Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cuwr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05493
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
cuwr TWOT - 1480
Phonétique Type
soor    v

 Définition de cuwr

  1. détourner, partir, s'en aller
    1. (Qal)
      1. se tourner de côté, se retourner
      2. s'en aller, quitter le chemin, éviter
      3. être déplacé
      4. arriver à un but
    2. (Polel) détourner
    3. (Hifil)
      1. faire partir, déplacer, emmener au loin, déposer
      2. mettre de côté, laisser en plan, rejeter, abolir
    4. (Hofal) être emmené, être déplacé

 Mots associés à cuwr

ôter, entrer, venir, mettre à part, se détourner, s'éloigner, être retiré, écarter, s'écarter, retourner, séparer, détacher, disparaître, cesser, ...
 Versets
Genèse 11
Exode 13
Lévitique 10
Nombres 4
Deutéronome 15
Josué 6
Juges 14
Ruth 1
1 Samuel 21
2 Samuel 10
1 Rois 10
2 Rois 31
1 Chroniques 2
2 Chroniques 20
Néhémie 1
Esther 3
Job 17
Psaumes 13
Proverbes 17
Ecclésiaste 1
Esaïe 23
Jérémie 10
Lamentations 2
Ezékiel 10
Daniel 4
Osée 5
Amos 2
Sophonie 2
Zacharie 3
Malachie 2


Total283

 Versets bibliques contenant cuwr


Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta [cuwr] la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez [cuwr], je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 19:3
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent [cuwr] chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Genèse 30:32
Je parcourrai aujourd’hui tout ton troupeau ; mets à part [cuwr] parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.

Genèse 30:35
Ce même jour, il mit à part [cuwr] les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils.

Genèse 35:2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez [cuwr] les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.

Genèse 38:14
Alors elle ôta [cuwr] ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 38:19
Elle se leva, et s’en alla ; elle ôta [cuwr] son voile, et remit ses habits de veuve.

Genèse 41:42
Pharaon ôta [cuwr] son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner [cuwr] de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 49:10
Le sceptre ne s’ éloignera [cuwr] point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Exode 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner [cuwr] pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

Exode 3:4
L’Eternel vit qu’il se détournait [cuwr] pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse! Moïse! Et il répondit : Me voici!

Exode 8:8
(8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne [cuwr] les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:11
(8-7) Les grenouilles s’ éloigneront [cuwr] de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’ éloigneront [cuwr] de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:31
(8-27) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les mouches s’ éloignèrent [cuwr] de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta pas une.

Exode 10:17
Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement; et priez l’Eternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne [cuwr] de moi encore cette plaie mortelle.

Exode 14:25
Il ôta [cuwr] les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.

Exode 23:25
Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’ éloignerai [cuwr] la maladie du milieu de toi.

Exode 25:15
les barres resteront dans les anneaux de l’arche, et n’en seront point retirées [cuwr].

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés [cuwr] de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 33:23
Et lorsque je retournerai [cuwr] ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait [cuwr] le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.

Lévitique 1:16
Il ôtera [cuwr] le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l’autel, vers l’orient, dans le lieu où l’on met les cendres.

Lévitique 3:4
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera [cuwr] près des rognons.

Lévitique 3:9
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera [cuwr] près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 3:10
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera [cuwr] près des rognons.

Lévitique 3:15
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera [cuwr] près des rognons.

Lévitique 4:9
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera [cuwr] près des rognons.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur ôtera [cuwr] toute la graisse, comme on ôte [cuwr] la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera [cuwr] toute la graisse, comme on ôte [cuwr] la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 7:4
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’on détachera [cuwr] près des rognons.

Lévitique 13:58
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d’où la plaie a disparu [cuwr], sera lavé une seconde fois, et il sera pur.

Nombres 12:10
La nuée se retira [cuwr] de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.

Nombres 14:9
Seulement, ne soyez point rebelles contre l’Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir [cuwr], l’Eternel est avec nous, ne les craignez point!

Nombres 16:26
Il parla à l’assemblée, et dit : Eloignez [cuwr]-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.

Nombres 21:7
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne [cuwr] de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Deutéronome 2:27
Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai la grande route, sans m’ écarter [cuwr] ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 4:9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent [cuwr] de ton coeur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Deutéronome 5:32
Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez [cuwr] ni à droite, ni à gauche.

Deutéronome 7:4
car ils détourneraient [cuwr] de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Eternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera [cuwr] de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés [cuwr] de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:16
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Eternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés [cuwr] de la voie que vous avait prescrite l’Eternel.

Deutéronome 11:16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner [cuwr], de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez [cuwr] de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Deutéronome 17:11
Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras [cuwr] de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 17:17
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne [cuwr] point; et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne [cuwr] de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.

Deutéronome 21:13
elle quittera [cuwr] les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras [cuwr] ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez [cuwr] de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne [cuwr] ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 7:13
Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté [cuwr] l’interdit du milieu de vous.

Josué 11:15
Josué exécuta les ordres de l’Eternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué ; il ne négligea [cuwr] rien de tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse.

Josué 23:6
Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner [cuwr] ni à droite ni à gauche.

Josué 24:14
Maintenant, craignez l’Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître [cuwr] les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel.

Josué 24:23
Otez [cuwr] donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent [cuwr] promptement de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 4:18
Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit : Entre [cuwr], mon seigneur, entre [cuwr] chez moi, ne crains point. Il entra [cuwr] chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.

Juges 9:29
Oh! si j’étais le maître de ce peuple, je renverserais [cuwr] Abimélec. Et il disait d’Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche!

Juges 10:16
Et ils ôtèrent [cuwr] les dieux étrangers du milieu d’eux, et servirent l’Eternel, qui fut touché des maux d’Israël.

Juges 14:8
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna [cuwr] pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion.

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’ abandonnerait [cuwr], je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 16:19
Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit [cuwr] sa force.

Juges 16:20
Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit : Je m’en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Eternel s’était retiré [cuwr] de lui.

Juges 18:3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix du jeune Lévite, s’ approchèrent [cuwr] et lui dirent : Qui t’a amené ici? que fais-tu dans ce lieu? et qu’as-tu ici?

Juges 18:15
Ils s’ approchèrent [cuwr] de là, entrèrent dans la maison du jeune Lévite, dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait.

Juges 19:11
Lorsqu’ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup baissé. Le serviteur dit alors à son maître : Allons, dirigeons [cuwr]-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:12
Son maître lui répondit : Nous n’ entrerons [cuwr] pas dans une ville d’étrangers, où il n’y a point d’enfants d’Israël, nous irons jusqu’à Guibea.

Juges 19:15
Ils se dirigèrent [cuwr] de ce côté pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra, et il s’arrêta sur la place de la ville. Il n’y eut personne qui les reçût dans sa maison pour qu’ils y passassent la nuit.

Juges 20:8
Tout le peuple se leva comme un seul homme, en disant : Nul de nous n’ira dans sa tente, et personne ne retournera [cuwr] dans sa maison.

Ruth 4:1
Boaz monta à la porte, et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche [cuwr], reste ici, toi un tel. Et il s’ approcha [cuwr], et s’arrêta.

1 Samuel 1:14
et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer [cuwr] ton vin.

1 Samuel 6:3
Ils répondirent : Si vous renvoyez l’arche du Dieu d’Israël, ne la renvoyez point à vide, mais faites à Dieu un sacrifice de culpabilité ; alors vous guérirez, et vous saurez pourquoi sa main ne s’est pas retirée [cuwr] de dessus vous.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent [cuwr], ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez [cuwr] du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 7:4
Et les enfants d’Israël ôtèrent [cuwr] du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l’Eternel seul.

1 Samuel 12:20
Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez [cuwr] pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre coeur.

1 Samuel 12:21
Ne vous en détournez [cuwr] pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant.

1 Samuel 15:6
Il dit aux Kéniens : Allez, retirez [cuwr]-vous, sortez du milieu d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent [cuwr] du milieu d’Amalek.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort est passée [cuwr].

1 Samuel 16:14
L’esprit de l’Eternel se retira [cuwr] de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Eternel.

1 Samuel 16:23
Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait [cuwr] de lui.

1 Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera [cuwr] l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?

1 Samuel 17:39
David ceignit l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n’avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé. Et il s’en débarrassa [cuwr].

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai [cuwr] la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.

1 Samuel 18:12
Saül craignait la présence de David, parce que l’Eternel était avec David et s’était retiré [cuwr] de lui.

1 Samuel 18:13
Il l’ éloigna [cuwr] de sa personne, et il l’établit chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ;

1 Samuel 21:6
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté [cuwr] de devant l’Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l’avait pris.

1 Samuel 22:14
Achimélec répondit au roi : Lequel d’entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi, dévoué [cuwr] à ses ordres, et honoré dans ta maison?

1 Samuel 28:3
Samuel était mort ; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté [cuwr] du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré [cuwr] de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 28:16
Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré [cuwr] de toi et qu’il est devenu ton ennemi?

2 Samuel 2:21
Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner [cuwr] de lui.

2 Samuel 2:22
Abner dit encore à Asaël : Détourne [cuwr]-toi de moi; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab?

2 Samuel 2:23
Et Asaël refusa de se détourner [cuwr]. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s’y arrêtaient.

2 Samuel 4:7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu’il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête [cuwr]. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.

2 Samuel 5:6
Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David : Tu n’entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront [cuwr]! Ce qui voulait dire : David n’entrera point ici.

2 Samuel 6:10
Il ne voulut pas retirer [cuwr] l’arche de l’Eternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

2 Samuel 7:15
mais ma grâce ne se retirera [cuwr] point de lui, comme je l’ai retirée [cuwr] de Saül, que j’ai rejeté [cuwr] devant toi.

2 Samuel 12:10
Maintenant, l’épée ne s’ éloignera [cuwr] jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

2 Samuel 16:9
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper [cuwr] la tête.

2 Samuel 22:23
Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté [cuwr] de ses lois.

1 Rois 2:31
Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre-le; tu ôteras [cuwr] ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu sans cause.

1 Rois 15:5
Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il ne s’était détourné [cuwr] d’aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien.

1 Rois 15:12
Il ôta du pays les prostitués, et il fit disparaître [cuwr] toutes les idoles que ses pères avaient faites.

1 Rois 15:13
Et même il enleva [cuwr] la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

1 Rois 15:14
Mais les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point, quoique le coeur d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

1 Rois 20:24
Fais encore ceci : ôte [cuwr] chacun des rois de son poste, et remplace-les par des chefs ;

1 Rois 20:39
Lorsque le roi passa, il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat ; et voici, un homme s’ approche [cuwr] et m’amène un homme, en disant : Garde cet homme ; s’il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent!

1 Rois 20:41
Aussitôt le prophète ôta [cuwr] le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d’Israël le reconnut pour l’un des prophètes.

1 Rois 22:32
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c’est le roi d’Israël. Et ils s’ approchèrent [cuwr] de lui pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri.

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie d’Asa, son père, et ne s’en détourna [cuwr] point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 3:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa [cuwr] les statues de Baal que son père avait faites ;

2 Rois 3:3
mais il se livra aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s’en détourna [cuwr] point.

2 Rois 4:8
Un jour Elisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait [cuwr] chez elle pour manger.

2 Rois 4:10
Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire [cuwr] quand il viendra chez nous.

2 Rois 4:11
Elisée, étant revenu à Sunem, se retira [cuwr] dans la chambre haute et y coucha.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ ôter [cuwr] la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 10:29
mais il ne se détourna [cuwr] point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel et à Dan.

2 Rois 10:31
Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l’Eternel, le Dieu d’Israël ; il ne se détourna [cuwr] point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

2 Rois 12:3
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point [cuwr] ; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 13:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s’en détourna [cuwr] point.

2 Rois 13:6
Mais ils ne se détournèrent [cuwr] point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté était debout à Samarie.

2 Rois 13:11
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna [cuwr] d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il s’y livra comme lui.

2 Rois 14:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 14:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna [cuwr] d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 15:9
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avaient fait ses pères ; il ne se détourna [cuwr] point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:18
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna [cuwr] point, tant qu’il vécut, des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna [cuwr] point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:28
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna [cuwr] point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta [cuwr] les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.

2 Rois 17:18
Aussi l’Eternel s’est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés [cuwr] de sa face.-Il n’est resté que la seule tribu de Juda.

2 Rois 17:22
Les enfants d’Israël s’étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis ; ils ne s’en détournèrent [cuwr] point,

2 Rois 17:23
jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé [cuwr] Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.

2 Rois 18:4
Il fit disparaître [cuwr] les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 18:6
Il fut attaché à l’Eternel, il ne se détourna [cuwr] point de lui, et il observa les commandements que l’Eternel avait prescrits à Moïse.

2 Rois 18:22
Peut-être me direz-vous: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître [cuwr] les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem?

2 Rois 22:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père ; il ne s’en détourna [cuwr] ni à droite ni à gauche.

2 Rois 23:19
Josias fit encore disparaître [cuwr] toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.

2 Rois 23:27
Et l’Eternel dit : J’ ôterai [cuwr] aussi Juda de devant ma face comme j’ai ôté [cuwr] Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem que j’avais choisie, et la maison de laquelle j’avais dit : Là sera mon nom.

2 Rois 24:3
Cela arriva uniquement sur l’ordre de l’Eternel, qui voulait ôter [cuwr] Juda de devant sa face, à cause de tous les péchés commis par Manassé,

1 Chroniques 13:13
David ne retira [cuwr] pas l’arche chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

1 Chroniques 17:13
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ; et je ne lui retirerai [cuwr] point ma grâce, comme je l’ai retirée [cuwr] à celui qui t’a précédé.

2 Chroniques 8:15
On ne s’ écarta [cuwr] point de l’ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.

2 Chroniques 14:3
(14-2) Il fit disparaître [cuwr] les autels de l’étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles.

2 Chroniques 14:5
(14-4) Il fit disparaître [cuwr] de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa enleva [cuwr] même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 15:17
Mais les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point d’Israël, quoique le coeur d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

2 Chroniques 17:6
Son coeur grandit dans les voies de l’Eternel, et il fit encore disparaître [cuwr] de Juda les hauts lieux et les idoles.

2 Chroniques 20:10
Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Egypte,-car il s’est détourné [cuwr] d’eux et ne les a pas détruits,-

2 Chroniques 20:32
Il marcha dans la voie de son père Asa, et ne s’en détourna [cuwr] point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 20:33
Seulement, les hauts lieux ne disparurent [cuwr] point, et le peuple n’avait point encore le coeur fermement attaché au Dieu de ses pères.

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné [cuwr] de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Chroniques 30:9
Si vous revenez à l’Eternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront dans ce pays ; car l’Eternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera [cuwr] pas sa face de vous, si vous revenez à lui.

2 Chroniques 30:14
Ils se levèrent, et ils firent disparaître [cuwr] les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et [cuwr] tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître [cuwr] les hauts lieux et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums?

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus sortir [cuwr] Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître [cuwr] de la maison de l’Eternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Eternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.

2 Chroniques 34:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans les voies de David, son père ; il ne s’en détourna [cuwr] ni à droite ni à gauche.

2 Chroniques 34:33
Josias fit disparaître [cuwr] toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d’Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l’Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent [cuwr] point de l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 35:12
Ils mirent à part [cuwr] les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu’ils les offrissent à l’Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse ; et de même pour les boeufs.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner [cuwr] de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 36:3
Le roi d’Egypte le destitua [cuwr] à Jérusalem, et frappa le pays d’une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

Néhémie 9:19
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa [cuwr] point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Esther 3:10
Le roi ôta [cuwr] son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi des Juifs.

Esther 4:4
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter [cuwr] son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 8:2
Le roi ôta [cuwr] son anneau, qu’il avait repris à Haman, et le donna à Mardochée ; Esther, de son côté, établit Mardochée sur la maison d’Haman.

Job 1:1
Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait [cuwr] du mal.

Job 1:8
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant [cuwr] du mal.

Job 2:3
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant [cuwr] du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Job 9:34
Qu’il retire [cuwr] sa verge de dessus moi, Que ses terreurs ne me troublent plus;

Job 12:20
Il ôte [cuwr] la parole à ceux qui ont de l’assurance ; Il prive de jugement les vieillards.

Job 12:24
Il enlève [cuwr] l’intelligence aux chefs des peuples, Il les fait errer dans les déserts sans chemin ;

Job 15:30
Il ne pourra se dérober [cuwr] aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr [cuwr] par le souffle de sa bouche.

Job 19:9
Il m’a dépouillé de ma gloire, Il a enlevé [cuwr] la couronne de ma tête.

Job 21:14
Ils disaient pourtant à Dieu : Retire [cuwr]-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies.

Job 22:17
Ils disaient à Dieu : Retire [cuwr]-toi de nous; Que peut faire pour nous le Tout-Puissant?

Job 27:2
Dieu qui me refuse [cuwr] justice est vivant! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d’amertume est vivant!

Job 27:5
Loin de moi la pensée de vous donner raison! Jusqu’à mon dernier soupir je défendrai [cuwr] mon innocence ;

Job 28:28
Puis il dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; S’ éloigner [cuwr] du mal, c’est l’intelligence.

Job 33:17
Afin de détourner [cuwr] l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil,

Job 34:5
Job dit : Je suis innocent, Et Dieu me refuse [cuwr] justice ;

Job 34:20
En un instant, ils perdent la vie ; Au milieu de la nuit, un peuple chancelle et périt ; Le puissant disparaît [cuwr], sans la main d’aucun homme.

Job 34:27
En se détournant [cuwr] de lui, En abandonnant toutes ses voies,

Psaumes 6:8
(6-9) Eloignez [cuwr]-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Eternel entend la voix de mes larmes ;

Psaumes 14:3
Tous sont égarés [cuwr], tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Psaumes 18:22
(18-23) Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté [cuwr] de ses lois.

Psaumes 34:14
(34-15) Eloigne [cuwr]-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.

Psaumes 37:27
Détourne [cuwr]-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.

Psaumes 39:10
(39-11) Détourne [cuwr] de moi tes coups! Je succombe sous les attaques de ta main.

Psaumes 66:20
Béni soit Dieu, Qui n’a pas rejeté [cuwr] ma prière, Et qui ne m’a pas retiré sa bonté!

Psaumes 81:6
(81-7) J’ai déchargé [cuwr] son épaule du fardeau, Et ses mains ont lâché la corbeille.

Psaumes 101:4
Le coeur pervers s’ éloignera [cuwr] de moi; Je ne veux pas connaître le méchant.

Psaumes 119:29
Eloigne [cuwr] de moi la voie du mensonge, Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi!

Psaumes 119:102
Je ne m’ écarte [cuwr] pas de tes lois, Car c’est toi qui m’enseignes.

Psaumes 119:115
Eloignez [cuwr]-vous de moi, méchants, Afin que j’observe les commandements de mon Dieu!

Psaumes 139:19
O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez [cuwr]-vous de moi!

Proverbes 3:7
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne [cuwr]-toi du mal :

Proverbes 4:24
Ecarte [cuwr] de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.

Proverbes 4:27
N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne [cuwr] ton pied du mal.

Proverbes 5:7
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez [cuwr] pas des paroles de ma bouche.

Proverbes 9:4
Que celui qui est stupide entre [cuwr] ici! Elle dit à ceux qui sont dépourvus de sens :

Proverbes 9:16
Que celui qui est stupide entre [cuwr] ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens :

Proverbes 11:22
Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue [cuwr] de sens.

Proverbes 13:14
L’enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner [cuwr] des pièges de la mort.

Proverbes 13:19
Un désir accompli est doux à l’âme, Mais s’ éloigner [cuwr] du mal fait horreur aux insensés.

Proverbes 14:16
Le sage a de la retenue et se détourne [cuwr] du mal, Mais l’insensé est arrogant et plein de sécurité.

Proverbes 14:27
La crainte de l’Eternel est une source de vie, Pour détourner [cuwr] des pièges de la mort.

Proverbes 15:24
Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu’il se détourne [cuwr] du séjour des morts qui est en bas.

Proverbes 16:6
Par la bonté et la fidélité on expie l’iniquité, Et par la crainte de l’Eternel on se détourne [cuwr] du mal.

Proverbes 16:17
Le chemin des hommes droits, c’est d’ éviter [cuwr] le mal ; Celui qui garde son âme veille sur sa voie.

Proverbes 22:6
Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera [cuwr] pas.

Proverbes 27:22
Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait [cuwr] pas de lui.

Proverbes 28:9
Si quelqu’un détourne [cuwr] l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.

Ecclésiaste 11:10
(12-2) Bannis [cuwr] de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps ; car la jeunesse et l’aurore sont vanité.

Esaïe 1:16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez [cuwr] de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.

Esaïe 1:25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j’ enlèverai [cuwr] toutes tes parcelles de plomb.

Esaïe 3:1
Le Seigneur, l’Eternel des armées, Va ôter [cuwr] de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d’eau,

Esaïe 3:18
En ce jour, le Seigneur ôtera [cuwr] les boucles qui servent d’ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants ;

Esaïe 5:5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai [cuwr] la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds.

Esaïe 5:23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent [cuwr] aux innocents leurs droits!

Esaïe 6:7
Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée [cuwr], et ton péché est expié.

Esaïe 7:17
L’Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu’il n’y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm s’est séparé [cuwr] de Juda Le roi d’Assyrie.

Esaïe 10:13
Car il dit : C’est par la force de ma main que j’ai agi, C’est par ma sagesse, car je suis intelligent ; J’ai reculé [cuwr] les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j’ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes ;

Esaïe 10:27
En ce jour, son fardeau sera ôté [cuwr] de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou ; Et la graisse fera éclater le joug.

Esaïe 11:13
La jalousie d’Ephraïm disparaîtra [cuwr], Et ses ennemis en Juda seront anéantis ; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.

Esaïe 14:25
Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté [cuwr], Et son fardeau sera ôté [cuwr] de leurs épaules.

Esaïe 17:1
Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera [cuwr] plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.

Esaïe 18:5
Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève [cuwr], il tranche les ceps …

Esaïe 25:8
Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître [cuwr] de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé.

Esaïe 27:9
Ainsi le crime de Jacob a été expié, Et voici le fruit du pardon [cuwr] de son péché : L’Eternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière ; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.

Esaïe 30:11
Détournez [cuwr]-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d’Israël!

Esaïe 31:2
Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire [cuwr] point ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants, Et contre le secours de ceux qui commettent l’iniquité.

Esaïe 36:7
Peut-être me diras-tu: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître [cuwr] les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel?

Esaïe 49:21
Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants, j’étais stérile. J’étais exilée, répudiée [cuwr] : qui les a élevés? J’étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?

Esaïe 52:11
Partez [cuwr], partez [cuwr], sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!

Esaïe 58:9
Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes [cuwr] du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,

Esaïe 59:15
La vérité a disparu, Et celui qui s’ éloigne [cuwr] du mal est dépouillé.-L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.

Jérémie 4:1
Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l’Eternel, Si tu ôtes [cuwr] tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.

Jérémie 4:4
Circoncisez-vous pour l’Eternel, circoncisez [cuwr] vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 5:10
Montez sur ses murailles, et abattez, Mais ne détruisez pas entièrement! Enlevez [cuwr] ses ceps Qui n’appartiennent point à l’Eternel!

Jérémie 5:23
Ce peuple a un coeur indocile et rebelle ; Ils se révoltent [cuwr], et s’en vont.

Jérémie 6:28
Ils sont tous des rebelles [cuwr], des calomniateurs, De l’airain et du fer ; Ils sont tous corrompus.

Jérémie 15:5
Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra? Qui ira [cuwr] s’informer de ton état?

Jérémie 17:5
Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne [cuwr] son coeur de l’Eternel!

Jérémie 17:13
Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus.-Ceux qui se détournent de moi [cuwr] seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Eternel.

Jérémie 32:31
Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où on l’a bâtie jusqu’à ce jour ; Aussi je veux l’ ôter [cuwr] de devant ma face,

Jérémie 32:40
Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’ éloignent [cuwr] pas de moi.

Lamentations 3:11
Il a détourné [cuwr] mes voies, il m’a déchiré, Il m’a jeté dans la désolation.

Lamentations 4:15
Eloignez [cuwr]-vous, impurs! leur criait-on, Eloignez [cuwr]-vous, éloignez [cuwr]-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations : Ils n’auront plus leur demeure!

Ezékiel 6:9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle [cuwr], Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Ezékiel 11:18
C’est là qu’ils iront, Et ils en ôteront [cuwr] toutes les idoles et toutes les abominations.

Ezékiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ ôterai [cuwr] de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

Ezékiel 16:42
J’assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l’objet de ma jalousie [cuwr] ; je m’apaiserai, je ne serai plus irrité.

Ezékiel 16:50
Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître [cuwr], quand j’ai vu cela.

Ezékiel 21:26
(21-31) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La tiare sera ôtée [cuwr], le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.

Ezékiel 23:25
Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont [cuwr] le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l’épée ; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.

Ezékiel 26:16
Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent [cuwr] leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de frayeur, et s’asseyent sur la terre ; A chaque instant l’épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.

Ezékiel 36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ ôterai [cuwr] de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Ezékiel 45:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Assez, princes d’Israël! cessez [cuwr] la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez mon peuple de vos exactions, dit le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 9:5
Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés [cuwr] de tes commandements et de tes ordonnances.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné [cuwr] pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser [cuwr] le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera [cuwr] le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Osée 2:2
(2-4) Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu’elle ôte [cuwr] de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

Osée 2:17
(2-19) J’ ôterai [cuwr] de sa bouche les noms des Baals, afin qu’on ne les mentionne plus par leurs noms.

Osée 4:18
A peine ont-ils cessé de boire [cuwr] Qu’ils se livrent à la prostitution ; Leurs chefs sont avides d’ignominie.

Osée 7:14
Ils ne crient pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent sur leur couche ; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût, Et ils s’ éloignent [cuwr] de moi.

Osée 9:12
S’ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai avant qu’ils soient des hommes ; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai [cuwr]!

Amos 5:23
Eloigne [cuwr] de moi le bruit de tes cantiques ; Je n’écoute pas le son de tes luths.

Amos 6:7
C’est pourquoi ils seront emmenés à la tête des captifs ; Et les cris de joie de ces voluptueux cesseront [cuwr].

Sophonie 3:11
En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j’ ôterai [cuwr] du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t’enorgueilliras plus sur ma montagne sainte.

Sophonie 3:15
L’Eternel a détourné [cuwr] tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver.

Zacharie 3:4
L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez [cuwr]-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.

Zacharie 9:7
J’ ôterai [cuwr] le sang de sa bouche, Et les abominations d’entre ses dents ; Lui aussi restera pour notre Dieu ; Il sera comme un chef en Juda, Et Ekron sera comme les Jébusiens.

Zacharie 10:11
Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées ; L’orgueil de l’Assyrie sera abattu, Et le sceptre de l’Egypte disparaîtra [cuwr].

Malachie 2:8
Mais vous, vous vous êtes écartés [cuwr] de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 3:7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés [cuwr] de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu