Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de caphah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05595
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
caphah TWOT - 1531
Phonétique Type
saw-faw'    v

 Définition de caphah

  1. balayer ou jeter au loin, attraper, détruire, consumer
    1. (Qal)
      1. être balayé
    2. (Nifal)
      1. être détruit
      2. être pris, être capturé
    3. (Hifil) rattraper, rassembler

 Mots associés à caphah

périr, faire périr, ajouter, accumuler, être détruit, enlever, saisir
 Versets
Genèse 4
Nombres 2
Deutéronome 2
1 Samuel 3
1 Chroniques 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 2


Total20

 Versets bibliques contenant caphah


Genèse 18:23
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr [caphah] le juste avec le méchant?

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr [caphah] aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses [caphah] dans la ruine de la ville.

Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses [caphah].

Nombres 16:26
Il parla à l’assemblée, et dit : Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez [caphah] en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.

Nombres 32:14
Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d’hommes pécheurs, pour rendre la colère de l’Eternel encore plus [caphah] ardente contre Israël.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j’ ajouterai [caphah] l’ivresse à la soif.

Deutéronome 32:23
J’ accumulerai [caphah] sur eux les maux, J’épuiserai mes traits contre eux.

1 Samuel 12:25
Mais si vous faites le mal, vous périrez [caphah], vous et votre roi.

1 Samuel 26:10
Et David dit : L’Eternel est vivant! c’est à l’Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu’il meure, soit qu’il descende sur un champ de bataille et qu’il y périsse [caphah].

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai [caphah] un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Chroniques 21:12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit [caphah] par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

Psaumes 40:14
(40-15) Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l’ enlever [caphah]! Qu’ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte!

Proverbes 13:23
Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, Mais tel périt [caphah] par défaut de justice.

Esaïe 7:20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera [caphah] aussi la barbe.

Esaïe 13:15
Tous ceux qu’on trouvera seront percés, Et tous ceux qu’on saisira [caphah] tomberont par l’épée.

Esaïe 29:1
Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure! Ajoutez [caphah] année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.

Esaïe 30:1
Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler [caphah] péché sur péché!

Jérémie 7:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ajoutez [caphah] vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!

Jérémie 12:4
Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes et les oiseaux périssent [caphah]. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu