Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cabab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05437
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bbo une racine primaire
Mot translittéré TDNT
cabab TWOT - 1456
Phonétique Type
saw-bab'    v

 Définition de cabab

  1. tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
    1. (Qal)
      1. tourner, faire un détour, changer de direction
      2. marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
    2. (Nifal)
      1. se tourner, enfermer
      2. être détourné
    3. (Piel) changer, transformer
    4. (Poel)
      1. entourer, encercler
      2. venir, s'assembler en rond
      3. marcher, aller sur
      4. enclore, envelopper

 Mots associés à cabab

entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté
 Versets
Genèse 5
Exode 1
Nombres 5
Deutéronome 3
Josué 12
Juges 5
1 Samuel 12
2 Samuel 8
1 Rois 8
2 Rois 10
1 Chroniques 5
2 Chroniques 13
Esdras 1
Job 2
Psaumes 21
Proverbes 1
Ecclésiaste 5
Cantique 5
Esaïe 3
Jérémie 6
Ezékiel 10
Osée 2
Jonas 2
Habakuk 1
Zacharie 1


Total147

 Versets bibliques contenant cabab


Genèse 2:11
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure [cabab] tout le pays de Havila, où se trouve l’or.

Genèse 2:13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure [cabab] tout le pays de Cusch.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent [cabab] la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’ entourèrent [cabab] et se prosternèrent devant elle.

Genèse 42:24
Il s’ éloigna [cabab] d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour [cabab] par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.

Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner [cabab] le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route,

Nombres 34:4
elle tournera [cabab] au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;

Nombres 34:5
depuis Atsmon, elle tournera [cabab] jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer.

Nombres 36:7
Aucun héritage parmi les enfants d’Israël ne passera [cabab] d’une tribu à une autre tribu, mais les enfants d’Israël s’attacheront chacun à l’héritage de la tribu de ses pères.

Nombres 36:9
Aucun héritage ne passera [cabab] d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront chacune à son héritage.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours [cabab] de la montagne de Séir.

Deutéronome 2:3
Vous avez assez suivi les contours [cabab] de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.

Deutéronome 32:10
Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements ; Il l’a entouré [cabab], il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil,

Josué 6:3
Faites le tour [cabab] de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.

Josué 6:4
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour [cabab] de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

Josué 6:7
Et il dit au peuple : Marchez, faites le tour [cabab] de la ville, et que les hommes armés passent devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:11
L’arche de l’Eternel fit le tour [cabab] de la ville, elle fit une fois le tour ; puis on rentra dans le camp, et l’on y passa la nuit.

Josué 6:14
Ils firent une fois le tour [cabab] de la ville, le second jour ; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.

Josué 6:15
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour [cabab] de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour [cabab] de la ville.

Josué 7:9
Les Cananéens et tous les habitants du pays l’apprendront ; ils nous envelopperont [cabab], et ils feront disparaître notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom?

Josué 15:3
Elle se prolongeait au midi de la montée d’Akrabbim, passait par Tsin, et montait au midi de Kadès-Barnéa ; elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar, et tournait [cabab] à Karkaa ;

Josué 15:10
De Baala elle tournait [cabab] à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 16:6
Elle continuait du côté de l’occident vers Micmethath au nord, tournait [cabab] à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l’orient par Janoach.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait [cabab] au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 19:14
Elle tournait [cabab] ensuite du côté du nord vers Hannathon, et aboutissait à la vallée de Jiphthach-El.

Juges 11:18
Puis il marcha par le désert, tourna [cabab] le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

Juges 16:2
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’ environnèrent [cabab], et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons.

Juges 18:23
Ils appelèrent les fils de Dan, qui se retournèrent [cabab] et dirent à Mica : Qu’as-tu, et que signifie ce rassemblement?

Juges 19:22
Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent [cabab] la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.

Juges 20:5
Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré [cabab] pendant la nuit la maison où j’étais. Ils avaient l’intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.

1 Samuel 5:8
Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les princes répondirent : Que l’on transporte [cabab] à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta [cabab] l’arche du Dieu d’Israël.

1 Samuel 5:9
Mais après qu’elle eut été transportée [cabab], la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.

1 Samuel 5:10
Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté [cabab] chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple!

1 Samuel 7:16
Il allait chaque année faire le tour [cabab] de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné [cabab], et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 15:27
Et comme Samuel se tournait [cabab] pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira.

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons [cabab] pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 17:30
Et il se détourna [cabab] de lui pour s’adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.

1 Samuel 18:11
Saül leva sa lance, disant en lui-même : Je [cabab] frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez [cabab]-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 22:18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne [cabab]-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna [cabab], et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l’éphod de lin.

1 Samuel 22:22
David dit à Abiathar : J’ai bien pensé ce jour même que Doëg, l’Edomite, se trouvant là, ne manquerait pas d’informer Saül. C’est moi qui suis cause [cabab] de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.

2 Samuel 3:12
Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner [cabab] vers toi tout Israël.

2 Samuel 5:23
David consulta l’Eternel. Et l’Eternel dit : Tu ne monteras pas; tourne [cabab]-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

2 Samuel 14:20
C’est pour donner [cabab] à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu’un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.

2 Samuel 14:24
Mais le roi dit : Qu’il se retire [cabab] dans sa maison, et qu’il ne voie point ma face. Et Absalom se retira [cabab] dans sa maison, et il ne vit point la face du roi.

2 Samuel 18:15
Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent [cabab] Absalom, le frappèrent et le firent mourir.

2 Samuel 18:30
Et le roi dit : Mets [cabab]-toi là de côté. Et Achimaats se tint de côté [cabab].

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa [cabab] Amasa hors de la route dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

2 Samuel 22:6
Les liens du sépulcre m’avaient entouré [cabab], Les filets de la mort m’avaient surpris.

1 Rois 2:15
Et il dit : Tu sais que la royauté m’appartenait, et que tout Israël portait ses regards sur moi pour me faire régner. Mais la royauté a tourné [cabab], et elle est échue à mon frère, parce que l’Eternel la lui a donnée.

1 Rois 5:3
Tu sais que David, mon père, n’a pas pu bâtir une maison à l’Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l’ont enveloppé [cabab] jusqu’à ce que l’Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds.

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence [cabab] de la seconde.

1 Rois 7:23
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait [cabab] un cordon de trente coudées.

1 Rois 7:24
Des coloquintes l’ entouraient [cabab] au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.

1 Rois 8:14
Le roi tourna [cabab] son visage, et bénit toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout.

1 Rois 18:37
Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes [cabab] leur coeur!

1 Rois 21:4
Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel : Je ne te donnerai pas l’héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna [cabab] le visage, et ne mangea rien.

2 Rois 3:9
Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Edom, partirent ; et après une marche [cabab] de sept jours, ils manquèrent d’eau pour l’armée et pour les bêtes qui la suivaient.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent [cabab] et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Rois 6:15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait [cabab] la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?

2 Rois 8:21
Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l’ entouraient [cabab] et les chefs des chars, et le peuple s’enfuit dans ses tentes.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe [cabab] derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:19
Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe [cabab] derrière moi.

2 Rois 16:18
Il changea [cabab] dans la maison de l’Eternel, à cause du roi d’Assyrie, le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’entrée extérieure du roi.

2 Rois 20:2
Ezéchias tourna [cabab] son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel :

2 Rois 23:34
Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea [cabab] son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.

2 Rois 24:17
Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea [cabab] le nom en celui de Sédécias.

1 Chroniques 10:14
Il ne consulta point l’Eternel ; alors l’Eternel le fit mourir, et transféra [cabab] la royauté à David, fils d’Isaï.

1 Chroniques 12:23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer [cabab] la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Eternel.

1 Chroniques 13:3
et ramenons [cabab] auprès de nous l’arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés du temps de Saül.

1 Chroniques 14:14
David consulta encore Dieu. Et Dieu lui dit : Tu ne monteras pas après eux; détourne [cabab]-toi d’eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

1 Chroniques 16:43
Tout le peuple s’en alla chacun dans sa maison, et David s’en retourna [cabab] pour bénir sa maison.

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence [cabab] que mesurait un cordon de trente coudées.

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs l’ entouraient [cabab] au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 6:3
Le roi tourna [cabab] son visage, et bénit toute l’assemblée d’Israël ; et toute l’assemblée d’Israël était debout.

2 Chroniques 13:13
Jéroboam les prit par derrière [cabab] au moyen d’une embuscade, et ses troupes étaient en face de Juda, qui avait l’embuscade par derrière.

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons [cabab]-les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.

2 Chroniques 17:9
Ils enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Eternel. Ils parcoururent [cabab] toutes les villes de Juda, et ils enseignèrent parmi le peuple.

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’ entourèrent [cabab] pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri, et l’Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 21:9
Joram partit avec ses chefs et tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l’ entouraient [cabab] et les chefs des chars.

2 Chroniques 23:2
Ils parcoururent [cabab] Juda, et ils rassemblèrent les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de famille d’Israël ; et ils vinrent à Jérusalem.

2 Chroniques 29:6
Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné [cabab] leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura [cabab] la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 35:22
Mais Josias ne se détourna [cabab] point de lui, et il se déguisa pour l’attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche de Dieu. Il s’avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.

2 Chroniques 36:4
Et le roi d’Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea [cabab] son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l’emmena en Egypte.

Esdras 6:22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Eternel les avait réjouis en disposant [cabab] le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Job 16:13
Ses traits m’ environnent [cabab] de toutes parts; Il me perce les reins sans pitié, Il répand ma bile sur la terre.

Job 40:22
(40-17) Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent l’ environnent [cabab].

Psaumes 7:7
(7-8) Que l’assemblée des peuples t’ environne [cabab]! Monte au-dessus d’elle vers les lieux élevés!

Psaumes 17:11
Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent [cabab], Ils nous épient pour nous terrasser.

Psaumes 18:5
(18-6) Les liens du sépulcre m’avaient entouré [cabab], Les filets de la mort m’avaient surpris.

Psaumes 22:12
(22-13) De nombreux taureaux sont autour [cabab] de moi, Des taureaux de Basan m’environnent.

Psaumes 22:16
(22-17) Car des chiens m’ environnent [cabab], Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Psaumes 26:6
Je lave mes mains dans l’innocence, Et je vais autour [cabab] de ton autel, ô Eternel!

Psaumes 32:7
Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’ entoures [cabab] de chants de délivrance.-Pause.

Psaumes 32:10
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l’Eternel est environné [cabab] de sa grâce.

Psaumes 48:12
(48-13) Parcourez [cabab] Sion, parcourez-en l’enceinte, Comptez ses tours,

Psaumes 49:5
(49-6) Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l’iniquité de mes adversaires m’ enveloppe [cabab]?

Psaumes 55:10
(55-11) Elles en font jour et nuit le tour [cabab] sur les murs ; L’iniquité et la malice sont dans son sein ;

Psaumes 59:6
(59-7) Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, Ils font le tour [cabab] de la ville.

Psaumes 59:14
(59-15) Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, Ils font le tour [cabab] de la ville.

Psaumes 71:21
Relève ma grandeur, Console-moi de nouveau [cabab]!

Psaumes 88:17
(88-18) Elles m’ environnent [cabab] tout le jour comme des eaux, Elles m’enveloppent toutes à la fois.

Psaumes 109:3
Ils m’ environnent [cabab] de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.

Psaumes 114:3
La mer le vit et s’enfuit, Le Jourdain retourna [cabab] en arrière ;

Psaumes 114:5
Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, Jourdain, pour retourner [cabab] en arrière?

Psaumes 118:10
Toutes les nations m’ environnaient [cabab] : Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.

Psaumes 118:11
Elles m’ environnaient [cabab], m’ enveloppaient [cabab] : Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.

Psaumes 118:12
Elles m’ environnaient [cabab] comme des abeilles ; Elles s’éteignent comme un feu d’épines ; Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.

Proverbes 26:14
La porte tourne [cabab] sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit.

Ecclésiaste 1:6
Le vent se dirige vers le midi, tourne [cabab] vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

Ecclésiaste 2:20
Et j’en suis venu [cabab] à livrer mon coeur au désespoir, à cause de tout le travail que j’ai fait sous le soleil.

Ecclésiaste 7:25
Je me suis appliqué [cabab] dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.

Ecclésiaste 9:14
Il y avait une petite ville, avec peu d’hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l’ investit [cabab], et éleva contre elle de grands forts.

Ecclésiaste 12:5
(12-7) où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent [cabab] les rues ;

Cantique 2:17
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens [cabab]!… sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.

Cantique 3:2
Je me lèverai, et je ferai le tour [cabab] de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon coeur aime … Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé.

Cantique 3:3
Les gardes qui font la ronde [cabab] dans la ville m’ont rencontrée : Avez-vous vu celui que mon coeur aime?

Cantique 5:7
Les gardes qui font la ronde [cabab] dans la ville m’ont rencontrée ; Ils m’ont frappée, ils m’ont blessée ; Ils m’ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

Cantique 6:5
Détourne [cabab] de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.

Esaïe 23:16
Prends la harpe, parcours [cabab] la ville, Prostituée qu’on oublie! Joue bien, répète tes chants, Pour qu’on se souvienne de toi!-

Esaïe 28:27
On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe [cabab] pas sur le cumin ; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.

Esaïe 38:2
Ezéchias tourna [cabab] son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel :

Jérémie 6:12
Leurs maisons passeront [cabab] à d’autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j’étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l’Eternel.

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner [cabab] les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.

Jérémie 31:22
Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée? Car l’Eternel crée une chose nouvelle sur la terre : La femme recherchera [cabab] l’homme.

Jérémie 31:39
Le cordeau s’étendra encore vis-à-vis, Jusqu’à la colline de Gareb, Et fera un circuit [cabab] du côté de Goath.

Jérémie 41:14
et tout le peuple qu’Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna [cabab], et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.

Jérémie 52:21
La hauteur de l’une des colonnes était de dix-huit coudées, et un cordon de douze coudées l’ entourait [cabab] ; elle était creuse, et son épaisseur avait quatre doigts ;

Ezékiel 1:9
Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient [cabab] point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Ezékiel 1:12
Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient [cabab] point dans leur marche.

Ezékiel 1:17
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient [cabab] point dans leur marche.

Ezékiel 7:22
Je détournerai [cabab] d’eux ma face, Et l’on souillera mon sanctuaire ; Des furieux y pénétreront, et le profaneront.

Ezékiel 10:11
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient [cabab] point dans leur marche ; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner [cabab] dans leur marche.

Ezékiel 10:16
Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues aussi ne se détournaient [cabab] point d’eux.

Ezékiel 26:2
Fils de l’homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne [cabab] vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!

Ezékiel 41:7
Les chambres occupaient plus d’espace, à mesure qu’elles s’ élevaient [cabab], et l’on allait en tournant ; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d’espace dans le haut de la maison, et l’on montait de l’étage inférieur à l’étage supérieur par celui du milieu.

Ezékiel 42:19
Il se tourna [cabab] du côté de l’occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.

Ezékiel 47:2
Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire [cabab] le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

Osée 7:2
Ils ne se disent pas dans leur coeur Que je me souviens de toute leur méchanceté ; Maintenant leurs oeuvres les entourent [cabab], Elles sont devant ma face.

Osée 11:12
(12-1) Ephraïm m’ entoure [cabab] de mensonge, Et la maison d’Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu, Vis-à-vis du Saint fidèle.

Jonas 2:3
(2-4) Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d’eau m’ont environné [cabab] ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Jonas 2:5
(2-6) Les eaux m’ont couvert jusqu’à m’ôter la vie, L’abîme m’a enveloppé [cabab], Les roseaux ont entouré ma tête.

Habakuk 2:16
Tu seras rassasié de honte plus que de gloire ; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite de l’Eternel se tournera [cabab] vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire.

Zacharie 14:10
Tout le pays deviendra [cabab] comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu