Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de colelah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05550
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hllo vient de calal , mais utilisé passivement
Mot translittéré TDNT
colelah TWOT - 1506b
Phonétique Type
so-lel-aw'    n f act part

 Définition de colelah

  1. tertre

 Mots associés à colelah

terrasse, retranchement
 Versets
2 Samuel 1
2 Rois 1
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 4
Daniel 1


Total11

 Versets bibliques contenant colelah


2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse [colelah] qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber.

2 Rois 19:32
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements [colelah] contre elle.

Esaïe 37:33
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements [colelah] contre elle.

Jérémie 6:6
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez des terrasses [colelah] contre Jérusalem! C’est la ville qui doit être châtiée ; Il n’y a qu’oppression au milieu d’elle.

Jérémie 32:24
Voici, les terrasses [colelah] s’élèvent contre la ville et la menacent ; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l’attaquent, Vaincue par l’épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.

Jérémie 33:4
Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les maisons de cette ville Et sur les maisons des rois de Juda, Qui seront abattues par les terrasses [colelah] et par l’épée,

Ezékiel 4:2
Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses [colelah], environne-la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

Ezékiel 17:17
Pharaon n’ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu’on élèvera des terrasses [colelah] et qu’on fera des retranchements pour exterminer une multitude d’âmes.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses [colelah], on formera des retranchements.

Ezékiel 26:8
Il tuera par l’épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses [colelah], et il dressera contre toi le bouclier.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses [colelah], et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu