Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de caphar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05608
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rpo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
caphar TWOT - 1540,1540c
Phonétique Type
saw-far'   

 Définition de caphar

  1. compter, dénombrer, relater
    1. (Qal)
      1. compter (des choses)
      2. énumérer, prendre en compte, dénombrer
    2. (Nifal) être compté, être dénombré
    3. (Piel) raconter, répéter, déclarer
      1. faire le récit (de quelque chose), rapporter
      2. parler
      3. compter exactement ou précisément
    4. (Pual) être raconté, être répété, être relaté
  2. celui qui énumère, qui recense, secrétaire, scribe
    1. homme instruit, qui a le savoir

 Mots associés à caphar

compter, raconter, publier, rapporter, dénombrer, faire le récit, remettre, parler, manifester, énumérer, proférer, se concerter, dire, inspecter, secrétaire, scribe, enseignant, écrivain, écritoire
 Versets
Genèse 12
Exode 4
Lévitique 5
Nombres 1
Deutéronome 1
Josué 1
Juges 3
1 Samuel 1
2 Samuel 3
1 Rois 4
2 Rois 13
1 Chroniques 7
2 Chroniques 9
Esdras 3
Néhémie 7
Esther 4
Job 8
Psaumes 37
Esaïe 8
Jérémie 16
Ezékiel 4
Osée 1
Joël 1
Habakuk 1


Total154

 Versets bibliques contenant caphar


Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte [caphar] les étoiles, si tu peux les compter [caphar]. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse 16:10
L’ange de l’Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter [caphar].

Genèse 24:66
Le serviteur raconta [caphar] à Isaac toutes les choses qu’il avait faites.

Genèse 29:13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta [caphar] à Laban toutes ces choses.

Genèse 32:12
Et toi, tu as dit : Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter [caphar].

Genèse 37:9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta [caphar] à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Genèse 37:10
Il le raconta [caphar] à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Genèse 40:8
Ils lui répondirent : Nous avons eu un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer. Joseph leur dit : N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications? Racontez [caphar]-moi donc votre songe.

Genèse 40:9
Le chef des échansons raconta [caphar] son songe à Joseph, et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.

Genèse 41:8
Le matin, Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta [caphar] ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.

Genèse 41:12
Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes [caphar] nos songes, et il nous les expliqua.

Genèse 41:49
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter [caphar], parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Exode 9:16
Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie [caphar] mon nom par toute la terre.

Exode 10:2
C’est aussi pour que tu racontes [caphar] à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Exode 18:8
Moïse raconta [caphar] à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter [caphar] au peuple toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit.

Lévitique 15:13
Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera [caphar] sept jours pour sa purification ; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur.

Lévitique 15:28
Lorsqu’elle sera purifiée de son flux, elle comptera [caphar] sept jours, après lesquels elle sera pure.

Lévitique 23:15
Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez [caphar] sept semaines entières.

Lévitique 23:16
Vous compterez [caphar] cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle.

Lévitique 25:8
Tu compteras [caphar] sept sabbats d’années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d’années feront quarante-neuf ans.

Nombres 13:27
Voici ce qu’ils racontèrent [caphar] à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

Deutéronome 16:9
Tu compteras [caphar] sept semaines ; dès que la faucille sera mise dans les blés, tu commenceras à compter [caphar] sept semaines.

Josué 2:23
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent [caphar] tout ce qui leur était arrivé.

Juges 5:14
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants [caphar].

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent [caphar], quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait [caphar] à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta [caphar] ce qu’avaient dit ceux de Jabès.

2 Samuel 8:17
Tsadok, fils d’Achithub, et Achimélec, fils d’Abiathar, étaient sacrificateurs ; Seraja était secrétaire [caphar] ;

2 Samuel 20:25
Scheja était secrétaire [caphar] ; Tsadok et Abiathar étaient sacrificateurs ;

2 Samuel 24:10
David sentit battre son coeur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement [caphar] du peuple. Et il dit à l’Eternel : J’ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

1 Rois 3:8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté [caphar] ni nombré, à cause de sa multitude.

1 Rois 4:3
Elihoreph et Achija, fils de Schischa, étaient secrétaires [caphar] ; Josaphat, fils d’Achilud, était archiviste ;

1 Rois 8:5
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés [caphar], ni nombrés, à cause de leur multitude.

1 Rois 13:11
Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter [caphar] toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit [caphar] à leur père,

2 Rois 8:4
Le roi s’entretenait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu, et il disait : Raconte [caphar]-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu’Elisée a faites.

2 Rois 8:5
Et pendant qu’il racontait [caphar] au roi comment Elisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Elisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit : O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu’Elisée a fait revivre.

2 Rois 8:6
Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit [caphar]. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant.

2 Rois 12:10
Quand ils voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, le secrétaire [caphar] du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 18:18
Ils appelèrent le roi ; et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès d’eux, avec Schebna, le secrétaire [caphar], et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste.

2 Rois 18:37
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire [caphar], et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

2 Rois 19:2
Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire [caphar], et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète, fils d’Amots.

2 Rois 22:3
La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l’Eternel Schaphan, le secrétaire [caphar], fils d’Atsalia, fils de Meschullam. (22-4) Il lui dit :

2 Rois 22:8
Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire [caphar] : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.

2 Rois 22:9
Puis Schaphan, le secrétaire [caphar], alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l’argent qui se trouvait dans la maison, et l’ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 22:10
Schaphan, le secrétaire [caphar], dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.

2 Rois 22:12
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire [caphar], et à Asaja, serviteur du roi :

2 Rois 25:19
Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire [caphar] du chef de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.

1 Chroniques 2:55
et les familles des scribes [caphar] demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.

1 Chroniques 16:24
Racontez [caphar] parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

1 Chroniques 18:16
Tsadok, fils d’Achithub, et Abimélec, fils d’Abiathar, étaient sacrificateurs ; Schavscha était secrétaire [caphar] ;

1 Chroniques 21:2
Et David dit à Joab et aux chefs du peuple : Allez, faites le dénombrement [caphar] d’Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s’élève.

1 Chroniques 23:3
On fit le dénombrement [caphar] des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.

1 Chroniques 24:6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire [caphar], de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 27:32
Jonathan, oncle de David, était conseiller, homme de sens et de savoir [caphar] ; Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi ;

2 Chroniques 2:2
Salomon compta [caphar] soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:17
Salomon compta [caphar] tous les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et dont le dénombrement [caphar] avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.

2 Chroniques 5:6
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés [caphar], ni nombrés, à cause de leur multitude.

2 Chroniques 24:11
Quand c’était le moment où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire [caphar] du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.

2 Chroniques 26:11
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire [caphar] Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.

2 Chroniques 34:13
et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires [caphar], commissaires et portiers.

2 Chroniques 34:15
Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire [caphar] : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan.

2 Chroniques 34:18
Schaphan, le secrétaire [caphar], dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.

2 Chroniques 34:20
Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire [caphar], et à Asaja, serviteur du roi :

Esdras 1:8
Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit [caphar] à Scheschbatsar, prince de Juda.

Esdras 7:6
Cet Esdras vint de Babylone : c’était un scribe [caphar] versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.

Esdras 7:11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe [caphar], enseignant [caphar] les commandements et les lois de l’Eternel concernant Israël :

Néhémie 8:1
Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe [caphar], d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Eternel à Israël.

Néhémie 8:4
Esdras, le scribe [caphar], était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe [caphar], et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

Néhémie 8:13
Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe [caphar], pour entendre l’explication des paroles de la loi.

Néhémie 12:26
Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d’Esdras, le sacrificateur et le scribe [caphar].

Néhémie 12:36
et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe [caphar], était à leur tête.

Néhémie 13:13
Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe [caphar], et à Pedaja, l’un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d’être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.

Esther 3:12
Les secrétaires [caphar] du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 5:11
Haman leur parla [caphar] de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité, et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.

Esther 6:13
Haman raconta [caphar] à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Esther 8:9
Les secrétaires [caphar] du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Job 12:8
Parle à la terre, elle t’instruira ; Et les poissons de la mer te le raconteront [caphar].

Job 14:16
Mais aujourd’hui tu comptes [caphar] mes pas, Tu as l’oeil sur mes péchés ;

Job 15:17
Je vais te parler, écoute-moi! Je raconterai [caphar] ce que j’ai vu,

Job 28:27
Alors il vit la sagesse et la manifesta [caphar], Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.

Job 31:4
Dieu n’a-t-il pas connu mes voies? N’a-t-il pas compté [caphar] tous mes pas?

Job 37:20
Lui annoncera [caphar]-t-on que je parlerai? Mais quel est l’homme qui désire sa perte?

Job 38:37
Qui peut avec sagesse compter [caphar] les nuages, Et verser les outres des cieux,

Job 39:2
(39-5) Comptes [caphar]-tu les mois pendant lesquels elles portent, Et connais-tu l’époque où elles enfantent?

Psaumes 2:7
Je publierai [caphar] le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Psaumes 9:1
(9-1) Au chef des chantres. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. (9-2) Je louerai l’Eternel de tout mon coeur, Je raconterai [caphar] toutes tes merveilles.

Psaumes 9:14
(9-15) Afin que je publie [caphar] toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent [caphar] la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 22:17
(22-18) Je pourrais compter [caphar] tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;

Psaumes 22:22
(22-23) Je publierai [caphar] ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Psaumes 22:30
(22-31) La postérité le servira ; On parlera [caphar] du Seigneur à la génération future.

Psaumes 26:7
Pour éclater en actions de grâces, Et raconter [caphar] toutes tes merveilles.

Psaumes 40:5
(40-6) Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte [caphar].

Psaumes 44:1
(44-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Cantique. (44-2) O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, Nos pères nous ont raconté [caphar] Les oeuvres que tu as accomplies de leur temps, Aux jours d’autrefois.

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain [caphar]!

Psaumes 48:12
(48-13) Parcourez Sion, parcourez-en l’enceinte, Comptez [caphar] ses tours,

Psaumes 48:13
(48-14) Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter [caphar] à la génération future.

Psaumes 50:16
Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères [caphar] mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche,

Psaumes 56:8
(56-9) Tu comptes [caphar] les pas de ma vie errante ; Recueille mes larmes dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?

Psaumes 59:12
(59-13) Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu’ils soient pris dans leur propre orgueil! Ils ne profèrent [caphar] que malédictions et mensonges.

Psaumes 64:5
(64-6) Ils se fortifient dans leur méchanceté : Ils se concertent [caphar] pour tendre des pièges, Ils disent : Qui les verra?

Psaumes 66:16
Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai [caphar] Ce qu’il a fait à mon âme.

Psaumes 69:26
(69-27) Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent [caphar] les souffrances de ceux que tu blesses.

Psaumes 71:15
Ma bouche publiera [caphar] ta justice, ton salut, chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.

Psaumes 73:15
Si je disais : Je veux parler [caphar] comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.

Psaumes 73:28
Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter [caphar] toutes tes oeuvres.

Psaumes 75:1
(75-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Psaume d’Asaph. Cantique. (75-2) Nous te louons, ô Dieu! nous te louons ; Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions [caphar] tes merveilles.

Psaumes 78:3
Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté [caphar],

Psaumes 78:4
Nous ne le cacherons point à leurs enfants ; Nous dirons [caphar] à la génération future les louanges de l’Eternel, Et sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés.

Psaumes 78:6
Pour qu’elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlassent [caphar] à leurs enfants,

Psaumes 79:13
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage, Nous te célébrerons éternellement ; De génération en génération nous publierons [caphar] tes louanges.

Psaumes 87:6
L’Eternel compte [caphar] en inscrivant les peuples : C’est là qu’ils sont nés. Pause.

Psaumes 88:11
(88-12) Parle [caphar]-t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité dans l’abîme?

Psaumes 96:3
Racontez [caphar] parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

Psaumes 102:21
(102-22) Afin qu’ils publient [caphar] dans Sion le nom de l’Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

Psaumes 107:22
Qu’ils offrent des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient [caphar] ses oeuvres avec des cris de joie!

Psaumes 118:17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai [caphar] les oeuvres de l’Eternel.

Psaumes 119:13
De mes lèvres j’ énumère [caphar] Toutes les sentences de ta bouche.

Psaumes 119:26
Je raconte [caphar] mes voies, et tu m’exauces : Enseigne-moi tes statuts!

Psaumes 139:18
Si je les compte [caphar], elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi.

Psaumes 145:6
On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai [caphar] ta grandeur.

Esaïe 22:10
Vous comptez [caphar] les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier la muraille.

Esaïe 33:18
Ton coeur se souviendra de la terreur : Où est le secrétaire [caphar], où est le trésorier? Où est celui qui inspectait [caphar] les tours?

Esaïe 36:3
Alors Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès de lui, avec Schebna, le secrétaire [caphar], et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste.

Esaïe 36:22
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire [caphar], et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

Esaïe 37:2
Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire [caphar], et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète, fils d’Amots.

Esaïe 43:21
Le peuple que je me suis formé Publiera [caphar] mes louanges.

Esaïe 43:26
Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle [caphar] toi-même, pour te justifier.

Esaïe 52:15
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté [caphar], Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l’Eternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre La plume mensongère des scribes [caphar].

Jérémie 23:27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte [caphar] à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Jérémie 23:28
Que le prophète qui a eu un songe raconte [caphar] ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Eternel.

Jérémie 23:32
Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent [caphar], et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel.

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter [caphar] l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

Jérémie 36:10
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire [caphar], dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 36:12
descendit à la maison du roi, dans la chambre du secrétaire [caphar], où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire [caphar], Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.

Jérémie 36:20
Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre dans la chambre d’Elischama, le secrétaire [caphar], et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.

Jérémie 36:21
Le roi envoya Jehudi pour prendre le livre, Jehudi le prit dans la chambre d’Elischama, le secrétaire [caphar], et il le lut aux oreilles du roi et aux oreilles de tous les chefs qui étaient auprès du roi.

Jérémie 36:23
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif [caphar] du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Jérémie 36:26
Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d’Azriel, et à Schélémia, fils d’Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire [caphar], et Jérémie, le prophète. Mais l’Eternel les cacha.

Jérémie 36:32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire [caphar]. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

Jérémie 37:15
Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappèrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire [caphar] ; car ils en avaient fait une prison.

Jérémie 37:20
Maintenant, écoute, je te prie, ô roi, mon seigneur, et que mes supplications soient favorablement reçues devant toi! Ne me renvoie pas dans la maison de Jonathan, le secrétaire [caphar], de peur que je n’y meure!

Jérémie 51:10
L’Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons [caphar] dans Sion L’oeuvre de l’Eternel, notre Dieu.

Jérémie 52:25
Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, sept hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire [caphar] du chef de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire [caphar] à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 9:3
La gloire du Dieu d’Israël s’éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l’homme vêtu de lin, et portant une écritoire [caphar] à la ceinture.

Ezékiel 12:16
Mais je laisserai d’eux quelques hommes Qui échapperont à l’épée, à la famine et à la peste, Afin qu’ils racontent [caphar] toutes leurs abominations Parmi les nations où ils iront. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 44:26
Après sa purification, on lui comptera [caphar] sept jours.

Osée 1:10
(2-1) Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter [caphar] ; et au lieu qu’on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple! on leur dira : Fils du Dieu vivant!

Joël 1:3
Racontez [caphar]-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra!

Habakuk 1:5
Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait [caphar].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu