Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de caph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05592
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@o vient de caphaph , dans le sens de contenir
Mot translittéré TDNT
caph TWOT - 1538a,1538b
Phonétique Type
saf    n m

 Définition de caph

  1. bassin, gobelet, coupe
  2. seuil, rebord
    1. portier

 Mots associés à caph

bassin, seuil, porte, chapiteau, coupe
 Versets
Exode 1
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 5
1 Chroniques 2
2 Chroniques 3
Esther 2
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 4
Amos 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total28

 Versets bibliques contenant caph


Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin [caph], et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin [caph]. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil [caph].

2 Samuel 17:28
apportèrent des lits, des bassins [caph], des vases de terre, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,

1 Rois 7:50
les bassins [caph], les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

1 Rois 14:17
La femme de Jéroboam se leva, et partit. Elle arriva à Thirtsa ; et, comme elle atteignait le seuil [caph] de la maison, l’enfant mourut.

2 Rois 12:9
Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l’autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l’Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil [caph] y mettaient tout l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 12:13
Mais, avec l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Eternel, on ne fit pour la maison de l’Eternel ni bassins [caph] d’argent, ni couteaux, ni coupes, ni trompettes, ni aucun ustensile d’or ou d’argent :

2 Rois 22:4
Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil [caph] ont recueilli du peuple.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil [caph], de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 25:18
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil [caph].

1 Chroniques 9:19
Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils [caph] de la tente ; leurs pères avaient gardé l’entrée du camp de l’Eternel,

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils [caph], et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

2 Chroniques 3:7
Il couvrit d’or la maison, les poutres, les seuils [caph], les parois et les battants des portes, et il fit sculpter des chérubins sur les parois.

2 Chroniques 23:4
Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites, fera la garde des seuils [caph],

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil [caph] avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

Esther 2:21
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil [caph], cédèrent à un mouvement d’irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 6:2
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil [caph], qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.

Esaïe 6:4
Les portes [caph] furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.

Jérémie 35:4
et je les conduisis à la maison de l’Eternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de la chambre de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil [caph].

Jérémie 52:19
Le chef des gardes prit encore les bassins [caph], les brasiers, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les calices, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.

Jérémie 52:24
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil [caph].

Ezékiel 40:6
Il alla vers la porte orientale, et il en monta les degrés. Il mesura le seuil [caph] de la porte, qui avait une canne en largeur, et l’autre seuil [caph], qui avait une canne en largeur.

Ezékiel 40:7
Chaque chambre était longue d’une canne, et large d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil [caph] de la porte, près du vestibule de la porte, à l’intérieur, avait une canne.

Ezékiel 41:16
les seuils [caph], les fenêtres grillées, les galeries du pourtour aux trois étages, en face des seuils [caph], étaient recouverts de bois tout autour. Depuis le sol jusqu’aux fenêtres fermées,

Ezékiel 43:8
Ils mettaient leur seuil [caph] près de mon seuil [caph], leurs poteaux près de mes poteaux, et il n’y avait qu’un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu’ils ont commises ; c’est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux [caph] et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

Sophonie 2:14
Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres ; La dévastation sera sur le seuil [caph], Car les lambris de cèdre seront arrachés.

Zacharie 12:2
Voici, je ferai de Jérusalem une coupe [caph] d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu