`abad] six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Exode 21:6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service [`abad].

Exode 23:24
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras [`abad] point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

Exode 23:25
Vous servirez [`abad] l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Exode 23:33
Ils n’habiteront point dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais [`abad] leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

Exode 34:21
Tu travailleras [`abad] six jours, et tu te reposeras le septième jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.

Lévitique 25:39
Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu’il se vende à toi, tu ne lui imposeras [`abad] point le travail d’un esclave.

Lévitique 25:40
Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure ; il sera à ton service [`abad] jusqu’à l’année du jubilé.

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves [`abad] à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Nombres 3:7
Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l’assemblée, devant la tente d’assignation : ils feront [`abad] le service du tabernacle.

Nombres 3:8
Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d’Israël : ils feront [`abad] le service du tabernacle.

Nombres 4:23
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction [`abad] dans la tente d’assignation.

Nombres 4:24
Voici les fonctions des familles des Guerschonites, le service [`abad] qu’ils devront faire et ce qu’ils devront porter.

Nombres 4:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée de la porte du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent. Et ils feront tout le service [`abad] qui s’y rapporte.

Nombres 4:30
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer [`abad] quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:37
Tels sont ceux des familles des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions [`abad] dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:41
Tels sont ceux des familles des fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions [`abad] dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel.

Nombres 4:47
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer [`abad] quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d’assignation,

Nombres 7:5
Prends d’eux ces choses, afin de les employer [`abad] pour le service de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions.

Nombres 8:11
Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël ; et ils seront consacrés [`abad] au service de l’Eternel.

Nombres 8:15
Après cela, les Lévites viendront faire le service [`abad] dans la tente d’assignation. C’est ainsi que tu les purifieras, et que tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent [`abad] le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.

Nombres 8:22
Après cela, les Lévites vinrent faire [`abad] leur service dans la tente d’assignation, en présence d’Aaron et de ses fils, selon ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites ; ainsi fut-il fait à leur égard.

Nombres 8:25
Depuis l’âge de cinquante ans, il sortira de fonction, et ne servira [`abad] plus.

Nombres 8:26
Il aidera ses frères dans la tente d’assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins ; mais il ne fera [`abad] plus de service. Tu agiras ainsi à l’égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions.

Nombres 16:9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés [`abad] au service du tabernacle de l’Eternel, et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir?

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don pour faire [`abad] le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:7
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et pour ce qui est en dedans du voile : c’est le service [`abad] que vous ferez. Je vous accorde en pur don l’exercice du sacerdoce. L’étranger qui approchera sera mis à mort.

Nombres 18:21
Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font [`abad], le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:23
Les Lévites feront [`abad] le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte [`abad] : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez [`abad] des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 5:9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras [`abad] point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome 5:13
Tu travailleras [`abad] six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Deutéronome 6:13
Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras [`abad], et tu jureras par son nom.

Deutéronome 7:4
car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient [`abad] d’autres dieux, et la colère de l’Eternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Deutéronome 7:16
Tu dévoreras tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras [`abad] point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

Deutéronome 8:19
Si tu oublies l’Eternel, ton Dieu, et que tu ailles après d’autres dieux, si tu les sers [`abad] et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd’hui que vous périrez.

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir [`abad] l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme ;

Deutéronome 10:20
Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras [`abad], tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom.

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez [`abad] de tout votre coeur et de toute votre âme,

Deutéronome 11:16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir [`abad] d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent [`abad] leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 12:30
garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient [`abad]-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même.

Deutéronome 13:2
et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons [`abad]-les!

Deutéronome 13:4
Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez [`abad], et vous vous attacherez à lui.

Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons [`abad] d’autres dieux!-des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons [`abad] d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 15:12
Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira [`abad] six années ; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi.

Deutéronome 15:18
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi [`abad] six ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 15:19
Tu consacreras à l’Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras [`abad] point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.

Deutéronome 17:3
allant après d’autres dieux pour les servir [`abad] et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

Deutéronome 20:11
Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi [`abad].

Deutéronome 21:3
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n’ait point servi au travail [`abad] et qui n’ait point tiré au joug.

Deutéronome 21:4
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture [`abad] ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir [`abad].

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras [`abad] d’autres dieux, du bois et de la pierre.

Deutéronome 28:39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras [`abad] ; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

Deutéronome 28:47
Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi [`abad] l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

Deutéronome 28:48
tu serviras [`abad], au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.

Deutéronome 28:64
L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là, tu serviras [`abad] d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir [`abad] les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 29:26
c’est parce qu’ils sont allés servir [`abad] d’autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient point et que l’Eternel ne leur avait point donnés en partage.

Deutéronome 30:17
Mais si ton coeur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir [`abad],

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira [`abad], il me méprisera et violera mon alliance ;

Josué 16:10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis [`abad] à un tribut.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez [`abad]-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons [`abad] servir l’Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Eternel!

Josué 23:7
Ne vous mêlez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l’employez point en jurant ; ne les servez [`abad] point, et ne vous prosternez point devant eux.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir [`abad] d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Josué 24:2
Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient [`abad] d’autres dieux.

Josué 24:14
Maintenant, craignez l’Eternel, et servez [`abad]-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis [`abad] vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez [`abad] l’Eternel.

Josué 24:15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir [`abad] l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir [`abad], ou les dieux que servaient [`abad] vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons [`abad] l’Eternel.

Josué 24:16
Le peuple répondit, et dit : Loin de nous la pensée d’abandonner l’Eternel, et de servir [`abad] d’autres dieux!

Josué 24:18
Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitaient ce pays. Nous aussi, nous servirons [`abad] l’Eternel, car il est notre Dieu.

Josué 24:19
Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir [`abad] l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

Josué 24:20
Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et que vous servirez [`abad] des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.

Josué 24:21
Le peuple dit à Josué : Non! car nous servirons [`abad] l’Eternel.

Josué 24:22
Josué dit au peuple : Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est vous qui avez choisi l’Eternel pour le servir [`abad]. Ils répondirent : Nous en sommes témoins.

Josué 24:24
Et le peuple dit à Josué : Nous servirons [`abad] l’Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix.

Josué 24:31
Israël servit [`abad] l’Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui connaissaient tout ce que l’Eternel avait fait en faveur d’Israël.

Juges 2:7
Le peuple servit [`abad] l’Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes choses que l’Eternel avait faites en faveur d’Israël.

Juges 2:11
Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent [`abad] les Baals.

Juges 2:13
Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent [`abad] Baal et les Astartés.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir [`abad] et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 3:6
ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent [`abad] leurs dieux.

Juges 3:7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Eternel, ils oublièrent l’Eternel, et ils servirent [`abad] les Baals et les idoles.

Juges 3:8
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d’Israël furent asservis [`abad] huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 3:14
Et les enfants d’Israël furent asservis [`abad] dix-huit ans à Eglon, roi de Moab.

Juges 9:28
Et Gaal, fils d’Ebed, disait : Qui est Abimélec, et qu’est Sichem, pour que nous servions [`abad] Abimélec? N’est-il pas fils de Jerubbaal, et Zebul n’est-il pas son commissaire? Servez [`abad] les hommes de Hamor, père de Sichem ; mais nous, pourquoi servirions [`abad]-nous Abimélec?

Juges 9:38
Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions [`abad]? N’est-ce point là le peuple que tu méprisais? Marche maintenant, livre-lui bataille!

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent [`abad] les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent [`abad] plus.

Juges 10:10
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi [`abad] les Baals.

Juges 10:13
Mais vous, vous m’avez abandonné, et vous avez servi [`abad] d’autres dieux. C’est pourquoi je ne vous délivrerai plus.

Juges 10:16
Et ils ôtèrent les dieux étrangers du milieu d’eux, et servirent [`abad] l’Eternel, qui fut touché des maux d’Israël.

1 Samuel 4:9
Fortifiez-vous et soyez des hommes, Philistins, de peur que vous ne soyez asservis [`abad] aux Hébreux comme ils vous ont été asservis [`abad] ; soyez des hommes et combattez!

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez [`abad]-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 7:4
Et les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent [`abad] l’Eternel seul.

1 Samuel 8:8
Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir [`abad] d’autres dieux.

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons [`abad].

1 Samuel 12:10
Ils crièrent encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l’Eternel, et nous avons servi [`abad] les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons [`abad].

1 Samuel 12:14
Si vous craignez l’Eternel, si vous le servez [`abad], si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Eternel, vous vous attacherez à l’Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

1 Samuel 12:20
Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez [`abad] l’Eternel de tout votre coeur.

1 Samuel 12:24
Craignez seulement l’Eternel, et servez [`abad]-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

1 Samuel 17:9
S’il peut me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis ; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez [`abad].

1 Samuel 26:19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes, qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir [`abad] des dieux étrangers!

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras [`abad] pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

2 Samuel 10:19
Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis [`abad]. Et les Syriens n’osèrent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Samuel 15:8
Car ton serviteur a fait un voeu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie ; j’ai dit : Si l’Eternel me ramène à Jérusalem, je servirai [`abad] l’Eternel.

2 Samuel 16:19
D’ailleurs, qui servirai [`abad]-je? Ne sera-ce pas son fils? Comme j’ai servi [`abad] ton père, ainsi je te servirai.

2 Samuel 22:44
Tu me délivres des dissensions de mon peuple ; Tu me conserves pour chef des nations ; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi [`abad].

1 Rois 4:21
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis [`abad] à Salomon tout le temps de sa vie.

1 Rois 9:6
Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n’observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir [`abad] d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

1 Rois 9:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis [`abad] ; voilà pourquoi l’Eternel a fait venir sur eux tous ces maux.

1 Rois 9:21
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée [`abad], ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

1 Rois 12:4
Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons [`abad].

1 Rois 12:7
Et voici ce qu’ils lui dirent : Si aujourd’hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes [`abad], et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.

1 Rois 16:31
Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir [`abad] Baal et se prosterner devant lui.

1 Rois 22:53
(22-54) Il servit [`abad] Baal et se prosterna devant lui, et il irrita l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme avait fait son père.

2 Rois 10:18
Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi [`abad] Baal, Jéhu le servira [`abad] beaucoup.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs [`abad] et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs [`abad] de Baal.

2 Rois 10:21
Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs [`abad] de Baal arrivèrent, il n’y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d’un bout à l’autre.

2 Rois 10:22
Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors des vêtements pour tous les serviteurs [`abad] de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.

2 Rois 10:23
Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs [`abad] de Baal : Cherchez et regardez, afin qu’il n’y ait pas ici des serviteurs de l’Eternel, mais qu’il y ait seulement des serviteurs [`abad] de Baal.

2 Rois 17:12
Ils servirent [`abad] les idoles dont l’Eternel leur avait dit : Vous ne ferez pas cela.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent [`abad] Baal.

2 Rois 17:33
Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient [`abad] en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés.

2 Rois 17:35
L’Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez [`abad] point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.

2 Rois 17:41
Ces nations craignaient l’Eternel et servaient [`abad] leurs images ; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu’à ce jour ce que leurs pères ont fait.

2 Rois 18:7
Et l’Eternel fut avec Ezéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d’Assyrie, et ne lui fut plus assujetti [`abad].

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit [`abad].

2 Rois 21:21
il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit [`abad] les idoles qu’avait servies [`abad] son père, et il se prosterna devant elles;

2 Rois 25:24
Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez [`abad] le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

1 Chroniques 19:19
Les serviteurs d’Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis [`abad]. Et les Syriens ne voulurent plus secourir les fils d’Ammon.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers [`abad]-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler [`abad] le peuple.

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir [`abad] d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

2 Chroniques 7:22
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis [`abad] ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.

2 Chroniques 10:4
Ton père a rendu notre joug dur ; maintenant allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons [`abad].

2 Chroniques 24:18
Et ils abandonnèrent la maison de l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent [`abad] les Astartés et les idoles. La colère de l’Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu’ils s’étaient ainsi rendus coupables.

2 Chroniques 30:8
Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères ; donnez la main à l’Eternel, venez à son sanctuaire qu’il a sanctifié pour toujours, et servez [`abad] l’Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit [`abad].

2 Chroniques 33:16
Il rétablit l’autel de l’Eternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir [`abad] l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 33:22
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé, son père ; il sacrifia à toutes les images taillées qu’avait faites Manassé, son père, et il les servit [`abad] ;

2 Chroniques 34:33
Josias fit disparaître toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d’Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir [`abad] l’Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez [`abad] maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

Néhémie 9:35
Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi [`abad] et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.

Job 21:15
Qu’est-ce que le Tout-Puissant, pour que nous le servions [`abad]? Que gagnerons-nous à lui adresser nos prières?

Job 36:11
S’ils écoutent et se soumettent [`abad], Ils achèvent leurs jours dans le bonheur, Leurs années dans la joie.

Job 39:9
(39-12) Le buffle veut-il être à ton service [`abad]? Passe-t-il la nuit vers ta crèche?

Psaumes 2:11
Servez [`abad] l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

Psaumes 18:43
(18-44) Tu me délivres des dissensions du peuple ; Tu me mets à la tête des nations ; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi [`abad].

Psaumes 22:30
(22-31) La postérité le servira [`abad] ; On parlera du Seigneur à la génération future.

Psaumes 72:11
Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront [`abad].

Psaumes 97:7
Ils sont confus, tous ceux qui servent [`abad] les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Psaumes 100:2
Servez [`abad] l’Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

Psaumes 102:22
(102-23) Quand tous les peuples s’assembleront, Et tous les royaumes, pour servir [`abad] l’Eternel.

Psaumes 106:36
Ils servirent [`abad] leurs idoles, Qui furent pour eux un piège ;

Proverbes 12:11
Celui qui cultive [`abad] son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens.

Proverbes 28:19
Celui qui cultive [`abad] son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté.

Ecclésiaste 5:9
(5-8) Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré [`abad] du pays.

Ecclésiaste 5:12
(5-11) Le sommeil du travailleur [`abad] est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger ; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.

Esaïe 14:3
Et quand l’Eternel t’aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée [`abad],

Esaïe 19:9
Ceux qui travaillent [`abad] le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.

Esaïe 19:21
Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront [`abad] des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront.

Esaïe 19:23
En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront [`abad] l’Eternel.

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter [`abad] son travail, son travail inouï.

Esaïe 30:24
Les boeufs et les ânes, qui labourent [`abad] la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu’on aura vanné avec la pelle et le van.

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté [`abad] pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.

Esaïe 43:24
Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m’as tourmenté [`abad] par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.

Esaïe 60:12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront [`abad] pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

Jérémie 2:20
Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude [`abad]! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t’es courbée comme une prostituée.

Jérémie 5:19
Si vous dites alors: Pourquoi l’Eternel, notre Dieu, nous fait-il tout cela? Tu leur répondras : Comme vous m’avez abandonné, Et que vous avez servi [`abad] des dieux étrangers dans votre pays, Ainsi vous servirez [`abad] des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre.

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis [`abad], qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 11:10
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir [`abad]. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j’avais faite avec leurs pères.

Jérémie 13:10
Ce méchant peuple, qui refuse d’écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son coeur, Et qui va après d’autres dieux, Pour les servir [`abad] et se prosterner devant eux, Qu’il devienne comme cette ceinture, Qui n’est plus bonne à rien!

Jérémie 16:11
Alors tu leur répondras : Vos pères m’ont abandonné, dit l’Eternel, Ils sont allés après d’autres dieux, Ils les ont servis [`abad] et se sont prosternés devant eux; Ils m’ont abandonné, et n’ont point observé ma loi.

Jérémie 16:13
Je vous transporterai de ce pays Dans un pays que vous n’avez point connu, Ni vous, ni vos pères ; Et là, vous servirez [`abad] les autres dieux jour et nuit, Car je ne vous accorderai point de grâce.

Jérémie 17:4
Tu perdras par ta faute l’héritage que je t’avais donné ; Je t’ asservirai [`abad] à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours.

Jérémie 22:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné L’alliance de l’Eternel, leur Dieu, Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis [`abad].

Jérémie 22:13
Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité ; Qui fait travailler [`abad] son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;

Jérémie 25:6
n’allez pas après d’autres dieux, pour les servir [`abad] et pour vous prosterner devant eux, ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal.

Jérémie 25:11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies [`abad] au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Jérémie 25:14
Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront [`abad], eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l’ouvrage de leurs mains.

Jérémie 27:6
Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu’ils lui soient assujettis [`abad].

Jérémie 27:7
Toutes les nations lui seront soumises [`abad], à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu’à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l’ asservissent [`abad].

Jérémie 27:8
Si une nation, si un royaume ne se soumet [`abad] pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l’épée, par la famine et par la peste, dit l’Eternel, jusqu’à ce que je l’aie anéantie par sa main.

Jérémie 27:9
Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis [`abad] au roi de Babylone!

Jérémie 27:11
Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise [`abad], je la laisserai dans son pays, dit l’Eternel, pour qu’elle le cultive [`abad] et qu’elle y demeure.

Jérémie 27:12
J’ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez [`abad]-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.

Jérémie 27:13
Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l’épée, par la famine et par la peste, comme l’Eternel l’a prononcé sur la nation qui ne se soumettra [`abad] pas au roi de Babylone?

Jérémie 27:14
N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis [`abad] au roi de Babylone! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 27:17
Ne les écoutez pas, soumettez [`abad]-vous au roi de Babylone, et vous vivrez. Pourquoi cette ville deviendrait-elle une ruine?

Jérémie 28:14
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies [`abad] à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies [`abad] ; je lui donne aussi les animaux des champs.

Jérémie 30:8
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t’ assujettiront [`abad] plus.

Jérémie 30:9
Ils serviront [`abad] l’Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.

Jérémie 34:9
afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l’Hébreu et la femme de l’Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude [`abad] le Juif, son frère.

Jérémie 34:10
Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s’engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude [`abad] ; ils obéirent, et les renvoyèrent.

Jérémie 34:14
Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira [`abad] six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille.

Jérémie 35:15
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir [`abad], et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 40:9
Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir [`abad] les Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez [`abad] le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

Jérémie 44:3
à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m’irriter, en allant encenser et servir [`abad] d’autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.

Ezékiel 20:39
Et vous, maison d’Israël, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Allez chacun servir [`abad] vos idoles! Mais après cela, vous m’écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.

Ezékiel 20:40
Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront [`abad] ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire [`abad] à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait [`abad] contre elle.

Ezékiel 29:20
Pour prix du service qu’il a fait [`abad] contre Tyr, Je lui donne le pays d’Egypte ; Car ils ont travaillé pour moi, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 34:27
L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient [`abad].

Ezékiel 36:9
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées [`abad] et ensemencées.

Ezékiel 36:34
la terre dévastée sera cultivée [`abad], tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ;

Ezékiel 48:18
Le reste sur la longueur, parallèlement à la portion sainte, dix mille à l’orient et dix mille à l’occident, parallèlement à la portion sainte, formera les revenus destinés à l’entretien de ceux qui travailleront [`abad] pour la ville.

Ezékiel 48:19
Le sol en sera cultivé [`abad] par ceux de toutes les tribus d’Israël qui travailleront [`abad] pour la ville.

Osée 12:12
(12-13) Jacob s’enfuit au pays d’Aram, Israël servit [`abad] pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.

Sophonie 3:9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Eternel, Pour le servir [`abad] d’un commun accord.

Zacharie 2:9
Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis [`abad]. Et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé.

Zacharie 13:5
Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur [`abad], Car on m’a acheté dès ma jeunesse.

Malachie 3:14
Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert [`abad] Dieu ; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l’Eternel des armées?

Malachie 3:17
Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert [`abad].

Malachie 3:18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert [`abad] Dieu Et celui qui ne le sert [`abad] pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu