Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cagar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05462
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rgo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
cagar TWOT - 1462
Phonétique Type
saw-gar'    v

 Définition de cagar

  1. fermer, clore
    1. (Qal)
      1. fermer
      2. clore, barricader
      3. refermer, enfermer
    2. (Nifal)
      1. être fermé
      2. être clos
    3. emprisonner

 Mots associés à cagar

fermer, refermer, fermer la porte, enfermer, livrer, stérile, barricader, abandonner, saisir, javelot, or pur
 Versets
Genèse 4
Exode 1
Lévitique 11
Nombres 2
Deutéronome 2
Josué 4
Juges 3
1 Samuel 10
2 Samuel 1
1 Rois 6
2 Rois 5
2 Chroniques 5
Néhémie 2
Job 5
Psaumes 6
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 1
Lamentations 1
Ezékiel 6
Amos 3
Abdias 1
Malachie 1


Total87

 Versets bibliques contenant cagar


Genèse 2:21
Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma [cagar] la chair à sa place.

Genèse 7:16
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui [cagar].

Genèse 19:6
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma [cagar] la porte derrière lui.

Genèse 19:10
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent [cagar] la porte.

Exode 14:3
Pharaon dira des enfants d’Israël : Ils sont égarés dans le pays ; le désert les enferme [cagar].

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera [cagar] pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’ enfermera [cagar] une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:11
c’est une lèpre invétérée dans la peau du corps de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur ; il ne l’ enfermera [cagar] pas, car il est impur.

Lévitique 13:21
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera [cagar] cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:26
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera [cagar] cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera [cagar] pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

Lévitique 13:33
celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera point la place où est la teigne ; et le sacrificateur l’ enfermera [cagar] une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:50
Le sacrificateur examinera la plaie, et il enfermera [cagar] pendant sept jours ce qui en est attaqué.

Lévitique 13:54
il ordonnera qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l’ enfermera [cagar] une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 14:38
il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer [cagar] la maison pour sept jours.

Lévitique 14:46
Celui qui sera entré dans la maison pendant tout le temps qu’elle était fermée [cagar] sera impur jusqu’au soir.

Nombres 12:14
Et l’Eternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu’elle soit enfermée [cagar] sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.

Nombres 12:15
Marie fut enfermée [cagar] sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.

Deutéronome 23:15
Tu ne livreras [cagar] point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l ’avoir quitté.

Deutéronome 32:30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Eternel ne les avait livrés [cagar]?

Josué 2:5
et, comme la porte a dû se fermer [cagar] de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

Josué 2:7
Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma [cagar] la porte après qu’ils furent sortis.

Josué 6:1
Jéricho était fermée [cagar] et barricadée [cagar] devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait.

Josué 20:5
Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront [cagar] point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi.

Juges 3:22
La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma [cagar] autour de la lame ; car il ne retira pas du ventre l’épée, qui sortit par derrière.

Juges 3:23
Ehud sortit par le portique, ferma [cagar] sur lui les portes de la chambre haute, et tira le verrou.

Juges 9:51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent [cagar] sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

1 Samuel 1:5
Mais il donnait à Anne une portion double ; car il aimait Anne, que l’Eternel avait rendue stérile [cagar].

1 Samuel 1:6
Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile [cagar].

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera [cagar] entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.

1 Samuel 23:7
Saül fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’ enfermer [cagar] dans une ville qui a des portes et des barres.

1 Samuel 23:11
Les habitants de Keïla me livreront [cagar]-ils entre ses mains? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur l’a appris? Eternel, Dieu d’Israël, daigne le révéler à ton serviteur! Et l’Eternel répondit : Il descendra.

1 Samuel 23:12
David dit encore: Les habitants de Keïla me livreront [cagar]-ils, moi et mes gens, entre les mains de Saül? Et l’Eternel répondit : Ils te livreront [cagar].

1 Samuel 23:20
Descends donc, ô roi, puisque c’est là tout le désir de ton âme ; et à nous de le livrer [cagar] entre les mains du roi.

1 Samuel 24:18
(24-19) Tu manifestes aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré [cagar] entre tes mains et que tu ne m’as pas tué.

1 Samuel 26:8
Abischaï dit à David : Dieu livre [cagar] aujourd’hui ton ennemi entre tes mains ; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance et le clouer en terre d’un seul coup, pour que je n’aie pas à y revenir.

1 Samuel 30:15
David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras [cagar] pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré [cagar] les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur!

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur [cagar]. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.

1 Rois 6:21
Il couvrit d’or pur [cagar] l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or.

1 Rois 7:49
les chandeliers d’or pur [cagar], cinq à droite et cinq à gauche, devant le sanctuaire, avec les fleurs, les lampes et les mouchettes d’or ;

1 Rois 7:50
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur [cagar] ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

1 Rois 10:21
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur [cagar]. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.

1 Rois 11:27
Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait [cagar] la brèche de la cité de David, son père.

2 Rois 4:4
Quand tu seras rentrée, tu fermeras [cagar] la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.

2 Rois 4:5
Alors elle le quitta. Elle ferma [cagar] la porte sur elle et sur ses enfants ; ils lui présentaient les vases, et elle versait.

2 Rois 4:21
Elle monta, le coucha sur le lit de l’homme de Dieu, ferma [cagar] la porte sur lui, et sortit.

2 Rois 4:33
Elisée entra et ferma [cagar] la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez [cagar] la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Chroniques 4:20
les chandeliers et leurs lampes d’or pur [cagar], qu’on devait allumer selon l’ordonnance devant le sanctuaire,

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur [cagar] ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

2 Chroniques 9:20
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur [cagar]. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.

2 Chroniques 28:24
Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma [cagar] les portes de la maison de l’Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé [cagar] les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons [cagar] les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât [cagar] les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Job 3:10
Car elle n’a pas fermé [cagar] le sein qui me conçut, Ni dérobé la souffrance à mes regards.

Job 11:10
S’il passe, s’il saisit [cagar], S’il traîne à son tribunal, qui s’y opposera?

Job 12:14
Ce qu’il renverse ne sera point rebâti, Celui qu’il enferme [cagar] ne sera point délivré.

Job 16:11
Dieu me livre [cagar] à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.

Job 41:15
(41-6) Ses magnifiques et puissants boucliers Sont unis ensemble [cagar] comme par un sceau ;

Psaumes 17:10
Ils ferment [cagar] leurs entrailles, Ils ont à la bouche des paroles hautaines.

Psaumes 31:8
(31-9) Et tu ne me livreras [cagar] pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.

Psaumes 35:3
Brandis la lance et le javelot [cagar] contre mes persécuteurs! Dis à mon âme : Je suis ton salut!

Psaumes 78:48
Il abandonna [cagar] leur bétail à la grêle, Et leurs troupeaux au feu du ciel.

Psaumes 78:50
Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra [cagar] leur vie à la mortalité ;

Psaumes 78:62
Il mit [cagar] son peuple à la merci du glaive, Et il s’indigna contre son héritage.

Ecclésiaste 12:4
(12-6) où les deux battants de la porte se ferment [cagar] sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Esaïe 22:22
Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera [cagar] ; Quand il fermera [cagar], nul n’ouvrira.

Esaïe 24:10
La ville déserte est en ruines ; Toutes les maisons sont fermées [cagar], on n’y entre plus.

Esaïe 24:22
Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés [cagar] dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

Esaïe 26:20
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme [cagar] la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées [cagar] ;

Esaïe 60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées [cagar] ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Jérémie 13:19
Les villes du midi sont fermées [cagar], Il n’y a personne pour ouvrir ; Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.

Lamentations 2:7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire ; Il a livré [cagar] entre les mains de l’ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l’Eternel, Comme en un jour de fête.

Ezékiel 3:24
L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l’Eternel me parla et me dit : Va t’ enfermer [cagar] dans ta maison.

Ezékiel 44:1
Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l’orient. Mais elle était fermée [cagar].

Ezékiel 44:2
Et l’Eternel me dit : Cette porte sera fermée [cagar], elle ne s’ouvrira point, et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël est entré par là. Elle restera fermée [cagar].

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée [cagar] les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée [cagar] avant le soir.

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera [cagar] la porte après qu’il sera sorti.

Amos 1:6
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer [cagar] à Edom.

Amos 1:9
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré [cagar] à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l’alliance fraternelle.

Amos 6:8
Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même ; L’Eternel, le Dieu des armées, a dit : J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai [cagar] la ville et tout ce qu’elle renferme.

Abdias 1:14
Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre [cagar] pas ses réchappés au jour de la détresse!

Malachie 1:10
Lequel de vous fermera [cagar] les portes, Pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu