Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nathash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05428
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xtn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nathash TWOT - 1451
Phonétique Type
naw-thash'    v

 Définition de nathash

  1. retirer, expulser, déraciner, arracher
    1. (Qal) arracher ou extraire
    2. (Nifal) être arraché

 Mots associés à nathash

arracher, renverser, détruire, tarir, déchirer, exterminer
 Versets
Deutéronome 1
1 Rois 1
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Jérémie 11
Ezékiel 1
Daniel 1
Amos 1
Michée 1


Total19

 Versets bibliques contenant nathash


Deutéronome 29:28
L’Eternel les a arrachés [nathash] de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.

1 Rois 14:15
L’Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera [nathash] Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Eternel.

2 Chroniques 7:20
je vous arracherai [nathash] de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j’ai consacrée à mon nom, et j’en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

Psaumes 9:6
(9-7) Plus d’ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées [nathash]! Leur souvenir est anéanti.

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches [nathash] et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 12:14
Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai [nathash] de leur pays, Et j’ arracherai [nathash] la maison de Juda du milieu d’eux.

Jérémie 12:15
Mais après que je les aurai arrachés [nathash], J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.

Jérémie 12:17
Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai [nathash] une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit l’Eternel.

Jérémie 18:7
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D’ arracher [nathash], d’abattre et de détruire ;

Jérémie 18:14
La neige du Liban abandonne-t-elle le rocher des champs? Ou voit-on tarir [nathash] les eaux qui viennent de loin, fraîches et courantes?

Jérémie 24:6
Je les regarderai d’un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai [nathash] plus.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher [nathash], abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l’Eternel.

Jérémie 31:40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés [nathash] ni détruits.

Jérémie 42:10
Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai [nathash] pas; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Jérémie 45:4
Dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, ce que j’ai bâti, je le détruirai ; ce que j’ai planté, je l’ arracherai [nathash], savoir tout ce pays.

Ezékiel 19:12
Mais elle a été arrachée [nathash] avec fureur et jetée par terre ; Le vent d’orient a desséché son fruit ; Ses rameaux vigoureux ont été rompus et desséchés ; Le feu les a dévorés.

Daniel 11:4
Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux ; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré [nathash], et il passera à d’autres qu’à eux.

Amos 9:15
Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés [nathash] du pays que je leur ai donné, Dit L’Eternel, ton Dieu.

Michée 5:14
(5-13) J’ exterminerai [nathash] du milieu de toi tes idoles d’Astarté, Et je détruirai tes villes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu