Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Canballat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05571
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tllbno origine étrangère
Mot translittéré TDNT
Canballat
Phonétique Type
san-bal-lat'    n pr m

 Définition de Canballat

Sanballat = "Sin (dieu lunaire) a donné la vie"

  1. Samaritain qui s'opposait à la reconstruction des murs de Jérusalem par Néhémie

 Mots associés à Canballat

Sanballat
 Versets
Néhémie 10


Total10

 Versets bibliques contenant Canballat


Néhémie 2:10
Sanballat [Canballat], le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 2:19
Sanballat [Canballat], le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat [Canballat] apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs,

Néhémie 4:7
Mais Sanballat [Canballat], Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat [Canballat], Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 6:2
Alors Sanballat [Canballat] et Guéschem m’envoyèrent dire : Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d’Ono. Ils avaient médité de me faire du mal.

Néhémie 6:5
Sanballat [Canballat] m’envoya ce message une cinquième fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.

Néhémie 6:12
Et je reconnus que ce n’était pas Dieu qui l’envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat [Canballat] et Tobija lui avaient donné de l’argent.

Néhémie 6:14
Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat [Canballat], et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m’effrayer!

Néhémie 13:28
Un des fils de Jojada, fils d’Eliaschib, le souverain sacrificateur, était gendre de Sanballat [Canballat], le Horonite. Je le chassai loin de moi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu