Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de nathats en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05422
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#tn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nathats TWOT - 1446
Phonétique Type
naw-thats'    v

 Définition de nathats

  1. renverser, briser, jeter à bas, abattre, détruire, vaincre, arracher (des dents)
    1. (Qal)
      1. renverser
      2. rompre, abattre
    2. (Nifal) être renversé ou abattu
    3. (Piel) déchirer
    4. (Pual) être déchiré
    5. (Hofal) être brisé, être rompu, détruit

 Mots associés ŕ nathats

renverser, détruire, abattre, raser, démolir, arracher, se briser
 Versets
Exode 1
LĂ©vitique 2
Deutéronome 2
Juges 8
2 Rois 7
2 Chroniques 6
Job 1
Psaumes 2
EsaĂŻe 1
Jérémie 7
Ezékiel 3
Nahum 1


Total41

 Versets bibliques contenant nathats


Exode 34:13
Au contraire, vous renverserez [nathats] leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.

LĂ©vitique 11:35
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé ; le four et le foyer seront détruits [nathats] : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.

LĂ©vitique 14:45
On abattra [nathats] la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Deutéronome 7:5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez [nathats] leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome 12:3
Vous renverserez [nathats] leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Juges 2:2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez [nathats] leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé [nathats], le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:30
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé [nathats] l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Juges 6:31
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause [nathats], puisqu’on a renversé son autel.

Juges 6:32
Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant : Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé [nathats] son autel.

Juges 8:9
Et il dit aussi aux gens de Penuel : Quand je reviendrai en paix, je renverserai [nathats] cette tour.

Juges 8:17
Il renversa [nathats] aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.

Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s ’en empara, et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa [nathats] la ville, et y sema du sel.

2 Rois 10:27
Ils renversèrent [nathats] la statue de Baal, ils renversèrent [nathats] aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.

2 Rois 11:18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent [nathats] ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:7
Il abattit [nathats] les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Eternel, et où les femmes tissaient des tentes pour Astarté.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa [nathats] les hauts lieux des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés [nathats] et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.

2 Rois 23:15
Il renversa [nathats] aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit [nathats] les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.

2 Chroniques 23:17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent [nathats] ; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent [nathats] entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés [nathats] ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Chroniques 34:4
On renversa [nathats] devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;

2 Chroniques 34:7
il renversa [nathats] les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d’Israël. Puis il retourna à Jérusalem.

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent [nathats] les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.

Job 19:10
Il m’a brisé [nathats] de toutes parts, et je m’en vais ; Il a arraché mon espérance comme un arbre.

Psaumes 52:5
(52-7) Aussi Dieu t’abattra [nathats] pour toujours, Il te saisira et t’enlèvera de ta tente ; Il te déracinera de la terre des vivants.-Pause.

Psaumes 58:6
(58-7) O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche! Eternel, arrache [nathats] les mâchoires des lionceaux!

EsaĂŻe 22:10
Vous comptez les maisons de JĂ©rusalem, Et vous les abattez [nathats], pour fortifier la muraille.

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes [nathats], pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 4:26
Je regarde, et voici, le Carmel est un désert ; Et toutes ses villes sont détruites [nathats], devant l’Eternel, Devant son ardente colère.

Jérémie 18:7
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D’arracher, d’abattre [nathats] et de détruire ;

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre [nathats], détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l’Eternel.

Jérémie 33:4
Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les maisons de cette ville Et sur les maisons des rois de Juda, Qui seront abattues [nathats] par les terrasses et par l’épée,

Jérémie 39:8
Les Chaldéens brûlèrent par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent [nathats] les murailles de Jérusalem.

Jérémie 52:14
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit [nathats] toutes les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.

Ezékiel 16:39
Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront [nathats] tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.

Ezékiel 26:9
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera [nathats] tes tours avec ses machines.

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera [nathats] tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.

Nahum 1:6
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent [nathats] devant lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu