Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Nethanyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05418
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyntn vient de nathan et Yahh
Mot translittéré TDNT
Nethanyah
Phonétique Type
neth-an-yaw'    n pr m

 Définition de Nethanyah

Nethania = "don de l'Éternel"

  1. père d'Ismaël, assassin de Guedalia
  2. père de Jehudi
  3. un Lévite, fils d'Asaph
  4. un Lévite sous le règne de Josaphat de Juda

 Mots associés à Nethanyah

Nethania
 Versets
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Jérémie 15


Total20

 Versets bibliques contenant Nethanyah


2 Rois 25:23
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

1 Chroniques 25:2
Des fils d’Asaph : Zaccur, Joseph, Nethania [Nethanyah] et Aschareéla, fils d’Asaph, sous la direction d’Asaph qui prophétisait suivant les ordres du roi.

1 Chroniques 25:12
le cinquième, à Nethania [Nethanyah], ses fils et ses frères, douze ;

2 Chroniques 17:8
Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania [Nethanyah], Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama et Joram.

Jérémie 36:14
Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania [Nethanyah], fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens! Baruc, fils de Nérija, prit en main le livre, et se rendit auprès d’eux.

Jérémie 40:8
ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Jérémie 40:14
et lui dirent : Sais-tu que Baalis, roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], de t’ôter la vie? Mais Guedalia, fils d’Achikam, ne les crut point.

Jérémie 40:15
Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah]. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il?

Jérémie 41:1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 41:2
Alors Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 41:6
Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], sortit de Mitspa au-devant d’eux; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam.

Jérémie 41:7
Et quand ils furent au milieu de la ville, Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], les égorgea et les jeta dans la citerne, avec l’aide des gens qui l’accompagnaient.

Jérémie 41:9
La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], remplit de cadavres.

Jérémie 41:10
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam ; Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 41:11
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal qu’avait fait Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah].

Jérémie 41:12
Ils prirent tous les hommes, et se mirent en marche pour attaquer Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah]. Ils le trouvèrent près des grandes eaux de Gabaon.

Jérémie 41:15
Mais Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], se sauva avec huit hommes devant Jochanan, et alla chez les Ammonites.

Jérémie 41:16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Jérémie 41:18
loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania [Nethanyah], avait tué Guedalia, fils d’Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu