Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de nathan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  05414
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!tn une racine primaire
Mot translittéré TDNT
nathan TWOT - 1443
Phonétique Type
naw-than'    v

 Définition de nathan

  1. donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      1. donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      2. mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      3. faire, constituer
    2. (Nifal)
      1. être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      2. être fixé, être posé, être fait, être infligé

 Mots associés à nathan

donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, ...
 Versets
Genèse 132
Exode 101
Lévitique 77
Nombres 101
Deutéronome 164
Josué 78
Juges 63
Ruth 8
1 Samuel 65
2 Samuel 26
1 Rois 97
2 Rois 52
1 Chroniques 37
2 Chroniques 99
Esdras 16
Néhémie 36
Esther 27
Job 31
Psaumes 93
Proverbes 34
Ecclésiaste 22
Cantique 7
Esaïe 53
Jérémie 137
Lamentations 9
Ezékiel 189
Daniel 17
Osée 9
Joël 8
Amos 4
Abdias 1
Jonas 2
Michée 7
Habakuk 1
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 5
Malachie 3


Total1814

 Versets bibliques contenant nathan


Genèse 1:17
Dieu les plaça [nathan] dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,

Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne [nathan] toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna [nathan] aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:12
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès [nathan] de moi m’a donné [nathan] de l’arbre, et j’en ai mangé.

Genèse 4:12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera [nathan] plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés [nathan] entre vos mains.

Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne [nathan] tout cela comme l’herbe verte.

Genèse 9:12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j ’ établis [nathan] entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 9:13
j’ai placé [nathan] mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.

Genèse 12:7
L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai [nathan] ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 13:15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai [nathan] à toi et à ta postérité pour toujours.

Genèse 13:17
Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai [nathan].

Genèse 14:20
Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna [nathan] la dîme de tout.

Genèse 14:21
Le roi de Sodome dit à Abram : Donne [nathan]-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.

Genèse 15:2
Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras [nathan]-tu? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c ’est Eliézer de Damas.

Genèse 15:3
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné [nathan] de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

Genèse 15:7
L’Eternel lui dit encore: Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner [nathan] en possession ce pays.

Genèse 15:10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit [nathan] chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne [nathan] ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna [nathan] pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Genèse 16:5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis [nathan] ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi!

Genèse 17:2
J’ établirai [nathan] mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini.

Genèse 17:5
On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends [nathan] père d’une multitude de nations.

Genèse 17:6
Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai [nathan] de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Genèse 17:8
Je te donnerai [nathan], et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 17:16
Je la bénirai, et je te donnerai [nathan] d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai [nathan] de lui une grande nation.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna [nathan] à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit [nathan] devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 20:6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un coeur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis [nathan] que tu la touchasses.

Genèse 20:14
Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna [nathan] à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 20:16
Et il dit à Sara : Voici, je donne [nathan] à ton frère mille pièces d’argent ; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna [nathan] à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu’il donna [nathan] à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.

Genèse 23:4
Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez [nathan]-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23:9
de me céder [nathan] la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder [nathan] contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23:11
Non, mon seigneur, écoute-moi! Je te donne [nathan] le champ, et je te donne [nathan] la caverne qui y est. Je te les donne [nathan], aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne [nathan] le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai [nathan] ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:32
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna [nathan] de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné [nathan] des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 24:36
Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur ; et il lui a donné [nathan] tout ce qu’il possède.

Genèse 24:41
Tu seras dégagé du serment que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille ; si on ne te l’ accorde [nathan] pas, tu seras dégagé du serment que tu me fais.

Genèse 24:53
Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna [nathan] à Rebecca ; il fit [nathan] aussi de riches présents à son frère et à sa mère.

Genèse 25:5
Abraham donna [nathan] tous ses biens à Isaac.

Genèse 25:6
Il fit [nathan] des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays d’Orient.

Genèse 25:34
Alors Jacob donna [nathan] à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai [nathan] toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai [nathan] à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 27:17
Et elle plaça [nathan] dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu’elle avait préparés.

Genèse 27:28
Que Dieu te donne [nathan] de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Genèse 27:37
Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné [nathan] tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

Genèse 28:4
Qu’il te donne [nathan] la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné [nathan] à Abraham!

Genèse 28:13
Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai [nathan] à toi et à ta postérité.

Genèse 28:20
Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne [nathan] du pain à manger et des habits pour me vêtir,

Genèse 28:22
cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras [nathan].

Genèse 29:19
Et Laban dit : J’aime mieux te la donner [nathan] que de la donner [nathan] à un autre homme. Reste chez moi!

Genèse 29:24
Et Laban donna [nathan] pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

Genèse 29:26
Laban dit : Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner [nathan] la cadette avant l’aînée.

Genèse 29:27
Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons [nathan] aussi l’autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

Genèse 29:28
Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna [nathan] pour femme Rachel, sa fille.

Genèse 29:29
Et Laban donna [nathan] pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.

Genèse 29:33
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L’Eternel a entendu que je n’étais pas aimée, et il m’a aussi accordé [nathan] celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.

Genèse 30:4
Et elle lui donna [nathan] pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.

Genèse 30:6
Rachel dit : Dieu m’a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m’a donné [nathan] un fils. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Dan.

Genèse 30:9
Léa voyant qu’elle avait cessé d’enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna [nathan] pour femme à Jacob.

Genèse 30:14
Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne [nathan] moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 30:18
Léa dit : Dieu m’a donné [nathan] mon salaire parce que j’ai donné [nathan] ma servante à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.

Genèse 30:26
Donne [nathan]-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Genèse 30:28
fixe-moi ton salaire, et je te le donnerai [nathan].

Genèse 30:31
Laban dit : Que te donnerai [nathan]-je? Et Jacob répondit : Tu ne me donneras [nathan] rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai.

Genèse 30:35
Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit [nathan] entre les mains de ses fils.

Genèse 30:40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble [nathan] ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 31:7
Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire ; mais Dieu ne lui a pas permis [nathan] de me faire du mal.

Genèse 31:9
Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné [nathan].

Genèse 32:16
Il les remit [nathan] à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau.

Genèse 34:8
Hamor leur adressa ainsi la parole : Le coeur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille ; donnez [nathan]-la-lui pour femme, je vous prie.

Genèse 34:9
Alliez-vous avec nous; vous nous donnerez [nathan] vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres.

Genèse 34:11
Sichem dit au père et aux frères de Dina: Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai [nathan] ce que vous me direz.

Genèse 34:12
Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai [nathan] ce que vous me direz ; mais accordez [nathan]-moi pour femme la jeune fille.

Genèse 34:14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner [nathan] notre soeur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.

Genèse 34:16
Nous vous donnerons [nathan] alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres ; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons [nathan] nos filles.

Genèse 35:4
Ils donnèrent [nathan] à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

Genèse 35:12
Je te donnerai le pays que j’ai donné [nathan] à Abraham et à Isaac, et je donnerai [nathan] ce pays à ta postérité après toi.

Genèse 38:9
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu ’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner [nathan] de postérité à son frère.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée [nathan] pour femme.

Genèse 38:16
Il l’aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras [nathan]-tu pour venir vers moi?

Genèse 38:17
Il répondit : Je t’enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras [nathan]-tu un gage, jusqu’à ce que tu l’envoies?

Genèse 38:18
Il répondit : Quel gage te donnerai [nathan]-je? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna [nathan]. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Genèse 38:26
Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée [nathan] à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta [nathan] la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia [nathan] tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:8
Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis [nathan] entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Genèse 39:20
Il prit Joseph, et le mit [nathan] dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit [nathan] en faveur aux yeux du chef de la prison.

Genèse 39:22
Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance [nathan] tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 40:3
Et il les fit mettre [nathan] dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.

Genèse 40:11
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis [nathan] la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras [nathan] la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 40:21
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît [nathan] la coupe dans la main de Pharaon ;

Genèse 41:10
Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre [nathan] en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.

Genèse 41:41
Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement [nathan] de tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:42
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit [nathan] à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41:43
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l’on criait devant lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna [nathan] le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna [nathan] pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’Egypte.

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Egypte ; il fit [nathan] des approvisionnements dans les villes, mettant [nathan] dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 42:25
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât [nathan] des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.

Genèse 42:27
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner [nathan] du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris [nathan] pour des espions.

Genèse 42:34
(42-33) et amenez-moi votre jeune frère. (42-34) Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions, que vous êtes sincères ; je vous rendrai [nathan] votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.

Genèse 42:37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets [nathan]-le entre mes mains, et je te le ramènerai.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver [nathan] grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 43:23
L’intendant répondit : Que la paix soit avec vous! Ne craignez rien. C’est votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné [nathan] un trésor dans vos sacs. Votre argent m’est parvenu. Et il leur amena Siméon.

Genèse 43:24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph ; il leur donna [nathan] de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna [nathan] aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 45:2
Il éleva la voix [nathan], en pleurant. Les Egyptiens l’entendirent, et la maison de Pharaon l’entendit.

Genèse 45:18
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai [nathan] ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez la graisse du pays.

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna [nathan] des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna [nathan] aussi des provisions pour la route.

Genèse 45:22
Il leur donna [nathan] à tous des vêtements de rechange, et il donna [nathan] à Benjamin trois cents sicles d’argent et cinq vêtements de rechange.

Genèse 46:18
Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée [nathan] à Léa, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize personnes.

Genèse 46:25
Ce sont là les fils de Bilha, que Laban avait donnée [nathan] à Rachel, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, sept personnes.

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna [nathan] une propriété dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 47:16
Joseph dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai [nathan] du pain contre vos troupeaux, si l’argent manque.

Genèse 47:17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna [nathan] du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 47:19
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne [nathan]-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.

Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait [nathan] Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez [nathan] un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai [nathan] de toi une multitude de peuples ; je donnerai [nathan] ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Genèse 48:9
Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés [nathan] ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse.

Genèse 48:22
Je te donne [nathan], de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

Genèse 49:20
Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira [nathan] les mets délicats des rois.

Genèse 49:21
Nephthali est une biche en liberté ; Il profère [nathan] de belles paroles.

Exode 2:9
La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai [nathan] ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita.

Exode 2:21
Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna [nathan] pour femme Séphora, sa fille.

Exode 3:19
Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera [nathan] point aller, si ce n’est par une main puissante.

Exode 3:21
Je ferai même trouver [nathan] grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.

Exode 5:7
Vous ne donnerez [nathan] plus comme auparavant de la paille au peuple pour faire des briques ; qu’ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille.

Exode 5:10
Les inspecteurs du peuple et les commissaires vinrent dire au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne [nathan] plus de paille ;

Exode 5:16
On ne donne [nathan] point de paille à tes serviteurs, et l’on nous dit : Faites des briques! Et voici, tes serviteurs sont battus, comme si ton peuple était coupable.

Exode 5:18
Maintenant, allez travailler ; on ne vous donnera [nathan] point de paille, et vous livrerez [nathan] la même quantité de briques.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis [nathan] une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 6:4
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner [nathan] le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Exode 6:8
Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner [nathan] à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai [nathan] en possession, moi l’Eternel.

Exode 7:1
L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais [nathan] Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai [nathan] ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites [nathan] un miracle! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya [nathan] des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Exode 10:25
Moïse répondit : Tu mettras [nathan] toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 11:3
L’Eternel fit [nathan] trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 12:7
On prendra de son sang, et on en mettra [nathan] sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra [nathan] pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 12:25
Quand vous serez entrés dans le pays que l’Eternel vous donnera [nathan], selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver [nathan] grâce au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.

Exode 13:5
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner [nathan], pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Eternel dans ce même mois.

Exode 13:11
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l’a juré à toi et à tes pères, et qu’il te l’aura donné [nathan],

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : [nathan] Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:8
Moïse dit : L’Eternel vous donnera [nathan] ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Eternel.

Exode 16:15
Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : C’est le pain que L’Eternel vous donne [nathan] pour nourriture.

Exode 16:29
Considérez que l’Eternel vous a donné [nathan] le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne [nathan] au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets [nathan]-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Eternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 17:2
Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez [nathan]-nous de l’eau à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l’Eternel?

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit [nathan] chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne [nathan].

Exode 21:4
Si c’est son maître qui lui a donné [nathan] une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

Exode 21:19
celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera [nathan] de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront [nathan] devant les juges.

Exode 21:23
Mais s’il y a un accident, tu donneras [nathan] vie pour vie,

Exode 21:30
Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera [nathan] tout ce qui lui sera imposé.

Exode 21:32
mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera [nathan] trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le boeuf sera lapidé.

Exode 22:7
Si un homme donne [nathan] à un autre de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.

Exode 22:10
Si un homme donne [nathan] à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 22:17
Si le père refuse de la lui accorder [nathan], il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.

Exode 22:29
Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras [nathan] le premier-né de tes fils.

Exode 22:30
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras [nathan].

Exode 23:27
J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai [nathan] tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai [nathan] entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai [nathan] des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction.

Exode 25:12
Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras [nathan] à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.

Exode 25:16
Tu mettras [nathan] dans l’arche le témoignage, que je te donnerai [nathan].

Exode 25:21
Tu mettras [nathan] le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras [nathan] dans l’arche le témoignage, que je te donnerai [nathan].

Exode 25:26
Tu feras pour la table quatre anneaux d’or, et tu mettras [nathan] les anneaux aux quatre coins, qui seront à ses quatre pieds.

Exode 25:30
Tu mettras [nathan] sur la table les pains de proposition continuellement devant ma face.

Exode 26:32
Tu le mettras [nathan] sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.

Exode 26:33
Tu mettras [nathan] le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint.

Exode 26:34
Tu mettras [nathan] le propitiatoire sur l’arche du témoignage dans le lieu très saint.

Exode 26:35
Tu mettras la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté méridional du tabernacle ; et tu mettras [nathan] la table au côté septentrional.

Exode 27:5
Tu le placeras [nathan] au-dessous du rebord de l’autel, à partir du bas, jusqu’à la moitié de la hauteur de l’autel.

Exode 28:14
et deux chaînettes d’or pur, que tu tresseras en forme de cordons; et tu fixeras [nathan] aux montures les chaînettes ainsi tressées.

Exode 28:23
Tu feras sur le pectoral deux anneaux d’or, et tu mettras [nathan] ces deux anneaux aux deux extrémités du pectoral.

Exode 28:24
Tu passeras [nathan] les deux cordons d’or dans les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 28:25
et tu arrêteras [nathan] par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées [nathan] sur les épaulettes de l’éphod.

Exode 28:27
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras [nathan] au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 28:30
Tu joindras [nathan] au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel.

Exode 29:3
Tu les mettras [nathan] dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.

Exode 29:6
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras [nathan] le diadème de sainteté sur la tiare.

Exode 29:12
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras [nathan] avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied de l’autel.

Exode 29:17
Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras [nathan] sur les morceaux et sur sa tête.

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras [nathan] sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 30:6
Tu placeras [nathan] l’autel en face du voile qui est devant l’arche du témoignage, en face du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi.

Exode 30:12
Lorsque tu compteras les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement, chacun d’eux paiera [nathan] à l’Eternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement.

Exode 30:13
Voici ce que donneront [nathan] tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 30:14
Tout homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, paiera [nathan] le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 30:15
Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé [nathan] pour l’Eternel, afin de racheter leurs personnes.

Exode 30:16
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’ appliqueras [nathan] au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 30:18
Tu feras une cuve d’airain, avec sa base d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras [nathan] entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras [nathan] de l’eau,

Exode 30:33
Quiconque en composera de semblable, ou en mettra [nathan] sur un étranger, sera retranché de son peuple.

Exode 30:36
Tu le réduiras en poudre, et tu le mettras [nathan] devant le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte.

Exode 31:6
Et voici, je lui ai donné [nathan] pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. J’ai mis [nathan] de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné :

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna [nathan] les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai [nathan] à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 32:24
Je leur ai dit : Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent! Et ils me l’ont donné [nathan] ; je l’ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.

Exode 32:29
Moïse dit : Consacrez-vous aujourd’hui à l’Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde [nathan] aujourd’hui une bénédiction.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai [nathan] à ta postérité.

Exode 34:33
Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit [nathan] un voile sur son visage.

Exode 35:34
Il lui a accordé [nathan] aussi le don d’enseigner, de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan.

Exode 36:1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Eternel avait mis [nathan] de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Eternel avait ordonné.

Exode 36:2
Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Eternel avait mis [nathan] de l’intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s’appliquer à l’oeuvre pour l’exécuter.

Exode 37:13
Il fondit pour la table quatre anneaux d’or, et mit [nathan] les anneaux aux quatre coins, qui étaient à ses quatre pieds.

Exode 39:16
On fit deux montures d’or et deux anneaux d’or, et on mit [nathan] les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral.

Exode 39:17
On passa [nathan] les deux cordons d’or dans les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 39:18
on arrêta [nathan] par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées [nathan] sur les épaulettes de l’éphod.-

Exode 39:20
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit [nathan] au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 39:25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit [nathan] les clochettes entre les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe, entre les grenades :

Exode 39:31
On l’ attacha [nathan] avec un cordon bleu à la tiare, en haut, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:5
Tu placeras [nathan] l’autel d’or pour le parfum devant l’arche du témoignage, et tu mettras le rideau à l’entrée du tabernacle.

Exode 40:6
Tu placeras [nathan] l’autel des holocaustes devant l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation.

Exode 40:7
Tu placeras [nathan] la cuve entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras [nathan] de l’eau.

Exode 40:8
Tu placeras le parvis à l’entour, et tu mettras [nathan] le rideau à la porte du parvis.

Exode 40:18
Moïse dressa le tabernacle ; il en posa [nathan] les bases, plaça les planches et [nathan] les barres, et éleva les colonnes.

Exode 40:20
Il prit le témoignage, et le plaça [nathan] dans l’arche ; il mit les barres à l’arche, et il posa [nathan] le propitiatoire au-dessus de l’arche.

Exode 40:22
Il plaça [nathan] la table dans la tente d’assignation, au côté septentrional du tabernacle, en dehors du voile ;

Exode 40:30
Il plaça la cuve entre la tente d’assignation et l’autel, et il y mit [nathan] de l’eau pour les ablutions ;

Exode 40:33
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit [nathan] le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.

Lévitique 1:7
Les fils du sacrificateur Aaron mettront [nathan] du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera [nathan] de l’encens.

Lévitique 2:15
Tu verseras [nathan] de l’huile dessus, et tu y ajouteras de l’encens ; c’est une offrande.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur mettra [nathan] du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:18
Il mettra [nathan] du sang sur les cornes de l’autel qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:25
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra [nathan] sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:30
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra [nathan] sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:34
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra [nathan] sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera [nathan] point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra [nathan] au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:5
(5-24) ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra [nathan] à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.

Lévitique 6:17
(6-10) On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée [nathan] de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité.

Lévitique 7:32
Dans vos sacrifices d’actions de grâces, vous donnerez [nathan] au sacrificateur l’épaule droite, en la présentant par élévation.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne [nathan] au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 7:36
C’est ce que l’Eternel ordonne aux enfants d’Israël de leur donner [nathan] depuis le jour de leur onction ; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.

Lévitique 8:7
Il mit [nathan] à Aaron la tunique, il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe, et il plaça [nathan] sur lui l’éphod, qu’il serra avec la ceinture de l’éphod dont il le revêtit.

Lévitique 8:8
Il lui mit le pectoral, et il joignit [nathan] au pectoral l’urim et le thummim.

Lévitique 8:15
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit [nathan] avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 8:23
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit [nathan] sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit [nathan] du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:27
Il mit [nathan] toutes ces choses sur les mains d’Aaron et sur les mains de ses fils, et il les agita de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 9:9
Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt dans le sang, en mit [nathan] sur les cornes de l’autel, et répandit le sang au pied de l’autel.

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent [nathan] du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:14
Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données [nathan], comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël.

Lévitique 10:17
Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint? C’est une chose très sainte ; et l’Eternel vous l’a donnée [nathan], afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 11:38
mais si l’on a mis [nathan] de l’eau sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.

Lévitique 14:14
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra [nathan] sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:17
Le sacrificateur mettra [nathan] de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:18
Le sacrificateur mettra [nathan] ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra [nathan] sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:28
Le sacrificateur mettra [nathan] de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:29
Le sacrificateur mettra [nathan] ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie, afin de faire pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne [nathan] la possession ; si je mets [nathan] une plaie de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez,

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera [nathan] au sacrificateur.

Lévitique 16:8
Aaron jettera [nathan] le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Eternel et un sort pour Azazel.

Lévitique 16:13
il mettra [nathan] le parfum sur le feu devant l’Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point.

Lévitique 16:18
En sortant, il ira vers l’autel qui est devant l’Eternel, et il fera l’expiation pour l’autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra [nathan] sur les cornes de l’autel tout autour.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra [nathan] sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai [nathan] ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17:11
Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné [nathan] sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

Lévitique 18:20
Tu n’auras point [nathan] commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 18:21
Tu ne livreras [nathan] aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 18:23
Tu ne coucheras point [nathan] avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion.

Lévitique 19:14
Tu ne maudiras point un sourd, et tu ne mettras [nathan] devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber ; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:20
Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie [nathan], ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.

Lévitique 19:28
Vous ne ferez [nathan] point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’ imprimerez [nathan] point de figures sur vous. Je suis l’Eternel.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre [nathan] à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai [nathan] ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré [nathan] de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Lévitique 20:4
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre [nathan] de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai [nathan] ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 20:15
Si un homme couche [nathan] avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.

Lévitique 20:24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai [nathan] la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte, il donnera [nathan] au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième.

Lévitique 22:22
Vous n’en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez [nathan] point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne [nathan], et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.

Lévitique 23:38
Vous observerez en outre les sabbats de l’Eternel, et vous continuerez à faire [nathan] vos dons à l’Eternel, tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un voeu et toutes vos offrandes volontaires.

Lévitique 24:7
Tu mettras [nathan] de l’encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 24:19
Si quelqu’un blesse [nathan] son prochain, il lui sera fait comme il a fait :

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent ; il lui sera fait [nathan] la même blessure qu’il a faite [nathan] à son prochain.

Lévitique 25:2
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne [nathan], la terre se reposera : ce sera un sabbat en l’honneur de l’Eternel.

Lévitique 25:19
Le pays donnera [nathan] ses fruits, vous mangerez à satiété, et vous y habiterez en sécurité.

Lévitique 25:24
Dans tout le pays dont vous aurez la possession, vous établirez [nathan] le droit de rachat pour les terres.

Lévitique 25:37
Tu ne lui prêteras [nathan] point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras [nathan] point tes vivres à usure.

Lévitique 25:38
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, pour vous donner [nathan] le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Lévitique 26:1
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez [nathan] dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:4
je vous enverrai [nathan] des pluies en leur saison, la terre donnera [nathan] ses produits, et les arbres des champs donneront [nathan] leurs fruits.

Lévitique 26:6
Je mettrai [nathan] la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera point par votre pays.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu