Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cabiyb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05439
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bybo vient de cabab
Mot translittéré TDNT
cabiyb TWOT - 1456b
Phonétique Type
saw-beeb'   

 Définition de cabiyb

  1. lieux qui sont autour, les environs
  2. dans un circuit, une tournée, un tour
  3. venant de tous côté, de toutes parts

 Mots associés à cabiyb

alentour, entourer, environs, tout à l'entour, tout autour, entremêlé, enceinte, tout le tour, investir, circuit, pourtour, de toutes parts, ...
 Versets
Genèse 3
Exode 25
Lévitique 15
Nombres 18
Deutéronome 6
Josué 7
Juges 6
1 Samuel 6
2 Samuel 4
1 Rois 15
2 Rois 8
1 Chroniques 8
2 Chroniques 11
Esdras 1
Néhémie 4
Job 8
Psaumes 18
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 3
Jérémie 27
Lamentations 3
Ezékiel 73
Daniel 1
Joël 2
Amos 1
Nahum 1
Zacharie 5


Total281

 Versets bibliques contenant cabiyb


Genèse 23:17
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour [cabiyb],

Genèse 35:5
Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient [cabiyb], et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob.

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Egypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’ alentour [cabiyb].

Exode 7:24
Tous les Egyptiens creusèrent aux environs [cabiyb] du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’eau du fleuve.

Exode 16:13
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour [cabiyb] du camp.

Exode 19:12
Tu fixeras au peuple des limites tout à l’ entour [cabiyb], et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

Exode 25:11
Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 25:24
Tu la couvriras d’or pur, et tu y feras une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 25:25
Tu y feras à l’ entour [cabiyb] un rebord de quatre doigts, sur lequel tu mettras une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 27:17
Toutes les colonnes formant l’ enceinte [cabiyb] du parvis auront des tringles d’argent, des crochets d’argent, et des bases d’airain.

Exode 28:32
Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour [cabiyb] un bord tissé, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.

Exode 28:33
Tu mettras autour [cabiyb] de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, entremêlées [cabiyb] de clochettes d’or :

Exode 28:34
une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour [cabiyb] de la bordure de la robe.

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l’autel tout autour [cabiyb].

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Exode 30:3
Tu le couvriras d’or pur, le dessus, les côtés tout autour [cabiyb] et les cornes, et tu y feras une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 37:2
Il la couvrit d’or pur en dedans et en dehors, et il y fit une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 37:11
Il la couvrit d’or pur, et il y fit une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 37:12
Il y fit à l’ entour [cabiyb] un rebord de quatre doigts, sur lequel il mit une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 37:26
Il le couvrit d’or pur, le dessus, les côtés tout autour [cabiyb] et les cornes, et il y fit une bordure d’or tout autour [cabiyb].

Exode 38:16
Toutes les toiles formant l’ enceinte [cabiyb] du parvis étaient de fin lin retors.

Exode 38:20
Tous les pieux de l’ enceinte [cabiyb] du tabernacle et du parvis étaient d’airain.

Exode 38:31
les bases du parvis, tout autour [cabiyb], et les bases de la porte du parvis ; et tous les pieux de l’ enceinte [cabiyb] du tabernacle et du parvis.

Exode 39:23
Il y avait, au milieu de la robe, une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture était bordée tout autour [cabiyb], afin que la robe ne se déchirât pas.

Exode 39:25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades, sur tout le tour [cabiyb] de la bordure de la robe, entre les grenades :

Exode 39:26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour [cabiyb] de la bordure de la robe, pour le service, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:8
Tu placeras le parvis à l’ entour [cabiyb], et tu mettras le rideau à la porte du parvis.

Exode 40:33
Il dressa le parvis autour [cabiyb] du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour [cabiyb] sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 7:2
C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 8:15
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour [cabiyb], et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 8:19
Moïse l’égorgea, et répandit le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 9:12
Il égorgea l’holocauste. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 14:41
Il fera râcler tout [cabiyb] l’intérieur de la maison ; et l’on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu’on aura râclée.

Lévitique 16:18
En sortant, il ira vers l’autel qui est devant l’Eternel, et il fera l’expiation pour l’autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l’autel tout autour [cabiyb].

Lévitique 25:31
Les maisons des villages non entourés [cabiyb] de murs seront considérées comme des fonds de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.

Lévitique 25:44
C’est des nations qui vous entourent [cabiyb] que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.

Nombres 1:50
Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour [cabiyb] du tabernacle.

Nombres 1:53
Mais les Lévites camperont autour [cabiyb] du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’Israël ; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage.

Nombres 2:2
Les enfants d’Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères ; ils camperont vis-à-vis et tout autour [cabiyb] de la tente d’assignation.

Nombres 3:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée du parvis, tout autour [cabiyb] du tabernacle et de l’autel, et tous les cordages pour le service du tabernacle.

Nombres 3:37
les colonnes du parvis tout autour [cabiyb], leurs bases, leurs pieux et leurs cordages.

Nombres 4:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée de la porte du parvis, tout autour [cabiyb] du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent. Et ils feront tout le service qui s’y rapporte.

Nombres 4:32
les colonnes du parvis formant l’ enceinte [cabiyb], leurs bases, leurs pieux, leurs cordages, tous les ustensiles qui en dépendent et tout ce qui est destiné à leur service. Vous désignerez par leurs noms les objets qui sont remis à leurs soins et qu’ils ont à porter.

Nombres 11:24
Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l’Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour [cabiyb] de la tente.

Nombres 11:31
L’Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté et environ une journée de chemin de l’autre côté, autour [cabiyb] du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Nombres 11:32
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour [cabiyb] du camp.

Nombres 16:24
Parle à l’assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts [cabiyb] loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin [cabiyb] de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 16:34
Tout Israël, qui était autour [cabiyb] d’eux, s’enfuit à leur cri ; car ils disaient : Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure [cabiyb], comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour [cabiyb].

Nombres 34:12
elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour [cabiyb].

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’héritage qu’ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour [cabiyb] de ces villes.

Nombres 35:4
Les banlieues des villes que vous donnerez aux Lévites auront, à partir du mur de la ville et au dehors, mille coudées tout autour [cabiyb].

Deutéronome 6:14
Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour [cabiyb] de vous;

Deutéronome 12:10
Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent [cabiyb], et vous vous établirez en sécurité.

Deutéronome 13:7
d’entre les dieux des peuples qui vous entourent [cabiyb], près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’ entourent [cabiyb],-

Deutéronome 21:2
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes des environs [cabiyb].

Deutéronome 25:19
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’ entourent [cabiyb], t’accordera du repos dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie point.

Josué 15:12
La limite occidentale était la grande mer. Telles furent de tous les côtés [cabiyb] les limites des fils de Juda, selon leurs familles.

Josué 18:20
Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés [cabiyb].

Josué 19:8
et tous les villages aux environs [cabiyb] de ces villes, jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.

Josué 21:11
Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l’ entoure [cabiyb]: Arba était le père d’Anak.

Josué 21:42
Chacune de ces villes avait sa banlieue qui l’ entourait [cabiyb]; il en était de même pour toutes ces villes.

Josué 21:44
L’Eternel leur accorda du repos tout alentour [cabiyb], comme il l’avait juré à leurs pères ; aucun de leurs ennemis ne put leur résister, et l’Eternel les livra tous entre leurs mains.

Josué 23:1
Depuis longtemps l’Eternel avait donné du repos à Israël, en le délivrant de tous les ennemis qui l’ entouraient [cabiyb]. Josué était vieux, avancé en âge.

Juges 2:12
Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient [cabiyb]; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

Juges 2:14
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’ alentour [cabiyb], et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.

Juges 7:18
et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour [cabiyb] du camp, et vous direz : Pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 7:21
Ils restèrent chacun à sa place autour [cabiyb] du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.

Juges 8:34
Les enfants d’Israël ne se souvinrent point de l’Eternel, leur Dieu, qui les avait délivrés de la main de tous les ennemis qui les entouraient [cabiyb].

Juges 20:29
Alors Israël plaça une embuscade autour [cabiyb] de Guibea.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient [cabiyb], et vous demeurâtes en sécurité.

1 Samuel 14:21
Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés [cabiyb], et ils se joignirent à ceux d’Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés [cabiyb] la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

1 Samuel 26:5
Alors David se leva et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner, fils de Ner, chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour [cabiyb] de lui.

1 Samuel 26:7
David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour [cabiyb] de lui.

1 Samuel 31:9
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout [cabiyb] le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.

2 Samuel 5:9
David s’établit dans la forteresse, qu’il appela cité de David. Il fit de tous côtés des constructions, en dehors [cabiyb] et en dedans de Millo.

2 Samuel 7:1
Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l’Eternel lui eut donné du repos, après l’avoir délivré de tous les ennemis qui l’ entouraient [cabiyb],

2 Samuel 22:12
Il faisait des ténèbres une tente autour [cabiyb] de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages.

2 Samuel 24:6
Ils allèrent en Galaad et dans le pays de Thachthim-Hodschi. Ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs [cabiyb] de Sidon.

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’ enceinte [cabiyb] de Jérusalem.

1 Rois 4:24
Il dominait sur tout le pays de l’autre côté du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza, sur tous les rois de l’autre côté du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés alentour [cabiyb].

1 Rois 4:31
Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’ alentour [cabiyb].

1 Rois 5:4
Maintenant l’Eternel, mon Dieu, m’a donné du repos de toutes parts [cabiyb]; plus d’adversaires, plus de calamités!

1 Rois 6:5
Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires [cabiyb], qui entouraient [cabiyb] les murs de la maison, le temple et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales [cabiyb] tout autour.

1 Rois 6:6
L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors [cabiyb], afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

1 Rois 7:12
La grande cour avait dans tout son circuit [cabiyb] trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Eternel, et comme le portique de la maison.

1 Rois 7:18
Il fit deux rangs de grenades autour [cabiyb] de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.

1 Rois 7:20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour [cabiyb] du second chapiteau.

1 Rois 7:23
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement [cabiyb] ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence [cabiyb] que mesurait un cordon de trente coudées.

1 Rois 7:24
Des coloquintes l’ entouraient [cabiyb] au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer [cabiyb]; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.

1 Rois 7:35
La partie supérieure de la base se terminait par un cercle [cabiyb] d’une demi-coudée de hauteur, et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.

1 Rois 7:36
Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour [cabiyb].

1 Rois 18:32
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour [cabiyb] de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.

1 Rois 18:35
L’eau coula autour [cabiyb] de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.

2 Rois 6:17
Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour [cabiyb] d’Elisée.

2 Rois 11:8
vous entourerez le roi de toutes parts [cabiyb], chacun les armes à la main, et l’on donnera la mort à quiconque s’avancera dans les rangs ; vous serez près du roi quand il sortira et quand il entrera.

2 Rois 11:11
Les coureurs, chacun les armes à la main, entourèrent [cabiyb] le roi, en se plaçant depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Rois 17:15
Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient [cabiyb] et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour [cabiyb].

2 Rois 25:4
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient [cabiyb] la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’ enceinte [cabiyb] de Jérusalem.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées ; autour [cabiyb] du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

1 Chroniques 4:33
et tous les villages aux environs [cabiyb] de ces villes, jusqu’à Baal. Voilà leurs habitations et leur généalogie.

1 Chroniques 6:55
on donna Hébron, dans le pays de Juda, et la banlieue qui l’ entoure [cabiyb];

1 Chroniques 9:27
ils passaient la nuit autour [cabiyb] de la maison de Dieu, dont ils avaient la garde, et qu’ils devaient ouvrir chaque matin.

1 Chroniques 10:9
Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout [cabiyb] le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.

1 Chroniques 11:8
Il fit tout autour [cabiyb] de la ville des constructions, depuis Millo et aux environs [cabiyb]; et Joab répara le reste de la ville.

1 Chroniques 22:9
Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’ alentour [cabiyb]; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

1 Chroniques 22:18
L’Eternel, votre Dieu, n’est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés [cabiyb]? Car il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est assujetti devant l’Eternel et devant son peuple.

1 Chroniques 28:12
Il lui donna le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Eternel, et toutes les chambres à l’ entour [cabiyb] pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde [cabiyb], cinq coudées de hauteur, et une circonférence [cabiyb] que mesurait un cordon de trente coudées.

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs l’ entouraient [cabiyb] au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour [cabiyb] de la mer ; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés [cabiyb]. Ils bâtirent donc, et réussirent.

2 Chroniques 14:14
(14-13) ils frappèrent toutes les villes des environs [cabiyb] de Guérar, car la terreur de l’Eternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.

2 Chroniques 15:15
tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l’Eternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Eternel leur donna du repos de tous côtés [cabiyb].

2 Chroniques 17:10
La terreur de l’Eternel s’empara de tous les royaumes des pays qui environnaient [cabiyb] Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat.

2 Chroniques 20:30
Et le royaume de Josaphat fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés [cabiyb].

2 Chroniques 23:7
Les Lévites entoureront le roi de toutes parts [cabiyb], chacun les armes à la main, et l’on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.

2 Chroniques 23:10
Il fit entourer [cabiyb] le roi en plaçant tout le peuple, chacun les armes à la main, depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Chroniques 32:22
Ainsi l’Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient [cabiyb].

2 Chroniques 34:6
Dans les villes de Manassé, d’Ephraïm, de Siméon, et même de Nephthali, partout au milieu [cabiyb] de leurs ruines,

Esdras 1:6
Tous leurs alentours [cabiyb] leur donnèrent des objets d’argent, de l’or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.

Néhémie 5:17
J’avais à ma table cent cinquante hommes, Juifs et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations d’ alentour [cabiyb].

Néhémie 6:16
Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour [cabiyb] de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’oeuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.

Néhémie 12:28
Les fils des chantres se rassemblèrent des environs [cabiyb] de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,

Néhémie 12:29
de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba et d’Azmaveth ; car les chantres s’étaient bâti des villages aux alentours [cabiyb] de Jérusalem.

Job 1:10
Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui [cabiyb]? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

Job 10:8
Tes mains m’ont formé, elles m’ont créé, Elles m’ont fait tout entier [cabiyb]… Et tu me détruirais!

Job 18:11
Des terreurs l’assiègent, l’ entourent [cabiyb], Le poursuivent par derrière.

Job 19:10
Il m’a brisé de toutes parts [cabiyb], et je m’en vais ; Il a arraché mon espérance comme un arbre.

Job 19:12
Ses troupes se sont de concert mises en marche, Elles se sont frayé leur chemin jusqu’à moi, Elles ont campées autour [cabiyb] de ma tente.

Job 22:10
C’est pour cela que tu es entouré [cabiyb] de pièges, Et que la terreur t’a saisi tout à coup.

Job 29:5
Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants m’ entouraient [cabiyb];

Job 41:14
(41-5) Qui ouvrira les portes de sa gueule? Autour [cabiyb] de ses dents habite la terreur.

Psaumes 3:6
(3-7) Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m’assiègent de toutes parts [cabiyb].

Psaumes 12:8
(12-9) Les méchants se promènent de toutes parts [cabiyb], Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.

Psaumes 18:11
(18-12) Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé [cabiyb] des eaux obscures et de sombres nuages.

Psaumes 27:6
Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’ entourent [cabiyb]; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

Psaumes 31:13
(31-14) J’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’ entour [cabiyb], Quand ils se concertent ensemble contre moi: Ils complotent de m’ôter la vie.

Psaumes 34:7
(34-8) L’ange de l’Eternel campe autour [cabiyb] de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Psaumes 44:13
(44-14) Tu fais de nous un objet d’opprobre pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent [cabiyb];

Psaumes 50:3
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, Autour [cabiyb] de lui une violente tempête.

Psaumes 76:11
(76-12) Faites des voeux à l’Eternel, votre Dieu, et accomplissez-les! Que tous ceux qui l’ environnent [cabiyb] apportent des dons au Dieu terrible!

Psaumes 78:28
Il les fit tomber au milieu de leur camp, Tout autour [cabiyb] de leurs demeures.

Psaumes 79:3
Elles ont versé leur sang comme de l’eau Tout autour [cabiyb] de Jérusalem, Et il n’y a eu personne pour les enterrer.

Psaumes 79:4
Nous sommes devenus un objet d’opprobre pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent [cabiyb].

Psaumes 89:7
(89-8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’ entourent [cabiyb].

Psaumes 89:8
(89-9) Eternel, Dieu des armées! qui est comme toi puissant, ô Eternel? Ta fidélité t’ environne [cabiyb].

Psaumes 97:2
Les nuages et l’obscurité l’ environnent [cabiyb], La justice et l’équité sont la base de son trône.

Psaumes 97:3
Le feu marche devant lui, Et embrase à l’ entour [cabiyb] ses adversaires.

Psaumes 125:2
Des montagnes entourent [cabiyb] Jérusalem ; Ainsi l’Eternel entoure [cabiyb] son peuple, Dès maintenant et à jamais.

Psaumes 128:3
Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour [cabiyb] de ta table.

Ecclésiaste 1:6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits [cabiyb].

Cantique 3:7
Voici la litière de Salomon, Et autour [cabiyb] d’elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d’Israël.

Esaïe 42:25
Aussi a-t-il versé sur Israël l’ardeur de sa colère Et la violence de la guerre ; La guerre l’a embrasé de toutes parts [cabiyb], et il n’a point compris ; Elle l’a consumé, et il n’y a point pris garde.

Esaïe 49:18
Porte tes yeux alentour [cabiyb], et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l’Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t’en ceindras comme une fiancée.

Esaïe 60:4
Porte tes yeux alentour [cabiyb], et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour [cabiyb], et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 4:17
Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent [cabiyb] Jérusalem, Car elle s’est révoltée contre moi, dit l’Eternel.

Jérémie 6:3
Vers elle marchent des bergers avec leurs troupeaux ; Ils dressent des tentes autour [cabiyb] d’elle, Ils broutent chacun sa part.-

Jérémie 6:25
Ne sortez pas dans les champs, N’allez pas sur les chemins ; Car là est le glaive de l’ennemi, Et l’épouvante règne à l’ entour [cabiyb]!

Jérémie 12:9
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés [cabiyb] contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent!

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs [cabiyb] de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 20:10
Car j’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’ entour [cabiyb]: Accusez-le, et nous l’accuserons! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance de lui!

Jérémie 21:14
Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Eternel ; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours [cabiyb].

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’ entour [cabiyb], afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 32:44
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs [cabiyb] de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Eternel.

Jérémie 33:13
Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs [cabiyb] de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l’Eternel.

Jérémie 46:5
Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants hommes sont battus ; Ils fuient sans se retourner … L’épouvante est de toutes parts [cabiyb], dit l’Eternel.

Jérémie 46:14
Annoncez-le en Egypte, Publiez-le à Migdol, Publiez-le à Noph et à Tachpanès! Dites : Lève-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour [cabiyb] de toi!

Jérémie 48:17
Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l’ environnez [cabiyb], Vous tous qui connaissez son nom! Dites : Comment ce sceptre puissant a-t-il été brisé, Ce bâton majestueux?

Jérémie 48:39
Comme il est brisé! Poussez des gémissements! Comme Moab tourne honteusement le dos! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’ environnent [cabiyb].

Jérémie 49:5
Voici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées, Elle viendra de tous tes alentours [cabiyb]; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.

Jérémie 49:29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l’on jettera de toutes parts [cabiyb] contre eux des cris d’épouvante.

Jérémie 50:14
Rangez-vous en bataille autour [cabiyb] de Babylone, vous tous, archers! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches! Car elle a péché contre l’Eternel.

Jérémie 50:15
Poussez de tous côtés [cabiyb] contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains ; Ses fondements s’écroulent ; Ses murs sont renversés. Car c’est la vengeance de l’Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!

Jérémie 50:29
Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l’arc! Campez autour [cabiyb] d’elle, que personne n’échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s’est élevée avec fierté contre l’Eternel, Contre le Saint d’Israël.

Jérémie 50:32
L’orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera ; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours [cabiyb].

Jérémie 51:2
J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays ; Ils fondront de toutes parts [cabiyb] sur elle, Au jour du malheur.

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour [cabiyb].

Jérémie 52:7
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient [cabiyb] la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 52:14
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit toutes les murailles formant l’ enceinte [cabiyb] de Jérusalem.

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau d’airain, et la hauteur d’un chapiteau était de cinq coudées ; autour [cabiyb] du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.

Jérémie 52:23
Il y avait quatre-vingt-seize grenades de chaque côté, et toutes les grenades autour [cabiyb] du treillis étaient au nombre de cent.

Lamentations 1:17
Sion a étendu les mains, Et personne ne l’a consolée ; L’Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d’ alentour [cabiyb]; Jérusalem a été un objet d’horreur au milieu d’eux.-

Lamentations 2:3
Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés [cabiyb].

Lamentations 2:22
Tu as appelé de toutes parts [cabiyb] sur moi l’épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l’Eternel, il n’y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j’avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés.

Ezékiel 1:4
Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés [cabiyb] une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

Ezékiel 1:18
Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour [cabiyb].

Ezékiel 1:27
Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait [cabiyb] tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné [cabiyb].

Ezékiel 1:28
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’ entourait [cabiyb]: c’était une image de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.

Ezékiel 4:2
Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour [cabiyb].

Ezékiel 5:2
Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour [cabiyb] de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 5:5
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’ alentour [cabiyb].

Ezékiel 5:6
Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s’est rendue plus coupable que les nations et les pays d’ alentour [cabiyb]; car elle a méprisé mes lois, elle n’a pas suivi mes ordonnances.

Ezékiel 5:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent [cabiyb], parce que vous n’avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n’avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent [cabiyb];-

Ezékiel 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l’épée autour [cabiyb] de toi; et j’en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 5:14
Je ferai de toi un désert, un sujet d’opprobre parmi les nations qui t’ entourent [cabiyb], aux yeux de tous les passants.

Ezékiel 5:15
Tu seras un sujet d’opprobre et de honte, un exemple et un objet d’effroi pour les nations qui t’ entourent [cabiyb], quand j’exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux,-c’est moi, l’Eternel, qui parle,-

Ezékiel 6:5
Je mettrai les cadavres des enfants d’Israël devant leurs idoles, Et je disperserai vos ossements autour [cabiyb] de vos autels.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour [cabiyb] de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 8:10
J’entrai, et je regardai ; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour [cabiyb].

Ezékiel 10:12
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour [cabiyb], les quatre roues.

Ezékiel 11:12
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Dont vous n’avez pas suivi les ordonnances Et pratiqué les lois ; Mais vous avez agi selon les lois des nations qui vous entourent [cabiyb].

Ezékiel 12:14
Tous ceux qui l’ entourent [cabiyb] et lui sont en aide, Et toutes ses troupes, je les disperserai à tous les vents, Et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 16:33
A toutes les prostituées on paie un salaire ; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts [cabiyb] dans tes prostitutions.

Ezékiel 16:37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts [cabiyb] contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours [cabiyb], des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés [cabiyb]!

Ezékiel 19:8
Contre lui se rangèrent les nations D’ alentour [cabiyb], des provinces ; Elles tendirent sur lui leur rets, Et il fut pris dans leur fosse.

Ezékiel 23:22
C’est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s’est détaché, Et je les amène de toutes parts [cabiyb] contre toi;

Ezékiel 23:24
Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples ; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts [cabiyb] contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.

Ezékiel 27:11
Les enfants d’Arvad et tes guerriers garnissaient [cabiyb] tes murs, Et de vaillants hommes occupaient tes tours ; Ils suspendaient leurs boucliers à tous tes murs [cabiyb], Ils rendaient ta beauté parfaite.

Ezékiel 28:23
J’enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues ; Les morts tomberont au milieu d’elle Par l’épée qui de toutes parts [cabiyb] viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 28:24
Alors elle ne sera plus pour la maison d’Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l’ entourent [cabiyb] et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 28:26
Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes ; ils y habiteront en sécurité, quand j’exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent [cabiyb] et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu.

Ezékiel 31:4
Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour [cabiyb] du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

Ezékiel 32:22
Là est l’Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour [cabiyb] de lui; Tous sont morts, sont tombés par l’épée.

Ezékiel 32:23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour [cabiyb] de son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour [cabiyb] est son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour [cabiyb] de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse ; Ils ont été placés parmi les morts.

Ezékiel 32:26
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour [cabiyb] d’eux; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 34:26
Je ferai d’elles et des environs [cabiyb] de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.

Ezékiel 36:3
Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, parce qu’on a voulu de toutes parts [cabiyb] vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l’objet des discours et des propos des peuples,

Ezékiel 36:4
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’ alentour [cabiyb];

Ezékiel 36:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent [cabiyb] Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.

Ezékiel 36:36
Et les nations qui resteront autour [cabiyb] de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 37:2
Il me fit passer auprès d’eux, tout autour [cabiyb]; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.

Ezékiel 37:21
Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts [cabiyb], et je les ramènerai dans leur pays.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts [cabiyb], Pour le sacrifice où j’immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.

Ezékiel 40:5
Voici, un mur extérieur entourait [cabiyb] la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezékiel 40:14
Il compta soixante coudées pour les poteaux, près desquels était une cour, autour [cabiyb] de la porte.

Ezékiel 40:16
Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l’intérieur de la porte tout autour [cabiyb]; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour [cabiyb] intérieurement ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.

Ezékiel 40:17
Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour [cabiyb]; il y avait trente chambres sur ce pavé.

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour [cabiyb], comme les autres fenêtres, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour [cabiyb], cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:30
Il y avait tout autour [cabiyb] des vestibules de vingt-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour [cabiyb], cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour [cabiyb]; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:43
Des rebords de quatre doigts étaient adaptés à la maison tout autour [cabiyb]; et la chair des sacrifices devait être mise sur les tables.

Ezékiel 41:5
Il mesura le mur de la maison, six coudées, et la largeur des chambres latérales [cabiyb] tout autour [cabiyb] de la maison, quatre coudées.

Ezékiel 41:6
Les chambres latérales étaient les unes à côté des autres, au nombre de trente, et il y avait trois étages ; elles entraient dans un mur construit pour ces chambres tout autour [cabiyb] de la maison, elles y étaient appuyées sans entrer dans le mur même de la maison.

Ezékiel 41:7
Les chambres occupaient plus d’espace, à mesure qu’elles s’élevaient, et l’on allait en tournant ; car on montait autour [cabiyb] de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d’espace dans le haut de la maison, et l’on montait de l’étage inférieur à l’étage supérieur par celui du milieu.

Ezékiel 41:8
Je considérai la hauteur autour [cabiyb] de la maison. Les chambres latérales, à partir de leur fondement, avaient une canne pleine, six grandes coudées.

Ezékiel 41:10
et les chambres autour [cabiyb] de la maison, avait une largeur de vingt coudées, tout autour [cabiyb].

Ezékiel 41:11
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée au septentrion, et une entrée au midi ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées tout autour [cabiyb].

Ezékiel 41:12
Le bâtiment qui était devant la place vide, du côté de l’occident, avait une largeur de soixante-dix coudées, un mur de cinq coudées d’épaisseur tout autour [cabiyb], et une longueur de quatre-vingt-dix coudées.

Ezékiel 41:16
les seuils, les fenêtres grillées, les galeries du pourtour [cabiyb] aux trois étages, en face des seuils, étaient recouverts de bois tout autour [cabiyb]. Depuis le sol jusqu’aux fenêtres fermées,

Ezékiel 41:17
jusqu’au-dessus de la porte, le dedans de la maison, le dehors, toute la muraille du pourtour [cabiyb], à l’intérieur et à l’extérieur, tout était d’après la mesure,

Ezékiel 41:19
une face d’homme tournée d’un côté vers la palme, et une face de lion tournée de l’autre côté vers l’autre palme ; il en était ainsi tout autour [cabiyb] de la maison.

Ezékiel 42:15
Lorsqu’il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour [cabiyb].

Ezékiel 42:17
Il mesura le côté du septentrion avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour [cabiyb] cinq cents cannes.

Ezékiel 42:20
Il mesura des quatre côtés le mur formant l’ enceinte [cabiyb] de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane.

Ezékiel 43:12
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l’ espace [cabiyb] qu’elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.

Ezékiel 43:13
Voici les mesures de l’autel, d’après les coudées dont chacune était d’un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur ; et le rebord qui terminait son contour [cabiyb] avait un empan de largeur; c’était le support de l’autel.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour [cabiyb] avait une demi-coudée ; la base avait une coudée tout autour [cabiyb], et les degrés étaient tournés vers l’orient.

Ezékiel 43:20
Tu prendras de son sang, et tu en mettras sur les quatre cornes de l’autel, sur les quatre angles de l’encadrement, et sur le rebord qui l’ entoure [cabiyb]; tu purifieras ainsi l’autel et tu en feras l’expiation.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue [cabiyb].

Ezékiel 45:2
De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour [cabiyb].

Ezékiel 46:23
Un mur les entourait [cabiyb] toutes les quatre, et des foyers étaient pratiqués au bas du mur tout autour [cabiyb].

Ezékiel 48:35
Circuit [cabiyb]: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l’Eternel est ici.

Daniel 9:16
Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte ; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent [cabiyb].

Joël 3:11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’ alentour [cabiyb], Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros!

Joël 3:12
Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’ alentour [cabiyb].

Amos 3:11
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : L’ennemi investira [cabiyb] le pays, Il détruira ta force, Et tes palais seront pillés.

Nahum 3:8
Es-tu meilleure que No-Amon, Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée [cabiyb] par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles?

Zacharie 2:5
je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour [cabiyb], et je serai sa gloire au milieu d’elle.

Zacharie 7:7
Ne connaissez-vous pas les paroles qu’a proclamées l’Eternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l’ entour [cabiyb], et que le midi et la plaine étaient habités?

Zacharie 12:2
Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’ alentour [cabiyb], Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.

Zacharie 12:6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’ alentour [cabiyb], Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.

Zacharie 14:14
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’ alentour [cabiyb], L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu