Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de caphad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05594
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dpo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
caphad TWOT - 1530
Phonétique Type
saw-fad'    v

 Définition de caphad

  1. gémir, se lamenter, pleurer
    1. (Qal)
      1. gémir, pleurer
      2. pleureurs
    2. (Nifal) être en lamentations, être dans le deuil

 Mots associés à caphad

deuil, lamentations, pleurer, se lamenter, pleureur, donner des larmes, se frapper le sein
 Versets
Genèse 2
1 Samuel 2
2 Samuel 3
1 Rois 4
Ecclésiaste 2
Esaïe 1
Jérémie 8
Ezékiel 2
Joël 1
Michée 1
Zacharie 3


Total29

 Versets bibliques contenant caphad


Genèse 23:2
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil [caphad] sur Sara et pour la pleurer.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre [caphad] de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

1 Samuel 25:1
Samuel mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura [caphad], et on l’enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

1 Samuel 28:3
Samuel était mort ; tout Israël l’avait pleuré [caphad], et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.

2 Samuel 1:12
Ils furent dans le deuil [caphad], pleurèrent et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l’Eternel, et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée.

2 Samuel 3:31
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez [caphad] devant Abner! Et le roi David marcha derrière le cercueil.

2 Samuel 11:26
La femme d’Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura [caphad] son mari.

1 Rois 13:29
Le prophète releva le cadavre de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena ; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer [caphad] et pour l’enterrer.

1 Rois 13:30
Il mit son cadavre dans le sépulcre, et l’on pleura [caphad] sur lui, en disant: Hélas, mon frère!

1 Rois 14:13
Tout Israël le pleurera [caphad], et on l’enterrera ; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu’il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 14:18
On l’enterra, et tout Israël le pleura [caphad], selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija, le prophète.

Ecclésiaste 3:4
un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter [caphad], et un temps pour danser ;

Ecclésiaste 12:5
(12-7) où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs [caphad] parcourent les rues ;

Esaïe 32:12
On se frappe [caphad] le sein, Au souvenir de la beauté des champs Et de la fécondité des vignes.

Jérémie 4:8
C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez [caphad] et gémissez ; Car la colère ardente de l’Eternel ne se détourne pas de nous.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes [caphad] ni sépulture ; Ils seront comme du fumier sur la terre ; Ils périront par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 16:5
Car ainsi parle l’Eternel : N’entre pas dans une maison de deuil, N’y va pas pleurer [caphad], te lamenter avec eux; Car j’ai retiré à ce peuple ma paix, dit l’Eternel, Ma bonté et ma miséricorde.

Jérémie 16:6
Grands et petits mourront dans ce pays ; On ne leur donnera point de sépulture ; On ne les pleurera [caphad] point, On ne se fera point d’incision, Et l’on ne se rasera pas pour eux.

Jérémie 22:18
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda : On ne le pleurera [caphad] pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera [caphad] pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté!

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés [caphad], ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 34:5
Tu mourras en paix ; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t’ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l’on te pleurera [caphad], en disant: Hélas, seigneur! Car j’ai prononcé cette parole, dit l’Eternel.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez [caphad]-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Ezékiel 24:16
Fils de l’homme, voici, je t’enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras [caphad] point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas.

Ezékiel 24:23
vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez [caphad] pas et vous ne pleurerez pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous.

Joël 1:13
Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez [caphad]! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Michée 1:8
C’est pourquoi je pleurerai [caphad], je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l’autruche.

Zacharie 7:5
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré [caphad] au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné?

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure [caphad] sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Zacharie 12:12
Le pays sera dans le deuil [caphad], chaque famille séparément : La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu